Virgile Posté(e) hier à 11:09 Cormeilles (27) Partager Posté(e) hier à 11:09 il y a 27 minutes, bernardt60 a dit : Profitez bien des flocons et les ratez pas les normands parce que vous allez vous prendre une sacré baffe brûlante Ici alors qu'il pleuvait sans un poil de vent , avec la bascule au SSO accompagnée d'un brusque montée du vent , je viens de passer en 15 mn de 6.3°C à 12.7°C ! Du coup toutes les vitres se sont embuées d'un coup !!!! Ben voyons quel génial hiver ! Oui on est un peu courant mais l'épisode exceptionnel dans mon coin de novembre ne pourra pas ma blaser. La pluie se transforme en neige ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) hier à 11:09 Totes Partager Posté(e) hier à 11:09 il y a 1 minute, maxicobra a dit : Tu es où exactement? A dieppe? car Saint valery en caux (même à 5km dans les terres) c'est pluie pour l'instant Totes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) hier à 11:15 Fouesnant (29) Partager Posté(e) hier à 11:15 Rafale surprise à 83.5 km/h à l'instant sur Quimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) hier à 11:18 Gavray Partager Posté(e) hier à 11:18 Coucou,pluie avec des flocons de neige parfois,et 3°,il fait plus chaud en Bretagne à première vue.. Bon appétit à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) hier à 11:28 Croix-Mare Partager Posté(e) hier à 11:28 (modifié) Le neige commence à tenir sur l'herbe. Température toujours en baisse à 0.3°C Modifié hier à 11:28 par Perfo San 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) il y a 23 heures Brest Partager Posté(e) il y a 23 heures +7 en 1h20 à Brest, le point de rosée fait effet sur les fenêtres !!! Le scénario Nord l’a amplement emporté, hier encore nous avions des scénarios sans bascule au SO ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) il y a 23 heures Caen Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Bonjour, pluie en continue ici et une température d'un peu plus de 2°, le département est en vigilance orange pour crues 🙄, la période de Hp va être la bienvenue même si je ne fais pas l'unanimité. Sinon pas le moindre flocon observé, de toute façon ça serait sans aucun intérêt. Bonne journée maussade. Modifié il y a 23 heures par bastien14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) il y a 23 heures Cormeilles (27) Partager Posté(e) il y a 23 heures C'est reparti la flotte Ca aurait pas duré longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) il y a 23 heures Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) il y a 23 heures Beaux flocons de neige par moment chez moi à Mont Saint Aignan (plateau nord de Rouen). Ça accroche doucement sur les voitures et le mobilier urbain. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) il y a 23 heures Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Ici (proche de la seine) c'est du gresil qui tombe sous 2,3 degré. Modifié il y a 23 heures par Cindy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) il y a 23 heures Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) il y a 23 heures Bon ... je ne vais pas être très original mais après une matinée très fraiche et humide (la pluie modérée par 5°C, c'est pas trop mon truc), la température remonte en flêche. 11°C actuellement à Rennes centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) il y a 23 heures 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) il y a 23 heures Flotte et t° qui remonte un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) il y a 23 heures Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) 3cm relevés dans le secteur de Buchy (76) d’après une habitante avec photo à l’appui https://www.facebook.com/photo/?fbid=914839447433404&set=a.414893454094675 Modifié il y a 23 heures par Normand dit 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) il y a 23 heures StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Malgré une T°C stagnante à 2.2°C et quelques flocons tout à l’heure, plus la moindre trace et pluie modérée continue. 11.2mm provisoire avec une moyenne de 5 à 6mm/h. On passe vraiment à rien d’un épisode majeur, bien dommage. Modifié il y a 23 heures par F1666 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) il y a 23 heures Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 23 minutes, Cindy a dit : Ici (proche de la seine) c'est du gresil qui tombe sous 2,3 degré. (Et pour tout le monde ) Erreur très fréquente (jusqu’à Wikipedia et beaucoup de sites météo dont… les cartes de modèles Meteociel!), le grésil est un hydrométéore qui ne se retrouve que sous les nuages convectifs. Il est un précurseur de la grêle dans le nuage. L’hydrométéore dont tu parles est appelé « granule de glace ». Il s’agit de pluie regelée dans une couche d’air à température négative. Il se forme lors de la chute uniquement, donc sans processus mettant en jeu la convection. https://cloudatlas.wmo.int/fr/small-hail.html https://cloudatlas.wmo.int/fr/ice-pellets.html 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) il y a 22 heures StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) il y a 22 heures Bon terminé par ici la T°C remonte maintenant avec 2.7°C, 14.2mm provisoires et toujours une pluie bien modérée. Amis du NE de la Normandie, profitez bien 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) il y a 22 heures Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) il y a 22 heures Tenue au sol, y compris sur les routes secondaires autour de Barentin. Toutefois, l'intensité est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) il y a 22 heures Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) il y a 22 heures Rouen plateau Est 152 m. Bonne neige mais qui ne tient pas au sol . T : 0.1°C , une baisse de presque 2°C en 2 h .Vent faible de SSE . pression : 1000.2 h/Pa en baisse . J'ai beaucoup voyagé depuis 3 , en France et partout les rivières sont hautes chargées de limons , la Moselle , l'ill ,la Seine , la Loire , la Marne . Bref que d'eau , c'est inquiétant . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) il y a 22 heures Gavray Partager Posté(e) il y a 22 heures Pluie ☔️ très fort, les jardins sont saturés !!et 4 °.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 22 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 42 minutes, F1666 a dit : On passe vraiment à rien d’un épisode majeur, bien dommage. Oui clairement vu les quantités de précipitations je l’ai évoqué sur le topic prévision hier. Par contre effectivement comme le dit @bastien14la période anticyclonique à venir devrait permettre de calmer le jeu car les inondations menacent. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) il y a 22 heures Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Ici, on est remonté au final à 12,9°. Il pleut encore 😣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) il y a 22 heures 56800 Taupont Partager Posté(e) il y a 22 heures Donc en 3 jours d'écart même topo, redoux brutal par coup de chalumeau de SO d'air subtropical, et retour oh combien laborieux à des T° à juste une touche plus hivernale ! Donc ici sous les bourrasques de SO qui continuent , la pluie continue à fouetter les carreaux, maintenant cumul provisoire 25.6 mm sur l'épisode et déjà 72.6 mm mensuel ! Rafale max 64 km/h à ma VP2 et 83 km/h à la Radome de Ploërmel Si on croit la modélisation ci-dessus on devrait avoir atteint la douce et douce Tx 13.7°C , Ta 12.9°C Demain sans aucun doute direction Malestroit à la jonction de l'Oust et du canal de Nantes à Brest . https://www.vigicrues.gouv.fr/ftp/spc8/BT7.pdf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures « Normand dit » c’est pas étonnant sur Buchy ayant habité là-bas de nombreuses années la neige y tient facilement. Pour le moment dans ma localité ( Roumare à côté de Barentin) il a plu en matinée, la neige a pris la place de la pluie ce midi et là à ma grande désillusion il tombe des granules de glace mélangé à de la pluie et quelques flocons. une légère tenue s’était mise en place vers 13 h c’est frustrant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) il y a 21 heures Croix-Mare Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) La neige s'est transformée en pluie depuis quelques minutes. T°: 0.22 °C Modifié il y a 21 heures par Perfo San Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) il y a 21 heures Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) il y a 21 heures Pareil ici, déjà trop doux en altitude. Je n'aurai pas cru si vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés