fran39 Posté(e) il y a 9 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 9 heures Un article paru dans Weather en janvier 2007, sur les dépressions les plus creuses ayant concerné les îles Britanniques. De Stephen Burt https://rmets.onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1002/wea.20?domain=p2p_domain&token=BD5BUYMPUG4VJUBBMREP On peut noter que éowyn arrive 30 ans après qu'une pression de 943 hPa ait été mesurée à Belmullet (NO Irlande) le 17 janvier 1995 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 9 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Le vent est passé secteur sud à la station de Mace Head, signe que la tempête se rapproche. Modifié il y a 9 heures par Coriolis75 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) il y a 8 heures Castres (Tarn) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Ça commence à être vraiment impressionnant .... Modifié il y a 8 heures par jerome81 10 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 8 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 8 heures @Meteo-Ouest es-tu arrivé sur place ? Si oui quelle est l'ambiance en ce moment ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) il y a 8 heures TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) il y a 8 heures Pour les archives, sur Arpege, on a une tâche de 240 km/h et + au large de l'Irlande 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) il y a 8 heures Saintes Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) "et puisse le sort vous être favorable" Modifié il y a 8 heures par meteo17100 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 8 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 8 heures J'ai l'impression que le centre est un peu en avance par rapport à CEP et surtout ARP qui a une petite heure de retard en plus à cette heure. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 7 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) j'ose à peine y'croire allons nous dépasser notre chère référence du 20ème siècle ? alors pas sûr à 100 % mais il était certainement comparable à une catégorie 4, avec des vents à + de 250 km/h Modifié il y a 7 heures par Victor hurricane tempête 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) il y a 7 heures Nancy Partager Posté(e) il y a 7 heures https://www.meteosuisse.admin.ch/portrait/meteosuisse-blog/fr/2025/01/tempete-eowyn.html 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 7 heures Le dernier EPS est dantesque!! Il envoie du 230/250km/h en rafales sur le côtier de Tralee(det à 240 km/h). Pour garder le même point de repères le CDF de Galway encore à la hausse avec maintenant la moité des scénarios > à 180km/h.On voit bien la zone de SOT> à 2 sur l'EFI.Vraiment une tempête hors du commun. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 7 heures Tendance visible également sur les mailles fines,les vents très violents rentrent nettement plus loin dans les terres.Je n'ai pas particulièrement suivi les consignes des autorités mais est-ce que des évacuations préventives ont été effectuées? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 7 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures d'ailleurs personne n'a parlé de celui-ci ? j'imagine que c'était pire, 15 000 morts... 1703, the great storm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) il y a 7 heures Lannion (22) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 16 minutes, Victor hurricane tempête a dit : j'ose à peine y'croire question : c'est pas en kilomètres par heure, non ? C'est bien en km/h mais le run date d'il y a 2 jours (21/01). Celui d'aujourd'hui est à peine mieux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) il y a 7 heures Saintes Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, Tony22 a dit : C'est bien en km/h mais le run date d'il y a 2 jours (21/01). Celui d'aujourd'hui est à peine mieux : Quel sigma ? Sachant que le record qui a eu lieu il ya 80 ans atteint "à peine" 190 km/h sur la zone. Imaginez avec 300 km/h. Le sigma doit être dantesque, on arrive a un point ou je n'arrive plus a imaginer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 7 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 7 heures Ça commence à s'agiter sur la webcam de l'hôtel, les poteaux commencent à se balancer et la pluie est de la partie. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) il y a 7 heures Saintes Partager Posté(e) il y a 7 heures Ça commence à souffler sur la côte ouest de l'Irlande , ici près de Ardgroom via Wunderground https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IKILCA5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) 959mb et 55Kn en rafales à la bouée M6: Edit: chute de 35mb en 8h!! Modifié il y a 6 heures par Nico 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 6 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 6 heures Mdr 😶 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 2 heures, Coriolis75 a dit : @Meteo-Ouest es-tu arrivé sur place ? Si oui quelle est l'ambiance en ce moment ? Oui tout à fait, je suis dans un pub à Galway en train de manger mais j'attends avec impatience la tempête mais je pense qu'elle va vraiment être hyper violente. Le vent commence à se renforcer il pleut. J'ai réussi à dormir 3h dans l'hôtel que j'ai pris. Le gros arrivera ici vers une heure locale avec un maximum en fin de nuit. Je fais un suivi sur ma page facebook le suivi de météo-ouest Modifié il y a 6 heures par Meteo-Ouest 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 6 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 17 minutes, Meteo-Ouest a dit : Oui tout à fait, je suis dans un pub à Galway en train de manger mais j'attends avec impatience la tempête mais je pense qu'elle va vraiment être hyper violente. Le vent commence à se renforcer il pleut. J'ai réussi à dormir 3h dans l'hôtel que j'ai pris. Le gros arrivera ici vers une heure locale avec un maximum en fin de nuit. Je fais un suivi sur ma page facebook le suivi de météo-ouest tu nous fait un rapport minutes par minutes OK ???!!!! 😂 😂😂 Modifié il y a 6 heures par Victor hurricane tempête 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 6 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 17 minutes, Meteo-Ouest a dit : Oui tout à fait, je suis dans un pub à Galway en train de manger mais j'attends avec impatience la tempête mais je pense qu'elle va vraiment être hyper violente. Le vent commence à se renforcer il pleut. J'ai réussi à dormir 3h dans l'hôtel que j'ai pris. Le gros arrivera ici vers une heure locale avec un maximum en fin de nuit. Je fais un suivi sur ma page facebook le suivi de météo-ouest T'as un lien stp 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) il y a 6 heures 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, 970hPa a dit : T'as un lien stp https://www.facebook.com/share/14w9J6zdAm/?mibextid=wwXIfr 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) il y a 6 heures Toulouse Partager Posté(e) il y a 6 heures La tempête ne cesse de se renforcer sur le canal vapeur d'eau : Le plus impressionnant je trouve c'est sur l'image hémisphérique complète, elle apparaît comme le nez au milieu de la figure : 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 5 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 5 heures 951 mb -8 en 1h à la bouée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 5 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 32 minutes, Meteo-Ouest a dit : Oui tout à fait, je suis dans un pub à Galway en train de manger mais j'attends avec impatience la tempête mais je pense qu'elle va vraiment être hyper violente. Le vent commence à se renforcer il pleut. J'ai réussi à dormir 3h dans l'hôtel que j'ai pris. Le gros arrivera ici vers une heure locale avec un maximum en fin de nuit. Je fais un suivi sur ma page facebook le suivi de météo-ouest Tu vas t'envoler, 😅, tes hyper bien placé.. J'espère qu'il aura pas trop de dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés