thony42 Posté(e) hier à 08:06 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 08:06 Bonjour à tous, Temps bouché ici aussi mais pas de brouillard. Et pas de gelée pour aujourd'hui avec une tn à 0.5° 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) hier à 08:20 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) hier à 08:20 On prend les même et on recommence : grand bleu et -4.2°C de minimale chez moi (on aura pas atteint les -5°C donc sur ce début février en "froid" radiatif). Totalement dans le flou pour samedi, au-dessus de 1200 / 1300 m c'est gavage assuré mais dans la tranche 700 / 1200 m c'est quand même la grande incertitude, on verra de la neige à un moment ou un autre oui, mais combien ??? 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 08:24 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 08:24 (modifié) Pour la suite....ben tout est dit au-dessus, mais pour être plus précis et je vais me mouiller en affirmant que je serai plus près du 0cm que des 50cm Tn -1.3°C, ciel 100% couvert, vent nul... EDIT et ça ne s'arrange pas ! Janvier 2025, mois de janvier le plus chaud jamais enregistré pour cette période Le plateau ardéchois va cumuler c'est sûr; à Bauzon --> première couche stabilisée ...prêts pour la seconde Modifié il y a 23 heures par bill43 15 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) il y a 23 heures Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour Petit changement d'ambiance ce matin, brouillard givrant très épais, -3°c . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 23 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 23 heures Les sanglots longs des nébulons monotones blessent mon cœur d'une langueur monochrome...🙃 5 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 23 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Temps bouché ce matin, avec un plafond vers 750m. Non précipitant. Pas de vent. Thermo balcon scotché vers 3 degrés depuis hier soir. Tn 2.7°C. Ta 3.0°C (7h55). Plafond épais parce que je suis en plein dedans. Changement d'ambiance et retour à l'hiver. ta -0.6°C à Graix, peut être à la faveur d'une éclaircie localisée , -3.4°C sur les crêts. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 21 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 21 heures toujours doux et ensoleillé ici 11°C à midi pour l'instant rien ne laisse présager un changement de temps... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) il y a 21 heures Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) il y a 21 heures bonjour, Temps couvert ce matin mais sans gelée, depiui 11h retour du soleil T actu 8.4° HR 68% sans dourte pour ça que l'on a pas de stratus. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 21 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 21 heures Sainté sud, ce midi : Le plafond s'est abaissé. En rentrant du boulot, j'ai retrouvé le brouillard peu avant chez moi, vers 600m. Pas de vent notable, juste une petite ventilation bien fraichouille. Thermo toujours figé vers 3 degrés. Ta balcon 2.8°C (12h25). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 21 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 21 heures Nuages bas au Puy. Soleil sur le plateau. 4.1°C au sommet de l'Alambre, 3.5°C au village. -7.2°C de tn au village ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 21 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 21 heures Ça reste frais ici avec seulement 4,4°c sûrement la journée la plus froide de la semaine pour la Tx. Par contre loin des gelées ce matin avec une Tn de 3,2°c. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 19 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Aucune évolution depuis ce matin, dans les nuages bas mais le soleil ne semble pas très loin derrière. Ta de 1.7° après une tx à 1.9°. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 18 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Hier à Limoges pour le travail. J’étais étonné de trouver de la neige à proximité de la capitale de la porcelaine, à une altitude assez basse. Petit crochet aujourd’hui sur le haut du chevelu de la Morge (échanger sur la rivière avec @Thundik81 m’a donner envie d’y aller) non loin du moulin des Desniers (proche du Gour de Tazenat). Riviere en forme et terre amoureuse au menu. Au top ! La Morge Le ruisseau de Chabot juste avant qu’il rejoigne la Morge. La Morge La Morge Modifié il y a 18 heures par darkminimouf 14 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 17 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 55 minutes, darkminimouf a dit : Riviere en forme et terre amoureuse au menu. Au top ! Ouaip moi aussi j'adore ces méandres de ruisseau dans les prairies verdoyantes. Y'a des paysages, comme ça, qu'on aime plus que d'autres. À Mauzun, journée tranquille : Tn de 1,4°C et Tx de 7,8°C. C'est bien descendu depuis midi (3,4°C actu) Ciel mitigé, mais encore un peu de bleu. Au col de la Loge, ils doivent espérer une bonne recharge de neige pour ce week-end parce que ça s'est sévèrement dégradé là.. à Prat-de-Bouc, ça devrait le faire pour le début des vacances, mais pour le moment y'a pas une épaisseur de ouf non plus : (même topo d'après le webcam sur les stations nordiques du Sancy, Pertuyzat ou la Stèle. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 17 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 17 heures Et bien le froid se met en place avant que ça pique vraiment à partir de demain. Ah non pardon ça c'était avant !! N'empêche que ça caille avec une Tx de 4,4°C et une Tn en cours de 2,2°C. C'est tout gris ! 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 16 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 16 heures Comme disent nos amis d'outre- Quiévrain, pour le moment, tout va bien ! Tx 5,1°C. 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 16 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 16 heures Dernier jour de grand soleil avant "the big one" aka "snowarmaggedon" -4.2°C et 11.6°C pour les extrêmes du jour. Bon je suis un peu excité devant le potentiel de samedi, car même si j'ai brassé dans 60 cm de fraîche il y a tout juste une semaine, je n'ai pas eu plus de 20/25 cm de neige sur le pas de ma porte (à mon domicile donc !) depuis... 2010... à Nîmes 🥳 🙃 sauf erreur de ma part ! Donc il est temps de remettre la congère l'église au milieu du village ! 5 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 16 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 55 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip moi aussi j'adore ces méandres de ruisseau dans les prairies verdoyantes. Y'a des paysages, comme ça, qu'on aime plus que d'autres. Pas besoin d’une grosse rivière pour voir de belles choses. Petit j’allais me baladais souvent au bord du ruisseau du Moulin de Layat du côté de Saint Flour l’étang et aussi du côté du Miodet du côté de Pontlatoux (Domaize). Modifié il y a 16 heures par darkminimouf 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 15 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir, Les journées dernières étaient belles tout comme aujourd'hui, un peu frais le matin néanmoins, mais le soleil réchauffe bien en journée. 0.7°C/10.2°C pour les données mercure du jour à la station. Dès demain changement radical du temps... 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) il y a 15 heures Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir Il faut profiter de la relative fraîcheur de cette nuit... Demain c'est douceur à gogo en plaine malheureusement.. On prendra comme ça vient. Actuellement 2,2 degrés et ciel clair 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 15 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 15 heures plus frais aujourd'hui (ou moins doux...) Tx de 11,6°C toujours sous un franc soleil et sans aucun vent. ce soir ciel étoilé et 7°C à 18h. et aujourd'hui les 80 ans de Bob... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 14 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonsoir, -1.6°C ce matin 8°C de tx soleil majoritaire mais pas de grand bleu 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 14 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 10 minutes, micka03 a dit : Bonsoir Il faut profiter de la relative fraîcheur de cette nuit... Demain c'est douceur à gogo en plaine malheureusement.. On prendra comme ça vient. Actuellement 2,2 degrés et ciel clair C'est con mais je n'arrive pas à m'y habituer à ces non hivers et ces espoirs que pourtant on sait que ça ne sera pas vrai ! C'est incroyable comme ça peut jouer sur le moral ! Et savoir que plus au sud ils vont peut être prendre plus d'1 m de neige et peut être pas mal aussi à assez basse altitude, et que le forum va totalement chauffer pour toute cette neige qu'on ne verra jamais en vrai ben ca me fait bien gros caca 😁. Bon sinon peut être une gelée de plus à aller décrocher... c'est pour dire les objectifs qui sont fixés ici... 🤣. Tout ça pour espérer grapiller quelques places dans les hivers avec le moins de gelées ici ! Et ça sera peut être une des dernières de l'hiver ! Ta 1,3°C. 1 3 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 14 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 14 heures Hello, Matinée ouateuse et aprèm plus lumineuse. Tn 1,6 (Ta en fait) et Tx 6,5 °C Voilà je retourne guetter la neige 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 13 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 13 heures Ils sont bons niveau neige les danois ? Parce que là... en plus là c'est une carte "neige au sol" pas "accumulation des précipitations neigeuses". Je me permets de poster ici pour la "rigolade", pour ne pas polluer le topic prévi avec une carte isolée d'un seul modèle. Je vais me faire taper sur les doigts par les collègues modos Pour rester dans les observations : 1.6°C actu, ça ne descend pas trop vite ce soir. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés