Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

il y a 11 minutes, OrageJuice33/64 a dit :

 

Bah forcément Lolo, l'automne va être dominé par un temps ennuyeux, avec des températures de saison, de vieux fronts pluvieux et aucune tempête. Logiquement l'hiver sera forcément doux et sans le moindre flocon notamment par chez nous. Le printemps prochain sera peut-être tout pourri... bref

On dirait qu'on nage dans un trou noir sans fin, vu ton post xD.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, gugo a dit :

 

On dirait qu'on nage dans un trou noir sans fin, vu ton post xD.

 

Il a raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:/:$

 

Bon je suis content du beau temps quand même, mais je commencer sérieusement à me faire chier dans le même temps (niveau phénomènes météo)... pourtant, je suis très patient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi ça fait 1 an que je m'ennuie et qu'il ne se passe rien dans ma pauvre région miteuse, quel mot pour exprimer ça ? A vos claviers si vous avez des idées...:$:/

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
12 minutes ago, MP13850 said:

Moi ça fait 1 an que je m'ennuie et qu'il ne se passe rien dans ma pauvre région miteuse, quel mot pour exprimer ça ? A vos claviers si vous avez des idées...:$:/

 

ta pauvre région miteuse fait rêver beaucoup de nordistes, tu sais :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, skye a dit :

 

ta pauvre région miteuse fait rêver beaucoup de nordistes, tu sais :P

Ben le jour où va se retrouver sans eau au robinet, je pense que ça fera moins rêver les gens (sauf si pour certain la grisaille et manque de soleil leur à définitivement fondue le cerveau)...

 

Moi je vois toute la nature qui dépérit de semaines en semaine, aucune vraie pluie depuis fin mai dans le secteur, ça va laisser de grosses séquelles et si il ne pleut pas abondamment à l'automne, on à vraiment un gros soucis à se faire pour l'an prochain puisque déjà l'an dernier aucune recharge des nappes, donc si cette année c'est pareil on est mort, on va pas tenir 10 ans comme ça...

 

Donc croyez moi amis du nord, c'est pas le rêve de vivre ici contrairement à ce que vous pouvez penser, c'est pas toujours tout rose ! 

Et quand tu dois arroser ton jardin que tu te retrouves à payer des factures d'eau énorme, et aussi quand t'es obligé de mettre le ventilo ou la clim tout l'été qui te gonfle la facture d'électricité... Si des fois le soleil pouvait dégager et la pluie s'éterniser, ici, ça ferait du bien... Et pas qu'à la nature ! 

Sans parler des animaux aussi...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je crois que tu noircis un peu le tableau quand même  :D

 

Quote

donc si cette année c'est pareil on est mort, on va pas tenir 10 ans comme ça...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, même avec les nouvelles mises à jour, ça continue à devenir encore pire avec un talweg qui va bien rester en mer en donnant d'éventuels orages, loin, en mer xD ! Et pour la suite, allons-y pour un flux d'Ouest-sud-ouest moisi, pas forcément désagréable certes, mais certainement pas orageux (même si GFS modélisent une dégradation orageuse dans la nuit de dimanche à lundi, je me dis que c'est mort d'avance).

 

J'pense que j'vais faire une pause aussi de mon côté sur les modèles, ça va faire du bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Que dire du climat girondin aussi... 

 

Venant de Haute-Savoie, je pleure l'absence de neige en hiver depuis que je vis ici (bon je m'y attendais). Je me rattachais aux orages mais voilà que même eux se font rares depuis 2 ans. Quant aux tempêtes hivernales, elles sont exceptionnelles. Sans parler des mois de septembre qui sont très secs ici... En méditerranée, on retrouve au moins l'agitation des épisodes cévenols. Ici, que retrouve t-on de palpitant sur le plan météo en septembre/octobre ?! 

 

Bref, le climat girondin... quel ennui... surtout depuis 2 ans. 

 

1469452090-1469450161-ris13.png

 

Une ré-migration vers l'Est et le Nord-Est dans plusieurs années s'impose pour moi ! 

 

Mort à la chaleur sèche sans agitation ; 

Mort aux flux zonaux faiblards dénués de véritables coups de tabac ; 

Mort à la douceur perpétuelle. 

 

 

Que je regrette de ne plus sentir le froid fouetter/piquer mon visage, marcher dans la neige, me réchauffer avec une boisson chaude, apercevoir les flocons virevolter aux lampadaires pendant les belles longues nuits d'hiver... :x

 

168561_173780_duv3.jpg

 

Oui, j'adore me plaindre sur ce topic :D

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 18 minutes, skye a dit :

Je crois que tu noircis un peu le tableau quand même  :D

 

 

 

Et moi quand je vois avec laquelle légèreté certaines personnes du nord (et d'ici aussi d'ailleurs ça c'est encore + grave...) parlent de la situation en disant que tout est normal, y'a de quoi exploser croit moi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 20 minutes, MCS34 a dit :

Que dire du climat girondin aussi... 

 

Venant de Haute-Savoie, je pleure l'absence de neige en hiver depuis que je vis ici (bon je m'y attendais). Je me rattachais aux orages mais voilà que même eux se font rares depuis 2 ans. Quant aux tempêtes hivernales, elles sont exceptionnelles. Sans parler des mois de septembre qui sont très secs ici... En méditerranée, on retrouve au moins l'agitation des épisodes cévenols. Ici, que retrouve t-on de palpitant sur le plan météo en septembre/octobre ?! 

 

Bref, le climat girondin... quel ennui... surtout depuis 2 ans. 

 

1469452090-1469450161-ris13.png

 

Une ré-migration vers l'Est et le Nord-Est dans plusieurs années s'impose pour moi ! 

 

Mort à la chaleur sèche sans agitation ; 

Mort aux flux zonaux faiblards dénués de véritables coups de tabac ; 

Mort à la douceur perpétuelle. 

 

 

Que je regrette de ne plus sentir le froid fouetter/piquer mon visage, marcher dans la neige, me réchauffer avec une boisson chaude, apercevoir les flocons virevolter aux lampadaires pendant les belles longues nuits d'hiver... :x

 

168561_173780_duv3.jpg

 

Oui, j'adore me plaindre sur ce topic :D

 

 

Je pense exactement la même chose du climat Girondin ... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je n'y suis pas resté (ou très peu) cet été ! Bref je pense d'ailleurs que je vais bientôt dire adieu à la région :D ! Bon après le climat de Bordeaux m'a rendu moins difficile sur certains critères, et puis je me suis habitué les derniers hivers à être bercé par la pluie qui tombe sur les Velux :P.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Ben le jour où va se retrouver sans eau au robinet, je pense que ça fera moins rêver les gens (sauf si pour certain la grisaille et manque de soleil leur à définitivement fondue le cerveau)...

 

Moi je vois toute la nature qui dépérit de semaines en semaine, aucune vraie pluie depuis fin mai dans le secteur, ça va laisser de grosses séquelles et si il ne pleut pas abondamment à l'automne, on à vraiment un gros soucis à se faire pour l'an prochain puisque déjà l'an dernier aucune recharge des nappes, donc si cette année c'est pareil on est mort, on va pas tenir 10 ans comme ça...

 

Donc croyez moi amis du nord, c'est pas le rêve de vivre ici contrairement à ce que vous pouvez penser, c'est pas toujours tout rose ! 

Et quand tu dois arroser ton jardin que tu te retrouves à payer des factures d'eau énorme, et aussi quand t'es obligé de mettre le ventilo ou la clim tout l'été qui te gonfle la facture d'électricité... Si des fois le soleil pouvait dégager et la pluie s'éterniser, ici, ça ferait du bien... Et pas qu'à la nature ! 

Sans parler des animaux aussi...

 

Tu nous a sorti un sacré scénario catastrophe la.. Qui sera peut être valable un jour qui sait mais pas de sitôt heureusement :)

 

Cette année est ennuyeuse dans le 13 ça ne fait aucun doute mais on est loin de la fin du monde.

 

La sécheresse est présente et on ne peut pas le nier mais ce n'est pas comme s'il était tombé 0mm d'eau depuis 12 mois. 

 

Idem les températures maximales sont en moyenne au dessus des normes cet été mais on a pas eu de véritable canicule dans le SE et les tn sont restées globalement <20 degrés dans l'intérieur cet été. 

 

Donc oui on s'ennuie, oui on est en déficit pluviométrique, mais on a déjà connu des situations comme celles-ci et on s'en remettra sans aucun doute.

 

Puis il ne faut pas limiter le bassin méditerranéen au centre du 13, le Haut-Var a connu de nombreux orages cet été , idem pour nos voisins du 34/30. 

 

Seuls le 11, le 13 et dans une moindre mesure le 06 sont snobés par les orages depuis des mois mais on sait que nous sommes dans une région où tout va très vite. Le dernier vrai épisode pluvieux date de l'automne dernier.. qui a vu des inondations dévastatrices dans le 06, comme quoi rien n'est figé, on passe assez souvent d'un extrême à l'autre en Méditerranée , c'est ce qui fait le charme et parfois le danger de nos régions. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MP13850 a dit :

Ben le jour où va se retrouver sans eau au robinet, je pense que ça fera moins rêver les gens (sauf si pour certain la grisaille et manque de soleil leur à définitivement fondue le cerveau)...

 

Moi je vois toute la nature qui dépérit de semaines en semaine, aucune vraie pluie depuis fin mai dans le secteur, ça va laisser de grosses séquelles et si il ne pleut pas abondamment à l'automne, on à vraiment un gros soucis à se faire pour l'an prochain puisque déjà l'an dernier aucune recharge des nappes, donc si cette année c'est pareil on est mort, on va pas tenir 10 ans comme ça...

 

Donc croyez moi amis du nord, c'est pas le rêve de vivre ici contrairement à ce que vous pouvez penser, c'est pas toujours tout rose ! 

Et quand tu dois arroser ton jardin que tu te retrouves à payer des factures d'eau énorme, et aussi quand t'es obligé de mettre le ventilo ou la clim tout l'été qui te gonfle la facture d'électricité... Si des fois le soleil pouvait dégager et la pluie s'éterniser, ici, ça ferait du bien... Et pas qu'à la nature ! 

Sans parler des animaux aussi...

 

Forcément, tu prends l'exemple le plus extrême, c'est-à-dire, une atteinte directe à notre survie.

 

Bien entendu que si ça arrivait un jour, ce serait une très grave catastrophe et que nous souhaiterions tous je pense, la survenue de la moindre goutte de pluie, c'est une évidence. Je comprends aussi ta frustration face à ce manque d'agitation (ici aussi en Gironde, c'est très pauvre en pluies et orages depuis au moins 2 mois, mais aussi hyper sec), car peu à peu, je commence moi aussi à être en manque (d'orages principalement), surtout que la saison avance à grands pas.

 

Néanmoins et malgré tout ça, tu ne vas pas obliger non plus les gens qui aiment la chaleur et la sécheresse à changer leurs envies et leurs attentes, simplement parce que toi tu n'en peux plus et que ce contexte te monte clairement à la tête. Je ne comprends pas donc en quoi cela peut te déranger. Car de toute manière, que tu le veuilles ou non, les envies de chacun n'ont pas d'influencent sur le climat, alors pourquoi en faire une montagne ?!. Heureusement que c'est varier entre passionnés, parce que sinon ce serait vachement triste.

 

Personnellement, je préfère du chaud et du sec durablement durant toute la saison estivale (et durant une partie du printemps), pour mieux se préparer au temps moisi possible en automne et surtout durant l'hiver ou hors phénomènes exceptionnels, non seulement on risque tout autant se fier chier et en plus de ça, il ne fera pas forcément assez doux et ensoleillé (oui parce qu'en tant qu'hivernophile, je pense que je vais me résigner à vouloir du froid et de la neige, à l'avenir) pour sortir et profiter de l'extérieur. Alors heureusement que l'on peut faire le plein de rayons de soleil, avant...

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 7 minutes, OrageJuice33/64 a dit :

 

 

 

Néanmoins et malgré tout ça, tu ne vas pas obliger les gens qui aiment la chaleur et la sécheresse à changer leurs envies et leurs attentes, simplement parce que toi tu n'en peux plus et que ce contexte te monte clairement à la tête. Je ne comprends pas donc en quoi cela peut te déranger. Car de toute manière, que tu le veuilles ou non, les envies de chacun n'ont pas d'influencent sur le climat, alors pourquoi en faire une montagne ?!.

 

Personnellement, je préfère du chaud et du sec durablement durant toute la saison estivale (et durant une partie du printemps), pour mieux se préparer au temps moisi possible en automne et surtout durant l'hiver ou hors phénomènes exceptionnels, non seulement on risque tout autant se fier chier et en plus de ça, il ne fera pas forcément assez doux et ensoleillé (oui parce qu'en tant qu'hivernophile, je pense que je vais me résigner à vouloir du froid et de la neige, à l'avenir) pour sortir et profiter de l'extérieur. Alors heureusement que l'on peut faire le plein de rayons de soleil, avant...

C'est toujours pareil avec toi ^^ Je n'ai jamais dis que j'obligeais qui que ce soit à aimer la flotte et les orages, je ne suis pas un dictateur non mais oh mdrrr ! 

Je disais simplement que c'est la pensée des gens, le raisonnement de certains qu'il faudrait changer, tu peux très bien aimer le soleil et la chaleur mais te rendre compte que quand même ça craint quoi ce manque très notoire de pluie, et heureusement que certains s'en rendent compte! 

 

Non moi ce qui m'agace c'est les gens qui trouvent ça normal, pas forcément ceux qui aiment la chaleur et le soleil, car encore une fois tu peux très bien aimer le soleil et la chaleur mais en ayant quand même conscience des choses ;)

Et je te rassure, pas mal de personnes s'en rendent compte aussi qu'il faudrait qu'il pleuve, et même des amateurs de soleil et de chaleur. Donc voilà quoi ^^ 

Je n'ai jamais dis non plus que les gens influencaient le temps, et heureusement d'ailleurs, car sinon on se retrouverait avec la canicule 12 mois de l'année, ou de l'orage 365 jours par ans, ou du soleil sans le moindre nuage, enfin bref, ce serait pas varié (comme c'est censé l'être!).

Inutile de se sentir persécuté, je n'ai agressé (encore) personne! xD Les messages écrits sont souvent mal interprétés ! 

 

Puis après aussi on à pas les mêmes climats, tu dois certainement avoir une pluvio bien + élevée que la mienne et un ensoleillement bien moindre aussi, ça influence là aussi bien les ressentis et les choses que l'on désire/apprécie.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MP13850 a dit :

C'est toujours pareil avec toi ^^ Je n'ai jamais dis que j'obligeais qui que ce soit à aimer la flotte et les orages, je disais simplement que c'est la pensée des gens, le raisonnement de certains qu'il faudrait changer, tu peux très bien aimer le soleil et la chaleur mais te rendre compte que quand même ça craint quoi ce manque très notoire de pluie, et heureusement que certains s'en rendent compte! 

 

Non moi ce qui m'agace c'est les gens qui trouvent ça normal, pas forcément ceux qui aiment la chaleur et le soleil, car encore une fois tu peux très bien aimer le soleil et la chaleur mais en ayant quand même conscience des choses ;) Donc voilà quoi ^^ 

 

C'est aussi pareil avec toi, quasiment tous les étés, avec les mêmes refrains xD, encore et encore... (comme moi en hiver lol).

 

Qui te dit que les gens qui aiment la chaleur et le soleil à gogo, ne se rendent pas compte du manque de pluie ?! Tu penses à leur place ?!... simplement, ils n'ont font pas toute une montagne et profitent sans doute du moment présent, parce que de toute manière, on ne peut rien y faire.

 

Tu es tellement en surtension au final, que tu ne supportes pas les messages qui ne vont pas dans le sens que tu espères, parce que ça t'exaspères, ce serait bien de le reconnaître aussi. En suivant ton raisonnement (à moins d'une erreur de ma part), tu ferais presque passer les passionnés adorateurs des ardeurs estivales durables, pour des personnes insensibles à la nature, sans le moindre scrupule face à ces aléas climatiques et qui s'en fichent royalement.

 

Même si c'est le cas pour certains, où se situe le problème ?!. C'est bien que tu sois très proche des souffrances de la nature et c'est tout à ton honneur, vraiment, mais respecte aussi le fait que les autres peuvent aussi se réjouir de ce beau temps durable et sec, sans qu'ils pensent forcément à mal, du genre " : oh bah cool, c'est tout sec, tout va cramer et les arbres se dessèchent, c'est la fête ", car à mon avis, nous sommes tous sensible à ce qu'il se passe, mais à des degrés différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, OrageJuice33/64 a dit :

 

C'est aussi pareil avec toi, quasiment tous les étés, avec les mêmes refrains xD, encore et encore... (comme moi en hiver lol).

 

Qui te dit que les gens qui aiment la chaleur et le soleil à gogo, ne se rendent pas compte du manque de pluie ?! Tu penses à leur place ?!... simplement, ils n'ont font pas toute une montagne et profitent sans doute du moment présent, parce que de toute manière, on ne peut rien y faire.

 

Tu es tellement en surtension au final, que tu ne supportes pas les messages qui ne vont pas dans le sens que tu espères, parce que ça t'exaspères, ce serait bien de le reconnaître aussi. En suivant ton raisonnement (à moins d'une erreur de ma part), tu ferais presque passer les passionnés adorateurs des ardeurs estivales durables, pour des personnes insensibles à la nature, sans le moindre scrupule face à ces aléas climatiques et qui s'en fichent royalement.

 

Même si c'est le cas pour certains, où se situe le problème ?!. C'est bien que tu sois très proche des souffrances de la nature et c'est tout à ton honneur, vraiment, mais respecte aussi le fait que les autres peuvent aussi se réjouir de ce beau temps durable et sec, sans qu'ils pensent forcément à mal, du genre " : oh bah cool, c'est tout sec, tout va cramer et les arbres se dessèchent, c'est la fête ", car à mon avis, nous sommes tous sensible à ce qu'il se passe, mais à des degrés différent.

Sauf que je te dis ça parce que je l'ai vu, entendu, je discutais avec des gens et certains trouvent ça vraiment normal, ils s'en foutent royalement, donc voilà je trouve ça un peu énorme, et j'ai jamais dis que tout les fans de chaleur et de soleil s'en foutaient, tu ne comprends donc vraiment pas mes messages...Et puis, encore une fois on est sur les lamentations donc bon si on peut plus se lamenter librement ma foi... je vais définitivement déserter ce forum je crois, c'est vraiment de pire en pire... Même en lamentation on se fait reprendre, franchement c'est vraiment lourdingue quoi, si moi je m'amusais à reprendre tout le monde... Tu me parles de respecter la pensée des autres, mais tu es le premier à ne pas respecter la mienne ^^ enfin bref inutile de continuer là-dessus...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MP13850 a dit :

Sauf que je te dis ça parce que je l'ai vu, entendu, je discutais avec des gens et certains trouvent ça vraiment normal, ils s'en foutent royalement, donc voilà je trouve ça un peu énorme mais bon, encore une fois on est sur les lamentations donc bon si on peut plus se lamenter librement ma foi... je vais définitivement déserter ce forum je crois, c'est vraiment de pire en pire...

 

Mais aloooooooooooors, le principal, c'est ce que tu penses, non ?! :D

 

Tu ne vas pas changer le monde :D !

 

Et tu as sacrément besoin d'une bonne douche venant du ciel B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, OrageJuice33/64 a dit :

 

Mais aloooooooooooors, le principal, c'est ce que tu penses, non ?! :D

 

Tu ne vas pas changer le monde :D !

 

Et tu as sacrément besoin d'une bonne douche venant du ciel B|

Ouais mais jsp j'entends des conneries énormes des fois , ma foi, c'est comme ça, je suis comme je suis, un être humain desséché et abandonné par les orages et la flotte...

Ok pour ta dernière phrase.. mdrrxD Là je ne peux pas te contredire...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MP13850 a dit :

Ouais mais jsp j'entends des conneries énormes des fois , ma foi, c'est comme ça, je suis comme je suis, un être humain desséché et abandonné par les orages et la flotte...

Ok pour ta dernière phrase.. mdrr

 

Bah ouais, faut pas se prendre la tête... on se fait déjà assez chier dans la vie pour pas mal de choses, donc autant ne pas en rajouter une couche. Nous n'y pouvons rien. Encore ce soir, j'ai râlais 5 minutes à cause d'une nouvelle semaine sans orages... mais je me suis dit : " bon bah faut faire avec ".

 

Note à moi-même : " essayer de penser comme ça pour le prochain hiver ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, OrageJuice33/64 a dit :

 

Note à moi-même : " essayer de penser comme ça pour le prochain hiver ".

Moi pareil xD . On essayera de se le faire rappeler l'un l'autre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ça passe encore! mais un hiver sans aucune neige, aucun froid, t'as beau te dire " Note à moi-même : " essayer de penser comme ça pour le prochain hiver " . Tu va râler comme tout... En été t'as la chaleur, barbecue, etc... piscine pour oublier les orages. Tu as un bon nombre d'immenses activités en plein air.. Si en hiver t'as 8° pluie, aucune neige au sol ou non...  0 froid, t'as des nuages bas, bruine, pluie, le soleil ailleurs. Là ta phrase tu vas vite l'oublier. De plus, t'as peu d'activité,voire aucune. Bref vivement que la FRANCE migre aux USA.....>:( là ils ont tout :(

Modifié par Joffrey
ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est dans le topic des lamentations où on peut se lâcher et on laisse une certaine liberté, mais il y a quand même un minimum à faire au niveau de l'orthographe pour que ce soit au moins compréhensible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bernardt60 a dit :

Je sais qu'on est dans le topic des lamentations où on peut se lâcher et on laisse une certaine liberté, mais il y a quand même un minimum à faire au niveau de l'orthographe pour que ce soit au moins compréhensible .

 Voilà :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)
Il y a 2 heures, Joffrey a dit :

 En été t'as la chaleur, barbecue, etc... piscine pour oublier les orages. Tu as un bon nombre d'immenses activités en plein air..


Sauf si tu vis en appartement et que tu travailles tout l'été :P

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, le creusement du week-end va se faire plus au Nord en filant plus vite vers l'Est... histoire d'être en total déphasage avec l'air chaud et instable en amont, avec 0 orages à la clef... là c'est vraiment fou cette poisse... et le talweg de fin de semaine trop loin pour influencer correctement l'Ouest du pays... je préfère en rire parce que là xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...