Altitude600 Posté(e) il y a 16 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, Fanfoe63 a dit : Canicule ici avec -5° Vais au lit, bonne nuit. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 16 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 40 minutes, Altitude600 a dit : Vais au lit, bonne nuit. Moi z'aussi Ta -7,8°. L'âtre est chargé de 3 belles bûches de chêne. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 16 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 2 minutes, papulefer a dit : Moi z'aussi Ta -7,8°. L'âtre est chargé de 3 belles bûches de chêne. Quelle chance ! Je me gèle moi dans mon appart avec pour seul chauffage un petit d’appoint pour éviter d’avoir 300e d’EDF mensuel … y’a un énorme problème d’isolement dans les vielle bâtisse du centre de Rodez et pas que là … Modifié il y a 16 heures par Humeur des Cieux 1 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 15 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Ah ouaip, on est redescendu à -6°C ce soir. Je crois que je vais laisser le poêle à granulés en mode auto cette nuit (d'habitude, je gère manuellement), histoire de voir ce qu'il en sera demain matin (températures et consommation) Zé froid aux orteils. Vais aller sous la couette tiens. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) il y a 15 heures Orcet Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Ah ouaip, on est redescendu à -6°C ce soir. Je crois que je vais laisser le poêle à granulés en mode auto cette nuit (d'habitude, je gère manuellement), histoire de voir ce qu'il en sera demain matin (températures et consommation) Zé froid aux orteils. Vais aller sous la couette tiens. ça descend vite. petite surprise demain? 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 15 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 15 heures Ici ça remonte, plus que -0.9 ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 15 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : De manière étrange je ne suis toujours pas repassé dans le gel (baisse lente et 0.9°C actu) alors que ça gèle tout autour et à toutes les altitudes 🤷♂️ Mon capteur déconne t'il ? Ou bien un effet local (j'ai un peu de vent) ? Le froid a fini par prendre le dessus : -4.5°C actuellement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 15 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, jtomtom a dit : Mes fleurs 😱 Qu'est ce que je disais !😇 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 15 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 8 minutes, snow63 a dit : Ici ça remonte, plus que -0.9 ! Effectivement il est tout fou ce temps, alors que la bise s'énerve : C'est franchement n'importe quoi et très bizarre : encore -2.8°C à 1300 m et j'ai -5.6°C (et 65 % d'Hr) dans la cour ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 8 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Tx 1,6 °C pour une journée très ensoleillée ! Ta -3,9° ... on verra mais je pense que ce sera moins fort que ce matin. Toujours se méfier des dernières nuits de "froid" ou dernière journée de canicule en Limagne .... 👌🙃. Nouvelle démonstration à Clermont. Tn provisoire -9,6°C. 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) il y a 8 heures Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour. Température froide ce matin. -9,7!! 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 7 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 7 heures Tn provisoire de -8,8 °C. Les - 10 auront été approchés, mais pas atteints. Une grosse pensée pour celles et ceux qui dorment dehors. 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 7 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 7 heures Pas de surprise ici même si encore une très belle gelée avec -7°C. On est peut être parti sur une très belle série de nombre de gelées. Bonne journée 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 7 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Changement de couche d'air à Graix cette nuit : Juste comme ça, sans raison apparente et sous une bise soutenue. Ici c'est pas le coeur du MC mais les couches sont fines, Ta : -5.1°c à Pélussin, +3.2°c ici, -0.7°c à Graix, -3.6°c sur les crêts ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 7 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bis repetita, Tn-10,5°C, le rose est mis à l'horizon est. Modifié il y a 6 heures par Altitude600 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 7 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 7 heures Petite surprise ce matin avec un réveil en pleine canicule ! 3°C ici alors qu'il fait -8°C à-9°C à quelques km d'ici dans la vallée du Lot (Mende, Chanac...). La raison : un vent turbulent qui s'est levé, pas très fort mais très irrégulier avec quelques rafales ! La mini de la nuit aura tout de même été de -4.8°C (il faisait -4.5°C quand je me suis couché) 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 6 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 6 heures -1.2 de tn Et déjà 1 degrés ! Pendant qu'il y a -9 à Clermont ! 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 6 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures Ciel complètement dégagé ce matin, avec belle lune et étoiles. Pas de vent. Voitures bien prises : ça gratte !... Quand je suis parti de chez moi, peu avant 7h, la Tn balcon était en cours avec -5.2°C. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 6 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) -6,3c. Moins froid qu’hier. Modifié il y a 6 heures par jtomtom 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 6 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 6 heures même type de temps mais moins froid et moins sec. j'avais -4°C vers 7h45 avec une fine gelée blanche. toujours pas le moindre vent et zéro nuage. Aubenas enregistre -4,6°C à 8h après une Tn de -5,3°C Tnm mensuelle de 1,0°C à mi-parcours soit pile-poil la normale (par contre 9,7°C de Txm on est 0,5°C en dessous) un petit 16°C dans la maison au réveil, heureusement le copain est passé livrer du bois hier soir, je peux me lâcher 😁 (et il est reparti avec un gros pot de miel ) 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 6 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Tn quasi identique à hier (-8.8°) contre -8.7°, cela reste froid mais rien d'exceptionnel pour une mi janvier dans le massif central. Ciel bleu avec quelques cirrus. Sinon je n'ai pas compris l'excitation d'hier soir du forum sur les prévisions à long terme, il n'y avait franchement pas de quoi faire band*r un âne ! et cela se confirme ce matin. 3 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 5 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 5 heures -1 sur le trajet à saulzet le chaud, quelques mètres plus bas au rond point de Beaumont, -7 ! Toujours impressionnant ces écarts en si peu de distance 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 5 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, lever de soleil dans un ciel clair. La terre est croustillante sous le pied. Tn: - 6,4 °C. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 5 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : Petite surprise ce matin avec un réveil en pleine canicule ! 3°C ici alors qu'il fait -8°C à-9°C à quelques km d'ici dans la vallée du Lot (Mende, Chanac...). La raison : un vent turbulent qui s'est levé, pas très fort mais très irrégulier avec quelques rafales ! La mini de la nuit aura tout de même été de -4.8°C (il faisait -4.5°C quand je me suis couché) Confirmation de l'effet très local et de l'influence du vent avec les mesures thermo voiture (pas super précis mais ça donne une idée) : j'ai perdu 6°C en 500 mètres (et 30 secondes) en descendant de 100 mètres d'altitude dans la vallée de la Nize où il n'y avait pas un souffle de vent. 2°C au thermo voiture à 850 m d'altitude vers Varazoux sur un plateau intermédiaire et -4°C (en passant rapidement, donc sans doute moins si je m'étais arrêté un moment) à Langlade (750 m) où on voyait nettement le "lac d'air froid" matérialisé par les fumées de cheminées. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 5 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 5 heures Tn de -8.3°C, pas de vent , ciel clair mais le soleil a quand même du mal à chauffer Encore quelques belles Tn sur le 43 avec : -12.1°C à Riotord, -11.8°C à Lantriac, -11.1°C à Chomélix... A 8h : un peu + de 10°C d'écart entre les Estables et Lantriac (-1.3°C/-11.6°C) 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés