Aymeric33 Posté(e) il y a 9 heures Bordeaux Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Le brouillard s’est levé très tôt en Gironde ce matin et donc ciel dégagé avec petite gelée (-1 C au Pian Médoc) bien moins froid que les -7 C d’hier Modifié il y a 9 heures par Aymeric33 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 8 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 8 heures Ça bruine sur Toulouse, pour le moment pas de verglas mais à suivre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 8 heures Lavaur (81) Partager Posté(e) il y a 8 heures Salut Tn -2° tout de même ce matin. L'épaisseur du stratus semble telle qu'on a du mal à s'imaginer que ça va se lever comme prévu... Encore -0,3° à l'heure où j'écris. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, romèze01 a dit : A noter que hier, il y a eu un peu de neige industrielle par endroit, notamment à Montauban et Gaillac : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/neige-industrielle-quand-la-pollution-fait-tomber-des-flocons-3091819.html Chez moi c'était de la "neige de platane". Ces morceaux de givre qui se décrochent des arbres quand les branches se frottent. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 7 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Salut! Ici -4,1° Brouillard givrant. Que la nature est belle de la voire recouverte de givre. Température actuelle -2,9°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) il y a 7 heures Saint-Astier (24) Partager Posté(e) il y a 7 heures Faut qu'on m'explique d'où ils les sortent leurs "-11°C" chez Bleu Périgord. Pardon. "ICI". Ça parle des températures d'hier matin, pas de ce matin par contre. Ils te disent que c'est à Saint-Geyrac. Or, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de poste MF ou autre là-bas. Ça ressemble beaucoup à un relevé de station amateur mal installée (genre à 50cm du sol). Vous en pensez quoi ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 7 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, romèze01 a dit : A noter que hier, il y a eu un peu de neige industrielle par endroit, notamment à Montauban et Gaillac : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/neige-industrielle-quand-la-pollution-fait-tomber-des-flocons-3091819.html Merci ! Je reçois justement ce matin un sms de ma sœur me disant qu'elle à eu de la neige sur Gaillac hier 👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 7 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, 970hPa a dit : T'es où ? 24 ? Ouais, dans l'extrême SO du 24. Je regarde à l'instant par la fenêtre les parcelles de routes à l'ombre et elles sont recouverte d'une pellicule de 0.2mm environ, uniformément. Je pensais à du gel, mais c'est la première fois que je vois ça ici. Etonnant le ciel est resté en grande partie dégagé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 6 heures Lavaur (81) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Neige faible qui vient de démarrer par 0,5°. Début de tenue sur les surfaces froides. Update : ça aura duré 15 minutes. Il bruine à présent. Modifié il y a 6 heures par MidiPy 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) il y a 6 heures Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) il y a 6 heures Pareil que le voisin Vauréen, il a faiblement flocconné pendant une dizaine de minutes avant le passage à un mélange de bruine liquide et neigeuse. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) il y a 5 heures Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Averse de neige faible mais seule sur Toulouse actuellement ! Ça faisait 2 ans que ce n'était pas arrivé si je ne me trompé pas, Ta 0,5°c Edit: Bon bah le temps que j'écrive ce message ça a retourné à la pluie froide 😅 Modifié il y a 5 heures par 13008 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 5 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 5 heures Sur la meteopole il neige bien humide, y a des belles galettes. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) il y a 5 heures Tournefeuille (31) Partager Posté(e) il y a 5 heures Ici on amene la copine au boulot et effectivement il est tombé pendant 10min quelques flocons sur Tournefeuille ca fait plaisir à voir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 5 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) il y a 5 heures Ciel bien dégagé ici avec une nette hausse du mercure, avec déjà +6.8°c. Tn -1.7°c, autrement moins froid que les deux matinées précédentes avec -7.1 et -7.3°c. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 4 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 4 heures Quelle surprise en lisant vos messages indiquant qu il y a eu des flocons ce matin ! De mon côté j étais dehors entre 11 h et 13 h en hyper centre, et vers 11 h 45 il a commencé à tomber des particules de glace... Mais je n ai pu voit aucun flocon 😥 Mais j étais déjà content de voir cette fine pluie de micro bouts de glace tomber tranquillement... L'icu (j étais en plein coeur de la ville) j imagine n a pas permis de voir des flocons Il reste encore le mois prochain pour y croire... Et au bout de quelques minutes genre 5 minutes, ce n était que de la bruine seule, limite pluie par moments Le tout par 1029 hPa... Comme quoi, les pp peuvent arriver même sous anticyclone avec un couvercle nuageux pareil 😅 et le "beau temps" du baromètre n est pas d une fiabilité illimitée... Ceci dit la sensation est sympa, on dirait presque l hiver ^^ Je rêve de neige... Vivement Allanche la semaine prochaine 🤞 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 4 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, Matpo a dit : Quelle surprise en lisant qu il y a eu des flocons ce matin ! De mon côté j étais dehors entre 11 h et 13 h en hyper centre, et vers 11 h 45 il a commencé à tomber des particules de glace... Mais je n ai pu voit aucun flocon 😥 Mais j étais déjà content de voir cette fine pluie de micro bouts de glace tomber tranquillement... L'icu (j étais en plein coeur de la ville) j imagine n a pas permis de voir des flocons Il reste encore le mois prochain pour y croire... Et au bout de quelques minutes genre 5 minutes, ce n était que de la bruine seule, limite pluie par moments Ce processus, ces conditions de très basse couche, qui permettent d'avoir des flocons de neige et en plus parfois d'une bonne taille, même si en général c'est temporaire, ça m'impressionne vraiment. J'imagine que la présence de particules fines en basse et très basse couche dans ce type de conditions, doit certainement aider à la formation de flocons en fournissant des supports/noyaux supplémentaires à la formation de gouttelettes puis de flocons. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) il y a 3 heures Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) il y a 3 heures @Matpo j'ai vu les flocons à Fontaine de Bayonne vers chez toi à 12h15 ! Mais ça a vraiment duré une minute, ils ont très vite été remplacés par une bruine modérée et continue, à cause probablement de l'advection d'une petite langue douce en basse/moyenne altitude liée à l'orientation du flux à l'Est. En effet c'est toujours étonnant ces précipitations avec une couche nuageuse si fine et sans vraiment avoir de forçage ! C'était bien vu par arome depuis hier soir qui voyait quelques hachures et ondées, je n'y croyais pas mais force est de reconnaître qu'il a eu raison ! Sur le RS prévu à 13h on voit bien que la couche nuageuse fait moins d'un kilomètre d'épaisseur, avec une masse d'air bien froide ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) il y a 1 heure Le Pian-Médoc Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir -0,3°C de mini 7,8°C de maxi. Belle journée ensoleillée. Petit vent d'Est. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 55 minutes Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 55 minutes Bonsoir a tous, Dissipation du brouillard givrant en début d'apm, faisant place a de la grisaille. Tn -4,1°. Tx oscillant entre 2,2 et 2,3° Dommage que l'ont aient pas de soleil! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 53 minutes Lavaur (81) Partager Posté(e) il y a 53 minutes On aura tout eu aujourd'hui, du stratus brumeux au réveil, puis le crachin, puis la neige seule, puis de nouveau le crachin, puis du soleil à partir de 12h30. Résultat on enregistre un jour de neige avec une Tx de 9,3° 😂 Je suis sur Pau jusqu'à Dimanche, et ici pas question de soleil aujourd'hui. Stratusland bien tanké. Tx en cours avec 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 44 minutes FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 44 minutes (modifié) saloutétatous, journée de dingue.. du soleil toute la journée avec une T° de dingue cet après-midi non prévue par les modèles. T°actu: 8.8c° Tn: -6.9c° Tx: 11.1c° hier au plus chaud: 3.4; aujourd'hui 11.1c° .. n’empêche ça fait du bien cette petite douceur par contre les chemins se transforment en gadoue avec le dégel.. Modifié il y a 42 minutes par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) il y a 44 minutes Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) il y a 44 minutes Au niveau des stations météo officielles, avec les données minutes : Toulouse-Francazal a bien vu un mélange de pluie et de neige faible entre 12h15 et 12h33. Toulouse-Blagnac n'a vu que de la pluie ou de la bruine faible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés