retour Posté(e) mardi à 12:14 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) mardi à 12:14 (modifié) Beau score aussi dans le 21 avec de fortes gelées même si les -10 ne sont toujours pas atteint (depuis le 16/01/24): -9.5° à Dienay -9.2° à Busseaut -9.0° à Valduc -8.9° à Courtivron -8.6° à Recey-sur-Ource -8.5° à Velars-sur-Ouche et Semur-en-Auxois -8.4° à Chatillon-sur-Seine -5.0° à Dijon-Longvic, pendant à peine 5min mais çà rentre dans les stats.. Et le plus "chaud" c'est -2.9° dans mes vignes à Morey-St-Denis Modifié mardi à 12:15 par retour 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) mardi à 12:51 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) mardi à 12:51 il y a 35 minutes, retour a dit : Beau score aussi dans le 21 avec de fortes gelées même si les -10 ne sont toujours pas atteint (depuis le 16/01/24): -9.5° à Dienay -9.2° à Busseaut -9.0° à Valduc -8.9° à Courtivron -8.6° à Recey-sur-Ource -8.5° à Velars-sur-Ouche et Semur-en-Auxois -8.4° à Chatillon-sur-Seine -5.0° à Dijon-Longvic, pendant à peine 5min mais çà rentre dans les stats.. Et le plus "chaud" c'est -2.9° dans mes vignes à Morey-St-Denis -9,5°C à Ste-Foy, station auto ONF du Val-Suzon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) mardi à 16:07 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) mardi à 16:07 Tx de 1.4°c aujourd'hui. On est déjà retourné dans le négatif : -0.2°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) mardi à 17:35 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) mardi à 17:35 Déjà -2,2 °C chez moi soit 2 degrés de moins qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) mardi à 19:30 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) mardi à 19:30 Il est 20h25 et on est à 0,1°C près comme hier. Il fait -3,2°C. La différence est que le vent est bien moins présent ce soir ce qui permettrait à la T°C de bien continuer à descendre quand hier la baisse à stagner autour de 23h. On verra demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) mardi à 20:31 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) mardi à 20:31 Bonsoir, avec un ciel bien clair, la température descend très vite ce soir à Marchaux avec -5°C déjà. A suivre demain si ça descend autant que ce matin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) mardi à 20:40 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) mardi à 20:40 A priori ça devrait moins plonger cette nuit à cause d'un rayonnement moins intense. Cela se voit déjà au nord ... (ex. : Belgique, où on était descendu quasiment à - 17 °C la nuit dernière). On n'a que du 0° C sur le pays de Longwy ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) mardi à 20:53 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) mardi à 20:53 alors que la bise avait encore une fois limitée la baisse du mercure la nuit dernière, celle-ci a totalement disparu depuis cette après midi et du coup la température a dégringolé ce soir et c'est une nouvelle forte gelée qui est en cours pour aujourd'hui, actu -5,5°, Tn -5,8° pour le moment. Tx 2,6° sous le soleil mais aucun dégel à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) mardi à 22:03 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) mardi à 22:03 Bien froid ce soir avec -4.0 degrés actu. Dommage qu’on ne garde pas le ciel dégagé toute la nuit, ça aurait pu donner une belle tn. Journée pleinement hivernale avec une maxi de 1.4 degrés seulement et beaucoup de soleil ☀️ Je signerais bien pour ce temps tout l’hiver (avec un peu de neige au sol évidemment ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) mardi à 22:24 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) mardi à 22:24 Tx légèrement positive de 1.4°C. 100 % d'ensoleillement comme hier. Seuil de forte gelée atteint à 22h . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) mercredi à 05:30 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) mercredi à 05:30 une bonne bruine en cours mais avec un mercure qui est remonté en flèche si bien que le verglas au sol est très léger, ca glisse très peu ici et pas de glace sur la voiture. actu -0,3°, le mercure est fortement remonté dans la nuit, Tn -3,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) mercredi à 05:35 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) mercredi à 05:35 (modifié) Gros verglas par ici, toutes les surfaces sont recouvertes d'une pellicule de glace. Mes pavés dans l'entrée et la route devant chez moi sont une vrai patinoire. Ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus un tel verglas. Plus de précipitations pour l'heure. Tn:-2.3° Tact:-1.2° Modifié mercredi à 05:36 par FABIEN 57 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) mercredi à 06:05 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) mercredi à 06:05 Le nord 67 est complètement sous la glace, c’est un épisode majeur surtout avec l’heure de pointe pour aller travailler 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) mercredi à 06:05 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) mercredi à 06:05 Ça brille bien dehors, tout semble verglacé.... -0,8°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) mercredi à 06:25 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) mercredi à 06:25 Comme prévu, moins froid mais ça a l'air (pas seulement l'air !) de glisser ! Sur Nancy, je ne vois pas pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) mercredi à 06:32 Issenheim (68) Partager Posté(e) mercredi à 06:32 Après une pointe à -8,1 degrés cette nuit, la température est bien remontée à -2,3 degrés actuellement. Le ciel est totalement couvert et ça a l’air d’être un sacré bord** dans le 67. À voir si ça descend jusqu’ici 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) mercredi à 07:14 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Auteur Partager Posté(e) mercredi à 07:14 Situation compliquée sur les trottoirs de Nancy. -0.2°c, on rebascule dans le négatif. PRUDENCE ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) mercredi à 07:20 Nancy Partager Posté(e) mercredi à 07:20 (modifié) Oui une espèce de brouillard bruineux qui gel instantanément, une horreur. Édit: verglas hétérogène selon les endroits, mais très dangereux. Beaucoup de chutes en ville, sirènes de pompier fréquente...on a eu de l'orange pour moins que cela. Modifié mercredi à 07:47 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) mercredi à 07:49 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) mercredi à 07:49 Bonjour, Situation compliquée autour d’une ligne Reims-Nancy-Strasbourg avec une bruine verglaçante qui provoque de nombreux accidents, soyez vigilants surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) mercredi à 07:57 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) mercredi à 07:57 (modifié) Extrêmement compliqué sur le sud 54 avec cette bruine verglacente qui tombe entre -1 et -2°C ! Beaucoup d'accident et pour cause c'est très aléatoire ! Les routes assez ancienne glissent mais sans plus ! En revanche les routes refaites plus récemment et plus lisse sont de véritable miroirs ! Épisode majeur malgré la faiblesse des pp ! Le timing a été terrible juste avant et pendant les départs au travail. Modifié mercredi à 07:58 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mercredi à 07:59 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mercredi à 07:59 (modifié) Première forte gelée à Strasbourg-Entzheim avec -5.3°C relevée vers 22h30 hier Colmar-Meyenheim enregistre encore -8.4°C ce jour (vers 1h) après les -8.7°C d'hier. Belles Tn aussi à Luxeuil (70) pendant 5 jours consécutifs : En Haute-Marne, les Tn sont encore bien basses sans atteindre la très forte gelée : - Chaumont-Semoutiers avec -9.6°C (-10.5°C hier) - Saint-Loup-sur-Aujon avec -9.2°C (-10.3°C hier) - Auberive avec -9°C (-10.1°C hier) Modifié mercredi à 08:03 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) mercredi à 08:07 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) mercredi à 08:07 Une belle cata les routes secondaires dans le secteur..... Roule sur des œufs. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) mercredi à 08:15 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) mercredi à 08:15 Décidemment les pluies verglaçantes sont récurrentes en 2025!? Cette fois-ci en Cote d'Or, pas de pluie pour l'instant ni de retour de vacances pour bloquer l'A31/A6 mais une grosse inversion arrivée avec l'air chaud dans la nuit. On a encore de belles Tn (assez tot dans la nuit): -8.8° à Commarin -8.5° à Semur-en-Auxois -8.4° à Busseaut -8.2° à Velars-sur-Ouche -6.1° à Dijon-Longvic Chez moi à 500m, après une Tn à 0h00 à -1.5°, c'est remonté à +3.1° à 7h, pendant qu'il faisait -7° à Velars en même temps (3km) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) mercredi à 08:18 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) mercredi à 08:18 (modifié) Je suis toujours aussi étonné qu'une vigilance orange ne soit pas déclenchée dans le cas de PP verglaçantes, en l'occurrence comme aujourd'hui pile à l'heure de pointe. Sur mon trajet entre Colmar et l'EMS : RAS sur Houssen Premières PP sous forme de bruine proche Epfig puis s'intensifiant à mesure que je m'approchais de l'eurométropole. J'ai clairement ressenti une perte d'adhérence sur la M35 après la sortie Entzheim et avant La Vigie ⛸️ ⚠️ Heureusement la plupart des automobilistes ralentissent et restent prudents. Surfaces glissantes ici à Lingolsheim. La prudence est de mise ! A signaler également qu'il semble y avoir un gros accident entre Bischoffsheim et Krautergersheim, route fermée et nombreux secours sur place. Tn -4,6°C atteinte vers 0h30 à Houssen. Je m'attendais à plus froid. Montée progressive actuellement, mais toujours du gel actu avec -1,3°C. Le mercure est déjà repassé dans le positif plus au Nord à Mertzwiller avec présentement +0,4°C sous abri actuellement. Malgré ça une forte gelée s'ajoute au compteur puisque la Tn est de -5,3°C, mesurée hier en début de nuit vers 22h15. Modifié mercredi à 08:26 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mercredi à 08:29 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mercredi à 08:29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés