Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin, j'en profite pour donner une photo du Canigou bien enneigé :  

Vars (05) ce matin, environ 30 bons centimètres à 1850m, 40cm a 2500m un peu plus haut, très bel épisode, il a neigé jusqu’à environ 4h30 cette nuit, ce matin -5°C au réveil et eu plein soleil, des pa

Succession de petites averses de neige dans le Mercantour, masse d’air bien froide en altitude. Le mètre y est. La montagne fait plaisir à voir !         

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Encore nuageux mais le soleil perce sur l'horizon, 4 mm cette nuit, 9.4°C vent calme.

Énième journée grise et pluvieuse pour Aix aussi mais bon autant faire le plein maintenant avant de rôtir cet été !

On en est autour de 82mm en cumulé depuis dimanche.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 2

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Cette longue période nuageuse commence a être difficile pour le moral...

Surtout à deux semaines du mois d'avril.

Encore un peu de pluie la nuit dernière, 3.2mm à Fréjus.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet on creuse encore, 8°C et pluie faible depuis ce matin apportant un cumul famélique de quelques dixièmes de mm. Abominable je n'ai pas d'autres mots.

On se chope vraiment une synoptique digne du plein hiver, le soleil devrait revenir d'ici demain mais les températures ne devraient guère monter, on suivra même d'éventuelles gelées entre dimanche et lundi. 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

3 mm dans la nuit

La nivôse du Canigou a encore gagné 12 cm arrivant à 79 cm.

Elle est à 2150 m et ça a plus cumulé au-dessus.

Ça commence à devenir intéressant pour les fontes du printemps et les réserves d'eau du département.

Le chalet des Cortalets ce matin :

Cortalets14_03.2025-psp.thumb.jpg.8ab6bfc557edec25481f268a6a8296c8.jpg

• J'aime 7
  • J'adore 1

Bonjour

N étant pas dans le coin je n ai pu suivre que le radar mais je trouve étrange que les stations de frejorgues et plus au nord de Montpellier enregistrent 0mm pour hier. Le radar semblait indiquer des pluies faibles mais fréquentes. Quelqu un pour confirmer ?

il y a 35 minutes, kris 34 a dit :

Bonjour

N étant pas dans le coin je n ai pu suivre que le radar mais je trouve étrange que les stations de frejorgues et plus au nord de Montpellier enregistrent 0mm pour hier. Le radar semblait indiquer des pluies faibles mais fréquentes. Quelqu un pour confirmer ?

Quelques gouttes tout au plus, ceux sont  des virgas la plupart du temps. Temps maussade et frais  en tout cas

• Merci 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 50 minutes, kris 34 a dit :

Bonjour

Non, pas de problème, seulement des micro-averses sur le montpelliérain depuis 24h ne faisant pas basculer d'auget.

Seul le "mousson-esque" val de Londres score avec entre 0,6 et 1mm.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Très nuageux, quelques gouttes 13°C, vent calme.

• J'aime 1

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie glaciale en VDR sous un mistral noir modéré. Il neige vers 500 mètres. 0,7 à la dent de Rez . Il fait 5 degrés en plaine.

Pas banal pour la période, on a l'impression d'être revenu 2 mois en arrière.

• J'aime 3

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bruine forte sous 6-7°C seulement, ambiance quasi hivernale ! 
Et encore, même cet hiver les journées comme ça ont été inexistantes hormis une fin novembre… 

3mm supplémentaires au pluvio pour la journée. Très léger mistral (10-15km/h).

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 33 minutes, Montilien26 a dit :

Je confirme, ici aussi temps infâme avec mistral noir et pluie glaciale 🥶

Air froid qui est advecté jusqu'au bord de mer dans le  13, à peine 6.4°C sur Martigues ! Martigues (Bouches du Rhône - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Et globalement entre 8.0 et 9.0°C sur le littoral du 13, qui se démarque nettement du reste du pourtour (10 à 13.0°C coté Languedoc, et sur le Var/CA) 

• J'aime 1

Journée frisquette et humide au pied des Alberes qui ont bénéficié d un saupoudrage au dessus de 900 à 1000 m. Légère tramontane avec faible pluie ce matin et éclaircies fugaces cet après-midi. 3 mm supplémentaires sur Argelès portant le bilan à 75 mm depuis le 1er mars.

• J'aime 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 2 heures, Montilien26 a dit :

Je confirme, ici aussi temps infâme avec mistral noir et pluie glaciale 🥶

pour ma station ca va faire un record de froid  pour un 14 mars qui datait de 1980!

Modifié par serge26
  • Surprise 2

Reprise des hostilités ici après une journée nuageuse à très nuageuse, mais sans réelles averses significatives. Par contre ciel couvert, plafond bas et une bonne pluie en cours, avec 4 mm sur la dernière demi-heure et un taux de pluie actu de 9 mm/h (max de 12.8 mm/h à 18h28)  à Toulon-le Baou.
Actu pluie et 11.3 ° à Toulon-le Baou

Modifié par Toulnono83

Posté(e)

Pluie faible actu sous 11.6°C vent faible/ 4.2mm  / 999.5 Hpa  / Tx de 13.4°C sous une grisaille persistante.