lepaysan28 Posté(e) 5 décembre 2024 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 décembre 2024 Je me permet d ouvrir le dernier topic de 2024 bonne prévision ❄️🦌🌲⛄️🌨️💨☂️☔️💦🍾 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 décembre 2024 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Pas passionnante la météo en ce moment sur la région. Ca doit expliquer le peu d'activité sur ce fil. Rapidement et pour résumer, une semaine anticyclonique, donc calme, sèche, et un peu fraiche pour la saison, c'est-à-dire assez froide. La maximale "normale" est de l'ordre de 8°C. On aura généralement plutôt du 5 ou 6°C. Le vent de secteur NE, surtout sensible en début de période, aura tendance à renforcer la sensation de froid. Les gelées devraient rester rares, voire absentes en allant vers le centre de l'agglo. Le diagramme GEFS montre une pression moyenne d'environ 1025 hPa, et la quasi absence de pluie jusqu'à samedi. Bonne semaine à tous les icéens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 décembre 2024 Partager Posté(e) 12 décembre 2024 Bonjour, Pour ce samedi, possible neige fondue ou pluie et neige mêlée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 12 décembre 2024 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 décembre 2024 Peut-être un peu de soleil demain sur une partie de la région ? D'après Arome, c'est pas gagné ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 22 décembre 2024 villard de lans Partager Posté(e) 22 décembre 2024 Bonjour Je serai sur Paris cette semaine À priori tendance anticyclonique à partir de lundi mardi mais en pratique si je comprends bien peu de chance de voir réellement le soleil a cause des nuages bas ? Un peu comme en montagne quand on est sous les stratus ? Donc ensoleillement faible cette semaine malgré l anticyclone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2024 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2024 Exactement, bienvenue au bagne Semaine très grise à prévoir sous les nuages bas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 23 décembre 2024 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 20 heures, franck derrien a dit : Bonjour Je serai sur Paris cette semaine À priori tendance anticyclonique à partir de lundi mardi mais en pratique si je comprends bien peu de chance de voir réellement le soleil a cause des nuages bas ? Un peu comme en montagne quand on est sous les stratus ? Donc ensoleillement faible cette semaine malgré l anticyclone ? Oui, comme à chaque fois en hiver, sans flux l’humidité est plaquée au sol. Pas de soleil ! C’est juste une question d’habitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 23 décembre 2024 Stains (93) Partager Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 9 heures, tintin et milou a dit : Oui, comme à chaque fois en hiver, sans flux l’humidité est plaquée au sol. Pas de soleil ! C’est juste une question d’habitude. "Une question d'habitude", faux faux et encore faux ! Ça fait 30 ans, et je ne m'habituerais jamais à voir 3 fois le soleil dans le mois. J'en peux plus de cette crasse hivernale de m*rde qui mine le moral. Voilà 😃 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 23 décembre 2024 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 23 décembre 2024 (modifié) il y a 27 minutes, C.Robin a dit : "Une question d'habitude", faux faux et encore faux ! Ça fait 30 ans, et je ne m'habituerais jamais à voir 3 fois le soleil dans le mois. J'en peux plus de cette crasse hivernale de m*rde qui mine le moral. Voilà 😃 Tu es comme moi, tu n’as pas le choix, c’est ce que je sous entendais par l’utilisation du terme « habitude ». Moi cela fait plus de 50 ans 🙂 que je supporte cette crasse hivernale. La région capitale a d’autres atouts que sa météo, sa vitalité économique et culturelle entre autres 😉 Modifié 23 décembre 2024 par tintin et milou Rajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 25 décembre 2024 villard de lans Partager Posté(e) 25 décembre 2024 Bonjour Joyeux Noël à tous Effectivement un peu bizarre ce temps quand on habite en montagne ( villard de lans) et qu on vient à Paris ç est assez spécial.... Surtout que le ressenti n est pas du tout hivernal avec autour de 10 degrés le matin comme le soir.... La "crasse hivernale" n est même pas hivernale vu les températures À priori demain et vendredi des chances de voir le soleil grâce au vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 25 décembre 2024 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 25 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 17:28, C.Robin a dit : "Une question d'habitude", faux faux et encore faux ! Ça fait 30 ans, et je ne m'habituerais jamais à voir 3 fois le soleil dans le mois. J'en peux plus de cette crasse hivernale de m*rde qui mine le moral. Voilà 😃 Encore un peu de patience. Les scénarios Gefs montrent une chute du baromètre dans 5 jours qui devraient offrir une fin d'année et début d'année beaucoup plus dynamiques. A voir car c'est hors topic comme tes lamentations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 25 décembre 2024 verrières le buisson Partager Posté(e) 25 décembre 2024 Neige prévue le 2 janvier par GFS mais le prochain run risque d’être différent !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 décembre 2024 Melun (77) Partager Posté(e) 25 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 17:55, tintin et milou a dit : Tu es comme moi, tu n’as pas le choix, c’est ce que je sous entendais par l’utilisation du terme « habitude ». Moi cela fait plus de 50 ans 🙂 que je supporte cette crasse hivernale. La région capitale a d’autres atouts que sa météo, sa vitalité économique et culturelle entre autres 😉 C'est surtout que ce n'est absolument pas cantonné uniquement à la région parisienne. Vous pouvez facilement ajouter dans le lot l'ensemble des régions de l'Ouest soumises directement au climat océanique (sud-ouest compris). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 27 décembre 2024 Saintes Partager Posté(e) 27 décembre 2024 Je ne serai pas surpris de voir tomber de la neige industrielle demain ici ou là dans la région comme le montre Arôme. Il avait bien prévu les qqs flocons de ce matin sur la Bourgogne. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 27 décembre 2024 Carlat - 780m Partager Posté(e) 27 décembre 2024 Pas de chance d'éclaircies pour ce weekend ? Les derniers jours étaient prévus gris initialement et ils se sont transformés en jours ensoleillés. Ça serait bien d'avoir la même ces deux prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 décembre 2024 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 décembre 2024 Il n'a pas arrêté de faire gris ces derniers jours sauf jeudi et aujourd'hui et c'était bien prévu par les modèles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 27 décembre 2024 villard de lans Partager Posté(e) 27 décembre 2024 Il y a 5 heures, emppapy a dit : Pas de chance d'éclaircies pour ce weekend ? Les derniers jours étaient prévus gris initialement et ils se sont transformés en jours ensoleillés. Ça serait bien d'avoir la même ces deux prochains jours. Bonjour Effectivement je suis à Paris depuis le week-end dernier ç est loin d être le bagne comme quelqu'un me avait dit en rigolant bienvenue au bagne Bien sur météo moins intéressante que dans le vercors à 1000 mètres d altitude ou j habite mais hier et aujourd'hui il faisait beau et ç était bien sympa. Le problème quand il y a des grisaille ç est qu avec le réchauffement actuel ça donne rarement de vraies sensations hivernales... À t on déjà eu à Paris un vrai brouillard givrant avec de vraies sensations hivernales ces dernières années ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 27 décembre 2024 Vincennes Partager Posté(e) 27 décembre 2024 Il y a sûrement plus récent mais je me souviens de la toute fin 2016, avec brouillard givrant et neige industrielle intermittente pendant quelques jours. Exemple avec le 31 décembre et sa Tx de -2,4 °C : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/decembre/2016/paris-montsouris/07156.html Clairement un froid de basses couches avec environ 6 °C à 850 hPa ce jour-là. Le 25/12/2024 à 21:37, aln75 a dit : C'est surtout que ce n'est absolument pas cantonné uniquement à la région parisienne. Vous pouvez facilement ajouter dans le lot l'ensemble des régions de l'Ouest soumises directement au climat océanique (sud-ouest compris). Et même l'ensemble de l'Europe non-méditerranéenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 28 décembre 2024 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonjour eh bien j'ai l'impression qu'il va faire plus froid aujourd'hui qu'initialement prévu non ? On pourrait ne pas être loin du non dégel selon les prévisions de Météo Nord Parisien (vu sur Bluesky). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 28 décembre 2024 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Hors échéance j+7. Une dinguerie de Gfs 12z. Juste pour memo car ça arrive pas souvent des modelisations comme ça à j+7. Ça varie entre douceur relative et froid pour le we prochain donc tout est possible avec les scénarios éparpillés. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 décembre 2024 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Il y a 2 heures, Mister meteo a dit : Hors échéance j+7. Une dinguerie de Gfs 12z. Juste pour memo car ça arrive pas souvent des modelisations comme ça à j+7. Ça varie entre douceur relative et froid pour le we prochain donc tout est possible avec les scénarios éparpillés. Pas plus tard que le 21/11/2024 et ça avait matché. La situation s'annonce plus délicate et ont gagne pas a tout les coups, on verra bien. Souvent dame nature aime nous a rejouer un bis repetita. Dans un premier temps, Il faut surveiller la zone de conflit du 2 janvier qui pourrait éventuellement tourner a la neige c'est modélisé par Arpège sur l'Oise. Les jours prochains s'annoncent passionnant et en plus c'est l'anniversaire de la vague de froid de janvier 1985 en Europe comme au Etats Unis. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 décembre 2024 Paris 13 Partager Posté(e) 30 décembre 2024 À la limite de l'échéance du topic, peut-être quelque chose à espérer pour le weekend prochain ? Arpege, gfs et icon semblent plutôt prometteur pour un conflit neigeux dans la moitié nord avec le creusement d'une dépression au sud de la Bretagne. Beaucoup d'incertitudes pour être plus précis que ça à ce jour : timing ? Localisation précise du conflit ? Températures ? Creusement de la dépression ou non -> intensité ? Mais juste pour la beauté des yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 décembre 2024 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) il y a 44 minutes, Coriolis75 a dit : À la limite de l'échéance du topic, peut-être quelque chose à espérer pour le weekend prochain ? Arpege, gfs et icon semblent plutôt prometteur pour un conflit neigeux dans la moitié nord avec le creusement d'une dépression au sud de la Bretagne. Beaucoup d'incertitudes pour être plus précis que ça à ce jour : timing ? Localisation précise du conflit ? Températures ? Creusement de la dépression ou non -> intensité ? Mais juste pour la beauté des yeux Pour l'instant les sorties sont esthétiques et selon les modèles la dep est plus ou moins idéalement positionnée, il faudrait juste que la dépression soit un peu plus au sud l'histoire de ne pas être soumis au redoux qui gâcherai la fête. Par contre si le froid est plus important et plus au sud que prévu "le risque est réel" elle risque de buter et plonger vers le sud est en évitant la région comme le modélise GFS.. Modifié 30 décembre 2024 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 30 décembre 2024 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Coriolis75 a dit : À la limite de l'échéance du topic, peut-être quelque chose à espérer pour le weekend prochain ? Arpege, gfs et icon semblent plutôt prometteur pour un conflit neigeux dans la moitié nord avec le creusement d'une dépression au sud de la Bretagne. Beaucoup d'incertitudes pour être plus précis que ça à ce jour : timing ? Localisation précise du conflit ? Températures ? Creusement de la dépression ou non -> intensité ? Mais juste pour la beauté des yeux Arpege oui mais GFS déterministe repousse à dimanche / lundi suivi par quasi par tout son ensemble Modifié 30 décembre 2024 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 décembre 2024 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Ca a le temps de changer 10 fois d'ici samedi, mais quand même, c'est cool à voir: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés