Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sky Blue a dit :

Tout à fait Jérôme, le Tchat aussi est bien pour sympathiser en toute décontraction sans se prendre le choux.:)

Je me marre bien avec Alaska par exemple, chose qui me paraissait impossible avant.

 

Tout à fait.

 

Dommage que tout le monde ne soit pas apte à passer le pas et à déposer les armes une bonne fois pour toute, en mettant de côté : conflits, a priori et jugements, pour " essayer " de communiquer et d'échanger dans un espace plus libre et convivial.

 

J'suis peut-être trop utopique et naïf à mon avis... -_-

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Merci à tous ceux qui m'ont apporté un message de sympathie et de soutien que ce soit ici ou par MP, mais je n'interviendrai plus sur le forum que dans le cadre strict de ma tâche d'administrateur ( en tant que trésorier) et même pas en tant que modérateur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sky Blue a dit :

Tout à fait Jérôme, le Tchat aussi est bien pour sympathiser en toute décontraction sans se prendre le choux.:)

Je me marre bien avec Alaska par exemple, chose qui me paraissait impossible avant.

Lol tellement vrai ....suffit parfois de discuter en mode relax ....et ca passe mieux!!!meme si je te prefere en Sky glace :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alala, notre @Sky Blue...
On partage très peu de points communs en météo, et pourtant, on ne s'est jamais foutu dessus.

Tout comme avec @OrageJuice33/40 qui */0@ù^!:é'"'* le Zo alors que moi je l'apprécie. On ne s'est jamais foutu dessus.

 

Et il doit y avoir d'autres exemples. On a la même passion quand même hein ? ^_^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tout simplement écœuré de la dernière modélisation de GFS qui voit un temps perturbé même dans le sud de la France pour le réveillon de Noël >:( .. je serais sur Gréoux-les-bains dans les Alpes de Haute Provence, et le pire des scénario (pluie + vent de SE) semble être une option ,,,

Alors par pitié que le redoux océanique reste dans la France océanique .. et que la nuit soit calme et radiative et donc gélive ce soir là !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Alala, notre @Sky Blue...
On partage très peu de points communs en météo, et pourtant, on ne s'est jamais foutu dessus.

Tout comme avec @OrageJuice33/40 qui */0@ù^!:é'"'* le Zo alors que moi je l'apprécie. On ne s'est jamais foutu dessus.

 

Et il doit y avoir d'autres exemples. On a la même passion quand même hein ? ^_^

 

 

Fait gaffe quand même que je ne débarque pas avec un lance patate à Bergerac un de ces jours parce que tu aimes le ZO xD, tu me connais, je suis tellement méchant, agressif et sans cœur :D.

 

Au plaisir de se refaire une bouffe un de ces jours, tiens !.

 

Non, mais je ne peux que conseiller aux gens de ne pas s'arrêter sur " une simple impression " via le forum (même si c'est pas toujours automatique et dans la nature de chacun) et de chercher à creuser plus loin et même, de parler ou de rencontrer la personne quand quelque chose va mal, par rapport à une incompréhension... je peux l'assurer, on est très souvent très surpris ! xD... petit clin d'oeil à Kev s'il passe par ici, que j'avais repris agressivement en 2008 sur le forum pour pas grand chose et depuis 2009, nous sommes devenus des compatriotes de chasse quasi inséparables, pour traquer la knacki ball rouge sur le radar, sur une musique de " The Swiss - bubble bath " xD

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfsnh-0-348.png?6

 

Lol, 348H certes, mais LOL quand même ;););)

Fin de printemps début d'été, au plein coeur de l'hiver, en mode very VIP, expressément exprès pour la France, à l'échelle de tout l'hémisphère nord ( à latitude similaire, mais on peut même aller chercher vers les tropiques). C'est simplement trop fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fil67 a dit :

gfsnh-0-348.png?6

 

Lol, 348H certes, mais LOL quand même ;););)

Fin de printemps début d'été, au plein coeur de l'hiver, en mode very VIP, expressément exprès pour la France, à l'échelle de tout l'hémisphère nord ( à latitude similaire, mais on peut même aller chercher vers les tropiques). C'est simplement trop fort.

Nous sommes bien la verrue de l'hémisphère nord quand tu regardes cette carte 💩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Après une resistance des intervenants pour continuer à alimenter les différents topics, on commence à sentir une lassitude générale, les posts sont moins nombreux : il n'y a toujours pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est compliqué, pour rester poli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Lassitude personnelle que en hiver on ne cherche plus que la vague de froid du siècle ou de la neige à gogo. Et non ce n'est pas que ça l'hiver surtout pour la France. Du coup les autres types de temps qui présentes encore un certains intérêts  météo bin on en parle quasi plus non plus. C'est soit une grosse vdf avec beaucoup de neige et sinon le reste c'est de la m****. Alors que non justement les modèles évoluent ces derniers jours... Des qu'une dorsale ou anticyclone approche c'est déjà le  gros pessimisme qui arrive alors que c'est encore à j+8/10.... Eh oui il y à encore des gens qui sont passionnés par autre chose que la neige et le froid et qui commentent les modèles avec objectivité même si le froid n'est pas prévue. C'est aussi ça la météo ...

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

Lassitude personnelle que en hiver on ne cherche plus que la vague de froid du siècle ou de la neige à gogo. Et non ce n'est pas que ça l'hiver surtout pour la France. Du coup les autres types de temps qui présentes encore un certains intérêts  météo bin on en parle quasi plus non plus. C'est soit une grosse vdf avec beaucoup de neige et sinon le reste c'est de la m****. Alors que non justement les modèles évoluent ces derniers jours... Des qu'une dorsale ou anticyclone approche c'est déjà le  gros pessimisme qui arrive alors que c'est encore à j+8/10.... Eh oui il y à encore des gens qui sont passionnés par autre chose que la neige et le froid et qui commentent les modèles avec objectivité même si le froid n'est pas prévue. C'est aussi ça la météo ...

 

Laisse voir les gens s'exprimer comme ils ont envie de le faire, surtout sur le topic lamentations, merde....

Qui cherche que la vague de froid avec -20°? Ou encore 40/50 cms de neige?

Arrête voir ce petit rôle de moralisateur , y'a plein de passionnés qui ne demanderaient qu'à avoir autre chose que des hautes pressions pour la 4ème 5ème semaine consécutive. Toi visiblement, tu ne fais pas partie de ces passionnés. Un mois de hautes pressions, ça te convient, tant mieux pour toi, poste ça sur le topic satisfactions et accepte que d'autres aient un avis radicalement différent du tien, surtout ici quoi....

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 13 minutes, Fil67 a dit :

 

Laisse voir les gens s'exprimer comme ils ont envie de le faire, surtout sur le topic lamentations, merde....

Qui cherche que la vague de froid avec -20°? Ou encore 40/50 cms de neige?

Arrête voir ce petit rôle de moralisateur , y'a plein de passionnés qui ne demanderaient qu'à avoir autre chose que des hautes pressions pour la 4ème semaine consécutive. Toi visiblement, tu ne fais pas partie de ces passionnés. Un mois de hautes pressions, ça te convient, tant mieux pour toi, poste ça sur le topic satisfactions et accepte que d'autres aient un avis radicalement différent du tien.

 

Et non je suis bien sur le bon topic car je me lamente qu'on prenne même plus le temps comme la dit cedric du lot ou plusieurs intervenants dans le topic long terme d'analyser les prochaines semaines sous prétexte qu'il n'y aura pas de neige n'y de froid modélisé. Je reprend d'ailleurs ça citation ou je suis à 200% d'accord. :

 

"Je plussoies...visiblement a présent,si une vague de froid ou un changement de temps a la limite de la violence ne se présente pas au delà des 200h ça n'intéresse personne(et donc par la même ce qu'il peut se passer avant passe a la trappe),c'est assez curieux je dois dire.:D

Sand doutes aussi que la lassitude a fini par prendre le dessus,ce que je comprends aisément,mais après pratiquement trois semaines d'une totale platitude ça semble tout de même évoluer(un peu) pas forcément vers quelques chose de très attendu et qui pourrait susciter l'enthousiasme mais c'est déjà un premier pas me semble t-il (et ça n'était vraiment pas plus intéressant en décembre 2015)."

 

Et sinon au contraire je serais le premier ravis d'une vdf ou autre chose dans ce style et ce temps actuel n'est pas mon plat favoris non plus. Et c'est belle et bien une lamentation de la vision noir en ce moment ...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Simon67 a dit :

Lassitude personnelle que en hiver on ne cherche plus que la vague de froid du siècle ou de la neige à gogo. Et non ce n'est pas que ça l'hiver surtout pour la France. Du coup les autres types de temps qui présentes encore un certains intérêts  météo bin on en parle quasi plus non plus. C'est soit une grosse vdf avec beaucoup de neige et sinon le reste c'est de la m****. Alors que non justement les modèles évoluent ces derniers jours... Des qu'une dorsale ou anticyclone approche c'est déjà le  gros pessimisme qui arrive alors que c'est encore à j+8/10.... Eh oui il y à encore des gens qui sont passionnés par autre chose que la neige et le froid et qui commentent les modèles avec objectivité même si le froid n'est pas prévue. C'est aussi ça la météo ...

 

Nous sommes tous différents, Simon, et encore heureux ! ^_^

 

On ne va pas aller contre ses propres désirs en terme de phénomènes météo en cette saison (tout comme pour toutes les autres saisons), juste pour faire plaisir ou ne pas froisser l'autre, qui lui arrive à se contenter d'un simple flux zonal (plus ou moins dynamique), de la patate ou d'un flux de Sud-ouest... encore, pour remplir de messages le topic LT sans vraiment y mettre du cœur :(.

 

Perso, j'trouve pas d’intérêt dans un flux océanique en plein hiver et de toute l'agitation possible liée à ce type de synoptique, excepté dans le cas de produire une grosse tempête, c'est comme ça, je suis né ainsi xD comme beaucoup d'autres et je ne vais pas renier mes propres envies (même si j'habite dans une région peu favorable aux frimas). C'est pas faute d'essayer et de se dire qu'il faut prendre que ce qu'il vient... mais non... observer par la fenêtre un ciel couvert ou seulement passagèrement nuageux, avec des passages de pluie ou d'averses, accompagnés de rafales, le tout par 8, 10, 12 ou 15°c, ça ne me fait pas grand chose. Je pense que c'est aussi le cas pour d'autres membres ici présent. Tandis que bien d'autres, apprécient ce type de temps et de suivre ça, pour en tirer quelques prévisions.

 

Alors oui, nous sommes pas mal à attendre " The vague de froid avec si possible de la neige ou du moins, du grand froid durable ", car c'est ce qui nous fait " vibrer ", rêver aussi et qui nous passionne avant toute chose.

 

J'en viens même à dire, que nous manquons de tolérance parfois, les uns envers les autres (je ne suis pas en reste) et qu'il faudrait peut-être se dire que finalement, tout ça reste " très personnel ".

 

Note : j'ai fais un effort, maintenant j'aime la patate à toutes le sauces quand même xD! .

 

 

 

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, OrageJuice33/40 a dit :

 

Nous sommes tous différents, Simon, et encore heureux ! ^_^

 

On ne va pas aller contre ses propres désirs en terme de phénomènes météo en cette saison (tout comme pour toutes les autres saisons), juste pour faire plaisir ou ne pas froisser l'autre, qui lui arrive à se contenter d'un simple flux zonal (plus ou moins dynamique), de la patate ou d'un flux de Sud-ouest.

 

Perso, j'trouve pas d’intérêt dans un flux océanique en plein hiver et de toute l'agitation possible liée à ce type de synoptique, excepté dans le cas de produire une grosse tempête, c'est comme ça, je suis né ainsi xD comme beaucoup d'autres et je ne vais pas renier mes propres envies (même si j'habite dans une région peu favorable aux frimas). C'est pas faute d'essayer et de se dire qu'il faut prendre que ce qu'il vient... mais non... observer par la fenêtre un ciel couvert ou seulement passagère nuageux, avec des passages de pluie ou d'averses, accompagnés de rafales, le tout par 8, 10, 12 ou 15°c, ça ne me fait pas grand chose. Je pense que c'est aussi le cas pour d'autres membres ici présent. Tandis que bien d'autres, apprécient ce type de temps.

 

Alors oui, nous sommes pas mal à attendre " The vague de froid avec si possible de la neige ou du moins, du grand froid durable ", c'est ce qui nous fait " vibrer ", rêver aussi et qui nous passionne avant toute chose.

 

Note : j'ai fais un effort, maintenant j'aime la patate à toutes le sauces quand même xD! .

 

 

 

 

Ah mais je suis d'accord avec toi mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est que le fait d'attendre plus que ça, le reste tombe dans l'oublie alors que pourtant ça bouge quand même. La météo c'est pas que commenter uniquement ce que l'on aime.  La météo ne va pas nous demander ce qu'on aime. C'est à nous de ce soumettre à elle. C'est comme si météo France ne faisait pas de prévision juste parce que il y a pas de froid en vue suivant leurs préférence. Si on est un minimum passionner par la météo et les prévisions météo et pas que le ressentis sur le terrains bin on commente tout on essaye de prévoir tout et justement je trouve ça dommage que ça disparaisse. Mais bon c'est compréhensible mais c'était ma lamentation du jour . Désolé d'en avoir froissé certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Simon67 a dit :

 

Ah mais je suis d'accord avec toi mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est que le fait d'attendre plus que ça, le reste tombe dans l'oublie alors que pourtant ça bouge quand même. La météo c'est pas que commenter uniquement ce que l'on aime.  La météo ne va pas nous demander ce qu'on aime. C'est à nous de ce soumettre à elle. C'est comme si météo France ne faisait pas de prévision juste parce que il y a pas de froid en vue suivant leurs préférence. Si on est un minimum passionner par la météo et les prévisions météo et pas que le ressentis sur le terrains bin on commente tout on essaye de prévoir tout et justement je trouve ça dommage que ça disparaisse. Mais bon c'est compréhensible mais c'était ma lamentation du jour . Désolé d'en avoir froissé certains...

 

Compliqué tout ça :(

 

Chez MF, ils ont aussi certaines limites à ne pas franchir, telles que de ne pas faire paraître leurs préférences au travers de leurs différentes prévisions, ils n'ont pas vraiment le choix, pour rester totalement neutres et objectifs. Ici, c'est souvent plus notre côté de passionné qui s'exprime et " dans une certaine limite imposée par les règles du forum ", ça reste plus tolérable et toléré. De ce fait, je peux comprendre que pas mal de membres, ne soient pas tellement intéressés pour commenter les projections actuelles, tout comme je comprends que certains fassent l'effort ou soit réellement passionnés par la ou les synoptiques à venir, principalement à MT et LT.

 

Je ne pense pas que ça disparaisse donc, mais finalement que les passionnés ici présents " sont en accord avec eux-même ", en préférant ne pas trop participer, que de cracher des analyses où ils risquent de ne pas y mettre toute leur passion et motivation !. Mais je comprends ce que tu veux faire passer.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Simon67 a dit :

 

Ah mais je suis d'accord avec toi mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est que le fait d'attendre plus que ça, le reste tombe dans l'oublie alors que pourtant ça bouge quand même. La météo c'est pas que commenter uniquement ce que l'on aime.  La météo ne va pas nous demander ce qu'on aime. C'est à nous de ce soumettre à elle. C'est comme si météo France ne faisait pas de prévision juste parce que il y a pas de froid en vue suivant leurs préférence. Si on est un minimum passionner par la météo et les prévisions météo et pas que le ressentis sur le terrains bin on commente tout on essaye de prévoir tout et justement je trouve ça dommage que ça disparaisse. Mais bon c'est compréhensible mais c'était ma lamentation du jour . Désolé d'en avoir froissé certains...

 

Simon, le passionné de météo qui n'aime que les extrêmes en tous genres, dixit lui-même à plusieurs reprises déjà ;)

Genre un hivernophile n'a pas le droit d'espérer avoir -10°C en hiver...

Enfin, je me sens pas concerné par tout ce débat directement. C'est juste un ras-le-bol de devoir bouffer la même chose depuis plus d'un mois, et moi, perso, c'est ça qui me gave au-delà de toute raison. Peu m'importe d'avoir 10/15°c un 20 décembre, si 4/5 jours plus tard passe un front froid. Peu m'importe d'avoir 7/10 jours de hautes pressions et de brouillard, si après ça vole au vent sous flux d'ouest.

Peu m'importe d'avoir une semaine de flotte si  ensuite on passe à un flux continental froid et sec, etc, etc, etc...

La clef pour moi, ce qui fait vivre ma passion pour la météo, c'est l'alternance, et rien d'autre.

Si un extrême ou l'autre se colle là dedans, ça n'en est que mieux. Mais rien que de l'alternance, c'est le pied, et ça motive n'importe quel vrai passionné de météo et de synoptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fil67 a dit :

Si un extrême ou l'autre se colle là dedans, ça n'en est que mieux. 

 

Mais nous sommes justement dans un extrême en ce moment... L'extrêmement moisi xD :émo vomi:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, Néant27 a dit :

 

Mais nous sommes justement dans un extrême en ce moment... L'extrêmement moisi xD :émo vomi:

 

le temps est similaire à ton pseudo:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une fois le petit coup de froid avec possibilité de voir les flocons à disparu pour cette semaine, au final on aura des T°C quasiment de saison, un peu de pluie, des nuages, des éclaircies, un peu de vent..... Pfff à gerber ce climat.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 23 heures, ALASKA a dit :

Lol tellement vrai ....suffit parfois de discuter en mode relax ....et ca passe mieux!!!meme si je te prefere en Sky glace :D

Je veux bien être Sky glace, si tu changes d'état et que tu remplaces l'Alaska par, soit la Californie soit la Floride.xD

La balle est dans ton camps.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On pensait avoir mangé notre pain noir, mais on a l'impression que cet hiver peut faire encore plus fort que les 3 derniers.

 

Pourquoi pas une situation anticyclonique bloquée de bout en bout après tout. Le pire temps possible pour la montagne, du faux froid en plaine le matin, une pollution indélogeable dans les vallées. A latitude pareille que la notre, il n'y a vraiment pas pire climat possible l'hiver pour un passionné de cette saison.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 hivers pires les uns après les autres nous voilà au 4 eme et on a l'impression qu'il sera encore plus pourri pour les hivernophiles et surtout pour l'économie de tout un secteur de la montagne qui eux doivent sérieusement commencer à ronger leurs freins ! 

Mais quelle horreur de regarder les modèles sérieusement je n'ai jamais vu cela, aussi loin que l'on regarde on a cette anticyclone qui ne bouge pas d'un poil, même dans les pays scandinaves ils doivent se demander quoi!

Et le pire dans tous cela c'est que les Etats Unis eux mangent encore après 3 beaux hiver et pourtant on sors d'un el Nino qui est censée être mauvais pour eux ! 

3 ans que l'on a rien de rien que l'on espère ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, metad a dit :

Après 3 hivers pires les uns après les autres nous voilà au 4 eme et on a l'impression qu'il sera encore plus pourri pour les hivernophiles et surtout pour l'économie de tout un secteur de la montagne qui eux doivent sérieusement commencer à ronger leurs freins ! 

Mais quelle horreur de regarder les modèles sérieusement je n'ai jamais vu cela, aussi loin que l'on regarde on a cette anticyclone qui ne bouge pas d'un poil, même dans les pays scandinaves ils doivent se demander quoi!

Et le pire dans tous cela c'est que les Etats Unis eux mangent encore après 3 beaux hiver et pourtant on sors d'un el Nino qui est censée être mauvais pour eux ! 

3 ans que l'on a rien de rien que l'on espère ....

Ouiap tout pareil quand on voit se qu'on se tape depuis 1 mois et ce qu'il se passe aux States.....c'est....

Résultat d’images pour tete contre mur gif

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ma super prévi bidon est partie pour se réaliser.

Anticyclonique jusqu'au 15 janvier, et ensuite doux et flotteux.

Le froid arrivera en mars et avril , sauf qu'en plaine cela ne servira plus à rien, juste à nous casser les bips

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...