Gawo Posté(e) il y a 14 heures Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) il y a 14 heures Quelques gouttes ce matin entre Houssen et l'eurométropole mais plus PP plus faibles qu'hier sous un ressenti "doux" comparé à hier. +10,9°C sous abri présentement. Belle hausse du mercure hier en toute fin de la journée du 8 janvier à Houssen ; +7°C en deux heures : 10,3 mm pour hier (OMM). C'est entre minuit et 2h00 du matin que le mercure a fait sa hausse à Mertzwiller, en prenant 7°C en 1h30 ! +8,8°C sous abri présentement, Tn +1,5°C selon les normes OMM. 3,2 mm se sont ajoutés depuis minuit aux 22,9 mm relevés hier sur la période 0h-0h, portant le cumul mensuel (et décadaire) à 67,5 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) il y a 14 heures Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 9 heures, RomainD a dit : +7° en 30 minutes à Gresswiller C'est en train d'arrivée à Entzheim (+1,5° en 6 minutes) Spectaculaire envolée de T° à Entzheim au milieu de la nuit Foehn d'école après 23h avec la levée du vent et la baisse de l'humidité La T° est restée autour des 10° tout le reste de la nuit Pluie ce matin. 45,9 mm au soir du 8 janvier après 3 jours à plus de 13 mm. Les 50 mm d'ici ce soir ? Les 100 mm dépassés au col du Donon et au Nideck. A Strasbourg, l'Ill lèche de nouveau les quais bas et inonde sous les ponts. Elle est remontée au niveau de lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) il y a 13 heures Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) il y a 13 heures Tn de 8.9°C et T°X en cours de 12.4°C avec des rafales autour de 50km/h (max de 68km/h). Nous sommes un 9 janvier en Alsace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) il y a 12 heures Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Une vingtaine de millimètres depuis avant-hier à Barberey, actu 11°C, plus pour longtemps; le front froid aborde l'agglomération troyenne (passage du vent au NO) associé à une brutale chute de température: à Esternay (Marne), celle-ci est passé de 9.8°C à 10h à 2.9°C à 11h (et 2.5°C à 11h24) !!! Modifié il y a 12 heures par Ben 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam76 Posté(e) il y a 11 heures 10800 Saint-Julien-les-Villas Partager Posté(e) il y a 11 heures On vient de passer de 11,1°C à 12h00 à 4,4°C actuellement, chute impressionnante de la température en 30 minutes. Pression atmosphérique de 1004 hpa en hausse. Taux d'humidité de 97%. Vent d'ouest avec de bonnes rafales. Toujours un temps bien gris et pluvieux. Dommage que tout ne soit pa passé en neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) il y a 10 heures Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) il y a 10 heures Du vent dans la région des Trois Frontières et ce n'est pas une bise ca c'est certain 😁 +13.9 présentement à St-Louis, retour de l'Automne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) il y a 10 heures NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Très mauvais temps actu sous une averse vigoureuse. Pluie et vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) il y a 10 heures Nancy Partager Posté(e) il y a 10 heures Passage du front froid sur Nancy, vent violent actuellement précédés d'une pluie forte tombant à l'horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) il y a 10 heures Yutz(moselle) Partager Posté(e) il y a 10 heures Impressionnante chute du mercure sur Thionville on passe de 10 à 3,9 actu. tres mauvais temps …pluie mêlée de neige vent .. Moselle très haute … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) il y a 8 heures Ribeauvillé Partager Posté(e) il y a 8 heures Le front froid arrive ici en Centre-Alsace avec du vent et des bonnes pluies, après avoir eu quelques belles éclaircies. Il faisait très doux juste avant son arrivée : exemple avec 12,7° à Colmar. Dernières précipitations avant... un bon moment!! Le manteau neigeux est dans un triste état sur les Hauts, comme ici au Markstein : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) il y a 8 heures Weyersheim(67) Partager Posté(e) il y a 8 heures Passage d'une ligne de grains très active chez moi, de fortes rafales de vent accompagné d'une averse brève mais intense digne d'un orage estival avec du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) il y a 8 heures NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 8 heures, funkadelique a dit : L'ascenseur est renvoyé : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) il y a 7 heures Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Amusant cet épisode avec ces montées et baisses brutales. Le gel est de retour à 1000 m. Malheureusement les 24 heures de chaleur ont fait très mal au manteau neigeux et l'arrivée de l'air froid s'est accompagnée, oh grand classique, de l'assèchement des PP A Gresswiller, à 13h30 je courais par 14° et un foehn vigoureux Il fait actuellement gris et venteux par moins de 4° Changement d'ambiance. Modifié il y a 7 heures par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 7 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 7 heures Mais quel écart de températures encore une fois aujourd'hui, c'est vraiment le grand yoyo cette semaine. Il faisait 11° en début d'après midi et 2° en fin d'après midi incroyable. Et le plus incroyable c'est cette ligne d'averse qui est passée vers 15h digne d'un orage d'été avec carrément de la grêle qui a du d'ailleurs un peu faussé le cumul. Cumul du jour: 8,2 mm et déjà 79,2 mm mensuel ce qui est considérable et certainement un record, il faut que je vérifie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) il y a 6 heures Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) il y a 6 heures Un front froid tenant toutes ses promesses. Je me suis installé sur une colline Allemande face à l'Ouest, du côté de Weil am Rhein (banlieue de Basel). 8 degrès perdu pour le moment, avec de bonnes rafales aussi après l'arrêt de la pluie . 20250109_162513_1.mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 6 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Que de pluie encore aujourd’hui avec pluie continue ce matin et grosses averses en début d’AM avec notamment du 51,4mm/h vers 14h50. Beaucoup de début d’inondations un peu partout et la ville de Wissembourg était en train de fermer un pont cet AM car ça débordait il y avait bien déjà 30/40cm d’eau sur la route! Au pluvio 12,4mm depuis 0h ici à Schleithal soit déjà 64,2mm mensuels!! 😏 Chute du mercure ce soir avec 2,8° (Tx 11,3° à 12h21). Et à Niederbronn: -0,9° au Wintersberg (gel depuis 16h10 contre 7,7° encore à 14h30!) 2,2° au nord avec 6,4mm (mensuel 63,4mm) 2,9° au sud avec 7,4mm (mensuel 61,2mm). Demain patrouille à partir de 4h30 avec la tablette et les relevés en direct je pourrais voir les points les plus froids du secteur 🙂. Et salage pour mon équipe si ça glisse ce qui risque d’être le cas au moins aux Cols ou vers Lembach! Voilà le boîtier que l’on fixe sur la voiture, c’est assez précis, par exemple hier 3,2° en passant devant chez moi à Schleithal vers 7h30 (2,9° au même moment à ma Vue côté champs), et ce matin 9,2° entre Schleithal et Seebach et 9,6° à ma station au même moment. Ça donne ça comme indication: Je connais pas le prix mais j’achèterais bien le même pour moi…😏, idéal pour trouver les points froids! PS: @RCSeb68 vous devez avoir la même chose à votre CEI, non? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) il y a 4 heures Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) il y a 4 heures Une belle averse de neige et tout est blanc à Corcelles, 0,1° actu! Les conditions ont bien changé en quelques heures 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 3 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 3 heures 12° à la mi-journée et des flocons ce soir par 0,9°... Par ailleurs il est tombé 35mm sur la seule journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 3 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 3 heures Au passage du front froid: 7 mm ce jour. Températures en mode montagnes russes. Actu 1,2°c. Début d'année très humide, la Zinsel est à un niveau bien élevé. Bon, maintenant disette pour.....? 10 jours, 20 jours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) il y a 1 heure Issenheim (68) Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, alex67 a dit : Que de pluie encore aujourd’hui avec pluie continue ce matin et grosses averses en début d’AM avec notamment du 51,4mm/h vers 14h50. Beaucoup de début d’inondations un peu partout et la ville de Wissembourg était en train de fermer un pont cet AM car ça débordait il y avait bien déjà 30/40cm d’eau sur la route! Au pluvio 12,4mm depuis 0h ici à Schleithal soit déjà 64,2mm mensuels!! 😏 Chute du mercure ce soir avec 2,8° (Tx 11,3° à 12h21). Et à Niederbronn: -0,9° au Wintersberg (gel depuis 16h10 contre 7,7° encore à 14h30!) 2,2° au nord avec 6,4mm (mensuel 63,4mm) 2,9° au sud avec 7,4mm (mensuel 61,2mm). Demain patrouille à partir de 4h30 avec la tablette et les relevés en direct je pourrais voir les points les plus froids du secteur 🙂. Et salage pour mon équipe si ça glisse ce qui risque d’être le cas au moins aux Cols ou vers Lembach! Voilà le boîtier que l’on fixe sur la voiture, c’est assez précis, par exemple hier 3,2° en passant devant chez moi à Schleithal vers 7h30 (2,9° au même moment à ma Vue côté champs), et ce matin 9,2° entre Schleithal et Seebach et 9,6° à ma station au même moment. Ça donne ça comme indication: Je connais pas le prix mais j’achèterais bien le même pour moi…😏, idéal pour trouver les points froids! PS: @RCSeb68 vous devez avoir la même chose à votre CEI, non? C’est possible mais j’ai jamais vu ce type d’appareil chez nous ( c'est les RI qui font les patrouilles en plus ) 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés