Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 10 février au 16 février 2025 - Prévisions météo semaine 7

Messages recommandés

Un peu plus de froid au programme ? Nous sommes à 8 jours d'échéance alors ouvrons ce nouveau topic à LT !  Bon désolé je suis un peu fragile sur le sujet, mais de ce que j'ai compris on se dirigerais sur une semaine plus ouverte pour les possibilitées hivernales, avec notamment plusieurs GF migrant de l'est jusqu'à notre pays, malgré leurs températures assez impressionnantes sur les déterministes (certains montent jusqu'à -10 °C à 850 hPa) ce ne serait pas aussi impressionnant au sol avec malgré tout des possibilitées de gelées

La moyenne gefs table sur du -6 °C à 850 hPa sur le nord est, -4 pour la France de en général. Cette configuration de GF peu amener à ce que j'ai compris encore une fois, a des possibilitées neigeuses, pas digne de conflit amenant du 20 cm en Normandie mais plutôt un peu de saupoudrage par ci par là, pouvant un peu réchauffer les coeurs des hivernophiles toujours en attente (bon plutôt refroidir du coup puisqu'ils aiment le froid :D )

Moyenne alléchante sur gefs, c'est moins évident sur l'européen et encore moins chez le canadien !

image.png.5270f7e265bce678b9f866da3fb73145.png

image.png.6186e0f5f1000d967b8d4489ce31ab69.png

image.png.9fa4667b24f33347ac23c1c9f84f62d7.png

températures/précipitation gem/cep

image.gif.fe88e0cd7ef3be715ff82fb0ebe160c0.gif

image.png.3b7fa6b987f6298cc1f6b8ae20ebda12.png

Modifié par Victor hurricane tempête
  • Solidaire 1

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

T'es un peu dans les choux debruxelles si je peux me permettre.    Je vois pas trop la pertinence de comparer avec 1991 ici. A ce moment là je vais comparer avec 1956 et on va dire qu'on est

Bonsoir,   Je prendrais même de la hauteur, pour ma part, comme à mon habitude, en regardant à l'échelle de l'HN. On se retrouve avec un blocage atmosphérique AA-AS-AR hors erreur de ma part

Sans aller vers un changement de récurrence on devrait assister à une rupture dans les advections de HG depuis l’atlantique et ou à un décalage longitudinale du blocage. Le centre d’action princi

Images postées

Voilà un topic qui va être je pense animé avec des perspectives intéressantes qui permettront dans tous les cas de ne pas nous ennuyer.

L'AS qui devrait se mettre en place sous forme de blocage en fin de topic précédent devrait se consolider :

image.png.abc96f81de18d965c1b65f2faa295ae5.png

son emplacement exact et sa forme est biensur inconnu à l'heure actuelle mais il semble pouvoir perdurer durablement. 

En début de topic les masses d'air continental devraient avoir conquis tout le pays avec l'air le plus froid au nord.

La ensembles commencent à devenir franchement froid  pour le début du topic a l'image de CEP

image.gif.a9376b5a7d17f0d525bea21b91d94c7e.gif

Mais on voit pour ce modèle une remontée de la moyenne à partir du 11 février mais c'est loin on aura le temps de voir venir.

L'ensemble est bien moins froid pour GEM avec même un contrôle qui s'envole dès le début de ce topic :

image.png.08ff5edd3e1c7a2c66ef775a0f7db04f.png

L'ensemble GEFS est en cours de sortie. 

Il ne semble pas y avoir beaucoup de précipitations de prévues pour le moment  dans le nord mais dans le sud cela pourrait être différent :

image.gif.d12bcec0aae9086f1885672040b87650.gif

Reste à voir où vont passer les GF qui vont être générées par le système mis en place:

animodl9.gif

animzdb1.gif

Le laisse le soin au pro pour nous en dire plus mais on tire tire la sans doute nos dernières cartouches hivernales dans un contexte très intéressant que l'on attendait pas forcément cet hiver surtout avec les prévisions saisonnieres qui étaient plutôt douces. 

image.png

image.png

Edit : l'ensemble GEFS est sorti 

image.gif.50b57ddb0b7188029c0be9821a8ada36.gif

image.gif

Modifié par petit âge glaciaire 11
Modifié
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Songeur 1

• Sebaas changed the title to Du 10 février au 16 février 2025 - Prévisions météo semaine 7
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

Je prendrais même de la hauteur, pour ma part, comme à mon habitude, en regardant à l'échelle de l'HN. On se retrouve avec un blocage atmosphérique AA-AS-AR hors erreur de ma part, plutôt esthétique, pas observé depuis un bon moment, favorisant une circulation continentale modérée, par le biais d'anomalies plus ou moins marquées, venant circuler de l'Europe centrale tout au long de la semaine, jusqu'au pays, avec de plus en plus de probabilité et de fiabilité, notamment vu le consensus de la plupart des modèles disponibles :

w91e.png

Au gré de l'importance de ces anomalies polaires/continentales et de leur " trajectoire ", encore à affiner et à confirmer, une masse d'air plus ou moins froide pourrait régulièrement s'infiltrer sur le pays, avec je pense, dans le cas de figure tel qu'il est présenté actuellement, passagèrement et ponctuellement, quelques risques d'épisodes neigeux dans le tas, restant largement à définir en arrivant dans le court terme et les topics régionaux. On voit que régulièrement, il sera possiblement facile d'obtenir de manière homogène, du -8/-10°c à T850 hPa et à plusieurs reprises, avec d'ailleurs des ensembles qui réagissent de plus en plus et des moyennes qui baissent, clairement. Je passerais sous silence le dernier GFS 12z franchement très hivernal jusqu'en bout d'échéance, avec une synoptique générale, pas vu depuis pas mal d'hivers, notamment à Z500 hPa.

On pressent d'ailleurs qu'à l'échelle de l'HN, le vortex polaire troposphérique pourrait, hors changement et nouvelle évolution se faire clairement chahuter, sans même aller chercher et zieuter, un éventuel SSW en stratosphère. Ainsi à compter du week-end qui arrive, et peut-être pour la semaine de ce nouveau topic, on a quand même l'impression que l'on pourrait connaître enfin une vraie séquence hivernale, propre, avec une certaine dynamique atmosphérique, autre que la cession anticyclonique avec les inversions de janvier. Je n'irais pas jusqu'à dire que le contexte atmosphérique sera une révolution de la décennie en cours, mais quand même, on pourrait être sur du plus gros calibre que depuis le début de cet hiver et même sur à mon sens, par rapport à ce que nous avons  eu ces 6 deniers hivers, en s'arrêtant à février/mars 2018.

Ce qui est modélisé sera amplement suffisant, si cela se stabilise et de concrétise, pour combler grand nombre d'hivernophiles, à moins de vraiment faire la fine bouche. Froid modéré voire parfois assez vif, peut-être sur une semaine environ, avec occurrences neigeuses possibles. Il faut quoi de plus ? 🙄. On ne parlera pas de stade de vague de froid atteint, je pense, mais bon sang que c'est sympa sur les cartes et une sacrée surprise aussi, il faut l'avouer.

Enfin je sais pas, on va attendre mardi/mercredi que ça puisse vraiment se stabiliser, car on n'est jamais à l'abri d'une GF foireuse, circulant dans la mauvaise direction, mais au bout d'un moment il va falloir se réveiller de sa léthargie quand même les gens ! 😃. Le problème c'est d'attendre du -15/-20°c à 850 hPa. Ce serait quoi l'intérêt mise à part un froid très intense ? 3 flocons aux lampadaires au final ?

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 6
  • J'adore 7
  • Merci 1

oui ça fait plaisir mais comme je l'ai dit, on va finir par l'avoir notre VDF tant attendue. on en a eu 46 depuis 1950, et même si elles deviennent beaucoup plus rares avec le RC, on en a au moins 1 par décennie c'est déjà ça.

il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

faire la fine bouche

d'ailleurs pour certains qui l'ont (certains font une bouche si fine qu'elle se ferme), je ne comprends pas quel est l'intérêt de se faire du mal comme ça... à ce stade, si on attends 1956, autant changer de passion...

petit HS sur l'américain, on aurait pu avoir pire à mon avis, si la dépression que j'ai fléché ne cassait pas le blocage... ce serait VDF 😁

enfin, puisque ça compense avec conflit neigeux à gogo :x........

image.png.1929b9421f40267cd31347ae738ef2b0.png

la flèche : trajectoire de la dépression 

la barre : blocage qui aurait pu résister 

Modifié par Victor hurricane tempête

Franchement, je vous comprends, c'est juste incroyable, rien que la moyenne gefs c'est fou. Si tout se casse la tronche cela risque de faire très mal au moral...(Je précise que la moyenne n'est pas à prendre au pied de la lettre mais je me sens obligé de la poster 😆)

animjxg5.gif

• Haha 1

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 5 minutes, Humeur des Cieux a dit :

C’est beau 

IMG_0215.jpeg
Surtout à comparer aux derniers Février 

Oui magnifique. 1% de chance que cela se réalise (bon ce n'est pas CFS daily, on peut monter à 2% !! 😄)

• J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)

Encore de la prudence tout de même, car on connait jamais bien à l'avance le comportement des GF surtout circulant dans un flux aussi atypique, pouvant aussi se positionner aux mauvais endroits au mauvais moments avec des interactions foireuses, comme ça c'est déjà vu dans le passé. J'attendrais pour ma part 48-72h pour vraiment commencer à se dire qu'on tient peut-être le bon bout pour une fois. Après je peux comprendre, après tant de désillusions multiples et fatigantes depuis pas mal d'hivers, que chacun garde du recul sur les évènements à venir et tant mieux, mais aussi que ce soit dur à percuter face à une telle configuration atmosphérique bien visibles sur les modèles, actuellement...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

Encore de la prudence tout de même, car on connait jamais bien à l'avance le comportement des GF surtout circulant dans un flux aussi atypique, pouvant aussi se positionner aux mauvais endroits au mauvais moments avec des interactions foireuses, comme ça c'est déjà vu dans le passé. J'attendrais pour ma part 48-72h pour vraiment commencer à se dire qu'on tient peut-être le bon bout pour une fois. Après je peux comprendre, après tant de désillusions multiples et fatigantes depuis pas mal d'hivers, que chacun garde du recul sur les évènements et tant mieux, mais aussi que ce soit dur à percuter face à une telle configuration atmosphérique bien visibles sur les modèles, actuellement...

Effectivement c'est le risque, la synoptique générale étant bien calée et plutôt fiable, je pense. Par contre je ne crois pas trop à la goutte froide açorienne, du genre de celle qui nous apporte du 40°C en plein été (j'ai l'impression qu'on a justement davantage ce genre de risque en été), mais par contre le risque pour nous (néo-aquitains) serait une goutte froide profitant davantage aux régions septentrionales, qui serait en limite de l'air froid... 

En tout cas la situation sera passionnante à suivre, quel que soit le résultat final et les déceptions (probables, au moins sur certaines régions) !

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Ça pousse par l'ouest de façon unanime sur l'EPS ce soir.On est bien loin d'un -8/-10 °c à 850hpa sur cette période.Je dirais qu'on pourrait même observer les premières effluves printanières dans le sud en fin de période sur la sortie de l'ensemble ce soir.

20250202194453-8e0bcd4a33cfadfb47e90f1c81ad105a05a38de2.thumb.png.df2c7c3bcf6e8b7408b1ba16094ad75d.png

Sanstitre1.jpg.2ec94c2f8890aa1c9eea5401591cf805.jpgSanstitre2.jpg.3ebf0212d098691651d7238fc5828efc.jpg

• Haha 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Gif sur Yvette (91), 167 m

Le début de semaine s’annonce sans doute bien froid, dans la continuité du week-end hivernal précédent. Nous devrions rester dans un flux d'E sous l’influence de notre anticyclone scandinave :

EDM1-192.GIF?02-0

Par la suite, l’ensemble des scénarios de l'ensembliste européen envisage effectivement un affaissement progressif de ce blocage vers l’Europe de l’Est, entraînant un basculement du flux au SE/S, nettement plus doux. Cette tendance est moins marquée sur GEFS, mais elle reste perceptible.

Je suis néanmoins surpris de voir si peu de scénarios envisageant une propagation rétrograde du blocage vers l’ouest (Islande/Groenland), un schéma pourtant fréquent lors de forts blocages scandinaves. On observe bien une tentative de propagation rétrograde sur GEM à très long terme ainsi que sur 4 à 5 scénarios GEFS, mais cela reste bien timide :

gem-0-240.png?12

Objectivement, en tenant compte de l’ensemble des scénarios de l'ensemble européen, on peut pour l’instant miser sur une hausse rapide des températures à compter du milieu de semaine. 

Modifié par Oliv91
  • J'aime 5
  • Haha 4
  • Triste 1

Attendons DÉJÀ de voir si entre le 10 et le 13 Février on aura de beaux épisodes neigeux avant de prévoir un redoux par la suite franchement … 

il y a une heure, Nico 14 a dit :

Ça pousse par l'ouest de façon unanime sur l'EPS ce soir.On est bien loin d'un -8/-10 °c à 850hpa sur cette période.Je dirais qu'on pourrait même observer les premières effluves printanières dans le sud en fin de période sur la sortie de l'ensemble ce soir.

20250202194453-8e0bcd4a33cfadfb47e90f1c81ad105a05a38de2.thumb.png.df2c7c3bcf6e8b7408b1ba16094ad75d.png

Sanstitre1.jpg.2ec94c2f8890aa1c9eea5401591cf805.jpgSanstitre2.jpg.3ebf0212d098691651d7238fc5828efc.jpg

Étrange revirement d’analyse, récemment encore très ouvert aux propositions hivernales, désormais qu’une ce présente franchement et solidement tu l’enterre avant même qu’elle se produise en te projetant à ultra long terme … dommage. 

Fin du HS pour ma part 

Modifié par Humeur des Cieux
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 3
  • Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 9 minutes, Humeur des Cieux a dit :

Étrange revirement d’analyse, avant très ouvert aux propositions hivernales, désormais qu’une ce présente franchement et solidement  tu l’enterre avant même qu’elle se produise en te projetant à ultra long terme … dommage. 

Je suis ouvert à tous types de temps quand j'estime qu'il est objectivement possible.Je ne vais pas te dire pour te faire plaisir que le diagramme affiche -10°c à 850 hpa alors qu'il est entre 0 et 5°c. Ce n'est pas un topic de rédaction de souhaits ici mais de prévisions.

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Pour le moment, qu'un scénario puisse aller vers la continuité d'un temps bien hivernal (GFS, mais pas que) ou vers une évolution, comment dire, y mettant vite un terme en milieu ou seconde partie du topic, j'ai envie de dire, il y a le temps de voir couler l'eau sous les ponts, à des échéances > à 168h à minima. L'évolution du blocage est vraiment incertaine pour le moment, pour la semaine du topic et il est impossible vraiment de dire comment les choses vont évoluer. Ces anomalies circulant d'Est en Ouest vont mettre un sacrée bordel dans les calculs et les projections, en toutes certitudes et je ne serais pas surpris que ça puisse souffler le " doux " et " le froid " à de nombreuses reprises.

On va déjà pouvoir accueillir la première salve continentale d'ici quelques jours, avec une ou deux anomalies dans le lot, voyons déjà ce que cela va donner.

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1

il y a une heure, Nico 14 a dit :

Je suis ouvert à tous types de temps quand j'estime qu'il est objectivement possible.Je ne vais pas te dire pour te faire plaisir que le diagramme affiche -10°c à 850 hpa alors qu'il est entre 0 et 5°c. Ce n'est pas un topic de rédaction de souhaits ici mais de prévisions.

mais le problème, c'est que tu as décidé dés le départ qu’il n'y avait rien d"hivernal à part les quelques gelées et des températures legerement sous les normes entre le 01 et le 15 février et tu l'a encore affirmé ce matin. Et tu te rends compte qu'on risque primo un peu plus que cela avec des possibles chutes de neige très mal localisée en plaine pour l'instant avec ces gouttes froides dés jeudi/vendredi prochain et que ce risque est encore même bien présent et secondo, qu'il y a un potentiel, je dis bien un potentiel d'un truc + hivernal par la suite.

Et là comme par hasard, tu mets l'accent sur EPS avec l'arrivée carrément du printemps d'un truc à 10-12 jours comme si tu voulais absolument faire rentrer dans la case de ce que tu souhaites avec ta prévision de départ alors que son déterministe voit cela à TLT

ecmwf-0-360.png?12

Bref, c'est assez grotesque. Tu sais, on se trompe, je me trompe , tu te trompes tout le monde se trompe un jour au l'autre. C'est la dure loi des prévisionnistes en météo.

Modifié par Virgile
  • J'aime 4
  • Merci 3

Il y a 1 heure, Oliv91 a dit :

Objectivement, en tenant compte de l’ensemble des scénarios de l'ensemble européen, on peut pour l’instant miser sur une hausse rapide des températures à compter du milieu de semaine. 

C'est un scénario plausible certes mais De là a dire qu'il y a unanimité, c'est un beau mensonge

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=5&mode=1&ech=240

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 59 minutes, DoubleKnacki a dit :

Pour le moment, qu'un scénario puisse aller vers la continuité d'un temps bien hivernal (GFS, mais pas que) ou vers une évolution, comment dire, y mettant vite un terme en milieu ou seconde partie du topic, j'ai envie de dire, il y a le temps de voir couler l'eau sous les ponts, à des échéances > à 168h à minima. L'évolution du blocage est vraiment incertaine pour le moment, pour la semaine du topic et il est impossible vraiment de dire comment les choses vont évoluer. Ces anomalies circulant d'Est en Ouest vont mettre un sacrée bordel dans les calculs et les projections, en toutes certitudes et je ne serais pas surpris que ça puisse souffler le " doux " et " le froid " à de nombreuses reprises.

On va déjà pouvoir accueillir la première salve continentale d'ici quelques jours, avec une ou deux anomalies dans le lot, voyons déjà ce que cela va donner.

Merci pour ton analyse objective. Ca fait du bien.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 34 minutes, Virgile a dit :

mais le problème, c'est que tu as décidé dés le départ qu’il n'y avait rien d"hivernal à part les quelques gelées et des températures legerement sous les normes entre le 01 et le 15 février et tu l'a encore affirmé ce matin. Et tu te rends compte qu'on risque primo un peu plus que cela avec des possibles chutes de neige très mal localisée en plaine pour l'instant avec ces gouttes froides dés jeudi/vendredi prochain et que ce risque est encore même bien présent et secondo, qu'il y a un potentiel, je dis bien un potentiel d'un truc + hivernal par la suite.

Et là comme par hasard, tu mets l'accent sur EPS avec l'arrivée carrément du printemps d'un truc à 10-12 jours comme si tu voulais absolument faire rentrer dans la case de ce que tu souhaites avec ta prévision de départ alors que son déterministe voit cela à TLT

ecmwf-0-360.png?12

Bref, c'est assez grotesque. Tu sais, on se trompe, je me trompe , tu te trompes tout le monde se trompe un jour au l'autre. C'est la dure loi des prévisionnistes en météo.

Tu me parles d’être grotesque avec en réponse un déterministe à 360 h, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Tu as les diagrammes de température à disposition pour vérifier les propos des intervenants avant d’affirmer qu’ils mentent.Il y a bien un passage en flux de S/ SE pour la suite sur l’EPS que ça te plaise ou pas. L’analyse d’ @Oliv91est tout à fait objective.

IMG_2984.gif.75f08d7db31d32231d9385e7713321e2.gif

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1

Posté(e)
Gif sur Yvette (91), 167 m
il y a 22 minutes, Virgile a dit :

C'est un scénario plausible certes mais De là a dire qu'il y a unanimité, c'est un beau mensonge

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=5&mode=1&ech=240

Avant de me traiter de menteur, je te conseille de lire les analyses des autres intervenants dont celle de @Nico 14 qui illustre au travers un graphique le cluster représentatif du scénario dominant qui correspond à celui que je décris. 

Merci. 

Modifié par Oliv91
  • Merci 2

il y a 19 minutes, Oliv91 a dit :

Avant de me traiter de menteur, je te conseille de lire les analyses des autres intervenants dont celle de @Nico 14 qui illustre au travers un graphique le cluster représentatif du scénario dominant qui correspond à celui que je décris. 

Merci. 

C'est toi qui a employé le mot unanimité??? (ou alors t'as un double compte) Non bah alors calmos,  Entre scénario dominant et scénario unanime, y a une différence .

De toute façon, je vais faire comme sb quitter cette partie du topic car on peut critiquer petit age glaciaire pour son manque d'impartialité en choisissant les modèles les + hivernaux mais c'est pas mieux pour d'autres dans l’excès inverse tout ca pour pas perdre la face. C'est que de l'égo et ça me fatigue. Bonne chance aux autres!

Modifié par Virgile
  • Solidaire 1

il y a 25 minutes, Nico 14 a dit :

Tu me parles d’être grotesque avec en réponse un déterministe à 360 h, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Tu as les diagrammes de température à disposition pour vérifier les propos des intervenants avant d’affirmer qu’ils mentent.Il y a bien un passage en flux de S/ SE pour la suite sur l’EPS que ça te plaise ou pas. L’analyse d’ @Oliv91est tout à fait objective.

IMG_2984.gif.75f08d7db31d32231d9385e7713321e2.gif

Ou est l'unanimité des 51 scénarios voyant un flux d'est sud est et un temps printanier sur le sud de la France en milieu de semaine?? Je ne dis pas que ce n'est pas le scénario  majoritaire mais quand on utilise des adjectifs, on les utilise à bon escient. Les scénarios froids sur Toulouse sont en effet très minoritaires mais existent.

De + prendre Toulouse, c'est pas la ville la plus représentative en France comme Perpignan ou Ajaccio même pour le week end prochain. Le sud ouest a bien  été épargné par le froid depuis le début de la saison froide et l'Espagne n'a pas connu la moindre coulée froide digne de ce nom.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon il est minuit, je vous renvoie chacun dans votre chambre, et vous reviendrez quand vous serez calmés parce que là le ton n'est vraiment pas acceptable.

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • C'est corrigé 1

il y a 23 minutes, Virgile a dit :

C'est toi qui a employé le mot unanimité??? (ou alors t'as un double compte) Non bah alors calmos,  Entre scénario dominant et scénario unanime, y a une différence .

De toute façon, je vais faire comme sb quitter cette partie du topic car on peut critiquer petit age glaciaire pour son manque d'impartialité en choisissant les modèles les + hivernaux mais c'est pas mieux pour d'autres dans l’excès inverse tout ca pour pas perdre la face. C'est que de l'égo et ça me fatigue. Bonne chance aux autres!

J'espère que tu vas rester @Virgile, si plus personne ne met un peu de piquant (en restant dans les limites du raisonnable) sur le forum à part pour dire qu'il fera doux (facile à l'époque actuelle) le forum va perdre 50% de son sel et possiblement autant de ses assidus.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble depuis pas mal de temps maintenant et franchement je ne vois pas comment on pourrait baigner dans la douceur dans les 15 prochains jours avec un flux continental d'est en ouest sur l'Europe. 
Tout est ouvert à part le zonal pour une fois qui est une option inexistante sur les modèles. On va attendre avant de parler de la Seine gelée ou de printemps dans le sud....

• J'aime 1
  • Merci 1

Le diagramme du Sud du pays qui prend une claque.. Pas hâte de voir les sorties de demain.. Ça sent la bonne dégradation plein sud et un redoux immédiat après 2 jours de frimas hivernaux qui ça se confirme. 

Ce soir vs Ce midi : IMG_9778.gif.4f5811dad7d325c896f46a5e8ef674d5.gif

IMG_9775.gif

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 1