Fanfoe63 Posté(e) mardi à 22:00 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mardi à 22:00 Hello, A la maison Tn en cours 4,6 et Tx 11,7 °C Soleil et vent ce midi d'après Fanfoette. D'après la station qui surestime un peu 6,3 mm en de nuit puis 1,1 mm en fin d'aprèm. ... et pourtant une très bonne production solaire !? @darkminimouf j'habite normalement juste au-dessus de la clinique ... mais en déplacement jusqu'à demain aprèm. Dommage j'ai loupé les 1ers cris et le champagne ... 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) mardi à 22:10 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) mardi à 22:10 (modifié) Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, A la maison Tn en cours 4,6 et Tx 11,7 °C Soleil et vent ce midi d'après Fanfoette. D'après la station qui surestime un peu 6,3 mm en de nuit puis 1,1 mm en fin d'aprèm. ... et pourtant une très bonne production solaire !? @darkminimouf j'habite normalement juste au-dessus de la clinique ... mais en déplacement jusqu'à demain aprèm. Dommage j'ai loupé les 1ers cris et le champagne ... Les averses se faisaient sous un beau soleil. La petite avait sa chambre bien réchauffée. Ce sera ma résidence secondaire jusqu’à vendredi matin. A Pessat, pas de réassort ! Modifié mercredi à 07:10 par darkminimouf 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) mardi à 22:39 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) mardi à 22:39 Bonjour, Journée pas si désagréable que ça, ce matin je suis monter à Thiers et très belle vue sur notre, j'y vais de ma photo du matin et du soir, sinon Tx 13, 8°. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 07:01 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 07:01 Ciel assez nuageux ce matin. Des éclaircies sont présentes vers l'ouest. Il y a eu une petite averse en toute fin de nuit. Sols humides ici-bas, traces de neige à la Chaubouret, mais pas à Gimel : Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon en cours à 7h45 avec 4.1°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 11:18 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 11:18 (modifié) Eh ben, quel calme... Sainté sud, ce midi : Éclaircies plus ou moins développées. Vent de NO faible. Ta balcon 7.2°C (12h15). Modifié mercredi à 11:20 par ivoire42 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 11:42 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 11:42 (modifié) il y a 23 minutes, ivoire42 a dit : Eh ben, quel calme... Oui. J'ai cru un moment que la fin du monde était arrivée, et j'ai quand même regardé par la fenêtre pour vérifier : tout a l'air normal 🥳 Il fait un chouia plus frisquet ce matin : Une Tn de 1,1°C à Saint-Rémy, et seulement 5 à 6°C à midi. Ciel torturé. Quelques timides échancrures bleutées ici et là sur la Limagne. On va aller à la sieste té ! Histoire de. C'est pas parce qu'on a déménagé qu'il faut changer les habitudes (Iris a passé quasiment tout son temps depuis le retour de la balade d'hier à dormir - sauf pour le dîner et le déjeuner. On va y aller mollo aujourd'hui pour la balade) Modifié mercredi à 11:43 par un_Mauzunois 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mercredi à 12:01 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mercredi à 12:01 Bonjour, +0.2°C de tn, léger saupoudrage cette nuit ciel assez couvert et ressenti bien frais aujourd'hui ta 4.6°C 12h30 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 12:33 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mercredi à 12:33 Tn 0,2°, léger saupoudrage au dessus de 1000m 0,6mm, vent wNW, Ta 5,4°. Un peu de grésil vers 11h.. belles éclaircies depuis midi. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 12:44 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 12:44 (modifié) Saupoudrage neigeux cette nuit sur le Mézenc (1/2cm). Actuellement ciel nuageux. Il fait 0.7°C aux Estables. -0.6°C à 1500m. -3.1°C au sommet de l'Alambre. Les canons à neige ont tourné ce matin et devraient tourner ces prochains jours. De quoi assurer la fin de saison sereinement. Modifié mercredi à 12:56 par snowman43 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) mercredi à 13:30 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) mercredi à 13:30 Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : [...] Il y a eu une petite averse en toute fin de nuit. Sols humides ici-bas, traces de neige à la Chaubouret, mais pas à Gimel : Idem sur les hauteurs du nord Jarez (Fontanès, St Christo etc...), avec des giboulées de neige vers les 5h du mat, sous 1 à 2°C de température environ. Sols a à peine blanchis sur le moment vu les températures. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 14:48 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 14:48 La démolition du VVF, une page se tourne. L'espace débutant bien plein. 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 15:46 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 15:46 Tx de 9,1°C à Saint-Rémy, sans doute un ou deux degrés de plus au bord de la Dore cet après-midi. Oui, y'a du monde là-dedans (mais attention, les ragondins, c'est costaud !) 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) mercredi à 15:56 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) mercredi à 15:56 il y a une heure, snowman43 a dit : La démolition du VVF, une page se tourne. L'espace débutant bien plein. 80 cm de neige il y a 2 semaines pour qu'il ne reste que des tas de neige agonisant c'est fou la vitesse de la fonte j'en reviens toujours pas ! Mais c'est déjà bien de pouvoir continuer l'espace débutant 😁 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 16:42 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 16:42 il y a 44 minutes, snow63 a dit : 80 cm de neige il y a 2 semaines pour qu'il ne reste que des tas de neige agonisant c'est fou la vitesse de la fonte j'en reviens toujours pas ! Vu les conditions qu'on a eu, la neige a plutôt bien résisté je trouve. Ça aurait pu être pire ! En 2007, 80cm de neige dense avait disparu en trois jours à cause du vent de sud et du brouillard. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) mercredi à 17:18 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) mercredi à 17:18 (modifié) Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Eh ben, quel calme... En même temps l'hiver est quasi-fini, et comme Boubou est en train d'affronter le gris humide et frais de la Bretagne et qu'il n'est pas là pour nous parler de ses abeilles qui butinent et que c'est quand même plus agréable quand y a de la lumière, ça fait un topic plus calme. Bon, par chez moi, journée globalement lumineuse malgré des nuages présents en nombre dans le ciel. Succession d'éclaircies et d'un Soleil couvert. Très léger vent également mais qui donnait presqu'une sensation de fraicheur quand le Soleil couvrait, avec des températures qui ne sont pas montées très haut. Tx de 12,4. 9,2°C actu. Quelques photos de l'Allier durant ma petite promenade. Son niveau est assez haut à l'oeil nu par rapport aux précédentes années à cette époque. Modifié mercredi à 17:18 par Nané63 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) mercredi à 17:25 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) mercredi à 17:25 comme envisagé, @boubou07 aura eu un peu de tout : soleil, averses, pluie, un classique breton 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mercredi à 18:15 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mercredi à 18:15 (modifié) 7.3°C de tx, pas mal de soleil aujourd'hui dans l'ensemble 0.9°C de ta 19h00 Quelques point de vue depuis les hauteurs ouest du Livradois en fin d’après-midi : Direction la chaine des puys et le Sancy à gauche : Le Sancy au centre, au loin, et un peu caché par les nuages : Direction sud-sud/ouest : Modifié mercredi à 18:21 par mestron 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 18:19 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 18:19 Même type de temps que chez @mestron cette après midi. -0.4°C aux Estables à 19h15 après une tx de 2.6°C. -2°C à 1500m à la Roche Pointue. -3.9°C au sommet de l'Alambre. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 20:11 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 20:11 (modifié) Tiens. C'est le premier hiver depuis 2005 (année de mon arrivée dans le Cantal) où je n'ai pas chaussé une seule fois ni les skis ni même une paire de raquettes. Il y a plusieurs raisons à cela, mais c'est quand même assez symptomatique de la saison qu'on vient de passer. Je n'ose même pas appeler les copains à Prat-de-Bouc pour prendre des nouvelles. Fermer les pistes la semaine où toutes les zones scolaires de France sont en vacances en même temps, ça n'a pas dû arriver souvent depuis que le domaine a ouvert. Et le Ché, n'en parlons plus. J'imagine la tête des élus locaux quand ils vont découvrir le bilan financier de la saison. (et ce bâtiment ridiculement coûteux qui est sorti de terre alors que les hivers sans neige se succèdent irrémédiablement - quand il va falloir discuter le budget 2025/2026, ça risque de se crisper un peu) Même topo au col de Serre : ils ont fermé le 15 février. Au col du Légal, ça doit pas être mieux (et sans doute pire, et là aussi, on a un bâtiment tout neuf) Au col de la Loge dans le Forez, la séquence d'ouverture fut brève elle aussi, et j'ai pas l'impression que les domaines nordiques du Sancy aient été mieux lotis. Modifié mercredi à 20:16 par un_Mauzunois 3 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 20:13 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 20:13 Il y a 2 heures, serge26 a dit : comme envisagé, @boubou07 aura eu un peu de tout : soleil, averses, pluie, un classique breton Tu oublies le vent 😉 Lui qui n'arrête pas de dire qu'il n'en a pas (plus)... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 20:24 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 20:24 Hello De retour en fin d’aprem ! Tn 3,3 et Tx 10,2 pour une journée agréable à priori ! J’ai ramené un souvenir de mon chantier cette semaine ; un cadeau des producteurs de miel juste à côté d’où on bossait ! Sympa 😊 Il y a 22 heures, darkminimouf a dit : Ce sera ma résidence secondaire jusqu’à vendredi matin. Ben si tu te balade en montant par la forêt tu tomberas presque chez moi ! Si tu me trouves t’auras un café 😉 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) mercredi à 20:25 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) mercredi à 20:25 Bonsoir, La dore petit à petit baisse la barre des 10m3/s depuis 2 jours est atteinte au creux des lâchés du barrage de Sauviat , heureusement les grandes pièces ont de la réserve comme nous voyons sur les photos du Mauzunois, la photo est du côté de Mayoux? Sinon Tx 12.7° aujourd'hui. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) mercredi à 20:50 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) mercredi à 20:50 Vivement le printemps. 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 21:25 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 21:25 il y a 41 minutes, jeantou63 a dit : la photo est du côté de Mayoux? C'était là (je ne connais pas encore les noms des lieux-dits hein 😁 Va me falloir quelques mois pour ça !) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 21:29 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 21:29 (modifié) il y a 39 minutes, Dralfot a dit : Vivement le printemps. Lequel de printemps ? Celui-là ? Le prochain ? Ou bien tu veux dire : vivement l'été ? 🥳 Là j'ai l'impression d'avoir vécu une interminable transition entre l'automne et le printemps. On pourrait appeler ça le printomne ou un truc dans ce goût. Modifié mercredi à 21:29 par un_Mauzunois 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés