bill43 Posté(e) 8 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 février (modifié) Comme on pouvait s'y attendre ça coince sur le plateau ardéchois à la M.F le cumul commence à être sympa EDIT 8h45 premiers flocons bien humides ici température en nette baisse 1.6°C (vs 3.9°C à 7h30) Modifié 8 février par bill43 9 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février il y a 19 minutes, darkminimouf a dit : Artonne la Limagne ? Plutôt moi qui habite une des Limagne. Il pleut ici et je suis heureux (même si j’aime bien aussi la forme solide, mais comme dit plus haut, o. Ne la voit plus trop par chez nous - 1er avril 2023 ou 2022?). 1,5mm ici par 4°C, Je resterai donc sur du liquide 😀 Ben en fait il parlait de toi ! 🤣🤣 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 février Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 février (modifié) il y a 19 minutes, damien63 a dit : Ben en fait il parlait de toi ! 🤣🤣 Bon alors tout va bien ! 👌👍 Même si je pense que Mike parlait de la Limagne en général. Pluie modérée ici pour quasiment 2mm. Lundi j’irai à Vieillevie (commune la plus basse du Cantal). Aucun espoir d’y voir de la neige? pluie et neige mêlées à 8h50. Modifié 8 février par darkminimouf 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 8 février Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 8 février Bonjour, Des flocons! Oui des flocons qui tombent dehors mais évidemment cela ne prend pas...sol détrempé et température bien trop douce. Température actuelle 1,3...et la perturbation est en fin de vie ici. Belles photos de neige à venir j'imagine sur ce forum Bonne journée 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 8 février Partager Posté(e) 8 février Bonjour, Il neige jusqu’en vallée en Lozère (Chanac), sûrement la même chose à Marvejols !? Des news de l’Aubrac (Aubracois?). La Lozère va être toute blanche, pas si courant de nos jours …😍 Patric 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 8 février Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 8 février il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : Pareil ici, ça tombe bien mais cumul difficile 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février (modifié) -0,8°C Modifié 8 février par Altitude600 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 février (modifié) Pas chez moi, -2 degrés et à la webcam sûrement 1/2 cm rien de plus. Modifié 8 février par snow63 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pano Posté(e) 8 février Issoire Partager Posté(e) 8 février Neige sur Issoire. Cela commence à blanchir dans l herbe. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 février Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 février Il doit y avoir une sacrée épaisseur de neige sir les sommets ardechois avec près de 70 mm tombés depuis hier fin d'après midi à la croix de Bauzon. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 8 février Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 8 février (modifié) Arrivé à la station ! Toujours ce grésil / neige roulée qui tombe même là haut et limite un peu le cumul. Les 25 cm y sont, dur de valider plus pour l'instant. @sylver19 comment expliquer l'écart entre Bauzon et les plaines ? Merci ! A+ Édit : on est plus proche des 30 cm à l'abri du vent @sylver19 Modifié 8 février par Arberon07 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février il y a 15 minutes, micka03 a dit : Bonjour, Des flocons! Oui des flocons qui tombent dehors mais évidemment cela ne prend pas...sol détrempé et température bien trop douce. Température actuelle 1,3...et la perturbation est en fin de vie ici. Belles photos de neige à venir j'imagine sur ce forum Bonne journée Chez moi aussi il tombait des flocons mais trempés avec aussi un peu d’eau en partant vers 7h30. Et juste au dessus de chez moi au dessus de 500m c’était grisé. La température baisse vite avec 1,7°c. Dans l’Allier chez mes parents à Bourbon l’Archambault il fait 3°c à la voiture avec quelques gouttes. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 février Les intensités se sont renforcées et les flocons ont grossi : ça pose bien comme il faut là 😍 J'approche des 15 cm. Grosse affluence à la mangeoire (oiseau + chats en embuscade, malheureusement pour eux - les chats - je ne suis pas mauvais pour viser avec les boules de neige ) 9 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 février TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 février AUTOROUTE A75 Viaduc de Millau - 680m 5 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 février TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 février (modifié) SUD MASSIF CENTRAL >> Mélange pluie / neige sur : ( voir la vidéo ) OUEST MC Modifié 8 février par isere38 3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 février il y a 10 minutes, Arberon07 a dit : Arrivé à la station ! Toujours ce grésil / neige roulée qui tombe même là haut et limite un peu le cumul. Les 25 cm y sont, dur de valider plus pour l'instant. @sylver19 comment expliquer l'écart entre Bauzon et les plaines ? Merci ! A+ Arrivé à la station ! Toujours ce grésil / neige roulée qui tombe même là haut et limite un peu le cumul. Les 25 cm y sont, dur de valider plus pour l'instant. @sylver19 comment expliquer l'écart entre Bauzon et les plaines ? Merci ! A+ Cela s'appelle de l'orographie (orientation du flux sud est )+ déventé . Borne à 8h :119.8 mm , la Souche 107.1 mm et Bauzon 69 mm 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février (modifié) Je me suis levé pour immortaliser ce moment d'exception, le cœur battant, le pied fébrile et les yeux pétillants. Il neige à Mauzun. On n'est pas loin d'atteindre le centimètre, mais déjà les températures remontent (+0,4°C à 8h) : ça devrait fondre plus vite qu'un sorbet citron dans la forêt Tropicale Guyannaise. La photo pour immortaliser ce moment unique dans l'hiver 2023-2024 (pffff : coup de fatigue là) : (On va épargner le photolive hein..) Modifié 8 février par un_Mauzunois 19 2 3 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 février De retour petite ballade dans le hameau et autour. Je note une différence de qualité (+ ou - lourde) et d'épaisseur de la neige entre le bas du hameau vers 890m d'altitude (5cm, lourde) et un peu derrière le hameau à 930m (8 ou 9cm, presque poudreuse). Une bonne différence en 500 m de distance et 40 m d'altitude. Vincent parlait de 5cm/h à Mende, ici je dirais du 1.5cm/heure pour l'instant. Le chasse-neige vient de passer. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février il y a une heure, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Il neige, il gèle, tout est blanc, c'est beau!🤩 Comme ici Ta -0,3° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 février il y a 8 minutes, isere38 a dit : SUD MASSIF CENTRAL >> Mélange pluie / neige sur : ( voir la vidéo ) OUEST MC Je sais pas comment tu fais pour te déplacer aussi vite ? 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 8 février perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 8 février il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : La photo pour immortaliser ce moment unique dans l'hiver 2023-2024 : On sent l'émotion, il en perd le calendrier ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 février Bonjour, Pluie modérée en cours sous 2.7 degrés. Aura t on de la neige ? 2.6 mm depuis minuit. A plus tard 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 février Allez petite vidéo. Environ 15 cm au sol https://bsky.app/profile/vincentlhermet.bsky.social/post/3lhnoafvmm224 6 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 8 février Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 8 février Bonjour les copains du massif central ;)!Ici pluie et 7 degrés pour l'instant ;)!Cette nuit c'était tempête de vent de sud!Profitez bien et mettez nous de belles photos ceux qui sont ds les Cévennes ;)! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés