Vincent_L Posté(e) vendredi à 19:23 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) vendredi à 19:23 4.9°C pour la maxi du jour ici : il n'avait pas fait aussi frais en journée depuis le 9 février... Un peu de neige cet aprem' mais ça ne tenait pas au sol, même à 1400 mètres (où il restait 1 ou 2 cm à l'ombre, reliques des chutes de la fin de nuit). Les circaètes sont arrivés depuis quelques jours, on se demande ce qu'ils bouffent (vu qu'ils se nourrissent quasi exclusivement de reptiles). 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) vendredi à 20:02 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) vendredi à 20:02 Neige très fine et faible, quasiment invisible au radar, 2/3 cm grand max, pas sur qu'on aille bien plus haut vu l'image satellite. Bon épisode aux voisins de l'ouest 😉 Solidarité avec @boubou07 même si je suis hivernophile 100 % de fin octobre a début mai ! 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) vendredi à 20:02 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) vendredi à 20:02 il y a 57 minutes, paparazzi a dit : Quand j'ai vu les prévis brut de météociel pour mon coin hier, je me suis dit qu'il allait sans doute tomber 80 cm à Rochetaillée, et autour de 2.50 m chez @mestron 😄 En fait il semble que le nord-ouest du MC soit le mieux placé, une fois n'est pas coutume ! Les modèles se sont en effet bien dégonflés ces dernières 48h sur le Pilat et, à altitude comparable, ce ne devrait pas être le coin du MC le plus enneigé (en fraîche) sur cet épisode. Il ne devrait toutefois pas être à plaindre (pour les versants exposés). Force est quand même de constater une fois encore que les retours d'Est ne sont plus ce qu'ils étaient dans le climat d'avant où le Pilat se démarquait régulièrement des autres massifs du MC. 3 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 20:10 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 20:10 3/4cm à la Vacheresse à 1200m d'altitude en dessous des Estables. Il y a de la neige au dessus de 800m d'altitude. A suivre 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 20:15 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 20:15 il y a 12 minutes, thony42 a dit : Solidarité avec @boubou07 même si je suis hivernophile 100 % de fin octobre a début mai ! Merci moi je suis hivernophile du 29 au 31 février ! 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) vendredi à 20:21 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) vendredi à 20:21 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Espérons moins de 20 cm demain, histoire de pas trop occulter mes panneaux solaires Mais non, ça gêne pas ! @Ruixat420766, ça c'est au Japon (notre @lothski ; localisation -et pour les visites le site*) : https://www.youtube.com/watch?v=TgLlAwqac-w Edit: *toujours les 2 mêmes (avec 10 ans de plus) aux manœuvres sur la vidéo du site officiel : https://www.youtube.com/watch?v=fG703d8N9ao Modifié vendredi à 20:45 par Thundik81 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) vendredi à 20:22 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) vendredi à 20:22 Mon adret s'est fait envahir par un brouillard à couper au couteau. Du coup, je ne vois plus trop ce qu'il tombe à la lueur des lampadaires mais ce doit être faible car l'épaisseur de neige a peu augmenté depuis ma dernière photo. Le seuil des 10cm sera-t-il atteint d'ici demain matin ? 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 20:23 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 20:23 il y a 59 minutes, Vincent_L a dit : circaètes sont arrivés depuis quelques jours, on se demande ce qu'ils bouffent (vu qu'ils se nourrissent quasi exclusivement de reptiles). C'est le carême, ils jeûnent 🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) vendredi à 20:28 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) vendredi à 20:28 il y a 4 minutes, snowman43 a dit : C'est le carême, ils jeûnent 🤣 Faudrait que tu révises chez la soeur d'@ivoire42 (ici pas de problème) 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) vendredi à 20:31 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) vendredi à 20:31 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : Mon adret s'est fait envahir par un brouillard à couper au couteau. Du coup, je ne vois plus trop ce qu'il tombe à la lueur des lampadaires mais ce doit être faible car l'épaisseur de neige a peu augmenté depuis ma dernière photo. Le seuil des 10cm sera-t-il atteint d'ici demain matin ? Ici on est plus proche des 2 cm que des 5 , à la tombée dde la nui c'était moins blanc que dans l'après midi. Par contre c'est joli, on est dans une sorte de brouillard neigeux avec des flocons minuscules qui virevoltent au gré des courants d'air, mais qui ont bien du mal à se poser et à s'empiler. Ta -1.0°c. 9a à l'air plus sérieux à Chaubouret 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) vendredi à 20:34 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) vendredi à 20:34 ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu le droit à des écritures différentes sur le forum 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) vendredi à 21:51 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) vendredi à 21:51 Secteur calme Quelques éclaircies dans la nuit permettant à la température de baisser un peu. 3°C ~ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) vendredi à 21:55 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) vendredi à 21:55 Ici ça ne baisSe pas! Toujours de la pleige sous 1,9°C (22h55). 3 1 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) vendredi à 22:08 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) vendredi à 22:08 Bonsoir, Rien de rien pas une goutte, T actu 3.2° et les radars sont vides, et MF prévoit de la pluie mais même ça je n'y crois pas. 2 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) vendredi à 22:14 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) vendredi à 22:14 il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Rien de rien pas une goutte, T actu 3.2° et les radars sont vides, et MF prévoit de la pluie mais même ça je n'y crois pas. D'après Icon D2 ça devrait démarrer en milieu de nuit (mais les quantités ont sévèrement baissé depuis le dernier run) et Arome voir plutôt vers minuit (ça m'étonnerait que ce soit très violent vu la tronche du radar 🤓) Actuellement, à 23h on est sur du +0,8°C à Saint-Rémy (665 m) et +2,2°C à Courpière (455 m). 4 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) vendredi à 22:24 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) vendredi à 22:24 23h23 : RAS mais Ta 2,2° Je suis froid patate pour demain 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) vendredi à 22:24 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) vendredi à 22:24 (modifié) Neige fine et serrée : la petite couche s'épaissit de nouveau et les routes repassent au blanc. Bonne nuit. Modifié vendredi à 22:26 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) vendredi à 22:26 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) vendredi à 22:26 Après une bonne vers 20h avec sol blanchit, depuis RAS, jolie rail de pps vers issoire depuis presque 2h .. On verra demain -2.3 degrés ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) vendredi à 22:28 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) vendredi à 22:28 Ce retour d'est est d'une faiblesse affligeante... Toujours 3 cm et une neige faible. Ta -0.3 °, le vent du nord se lève. Bonne nuit 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 22:49 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) vendredi à 22:49 (modifié) Photos de cet après-midi, vers les étangs de Prélager... Une bien belle balade, au calme sous la neige. Celle-là a été un peu ambitieuse ... trop tôt ma grande ! Modifié vendredi à 22:51 par ivoire42 11 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) vendredi à 22:51 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) vendredi à 22:51 (modifié) Bonsoir tout le monde, -2.4°C de tn +2°C de Tx Bon les 2.50m ne sont pas venu..😅 j'en ai moins que @Thoupie42 à cette heure-ci en tout cas (23h48) ça saupoudre depuis quelques instant et hormis à l'ombre le gros saupoudrage avait disparu A voir quand ça passera un peu plus Nord/Nord-ouest, normalement bientôt. Modifié vendredi à 22:52 par mestron 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 23:03 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) vendredi à 23:03 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Espérons moins de 20 cm demain, histoire de pas trop occulter mes panneaux solaires Le mec, y passe sa commande ... "Alors, merci de me servir une neige froide et légère, pas trop humide (ou alors mettez l'humidité à part, dans un ptit pluviomètre par exemple), pas trop basse (sinon sur IC vont encore se foutre de moi) mais pas plus haut que la Volvo et ses panneaux solaires..." 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 00:30 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 00:30 2°C à Pessat. Il pleigeote avec 0,2 mm pour l’instant. Le radar et joli. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 01:45 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 01:45 (modifié) Ça y est c'est partit ici pour l'instant faible intensité mais le premier cm est là. -2.5 Les grosses intensités sont sur L'agglomération de Saint Etienne avec du 5mm/h ça doit poser sévère là-bas ! Ça sent le réveil sous 20 cm chez @Thoupie42 voir plus si les intensités stagnent là-bas ! Modifié hier à 05:23 par snow63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 04:54 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 04:54 2,3 mm et 1,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés