Géo-Max Posté(e) il y a 13 heures Chambœuf (21) - 476m Partager Posté(e) il y a 13 heures Neige forte sous les bourrasques de vent c’est tout blanc en 10 minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) il y a 13 heures Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) il y a 13 heures Grosse averse vers 17h qui a tourné en neige avec de bonnes intensités et un léger début de tenue, c'est blanc vers 400-450m. Bonne baisse du mercure avec 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 12 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Pour les Vosges du Nord ce n’est pas les températures le souci c’est le manque de précipitation à venir. Dommage avec 0,1° au Wintersberg à 18h…😔 Et 2,7° ici à Schleithal comme à Niederbronn-Nord. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 12 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 12 heures plus que 2,2° avec une Td de 0°, ciel toujours bien nuageux avec quelques trouées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristaux25 Posté(e) il y a 12 heures besancon 280 m Partager Posté(e) il y a 12 heures BESANÇON neige forte tout est blanc 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) il y a 12 heures Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, cristaux25 a dit : BESANÇON neige forte tout est blanc Oui, suis sur Besançon un peu plus de 300m d'altitude, grésil puis neige, tout blanchit rapidement ! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) il y a 12 heures Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Tout file vers le sud, il faudra attendre la nuit pour espérer quelque chose ici. Saupoudrage de 0.5cm env, température bientôt négative : 0.2°C Modifié il y a 12 heures par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) il y a 12 heures Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) il y a 12 heures Averses et rafales musclées cette nuit et ce dimanche, un peu de grésil par 3°C. Langres reporte 4 cm au sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) il y a 12 heures Dijon, Bellefond Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 47 minutes, TIGRE a dit : Averse de neige avec tonnerre a Ancey, la température chute Combien de cm à Ancey ? C'est tombé très fort ici, des grosses galettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) il y a 12 heures Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Magnifique dehors, des belles plumes ! 5 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) il y a 12 heures LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir, pareil à marchaux avec 2 cm déjà, neige humide, la température descend, il fait 0,7°C. Ca accroche partout après un début avec du grésil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 12 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 32 minutes, alex67 a dit : Pour les Vosges du Nord ce n’est pas les températures le souci c’est le manque de précipitation à venir. Dommage avec 0,1° au Wintersberg à 18h…😔 Et 2,7° ici à Schleithal comme à Niederbronn-Nord. Clairement un gros trollage pour le nord du massif, et le radar n'est vraiment pas engageant. Punaise j'ai prévu la journée du 25 au champ du feu 🫢, pour la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 7 minutes, trugll a dit : Clairement un gros trollage pour le nord du massif, et le radar n'est vraiment pas engageant. Punaise j'ai prévu la journée du 25 au champ du feu 🫢, pour la neige.... Normalement il y aura un passage neigeux en fin de nuit. Bon, ce ne sera pas 20 cm mais ce sera toujours ça, normalement...d'après Arôme et ICON. Ici ce qui a été marquant ce sont les 34.6 mm de pluie, je ne m'attendais pas à tant. 1120 mm annuels. Actu 3.6 °C et sec. Avec un peu de chance, je verrai quelques flocons ici demain matin, mais sans tenue. Modifié il y a 12 heures par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 12 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 6 minutes, pvaill67 a dit : Normalement il y aura un passage neigeux en fin de nuit. Bon, ce ne sera pas 20 cm mais ce sera toujours ça, normalement...d'après Arôme et ICON. Ici ce qui a été marquant ce sont les 34.6 mm de pluie, je ne m'attendais pas à tant. 1120 mm annuels. Actu 3.6 °C et sec. Avec un peu de chance, je verrai quelques flocons ici demain matin, mais sans tenue. Oui tout se jouera sur ce passage modélisé par la majorité des modèles. Première fois que l'on est en comité restreint pour le 25. J'espère pouvoir profiter d'un peu de blanc tout de même 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 11 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 11 heures Locals only 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 11 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 50 minutes, pvaill67 a dit : Ici ce qui a été marquant ce sont les 34.6 mm de pluie, je ne m'attendais pas à tant. 1120 mm annuels. Actu 3.6 °C et sec. Avec un peu de chance, je verrai quelques flocons ici demain matin, mais sans tenue. Surpris également avec 41mm à Barr sur 24h, 36,4mm depuis minuit ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) il y a 11 heures Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) il y a 11 heures Pour ceux qui auraient à traverser la Meuse sur la nationale 4 attention la route est partiellement enneigée. Du côté de Maulan accident. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) il y a 10 heures Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) il y a 10 heures 3 cm ici environ comme prévu une journée incroyable en orage et mieux qu'attendu mais c'est decevant de ce dire qu'il faut toujours compter sur les malentendus pour les plus basses altitudes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSK67 Posté(e) il y a 9 heures Molsheim (67) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, trugll a dit : Clairement un gros trollage pour le nord du massif, et le radar n'est vraiment pas engageant. Punaise j'ai prévu la journée du 25 au champ du feu 🫢, pour la neige.... Pour être encore plus précis par rapport à mon message précédent, il n’y a pas de trollage, le champs du feu a bien pris dans la matinée puis en début d’après midi. C’est uniquement à partir du milieu d’après midi que nous sommes passés trop au nord … Mais de ce que je vois depuis que j’habite par ici, il s’agit d’un grand classique comme si le rail perturbé savait comment s’organiser à l’avance pour toucher dans le mile les Vosges du sud 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 9 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Averse de neige en cours, ça tient sur les voitures. 0,7°c. Modifié il y a 8 heures par trugll 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) il y a 9 heures Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) il y a 9 heures Et 25mm dans le pluvio pour cet épisode ici à St-Louis. 2024 jusqu'au bout dans l'humidité.. Voici en approche du tarmac de Basel✈️ la chose qui nous aura apporté une belle agitation ! Le tarmac a blanchis avec mélange grêle/grésil/neige, et un bel eclair notamment. Cela m'a un peu rappelé les bourrasques de neige au Canada lorsque déboule l'air Artic. Beaucoup plus calme présentement, aucun risque de gelées pour la plaine avec cette situation. +3 présentement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) il y a 9 heures Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, trugll a dit : Averse localisée de neige en cours, ça tient sur les voitures. 0,7°c. L’averse touche quand même au moins tout le nord du département… Belle averse de neige, sans tenue. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 8 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 8 heures belle averse de neige en cours ici par 1°, elle tient sur les voitures et l'herbe qui a blanchi légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) il y a 7 heures Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) il y a 7 heures Neige faible à Delut (55) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) il y a 3 heures Comme prévu, le paquet arrive ici : pluie et neige mêlées par 2.6 °C (td 1.1 °C), c'est ce à quoi je m'attendais donc pas de surprise. Sans doute de la neige au Grand Wintersberg @alex67 En tout cas ça pose bien sur les cols du Hantz et Donon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés