Steven Posté(e) 18 avril Audenge (33) Partager Posté(e) 18 avril Un peu déçu … bonne flotte petit coup de vent , 2 pétards mouillés rien de plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 19 avril Salut! La pluie est de retour depuis cette nuit 2,8mm pour le moment. Température actuelle 11,3°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwarz Posté(e) 19 avril Poitiers (centre ville) Partager Posté(e) 19 avril Hier, je suis arrivé à Montalivet. J’ai vu de gros nuages arriver, le tonnerre grondait puissamment, les orages et les pluies étaient très forts. Tout était inondé, même les routes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 avril Hey Une bien belle journée hier, quel plaisir de voir ce beau ciel bleu avec un jardin luxuriant 🤩 5.0°C / 22.2°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 2.9°C / 24.8°C à Daglan et 3.9°C / 23.3°C à Ste-Mondane. Ce matin, le ciel est chargé, pas de pluie pour le moment mais ça devrait s'activer dans la journée. Je m'attends à 30-40 mm sur ce long weekend, on devrait s'approcher des 150 mm mensuel. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 avril Hier soir il n'y a pas eu de tonnerre, l'axe orageux s'est semble t-'il bien atténué au fur et à mesure de son entrée dans les terres. Il n'a donné que 6 mm et un coup de vent modéré (50 km/h). Par contre il s'est remis à pleuvoir depuis tôt ce matin, et c'est quasi sans interruption depuis. Température en baisse : 10,9° à 12h30 à comparer aux 12,5° de ce matin. Cumul provisoire depuis hier soir : 29 mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 avril Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 avril Comme souvent et sans surprise, l'axe orageux s'établi à l'est de Toulouse, nous laissant au sec pour que l'on puisse bien surveiller ce qu'il se passe chez les autres 😅 Quelques éclaircies en fin de matinée ont poussé le mercure jusqu'à 16.5 °C avec un pic de Td à 14.3 °C au même moment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 avril (modifié) Ça commence à bien s'assombrir vers l'ouest à l'approche de la ligne orageuse. Pour le moment et comme prévu, l'Autan souffle. Ta : 17,8°C sur ma colline et 18,3°C en vallée Modifié 19 avril par Ptitlou 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 19 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 19 avril Orage en cours, tonnerre et pluie intense! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 avril Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 avril Aprés une matinée nuageuse et un peu humide sans réelles éclaircies la convection s'est mise en place autour des 14h, premier orage accompagné d'une petite grêle et forcément d'un déluge, 11mms en peu de temps, avant ça le thermomètre s'est hissé a 16.6°(probable max du jour)avec un Td de 15°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 avril Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 avril Je suis posté non loin de Carcassonne. Orages lointains en attendant une possible salve. Presque 20°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 avril Toulouse Partager Posté(e) 19 avril Grosses intensités sur les contreforts de la Montagne Noire et le haut Cabardès. Cumuls radars estimées proches des 100mm dorénavant sur zone avec des cumuls 5min réguliers proche ou dépassant les 10mm. Ca dépote 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 19 avril Leyme -474 m Partager Posté(e) 19 avril Orage fort en cours . Eclairs suivies de tonnerre. Pluie forte.ciel bouché Température 11.3 °c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 avril Entre Limoux et Castres ça ne fait vraiment pas semblant ! Les intensités sont fortes sous cette ligne bien peu mobile… ça sent mauvais à mon avis dans le secteur de Saissac… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 avril J’imagine que les 140km/h sur Castres n’est pas la réalité ? Un problème de la station ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 avril Très belle ligne orageuse qui s étire des hauteurs du Tarn au nord de la Corrèze, en passant par l ouest de l Aveyron et l'est du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 19 avril Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 19 avril il y a 11 minutes, Run999H a dit : J’imagine que les 140km/h sur Castres n’est pas la réalité ? Un problème de la station ? Je ne pense pas à un problème, la rafale est relevée à 15h30 au radar ça correspond tout juste à l'arrivée du système convectif,une animation plus globale sinon de cette ligne sur le SO bien vu par les modèles. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 avril Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 avril Il y avait un pluvio SPC à Saissac, mais il a été supprimé, dommage... Car si les réflectivités sont un poil plus faible, Castres est déjà à plus de 40mm en 40mn. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 avril Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 avril C'est cool j'ai été pris en plein dans une petite tornade 🌪 Photos et vidéo à suivre. 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 avril saloutétatous, couvert avec l'arrivé de la pluie actuellement.T°actu: 13.6c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 avril Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 avril C'est la deuxième fois de ma vie que je me retrouve pile dans une tornade. Je vais envoyer en 2 messages je pense car la vidéo prend de la place. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 avril Partager Posté(e) 19 avril il y a 2 minutes, Palaja11 a dit : C'est la deuxième fois de ma vie que je me retrouve pile dans une tornade. Je vais envoyer en 2 messages je pense car la vidéo prend de la place. Vraiment une tornade? Ou un front de rafale lié à l’arcus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 19 avril Partager Posté(e) 19 avril il y a 32 minutes, Palaja11 a dit : C'est cool j'ai été pris en plein dans une petite tornade 🌪 Photos et vidéo à suivre. Où est-ce que tu étais, exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 avril Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 avril il y a 21 minutes, bru a dit : Vraiment une tornade? Ou un front de rafale lié à l’arcus? Non non il y avait bien un tourbillon. Ça touchait le sol à 20m de moi et c'est passé sur moi. Ça va arriver. il y a 18 minutes, C.A. a dit : Où est-ce que tu étais, exactement ? Entre Cazilhac et Cavanac au Sud de Carcassonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 19 avril Castres (Tarn) Partager Posté(e) 19 avril (modifié) il y a une heure, Run999H a dit : J’imagine que les 140km/h sur Castres n’est pas la réalité ? Un problème de la station ? Bonjour, Oui, bug au plus fort de l'activité électrique pour l'anémomètre de la Vp2 (toujours en ligne sur MC). Le GILL (en ligne sur IC), situé sur le même mât de mesure anémométrique est bon sur ce coup. Coté précipitation, ça ne rigole pas effectivement, avec 59 mm pour le moment. Modifié 19 avril par jerome81 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 19 avril Partager Posté(e) 19 avril Suspicion d'une tornade sur le secteur de Cuzance (Lot). Si jamais quelqu'un a des informations ? https://bsky.app/profile/bramvantveen.bsky.social/post/3ln6f5aong223 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés