Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

• Réponses 689
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin, j'en profite pour donner une photo du Canigou bien enneigé :  

Vars (05) ce matin, environ 30 bons centimètres à 1850m, 40cm a 2500m un peu plus haut, très bel épisode, il a neigé jusqu’à environ 4h30 cette nuit, ce matin -5°C au réveil et eu plein soleil, des pa

Succession de petites averses de neige dans le Mercantour, masse d’air bien froide en altitude. Le mètre y est. La montagne fait plaisir à voir !         

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bel orage sur le centre Var à l'ouest de Brignoles visible de la côte et de chez moi.

Capture webcam Hyères plage les Estaniers 

Screenshot_20250323_130206_Chrome.jpg

• J'aime 8

Après quelques éclaircies à la mi-journée, retour d'un ciel couvert sur Aix.

Rideau de pluie visible au loin vers la frontière 13/83 (secteur de Trets). 

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Halo solaire pas bien fermé mais c'est quand même sympa donc je partage 😁😁😁 

Il fait bon au bord de mer à l'Almanarre avec 16°C 

20250323_141813.jpg

• J'aime 5
  • Surprise 1

Aix commence à avoir de beaux développements convectifs et bien visibles depuis chez moi dans Marseille 9ème. Vue un peu gâchée par les montagnes mais ce qui remonte de la mer semble quand même bien actif, à voir si une fois arrivé sur Marseille, cela restera intact… ciel totalement couvert désormais. 

Petite averse faible encore et toujours sous un ciel laiteux (laid teux) assez frais (11°C après le passage de la pluie et 1mm)... Pas franchement mieux qu'hier pour le moment. Pendant ce temps de belles convections se mettent en place sur 13/83

• J'aime 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On profite d’une après midi calme et plutôt ensoleillée à Gap mais c’est bien noir en direction du Sud-Est !

Autour de 13 degrés.

image.thumb.jpeg.27e855aa8ccdacfe683caa3b518fa71a.jpeg

• J'aime 4

Ça y est, déluge en cours par ici avec visibilité très réduite mais pour le moment sans activité électrique… 

Edit : il suffisait de l’écrire pour que ça tombe proche à l’instant même ️ 

Modifié par Run999H
  • J'aime 4

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très chargé notamment sur l'horizon est, on va déguster à priori, 13,5°C et Tx a 16°C aujourd'hui (Tn 5,2°C) et 20 mm au manuel et 21,5 mm à l'électronique hier soir (ou la conduite dans Avignon sous le front orageux a été assez folklorique avec d'énormes flaques).

a noter un gros flash peu avant 21h15 qui comptera comme le 1er jour d'orage de l'année pour 2025.

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Belle pluie aussi sur St Giniez, avec un beau coup de canon ! Que du bonheur toute cette pluie, les asperges sortent de partout dans les Calanques et la nature est aux anges !

• J'aime 3

5mm de plus aujourd'hui sur Perpignan. Pluie faible continue toute la matinée et jusqu'à 14h. Un peu de bruine intermittente ensuite jusqu'à 16h, et retour au sec actuellement. Tn 7,4° et Tx 12,6°. Les 60mm sont dépassés pour Mars.

• J'aime 2

il y a 53 minutes, Run999H a dit :

Ça y est, déluge en cours par ici avec visibilité très réduite mais pour le moment sans activité électrique… 

Edit : il suffisait de l’écrire pour que ça tombe proche à l’instant même ️ 

Oh mais tu as déménagé ?? Ça va tu dois pas être déboussolé par la mousson actuelle ça doit te rappeler les landes et le bordelais 😜

• Haha 1

Posté(e)

C'est noir au SSO en mer ! 14.1°C vent calme.

Pour les évolutions diurnes, on repassera sur Aix 😄 

Journée à nouveau grise et automnale puis pluie modérée et continue depuis près d'une heure sans aucune activité électrique.

Vent de S à l'avant de la pluie mais vent de N à présent, ressenti plutôt frais.

Modifié par OnLiNk

Quelques roulements de tonnerre ici, faisant davantage penser à des intras que de la foudre. Les cellules passent tantôt à l'est, tantôt à l'ouest :D pour un petit 2 mm en ce moment. À ce compte, la station d'Aubagne-MF n'est pas sûre d'atteindre les 120 mm mensuels d'ici mardi soir.

Modifié par _sb

Posté(e)

Forte pluie actu, m'attendais à mieux niveau électrique mais bon ... 8mm pour le moment 12°C

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après une matinée plutôt clémente, retour d’averses parfois orageuses cet après-midi, pluie modérée a assez forte par moments ! 
13mm au pluvio pour cet après-midi, et ça ne semble pas terminé ! 
8.6°C, vent faible et variable.

Photo à 17h:

IMG_6398.thumb.jpeg.cd55e61fe85dd5bcc6c307cc78313ad4.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

Pour les évolutions diurnes, on repassera sur Aix 😄 

Journée à nouveau grise et automnale puis pluie modérée et continue depuis près d'une heure sans aucune activité électrique.

Vent de S à l'avant de la pluie mais vent de N à présent, ressenti plutôt frais.

La cellule pluvieuse qui est née au sud-ouest d'Aix vers 15h00 et qui a donné localement plus de 10.0 mm sur une heure devait quand même être esthétique ?

image.thumb.png.058f06b7abd905c6d3c7105fcfb22e54.png

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1