mestron Posté(e) il y a 16 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Bonsoir -1.3°C de tx Neige très faible et brouillard toute l’après midi ici de retour d'Ambert ce soir ou un saupoudrage uniforme est présent la bas par 0°C thermomètre voiture ici de suite 23h25 par -2.2°C, toujours un brouillard précipitant plus ou moins épais selon les zones, environ 7/8cm au sol Route sans plus ce soir mais le froid aide bien, ça roule : A l'approche du col de balance, soit environ 1000m d'alt ici. Modifié il y a 16 heures par mestron 13 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 16 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 20 heures, Thoupie42 a dit : Et Madame a prévu un plat savoyard surprise pour ce soir. Hier soir, on avait fait une raclette. Et vu le résultat ce matin, ma fille demande à en refaire une demain soir ... dans l'espoir de ne pas pouvoir monter à l'internat à Marlhes lundi matin Non Maeva, c'est pas comme ça que ça marche la météo !... Modifié il y a 2 heures par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 16 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Retour à la maison ! Route non dégagée de Nebouzat à la maison en gros. Facilement praticable quand même avec pneus neige. Toujours une neige faible désormais ! La couche ce soir est d'environ 15/16 cm ! Magnifique Modifié il y a 15 heures par snow63 14 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 16 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 16 heures Le temps a été bouché toute la journée. En milieu de soirée ça s'est dégagé et on a (enfin) aperçu les contreforts pilatois. Les étoiles étaient visibles, mais actu c'est un peu plus nuageux. Vent faible de S/SO. Ta balcon 0.9°C (00h15). Coté enneigement : la neige, bien humide, a souffert. Mais, malgré fonte et tassement, ça reste bien blanc. Les arbres ont déchargé toute l'après-midi et ce soir, à part les conifères, ils sont bien dégarnis. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 15 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 15 heures Bon et bien de retour de chez des amis qui habitent à St Myon juste en dessous de chez nous à 1km. Et bien j'avais vu que la température avait fini par bien baisser chez nous sous les précipitations ! Résultat il n'y a jamais eu autant de neige de la journée que maintenant ! Il y a un bon cm sur la voiture de ma femme. Mais bon ça ne mérite même pas de compter quoique ce soit tellement ce fut difficile d'obtenir quelque-chose aujourd'hui... Il n'y a bien sur rien du tout sur le bitume et l'herbe est blanchie mais pas autant que sur la voiture. Donc ça en restera à du saupoudrage. Il ne tombe plus rien et 0,3°C. Bonne nuit. 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Profitons de ce paysage enneigé/figé car dans les heures qui viennent il va prendre une grosse claque. Ça va décharger, goutter, fondre, se tasser, bref perdre de sa superbe... En effet, GFS modélise cet après-midi un isotherme 0°C vers 1200m d'altitude sur le Pilat qui pourrait être, parmi les secteurs enneigés du MC, celui touché par le plus fort redoux. A l'heure où j'écris ces lignes, les premières éclaircies baignent mon adret et l'intérieur de la maison. Plus tôt dans la matinée : Édit : Il ne fallait guère attendre : les feuillus commencent à décharger sous le soleil de mars qui ne fait pas de cadeau... Modifié il y a 7 heures par Thoupie42 23 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 7 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour à tous, Reprise de la neige en début de soirée pour pas grand chose... Un centimètre et demi. Tn -3,9°C ; temps clair. Modifié il y a 7 heures par Altitude600 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures ce matin ciel limpide et petite gelée blanche. à Aubenas Tn de -2,7°C et 3,3°C à 9h. au jardin, je relevait -1°C à 8h et 4°C à 9h. quelques bourgeonnements nuageux au dessus du relief à l'ouest mais le soleil règne en maitre. pour Aubenas, il faut remonter à 2013 pour trouver une Tn<-2°C en 2nd quinzaine de mars... 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 7 heures 9h20 : le dégel est enclenché avec +0,1°C sous un grand ciel bleu. On se faisait une remarque avec ma fille : dehors, on retrouve les odeurs (de neige) que l'on ressent en station. Apéro en terrasse ce midi 😄 ? 12 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 6 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Le soleil est arrivé et la neige souffre déjà à 9h... On profite du paysage hivernal pour encore quelques heures. Comme dit mon voisin du dessus, le soleil à cette époque ça ne pardonne pas ! Léger vent de SO. Tn balcon +0.8°C. Ta 2.6°C (9h20). Modifié il y a 6 heures par ivoire42 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 6 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Sortie au col de la Nugere. La couche de neige augmente à partir du haut de Volvic. Modifié il y a 6 heures par darkminimouf 18 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 6 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Journée magnifique ! 15 cm de neige pour cet épisode ! ( plus grosse chute de neige depuis que j'habite ici ) Et 3 ème plus grosse épaisseur au sol depuis que j'habite ici ( je vous jure que j'habite à 1050m enfin je crois..) Plein soleil la neige va avoir du mal à résister aujourd'hui mais quel bonheur ! Magnifique poudreuse ce matin. -5,4 de tn et déjà -1. (Routes toujours pas dégagées) Modifié il y a 6 heures par snow63 18 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Hello, une petite question (peut-être à Fred ou Snow63), concernan Pessade? Il y a seulement la couche fraiche d'hier (une petite quinzaine?), ou bien il reste un fond (dur?) des jours d'avant. Si je ne m'abuse il y a eu un petit coup de pinceau le mercredi ou jeudi..? En gros est-ce qu'on peut sortir les spatules ne serait-ce que sur les pites forestières? Parce que s'il y a que 15 de bien fraiche (comme hier au PDD), ça risque de toucher au moindre caillou. Ps: Ici à Fontfreyde, ambiance hivernale, mais pas de quoi sortir les spatules (10cm?) ou alors faut pas y craindre! Ps2: ah ben j'vais pas vu ton message snow! Modifié il y a 6 heures par Petit-insecte 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 6 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 6 heures Grisaille ignoble ici (alors que la majorité des modèles voyaient une journée ensoleillée)... Bien évidemment ça va rester gris jusqu'en fin de journée (histoire qu'on ne passe pas les 5°C) et se découvrir à la nuit tombée (histoire d'avoir -5°C ou -6°C demain matin). -2.4°C cette nuit et toujours -1.5°C à cette heure. 61 h de soleil seulement depuis le début du mois, et vu les prévisions... ça ne serait pas étonnant qu'on finisse autour voire sous les 100 heures (pour une norme de 184 h). On se croirait mi-décembre 🤢 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 6 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) @Petit-insecte Normalement à Pessade il restait de la neige de jeudi d'après @Ffred donc il doit y avoir plus de 20cm là haut ! Modifié il y a 6 heures par snow63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 6 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Le soleil n'est pas encore au rendez vous, l'ambiance reste encore remarquablement hivernale avec seulement 8cm tombés sur cet épisode Tn de -3.0°C et une Ta de tout juste 0.1°C à 10h, vent nul... Le Suc de Montchamp au N/O 13 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) il y a 6 heures Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, de rien à 4cm ce matin à St-Angel selon les surfaces. Ta de -0.7°c. Je vais aller faire un tour sur les hauteurs... 16 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 5 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Salut, Le ciel se dégage ce matin par ici. Ta de -1.6°C après une Tn vers -3.5°C. La vue classique depuis la terrasse avant que le soleil ne commence à faire son œuvre : On voit d'ailleurs que les filles (et moi-même) en ont bien profité hier après-midi ! Bonne journée. Modifié il y a 5 heures par Matt54 9 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 5 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Tn. -4,8°. Ta 0,2°. Ciel crasseux, quelques petites trouées de ciel bleu. Pas de vent 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 4 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour -4 thermo Renault , une vingtaine de centimètres. 12 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 4 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour @Petit-insecte, Il y a 2 heures, Petit-insecte a dit : Hello, une petite question (peut-être à Fred ou Snow63), concernan Pessade? Il y a seulement la couche fraiche d'hier (une petite quinzaine?), ou bien il reste un fond (dur?) des jours d'avant. Si je ne m'abuse il y a eu un petit coup de pinceau le mercredi ou jeudi..? En gros est-ce qu'on peut sortir les spatules ne serait-ce que sur les pites forestières? Parce que s'il y a que 15 de bien fraiche (comme hier au PDD), ça risque de toucher au moindre caillou. Ps: Ici à Fontfreyde, ambiance hivernale, mais pas de quoi sortir les spatules (10cm?) ou alors faut pas y craindre! Ps2: ah ben j'vais pas vu ton message snow! Ce matin, 16 cm au jalon à Pessade, pas très dense et assez humide, pas de sous-couche dure. Petite sortie ski entre ici et Saulzet-le-Froid. Ce n'était pas la meilleure idée car les conditions ne sont pas très bonnes, voire mauvaises: pas assez épais ou pas assez dense, donc tu touches parfois la terre, tu humidifies la semelle, et ça colle. Sur les chemins, les chasseurs sont passés, donc tu risques encore plus de toucher. Sans doute est-ce meilleur un peu plus haut, mais il faut bien choisir les passages (herbe dessous). Sinon après qq éclaircies matinales le ciel s'est couvert, la T vient de passer dans le positif. Bonne journée 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 3 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 3 heures le ciel s'est ennuagé en cours de matinée mais le soleil arrive quand même à percer. 8,3°C à midi malgré ça... assez exceptionnel dans le climat récent pour mon secteur, même en remontant 10 ans en arrière je ne trouve qu'une seule Tx inférieure à 10°C à cette période (un 7,5°C en 2016 mais avec 35 mm de flotte ce jour là...) sur les 5 dernières années on tourne plutôt autour de 20°C, ou au moins 15°C pour les années ou mars était le plus frais. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) il y a 3 heures Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) il y a 3 heures Petit tour dans les forêts environnantes ou il y avait un peu plus de neige qu'au village, l'altitude aidant... (Autour des 720m) La végétation est bien chargée... 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 3 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 3 heures On passe dans le positif difficilement ici. Toujours gris mais un poil plus lumineux. A écouter cette semaine sur France Culture, une série de reportages sur la neige avec notamment des histoires de tourmentes en Lozère pour le premier volet demain : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-neige-echos-d-une-disparition 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 3 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 3 heures Hello Tn -2.0 et Ta +3,7 Ciel gris et neige dégoulinante : Mais bon c’était joli et les panneaux se découvrent et reprennent le boulot ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés