taf95 Posté(e) hier à 01:19 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) hier à 01:19 Bonjour à tous. Dans l'attente d'un temps davantage de saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) il y a 23 heures Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Beau ciel dégagé, mais une légère couche de brouillard est en train de se former... Le soleil levant est en train d'apparaître et je pense qu'il va dissiper la brume (?) Pour l'instant (8h33) le soleil disparaît derrière le brouillard qui tombe ! L'anémomètre, la girouette et la pluie d'hier a gelé dans les pluviomètres; tout est bloqué Ta = -2.1°C (mini en cours ?) Vent nul (vu sur la végétation et non sur l'anémomètre qui est bloqué !) Edit: actuellement (10h19) c'est le brouillard qui a gagné ! (visibilité horizontale environ 100m) seulement 5mn de soleil à 9h30 Ta= -0.9°C (mini -2.1°C à 8h) Modifié il y a 21 heures par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) il y a 22 heures Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) il y a 22 heures Pas mal de verglas sur les routes ce matin, j'ai vu plusieurs accidents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) il y a 22 heures Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour Nous repassons dans le positif après une Tn de -0.5° Ta : +0.1° Actuellement un ciel bleu sans nuages (vu orienté SO). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 21 heures Melun (77) Partager Posté(e) il y a 21 heures Enfin du ciel bleu, très beau temps ce matin avec une minimale de -1,2°C et 3°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) il y a 21 heures Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Record du mois de janvier le + pluvieux battu sur le fil sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91). Janvier 2025 s’établit 115,8 mm contre 114,2 mm en janvier 2018. Autrement, c’est la patinoire ce matin avec le regel nocturne (-0,6 degrés de Tn). On franchit désormais (et péniblement) la barre des 20 gelées pour cette saison froide 2024/2025. Le compteur devrait continuer de tourner dans les prochains jours. Modifié il y a 20 heures par Nico 080 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) il y a 20 heures Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 43 minutes, Nico 080 a dit : Record du mois de janvier le + pluvieux battu sur le fil sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91). Janvier 2025 s’établit 115,8 mm contre 114,2 mm en janvier 2018. Autrement, c’est la patinoire ce matin avec le regel nocturne (-0,6 degrés de Tn). On franchit désormais (et péniblement) la barre des 20 gelées pour cette saison froide 2024/2025. Le compteur devrait continuer de tourner dans les prochains jours. Confirmation d'une pluviosité exceptionnelle sur Evry pour Janvier 2025, car je récolte sur ma position (Evry-Bras de Fer/ pluvio manuel) 113mm pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 20 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 20 heures Super ciel bleu et belle luminosité, on sent que les jours se sont rallongés par rapport à décembre. Une ballade s'impose cet après midi pour profiter de ce beau soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, dadou93 a dit : Super ciel bleu et belle luminosité, on sent que les jours se sont rallongés par rapport à décembre. Une ballade s'impose cet après midi pour profiter de ce beau soleil. Balade, pas ballade. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 13 heures Melun (77) Partager Posté(e) il y a 13 heures Magnifique journée en Seine-et-Marne avec une maximale de 7°C et 2,5°C actu. Ciel parfaitement dégagé tout au long de la journée. Non, ce n'est pas un lac mais bien le résultat de dizaines de jours pluvieux qui n'ont pas permis l'écoulement souterrain des eaux. Photo prise du côté de Dagny. Plus au Sud, vers Crisenoy et Champdeuil, le soleil commence à faiblir. Avant de se coucher totalement derrière l'un des nombreux champs sous les eaux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 12 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 12 heures Belle soirée étoilée. A côté de la lune, on aperçoit une étoile assez volumineuse qui est peut être Jupiter (qui me semble si je ne dis pas de bêtise, est visible ces temps ci mais qui était difficile à apercevoir ces derniers jours avec la nébulosité) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il faut remonter au 4 novembre dernier pour retrouver un ensoleillement aussi long au cours d'une même journée, en Ile-de-France. Sur les 3 derniers mois, donc environ 90 jours, on compte en gros une douzaine de jours bien ensoleillés seulement. Compte tenu de la prévision ensoleillée pour demain, il faut remonter à mi-septembre 2024 pour retrouver un week-end très ensoleillé compte tenu de la durée du jour. Modifié il y a 12 heures par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 55 minutes, dadou93 a dit : Belle soirée étoilée. A côté de la lune, on aperçoit une étoile assez volumineuse qui est peut être Jupiter (qui me semble si je ne dis pas de bêtise, est visible ces temps ci mais qui était difficile à apercevoir ces derniers jours avec la nébulosité) Jupiter est volumineuse mais très éloignée donc elle apparaît moins grosse que Vénus ou Mars. En l'occurrence c'est Vénus (tu peux voir le ciel du jour ici ). Modifié il y a 11 heures par pvaill67 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) il y a 10 heures Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) il y a 10 heures 0°C en ce moment, ressenti froid. J’ai également observé Venus à côté de la Lune, superbe. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 33 minutes, scorp a dit : 0°C en ce moment, ressenti froid. J’ai également observé Venus à côté de la Lune, superbe. Hem On parle bien de météo, n'est-ce pas ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) il y a 10 heures Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) il y a 10 heures Petite photo depuis le balcon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés