mestron Posté(e) il y a 10 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 10 heures 12.9°C de Tx, avec le vent bien présent 5.4°C à l'approche de 19h30 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 10 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 10 heures PFFFOUUAAA comment j'en ai marre !!!!!!!! 2 malheureuses heures où la météo a permis d'ouvrir des ruches, à peine le temps de faire le nécessaire pour celles qui sont vraiment mal en point, et bim, les gros nuages, le vent de sud fort,froid et humide et le temps de remballer le matériel, une averse et nous voila reparti pour x jours de pluie, alors que les sols ne sont même plus capables d'absorber quoi que ce soit... ça commence à devenir vraiment compliqué. c'est tout de même assez surréaliste de lire ici tout l'hiver qu'il fait trop chaud, qu'il n'y a plus de neige, que les stations de sport d'hiver ne peuvent plus tourner et pendant ce temps, 2 printemps consécutif à ne pas pouvoir faire de miel à cause..... du froid et de la pluie Tx de 16,3°C avant la pluie mais plus que 10,3°C à 19h avec un ciel chargé de chez chargé... 3 mm pour la Souche ce soir / 1 mm chez moi. 1 3 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 8 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, boubou07 a dit : PFFFOUUAAA comment j'en ai marre !!!!!!!! 2 malheureuses heures où la météo a permis d'ouvrir des ruches, à peine le temps de faire le nécessaire pour celles qui sont vraiment mal en point, et bim, les gros nuages, le vent de sud fort,froid et humide et le temps de remballer le matériel, une averse et nous voila reparti pour x jours de pluie, alors que les sols ne sont même plus capables d'absorber quoi que ce soit... ça commence à devenir vraiment compliqué. c'est tout de même assez surréaliste de lire ici tout l'hiver qu'il fait trop chaud, qu'il n'y a plus de neige, que les stations de sport d'hiver ne peuvent plus tourner et pendant ce temps, 2 printemps consécutif à ne pas pouvoir faire de miel à cause..... du froid et de la pluie Tx de 16,3°C avant la pluie mais plus que 10,3°C à 19h avec un ciel chargé de chez chargé... 3 mm pour la Souche ce soir / 1 mm chez moi. C'est pas incompatible ! Et puis est ce que les floraisons ne commencent pas plus tôt , à un moment où il ne fait pas encore assez beau pour que les abeilles en profitent ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 8 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Rentré du boulot sous un vent assez présent et un ciel relativement nuageux. La neige a quasiment disparu des contreforts pilatois visibles depuis ma position. Ce soir, le ciel est plus dégagé et étoilé. Le vent s'est calmé. Ta balcon 8.3°C (21h50). Modifié il y a 8 heures par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 8 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, boubou07 a dit : PFFFOUUAAA comment j'en ai marre !!!!!!!! 2 malheureuses heures où la météo a permis d'ouvrir des ruches, à peine le temps de faire le nécessaire pour celles qui sont vraiment mal en point, et bim, les gros nuages, le vent de sud fort,froid et humide et le temps de remballer le matériel, une averse et nous voila reparti pour x jours de pluie, alors que les sols ne sont même plus capables d'absorber quoi que ce soit... ça commence à devenir vraiment compliqué. c'est tout de même assez surréaliste de lire ici tout l'hiver qu'il fait trop chaud, qu'il n'y a plus de neige, que les stations de sport d'hiver ne peuvent plus tourner et pendant ce temps, 2 printemps consécutif à ne pas pouvoir faire de miel à cause..... du froid et de la pluie Tx de 16,3°C avant la pluie mais plus que 10,3°C à 19h avec un ciel chargé de chez chargé... 3 mm pour la Souche ce soir / 1 mm chez moi. Même sentiment ici.. sauf que je ne fais pas de miel Grand soleil sans vent ce matin (avec donc une bonne gelée à -4.5°C...) mais le vent s'est levé et les nuages ont débarqué fissa dès la mi-journée. Résultat une maxi au ras des pâquerettes : 8.7°C. Je n'ai toujours pas dépassé les 13°C pour ce mois de mars...(et ça ne semble pas parti pour...) et seulement 15 journées à plus de 10°C depuis le début d'année. Le vrai froid a disparu mais pour autant les printemps frais et humides s'enchaînent. Au moins on a de belles rivières depuis 2023 ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Tn -1,8°C et Tx 15,0°C pour les extrêmes du jour ici. Une bien belle journée ensoleillée à (pas) faire du miel. Ta 3,3°C (22h45). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) il y a 5 heures Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Vent d'autan du tonnerre avec 137 km/h à Dourgne, d'ailleurs ça souffle en tempête à l'Aigoual depuis ce matin. Modifié il y a 4 heures par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés