oenoforezien Posté(e) hier à 19:41 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) hier à 19:41 Pas beaucoup de neige au col du Béal, même la route militaire est à peine recouverte 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) hier à 19:44 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) hier à 19:44 çà fait quand meme plaisir de voir que, malgré le RC, la nature arrive encore à donner des paysages magnifiques🤩 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) hier à 19:48 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) hier à 19:48 Bonsoir. Belle matinée claire et fraîche avec -1,5 et ensuite fin de journée grise et assez douce avec +8. Quelques gouttes actuellement mais rien de bien méchant. La vague de froid n'est pas pour ce mois de février 2025 apparemment 😉 d'après les prévisions à long terme lol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 19:49 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 19:49 il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit : la neige a comme prévu pris cher, la couche ayant été divisée par 2. Pareil en bas : divisée par 2 aussi ... Allez, vais pas faire mon @damien63 : restons positifs, il reste quelques pelouses encore (un peu) blanches ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 19:53 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 19:53 Ce soir, le temps est un peu bouché vers certains secteurs (notamment la Fontgerouse ; cf post de Pierric). Lune très voilée. Pas de vent. Ta balcon 3.9°C (20h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) hier à 19:54 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) hier à 19:54 Pas de photo du Mas de la Barque? merci pour vos photos 👍👍👍❤️❤️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 19:55 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 19:55 Une petite averse vient de laisser 0,5 mm. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. didou4307 Posté(e) hier à 19:57 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois C’est un message populaire. Partager Posté(e) hier à 19:57 Bonsoir à tous, Voici "quelques" photos de la journée sur le Mézenc où la couche de neige dépasse le mètre, puis le tour du Chaulet en passant par Fonteysse, une journée exceptionnelle ! img]https://skipass.fr/p/imagebank/2/3/5/235374-11488470.jpg[/img] 20 40 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) hier à 20:04 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) hier à 20:04 Dire qu'un certain Mauzunois se plaignait du peu de neige reçue dans sa plaine : tout le monde n'en a pas eu même en montagne 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) hier à 20:07 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) hier à 20:07 il y a 7 minutes, didou4307 a dit : Bonsoir à tous, Voici "quelques" photos de la journée sur le Mézenc où la couche de neige dépasse le mètre, puis le tour du Chaulet en passant par Fonteysse, une journée exceptionnelle ! Ça a burlé du sud là, non ? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) hier à 20:12 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) hier à 20:12 @didou4307 , ton avant dernière photo , me rappelle celle de Mars 2024 à LR 😁 , ce wk ,elle doit etre pareil 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) hier à 20:12 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) hier à 20:12 (modifié) Ah oui j'ai vu le débat sur la Burle, c'est vrai qu'en général sur le Plateau c'est très souvent associé au vent de Nord car la neige froide et légère est plus facile à transporter. Mais c'est aussi vrai qu'on l'utilise parfois par vent de sud bref quand le vent est capable de former des accumulations et des congères. @sylver19 En Mars 2024 je pense qu'il avait encore plus de neige sur les sommets, mais beaucoup moins à moyenne altitude... Modifié hier à 20:16 par didou4307 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) hier à 20:25 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) hier à 20:25 Borne ce matin 16 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) hier à 20:29 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) hier à 20:29 il y a 16 minutes, didou4307 a dit : Ah oui j'ai vu le débat sur la Burle, c'est vrai qu'en général sur le Plateau c'est très souvent associé au vent de Nord car la neige froide et légère est plus facile à transporter. Mais c'est aussi vrai qu'on l'utilise parfois par vent de sud bref quand le vent est capable de former des accumulations et des congères. @sylver19 En Mars 2024 je pense qu'il avait encore plus de neige sur les sommets, mais beaucoup moins à moyenne altitude... il etait tombé presque 300 mm et avec une tempete de sud 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 16 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 16 heures retour à la flotte ce matin. ciel bouché, paysage trempé et neige complètement lessivée sur le relief... 5,9°C à 7h. chez moi 4 mm dans le pluvio et 6°C à 7h30 (j'avais eu un total de 58 mm sur l'épisode pluvio-neigeux) la Souche a pris 5,6 mm dans la nuit avec des températures entre 3 et 4°C 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) il y a 16 heures Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonjour à tous, Quel bonheur des yeux de contempler ces belles photos de notre MC ! MERCI aux contributeurs 😉 Les cevennols neigeux sont vraiment le graal pour tout passionné de conditions hivernales sur nos hautes terres (du sud MC 😅) Maigre mais poétique contribution de ma part avec ce fabuleux coucher de soleil samedi soir, vue en direction de l'ouest / des dômes, sur le village de Valcivières dans la brume. Photo prise après une journée faiblement neigeuse sur ma position et globalement au dessus de 800m sur ce massif (environ 7cm). Un instant de lumiere éphémère, presque irréel, mais vraiment très très beau à vivre. 15 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) il y a 16 heures Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, comme prévu la pluie est là Ta de 2 °c La neige à pris cher celà coule, goutte et Fond à vitesse grand V Merci à la nature pour ce beau week end qui sauve l'hivers par ici! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 16 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 16 heures Langogne : aérodrome - 1010m ça fond vite mais il reste une bonne couche quand même 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 15 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 13 heures, Sylane a dit : Ou vent des fous. Ma grand-mère disait ainsi. C'est pour moi, typiquement, le vent d'un cévenol, fort vent du sud qui se lève vite, apporte systématiquement la pluie et s'arrête quasi instantanément quand elle arrive. Je trouve, mais c'est juste un ressenti, que l'on a maintenant des vents de sud stériles (secs) et surtout des vents qui ont tendance à ne pas faiblir avec l'arrivée de la pluie. Par exemple samedi, baisse des rafales à 5 h avec les premières gouttes mais il aura fallu attendre 12 h pour qu'il tombe vraiment. Ta 1.8°C ici, 2.7°C à Graix, les premiers ronds verts devraient faire leur apparition dans la journée je pense, malgré un ciel bien gris. Modifié il y a 15 heures par metre3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 15 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 15 heures Temps couvert, avec un peu de vent de sud, faible à modéré et surtout inconstant. Il a plu un peu. Enneigement : zéro ici, visiblement en souffrance sur les contreforts pilatois. Tn balcon 3.2°C en fin de soirée hier. Ta 8.3°C (8h40). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Un grand merci pour toutes vos jolies photos 😍❄️ À quelle altitude cela ne fond pas ce matin ? Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 15 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour à tous, Retour de la douceur ce matin avec 4.2° actuellement sous un ciel très nuageux. Il reste de la neige de manière uniforme sur le terrain mais cela ne devrait pas durer longtemps. A + 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 14 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 14 heures Changement de temps radical ce matin avec un ciel bâché et de la bruine sous 1° à la station. Les sapins sont encore blancs mais ça coule, tombe, glisse ! A+ 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 14 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a une heure, Patrick95 a dit : À quelle altitude cela ne fond pas ce matin ? Bonjour, malheureusement à une altitude qui n'existe plus sur la terre ferme du MC à 9h : 1.8°C au Sancy, 1.3°C aux Estables, 0.7°C à Bauzon. Vent de sud, ciel couvert, bruine ....le redoux noir va être terrible jusqu'à jeudi Tn de 3.3°C ici, ciel couvert, vent de sud 20/25km/h en maxi, quelques gouttes.... EDIT Je viens de mesurer la hauteur de neige, 21cm à 10h vs 48cm hier à 7h ! ....et pour la burle chez les anciens d'ici c'est un vent du nord exclusivement Modifié il y a 14 heures par bill43 4 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 14 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tous, Tn 3,2°C, ciel à dominante grise. Calme. Plus que quelques traces de neige... 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés