un_Mauzunois Posté(e) il y a 4 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 4 heures Pour la LPN en Limagne/Livradois, c'est pas compliqué, ça doit être l'altitude de Mauzun 😁 Enfin non : juste au-dessus 🥳 Les 8,2 mm sont tombés en pluie/pleige. Aucune tenue au sol. Le vent a baissé d'intensité. Il fait entre 1 et 2°C. 1 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 4 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Forte averse de neige roulée pendant 5/10 minutes. A présent, neige forte à plus gros flocons. Tout est bien évidemment enneigé. -0,1°C. Belle ambiance à admirer derrière les vitres, lové dans le canapé. Édit : ça pose ! Magique ! Modifié il y a 4 heures par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 4 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, snow63 a dit : -1.8, retour d'une neige faible. Vent à 90km/h, pas un temps à être en short, quoi que.. pas sûr que ça dérange @Fanfoe63 🤣 Passage en flux de nord-ouest le radar se charge. Résultat demain 🤞❄️ Alors je peux certifier que ça ne dérangerait pas François . J'ai souvenir d'une balade sur les hauteurs de Saint-Victor-la-rivière (lors de la dernière rencontre IC). En pleine tempête avec des congères dépassant le mètre, @Fanfoe63 était bien en short Édit : photo retrouvée ! Modifié il y a 4 heures par Ptitlou 5 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 4 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Tempête de neige en cours ! Édit : ça se calme mais quelle ambiance pendant une quizaine de minutes avec une neige forte tombant à l'horizontale. Très rare sur mon adret par vent de NO/N. Modifié il y a 3 heures par Thoupie42 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 4 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 4 heures Hello, Quand je suis reparti de Farnay (400 m environ) à 18h45, il neigeait à gros flocons humides, ça ne tenait pas au sol mais légère couche sur les voitures et herbes, pour le plaisir (car ça n'existe plus la neige où j'habite ). Arrivé à Lorette 100 m plus bas, c'était de la pluie. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) il y a 4 heures Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonsoir, 4eme saupoudrage de la saison 😂. Neige faible actuellement 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARVI Posté(e) il y a 3 heures St Alban d’Ay 480m/St Jean d’Arves 1480 Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir, pleige maintenant ici en Nord Ardèche 480m 21h20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) il y a 3 heures Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) il y a 3 heures Montée au col du Beal impossible WhatsApp Video 2024-12-22 at 21.04.52.mp4 6 1 1 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) il y a 3 heures Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) il y a 3 heures Franchement, un régal cette montée, pour le Vendéen forcé que je suis… 🤪 Pas mal de congères là-haut, neige roulée sur le retour, passage à nouveau par le col de la Loge 😂 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) il y a 3 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Une averse plus forte que les autres a permis à la neige de tenir. Je ne suis pas à Clermont mais Villars à 550 m d'altitude. (0,4°C) Cette averse a été accompagnée d'un vent du Nord complètement fou. Je poste pour tenir au courant de la limite de la neige, je n'ai aucun plaisir avec ce type de temps 😅même si c'est mieux la neige que la pluie froide de l'aprem! lément span Modifié il y a 3 heures par toto42 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 3 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 9 minutes, oenoforezien a dit : Montée au col du Beal impossible WhatsApp Video 2024-12-22 at 21.04.52.mp4 ah oui effectivement. Tu es monté par le versant Ouest ? Dans les bois ça doit aller, mais dès qu'on en sort, évidemment, ça congère un max. il y a 30 minutes, Ptitlou a dit : Alors je peux certifier que ça ne dérangerait pas François . J'ai souvenir d'une balade sur les hauteurs de Saint-Victor-la-rivière (lors de la dernière rencontre IC). En pleine tempête avec des congères dépassant le mètre, @Fanfoe63 était bien en short Édit : photo retrouvée ! Rien que de voir la photo, j'ai le mollet qui éternue. Il est fracassé du genou not'bon François j'vous dis !! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 3 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Merci collectif aux contributeurs et aux photographes 👍 Ce soir, à Pessade, averses de neige et bourrasques de vent à composante nord. 5 cm au sol au jalon mais neige inégale (petites congères). Ta -2,2°C. Sur la route, les jalons sont les bienvenus. Du côté du Forez, la station auto de Saint-Anthème affiche toujours de belles valeurs, on est repassé au-dessus de 50 cm à 1260 m. Oui @snow63 tu as évidemment raison pour le lien entre T et densité de la neige, ces questions sont bien documentées, d'ailleurs, si l'on veut en savoir plus sur la physique de la neige, on peut toujours consulter ce classique - Lien. A suivre... 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) On s'endort avec un petit 6cm de fraîche sur la table de la terrasse, neige qui a collé de partout. Pour une fois, on peut parler de flip car dans cette configuration il n'était pas garanti que mon secteur arrive à cumuler un peu. On verra demain matin au réveil ce qu'il en sera : tassement, fonte ou bonus ? -0,3°C à 21h45. Bonne nuit. Modifié il y a 3 heures par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) il y a 3 heures 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 35 minutes, oenoforezien a dit : Montée au col du Beal impossible WhatsApp Video 2024-12-22 at 21.04.52.mp4 Merci, ça fait plaisir ces images. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) il y a 3 heures Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit : ah oui effectivement. Tu es monté par le versant Ouest ? Dans les bois ça doit aller, mais dès qu'on en sort, évidemment, ça congère un max. Côté est, par Chalmazel, je venais du Col de la Loge 🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 3 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, oenoforezien a dit : Côté est, par Chalmazel, je venais du Col de la Loge 🤪 ah ok. ça rappelle bien des choses hein.. (le final avant d'arriver au Ché ou au col de Prat-de-Bouc, où tu te dis, bon, me reste quelques centaines de mètres, j'y vais ou j'y vais pas ?) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) il y a 3 heures Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) il y a 3 heures La neige a cessé pour l’instant après une véritable tempête , les routes exposées au vent doivent être compliquées. je mesure 10 cm , température -2.3°c . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 3 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 3 heures Averse de grésil ici. Rien de mieux à proposer ! Dommage qu'il ne fasse pas 4°C de moins rien que ça. 😁 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 3 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 3 heures Tout le monde cumul pas trop mal, ici il ne se passe rien ou pas grand chose toujours 3cm environ même si c'est très soufflé on voit bien que la couche n'augmente pas. Pourtant le radar est sympa.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 2 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 2 heures 1.4° à 22h15 et pas de miracle, on est raccord avec AROME, pas avec le GFS qui voyait un peu plus froid à cette heure. La bouillasse résiste, malgré tout 🤗 Les averses naissent juste au sud-est de ma position, ici un vent d'ouest soutenu et 13 mm depuis minuit, après fonte des averses de l'après-midi. Bonne soirée ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 2 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 2 heures On doit approcher de la dizaine de cm de fraîche aux Estables 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 2 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 2 heures Les averses❄️ se succèdent, sans tenue au sol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 2 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 22 minutes, snow63 a dit : Tout le monde cumul pas trop mal, ici il ne se passe rien ou pas grand chose toujours 3cm environ même si c'est très soufflé on voit bien que la couche n'augmente pas. Pourtant le radar est sympa.. Non non, un village gaulois résiste à la merde blanche Ta +2,8 °C avec encore des gouttes chargées d'eau et tout le monde est en short 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 2 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 34 minutes, bruno1 a dit : je mesure 10 cm Bizarre, je t'imaginais plus grand ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 1 heure Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 1 heure C'est blanc au Puy. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés