Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2025

ToNy06

Messages recommandés

Salut :) 

Temps bien maussade encore aujourd'hui, sous la grisaille maritime et avec un bon vent marin. Toujours une grande douceur : Tn 11,6° et Tx 15,9°

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le vent et la pluie cette nuit, tempête de neige depuis 6h sur le massif de l’Aigoual (ici à Camprieu, 1120m).    Et ça rigole pas, un bon 40cm et de nombreuses coupures de réseau et de c

Ciel radieux sur les Alpes maritimes aujourd'hui :

Visibilité exceptionnelle aujourd’hui, il est possible de voir la Méditerranée et la Suisse en même temps depuis la cime de Sistron :     Le Cervin se trouve entre les deux sommet

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 8 heures, serge26 a dit :

allez on continue sur la lancée! 

fin brouillard vite dissipé en début de matinée et maintenant... et ben.... couvert comme d'hab, çà devient vraiment usant. 😔

32 secondes de soleil sur le coup de 13h, juste pour dire quelque chose hein!

Modifié par serge26
  • Haha 1

Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée encore et toujours nuageuse comme depuis mardi. Vent SO faible en début de nuit puis NE ensuite. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, assez stagnant mais doux : 8.6/12.2. À 20h00, température 11.7 °C, humidité 88 %, vent NE faible.

Bonjour 

Temps couvert en cette fin de nuit.  Quelques averses.  Le vent marin est modéré.  Actu 12.6°C. 3.8mm pour l'instant. 

30/35mm dans le secteur de Rosis et Avène. 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

0.2mm cette nuit, couvert 13.3°C vent d'Est faible ici.

Tn 12.8°C

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

meme rengaine depuis mardi!!

toujours tres nuageux, leger vent de sud ce matin, humide au sol suite à un peu de pluie en fin de nuit

ca sera journée biathlon et rugby!

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Temps bien degeulasse encore une fois, stratus pourritus et bruine actuellement..

Quel hiver horriblement déprimant et soporifique dans le coin, vivement que la saison sombre soit derrière nous, j'ai eu ma dose de status, de bruines et d'autres joyeusetés de l'hiver 🤮

• J'aime 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a une heure, MidiPy a dit :

Assez lumineux sur Perpignan ce matin malgré le voile nuageux. Douceur extrême avec une Tn de 13,2° et déjà 15° actu.

Idem ici dans le 11. Bien lumineux et 14,5°C chez moi. Plus que prévu. Mais le foehn m'inquiète pour voir de la pluie en cours de journée. Ça aurait dû arriver là et.... 😑

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

1.2mm à la mi-journée qui sert à rien ... 12.9°C

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Ici j'en suis à environ 3 mm dans mon Pierron.

Il y a encore un peu de réserves derrière, on pourrait atteindre la douzaine, pour approcher les 60 mm sur 2025.

Mais Perpignan Rivesaltes est encore à la traîne, 0.8 mm à 14:48.

EDIT : Fin de la pluie vers 19h et 10 mm dans mon Pierron (10.1 mm au Boulou) mais 4.4 mm à Rivesaltes.

Cumul 2025 : 59 mm chez moi, 64.2 mm au Boulou et 36.7 mm à Rivesaltes

Modifié par Ruixat420766
Mise à jour
  • J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 6 heures, Twister83 a dit :

Temps bien degeulasse encore une fois, stratus pourritus et bruine actuellement..

Quel hiver horriblement déprimant et soporifique dans le coin, vivement que la saison sombre soit derrière nous, j'ai eu ma dose de status, de bruines et d'autres joyeusetés de l'hiver 🤮

J'ai bien peur qu'au printemps, on troque simplement les nuages gris contre les nuages oranges avec le sable du Sahara...

Sinon pour revenir au suivi, Tx de 14.4⁰C pour Aix, plafond sombre et bas, léger vent d'E/SE.

• J'aime 1
  • Triste 1

De la pluie depuis 13h30. Intermittente et faible d'abord, puis continue et modérée depuis 16h. Aucune idée des quantités, la station du Moulin à Vent indique 2,8mm mais c'est faux il est tombé au moins le double. Tx 16,6°

Ca tombe bien mieux sur la côte Vermeille : 15mm au Cap Bear.

Modifié par MidiPy

Pas mal d'averses cette après midi. 17.8mm pour l'instant. Actu 12.7°C et 95% d'Hr.

A suivre cette nuit ou il devrait pas mal pleuvoir sur le secteur.  De belles intensités vers la Camargue.

Edit  : sympa la  ligne sud/nord avec de bonnes intensités. Le vent a basculé au N.O à l'ouest de la région. 

Modifié par Michael3489