Martini Posté(e) jeudi à 18:17 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) jeudi à 18:17 (modifié) Après une après midi passée avec une T°C entre 5,5 et 6°C, la baisse a commencé autour de 18h. Il fait 3,1°C présentement. Cumul provisoire de 12,8mm Modifié jeudi à 18:17 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) jeudi à 19:06 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) jeudi à 19:06 Neige actuellement sur Vieilley. Ça accroche sur l'herbe et les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) jeudi à 19:15 Besançon 290m Partager Posté(e) jeudi à 19:15 Il neige sur Besançon mais pas de tenue pour lancer les freeriders du lego team sur les vertigineuses pentes de la maison, il faudra patienter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) jeudi à 19:17 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) jeudi à 19:17 à l’instant, lothski a dit : Il neige sur Besançon mais pas de tenue pour lancer les freeriders du lego team sur les vertigineuses pentes de la maison, il faudra patienter Ça devrait tenir. 0.5 a Baume -0.1 a autechaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) jeudi à 19:24 Besançon 290m Partager Posté(e) jeudi à 19:24 Pas gagné ,le radar semble s'assêcher de façon aussi radicale que la baisse de température avec une ligne de fin bien proche de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) jeudi à 19:35 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) jeudi à 19:35 (modifié) Neige seule ici depuis 20min. L'intégralité des surfaces blanchissent, enrobé inclus (sauf les zones détrempées après les 15,6mm). Il fait 0,6°C. Modifié jeudi à 19:35 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) jeudi à 19:35 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) jeudi à 19:35 (modifié) De bonnes pluies à défaut de neige pour commencer cette année 2025 avec 16,6mm à ma Vue de Schleithal (mais 19,7mm à Haguenau-MF et 21,4mm à Scheibenhard-MF à 10km plus à l’Est)! Actu 1,3° ici, ça baisse. Et à Niederbronn: -0,9° au Grand-Wintersberg 0,8° au nord avec 14,2mm 1,3° au sud avec 11,2mm. PS: bon si je fais le calcul la couche de neige ce soir au Wintersberg doit tout de même avoisiner les 5cm au moins. En effet le sommet est passé dans le gel à 13h et il est encore tombé 4,4mm à ma VP2 de Niederbronn-Nord ensuite (+ bonnes RR entre 12 et 13h avec chute du mercure). Ce soir ça stagne… Sinon les moyennes 1981/2010 de la station de Weinbiet 553m dans le Palatinat sont de -2,2° / 1,3° en janvier, avec 21 gelées et environ 11 jours sans dégel (Tx<0°) en moyenne. À suivre, janvier 2024 avait été supérieur aux normales, mais avec 10 jours sans dégel tout de même au Wintersberg et 12 jours à Weinbiet. Modifié jeudi à 19:37 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) jeudi à 19:37 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) jeudi à 19:37 (modifié) Bonsoir, sur marchaux, il neige depuis 19H15 et déjà 2 cm, avec une tenue partout ! Les flocons s'agglomèrent ils sont très gros. Modifié jeudi à 20:02 par besac25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) jeudi à 20:32 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) jeudi à 20:32 Neige tenant sur toutes surfaces dans la région des Trois Frontières, la bascule s'est faite assez rapidement sans que cela soit, je pense, un principe d'isothermie mais la vraie arrivée du 'froid' . Les 2-3cm y sont, cela devrait plus trop trainer cependant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) jeudi à 20:42 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) jeudi à 20:42 Il n'aura plu qu'une fois aujourd'hui ici à Houssen, sous-entendu sans discontinuer de ~11h00 à ~20h00, cumulant 11,0 mm. Froid ce soir mais sans PP, +1,7°C sous abri actuellement. 18,6 mm à Mertzwiller pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) jeudi à 21:09 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) jeudi à 21:09 il y a 28 minutes, Alan a dit : Neige tenant sur toutes surfaces dans la région des Trois Frontières, la bascule s'est faite assez rapidement sans que cela soit, je pense, un principe d'isothermie mais la vraie arrivée du 'froid' . Les 2-3cm y sont, cela devrait plus trop trainer cependant. Honnêtement un peu des 2 je pense . Belfort-Dorans s’est « abaissée » seulement à la même température que Bâle-Mulhouse, alors qu’il y’aurait du avoir de l’écart avec l’altitude (supposant une masse d’air quasi égale). Mais avec du léger vent de secteur ouest persistant par là bas, ca me conforte dans l’idée que en plus de l’air froid, le vent étant bien plus faible à Bâle Mulhouse a permis de bénéficier au secteur d’une légère isothermie (tout comme la station de luxeuil aussi d’ailleurs). 2-3 cms d’après mes parents aussi à Village-Neuf, qq flocons encore sûrement actu, température vers 0,5. À suivre samedi soir avec encore un petit épisode et sur l’ensemble de la plaine ce coup-ci. Léger dégel prévu demain mais les coins à l’ombre devraient rester blancs. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) jeudi à 21:18 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) jeudi à 21:18 Saupoudrage ici. Max 0,5cm mais sur l'ensemble des surfaces ce qui permet d'avoir un paysage blanc. Après une Tn à 0,2°C, la T°C repart à la hausse. 0,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) jeudi à 21:53 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) jeudi à 21:53 39mm de flotte sur la journée et on aura pas vu le moindre flocon ici ce soir... au moins l'épisode aura été bénéfique en montagne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) jeudi à 22:00 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) jeudi à 22:00 Une petite averse arrive sur Besançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) jeudi à 22:37 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) jeudi à 22:37 (modifié) Je rentre du secteur de Roche-lez-Beaupré, la neige a blanchi la végétation, 1cm au sol au bord du Doubs à 260m. Rien sur le bitume. Le bitume était blanchi à Besançon, secteur de Palente (plus de 300m d'altitude). Un saupoudrage également au bord du Doubs à Besançon. En remontant chez moi, le bitume était blanc à partir de 350m d'altitude. J'ai pris des photos juste au-dessus de chez moi à Montfaucon. Un bon 5cm dans l'herbe vers 450m d'altitude. Près de 5cm sur les trottoirs et pas loin de 10cm dans l'herbe à 550m. Quelques cm de neige également chez moi à 400m, 2cm sur les trottoirs et pas loin de 5 dans l'herbe. Ça goutte évidemment. C'est joli et c'est mieux que ce que j'espérais après toute cette pluie 😅 ! Plus de 20mm de précipitations aujourd'hui à Besançon. Modifié jeudi à 22:39 par besacmétéo 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 00:51 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 00:51 On frôle le gel cette nuit mais sans l’atteindre pour le moment. Actu 0,4° ici à Schleithal (Tn provisoire 0,1°). Et à Niederbronn: -1,5° au Wintersberg 0,8° au nord 1,5° au sud. Parfait pour le maintien de la petite couche au sol au sommet de la ville, pas de dégel depuis 13h là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) vendredi à 07:58 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) vendredi à 07:58 Petite floconnade ce matin à 7h avec un saupoudrage sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) vendredi à 08:14 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) vendredi à 08:14 Le léger saupoudrage d'hier soir disparait progressivement en lien avec une Td trop proche des 0°C. Tn de -0.3°C. -0.1°c actuellement avec un ciel majoritairement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) vendredi à 08:59 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) vendredi à 08:59 Gel compliqué cette nuit, ta 0,0°c. Les quelques centimètres tombés hier après midi ont déjà bien fondu durant la nuit: grosse humidité et températures proches de 0°c toute la nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) vendredi à 09:07 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) vendredi à 09:07 (modifié) il y a une heure, ChuckMorris a dit : Petite floconnade ce matin à 7h avec un saupoudrage sur toutes les surfaces. Pareil. Je dormais, mais petite surprise au réveil. Tn -0.3 °C Edit : ah, et en ce qui concerne la neige d'hier, c'est blanc au dessus de 600 m de visu, pas plus bas. Mais c'était prévu. Modifié vendredi à 09:28 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 09:19 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 09:19 Éclaircies et passages nuageux ce matin, au moins c’est lumineux. Pas de gel au final cette nuit mais de très peu… Actu 1,8° ici à Schleithal (Tn 0,1° à 0h). Et à Niederbronn: -2,4° au Grand-Wintersberg (Tn en cours) 1,1° au nord (Tn 0,6°) 1,3° au sud (Tn 1,0°). Ça doit être sympa au sommet de la ville avec la couche de neige qui doit être de l’ordre de 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) vendredi à 09:45 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) vendredi à 09:45 Bonjour, Ça a fondu un peu cette nuit avec ce brouillard, cette humidité et ces sols trempés avant la neige. La neige résistera jusqu'à demain midi au moins au-dessus de 500m d'altitude. En dessous il n'y aura plus grand chose ^^ Le ciel s'est éclairci en début de matinée et la température est tombée à -1 degré. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) vendredi à 09:59 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) vendredi à 09:59 Très léger gel et humidité mais ciel plus clément qu'hier sont au programme ici à Houssen ce matin. Quelques traces de grésil sur les voitures ici en plaine, tandis que l'enneigement est observable sur les Vosges légèrement sous Trois-Epis, donc ~600-650 m. Tn matinale de -0,4°C sous abri, +0,8°C actuellement. Pour Houssen : Par ailleurs, les relevés du mois de décembre : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) vendredi à 10:11 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) vendredi à 10:11 Comme prévu, belle ambiance ce matin. Env 5cm au sol. Tn -0.9° actu -0.3°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 11:04 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 11:04 De belles périodes ensoleillées ici dans l’extrême nord du Bas-Rhin malgré de gros cumulus. Actu 1,7° ici à Schleithal (2,3° à Scheibenhard-MF après une Tx provisoire de 3,1° contre 2,0° ici!). Et à Niederbronn, le froid se renforce encore en cette fin de matinée au sommet de la ville malgré les éclaircies, a priori journée sans dégel à prévoir là-haut. Actu: -2,6° au Grand-Wintersberg (Tn -2,9° à 11h) 1,7° au sud 1,8° au nord. À @Gawo la limite d’enneigement est donc plus basse dans les Vosges du Nord car à Niederbronn elle semble être vers 350/400m d’après les photos envoyées par mon père. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés