ludo13470 Posté(e) samedi à 22:02 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) samedi à 22:02 (modifié) 23mm sur Carnoux à l'instant. Tonnerre audible en mer. A noter que le vent est complètement tombé. Modifié samedi à 22:06 par ludo13470 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) samedi à 22:13 Aubagne (13400) Partager Posté(e) samedi à 22:13 il y a 8 minutes, ludo13470 a dit : Tonnerre audible en mer. Depuis Aubagne-est également. Plus de 15 mm sur Aubagne-MF qui approche des 110 mm sur le mois, 210 mm dans peu de temps depuis le 1er janvier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) samedi à 22:25 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) samedi à 22:25 14.9mm pour Aix et 16.7mm pour Trets. La pluie se poursuit sur Aix actu, mais les orages sont désormais au large du 13, ils auront tout fait pour nous éviter 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) samedi à 22:35 Montpellier Partager Posté(e) samedi à 22:35 Un petit flash en mer aura bien voulu s'imprimer quand même, le baroud d'honneur : Demain sera un autre jour, on verra si on reprend les mêmes bases. Bonne nuit ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) samedi à 22:50 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) samedi à 22:50 Je crois qu'il va se passer quelque chose 😁😁😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) samedi à 22:59 Toulon Partager Posté(e) samedi à 22:59 Foudres et tonnerres sur Toulon, 30 mm aujourd'hui, merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) samedi à 23:03 Toulon Partager Posté(e) samedi à 23:03 il y a 5 minutes, zagueb83 a dit : Je crois qu'il va se passer quelque chose 😁😁😁 Effectivement😉... Orage et déluge en cours actu sur Toulon, avec une intensité de 132.4 mm/h à Toulon-le Baou à 23h47. Brusque chute du thermomètre du coup avec 8.4° toujours à Toulon-le Baou et 5.8° au Revest-Carrière 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) samedi à 23:03 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) samedi à 23:03 Orage actu avec grêle 11.7°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) dimanche à 01:36 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) dimanche à 01:36 Rafales impressionnantes sous le premier front avec une visibilité réduite (pluie intense, vent). Épisode venteux assez généralisé à tout le 06 d’ailleurs… L’accalmie qui a suivi n’aura pas duré. Fortes pluies actuellement sous le retour d’occlusion. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) dimanche à 05:20 Toulon Partager Posté(e) dimanche à 05:20 (modifié) Retour au calme en ce petit matin avec un ciel peu nuageux à nuageux et 9.6° actu à Toulon-le Baou. Cumul sur les 36 h glissantes de 48 mm à MF Toulon-Arsenal, 43.8 mm à Toulon-le-Baou et 38.6 mm à Bandol-capitainerie, marqué par un bel orage cette nuit entre 23h00 et 1h00 Modifié dimanche à 05:22 par Toulnono83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) dimanche à 06:00 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) dimanche à 06:00 Retour au calme ici aussi ce matin avec un ciel voilé. Les entrées maritimes et le vent ont disparu. 37mm pour la journée d'hier, 83mm pour le mois. On approche des 300mm depuis le 1er janvier (297mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) dimanche à 07:13 Lunel Auteur Partager Posté(e) dimanche à 07:13 Bonjour Ciel voilé ce matin avec un vent calme. Actu 7.7°C et 96% d'Hr. Il va attendre mercredi pour le beau temps 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) dimanche à 07:56 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) dimanche à 07:56 Salut les méditerranéens, je vous lit régulièrement et je vois que vous avez de la flotte comme il faut ce printemps ! ça fait vraiment plaisir, surtout pour le 66 et le 11 (le 11 que je connais bien car j'y ai de la famille) peut être pas suffisant mais c'est un bon début... chez nous, aux confins de la zone d'influence mèd, on a également de la flotte en quantité : les Cévennes ardéchoises viennent de franchir la barre des 1000mm depuis le 1er janvier et sont à environ 4000 mm sur une année glissante. Aubenas n'est pas en reste avec 400 mm annuels. chez moi sur les collines à l'ouest de la ville je ne compte plus le nombre de fois où mon pluvio manuel a débordé je dois en être à 500 ou 600 mm depuis le début de l'année. les rivières sont énormissimes ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) dimanche à 08:04 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) dimanche à 08:04 (modifié) 17.2mm pour le passage pluvieux d’hier soir, 21mm avec la pluie de la veille. 110.4mm pour le mois de mars et 198.2mm pour 2025. La norme à cette époque de l’année est autour de 150mm, donc finalement l’excédent n’est pas si important que ça ici. Le vent s’est enfin calmé, ça fait du bien !! Quelques éclaircies ce matin en attendant de nouvelles averses potentiellement orageuses en fin de journée. Tn de 5.4°C. Modifié dimanche à 08:06 par MP84120 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) dimanche à 08:05 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) dimanche à 08:05 Bonjour, 18.3 mm à Aix (MF) et 17.5mm à Trets (MF) pour le passage d'hier soir. Ciel couvert mais lumineux ce matin, pas de vent. On est parti pour 3 jours d'évolutions diurnes a priori, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) dimanche à 08:34 Perpignan (66) Partager Posté(e) dimanche à 08:34 Salut 6mm hier soir sous l'orage qui est passé en marge de la ville. Ce matin il pleut de nouveau depuis 8h de façon faible à modérée. A ce rythme nous allons bientôt dépasser les 60mm sur le mois de Mars, un chiffre qui fait du bien pour les nappes Même si la météo fout le cafard depuis 3 semaines, on se console en se disant que la nature en a besoin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) dimanche à 08:43 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) dimanche à 08:43 Beau temps calme, 13.1°C, il est tombé 27.6mm entre hier et ce début de nuit sous l'orage qui a quand même vite circulé, ce qui permet de franchir la barre des 300mm avec 301mm depuis Janvier, 135mm pour ce mois de Mars qui n'est pas encore terminé. Tn 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) dimanche à 09:20 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) dimanche à 09:20 8.6mm pour les pluies orageuses de la nuit. Soleil et ciel voilé actuellement avant une nouvelle arrivée orageuse ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) dimanche à 09:32 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) dimanche à 09:32 il y a une heure, MP84120 a dit : La norme à cette époque de l’année est autour de 150mm, donc finalement l’excédent n’est pas si important que ça ici. 17mm tombés hier soir soit 25 pour l'épisode et 179mm depuis le début de l'année. Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'excédent n'est pas si énorme que ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) dimanche à 09:39 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) dimanche à 09:39 34.3mm à Fréjus depuis la soirée d'hier. Avec des intensités sympathiques et quelques coup de canons vers 1h du matin. Retour du soleil ce matin, temporairement malheureusement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) dimanche à 10:25 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) dimanche à 10:25 (modifié) 4 mm ici hier soir en marge de l'orage plus au nord, et 2 mm de plus ce matin, en attendant une nouvelle averse qui remonte de Catalogne Sud et vient d'atteindre Figueres. Le grand vent de S-E s'est enfin arrêté, flux mou de N-W. Mon Pierron en est à 327 mm en mars et 386 mm en 2025. Perpignan aéroport en est loin avec 60 mm en mars et 97 mmm en 2025 Il neige sur le Canigou : Et sur Porté : Modifié dimanche à 10:33 par Ruixat420766 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) dimanche à 10:39 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) dimanche à 10:39 42mm pour l'épisode, 114,4mm pour le mois. 248mm depuis le 1er janvier en excédent (normales sur 3 mois 150mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) dimanche à 10:48 13009 - Marseille Partager Posté(e) dimanche à 10:48 J’avais plutôt l’impression d’être à Nantes ou Bordeaux qu’à Marseille hier soir entre 19h et 23h 🤣 Une pluie modérée à forte continue, 10° avec sensation bien fraîche par les vêtements trempés… non, vraiment c’est sympa le printemps à Marseille 😂 Blague à part, oui c’est frais et pluvieux et en même temps ça a le mérite de lessiver les sols complètement jaunis par le pollen. Les pins s’en donnent à cœur joie depuis mon arrivée ! Sinon, est-ce bien une anomalie de relevés ? Je ne comprend pas pourquoi on aurait une hausse aussi rapide de la température au large de la Corse Actuellement ciel nuageux mais belles éclaircies et un vent assez faible pour le coup. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) dimanche à 10:51 Aubagne (13400) Partager Posté(e) dimanche à 10:51 (modifié) Cela fait tout de même entre 20 et 70% d'excédents sur le secteur pour presque un trimestre. L'importance est subjective. Je constate l'Huveaune : depuis longtemps, elle reprenait son débit famélique en 24 à 48h après un épisode pluvieux, entre 0.2 et 0.5 m3/s. Depuis l'épisode du 9 mars, la baisse du débit st nettement plus lente, entre 1 et 2 m3/s sur ces derniers cinq jours avant les pluies d'hier. En soi, les valeurs sont faibles mais les réactions après les pluies indiquent une recharge en meilleure forme, d'où la subjectivité de la définition. 17,6 mm hier, soit pile 110 mm sur le mois de mars. Encore des averses possiblement orageuses jusqu'à mardi avec l'objectif de franchir les 120mm ? Ensuite, une période sèche s'annonce au moins jusqu'aux premiers jours d'avril. Modifié dimanche à 14:03 par _sb modif % suite à intervention @ludo13470 plus loin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) dimanche à 11:23 Toulouse Partager Posté(e) dimanche à 11:23 A ce propos, Marignane est sur le point de battre son record mensuel de pluie pour mars, avec 146.3 mm pour le moment, il manque tout juste 0.6 mm pour battre le précédent, qui date de ... l'année dernière ! 🙃 Ça devrait le faire entre ce soir et demain normalement. 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés