Vincent_L Posté(e) 4 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 avril Idem ici ciel gris mais lumineux avec un voile d'altitude épais, et ce satané vent du Midi qui semble perpétuel depuis des semaines... Quand il tombe c'est le vent du Nord qui est sensible. Très peu de journées sans vent ces derniers temps. Nuit douce avec 8.7°C de Tn et un petit 12.7°C actu. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Les versants nord du Mézenc et de l'Alambre ce vendredi 4 Avril 2025. L'enneigement reste continu au dessus de 1550m d'altitude. 4 mois d'enneigement continu à cette altitude et orientation, soit dans les normes de saison. Il reste 30/40cm en orientation nord à 1600m d'altitude. https://www.facebook.com/share/p/18pWtaMRCW/ Modifié 4 avril par snowman43 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Ciel plutôt voilé vers le Sud et Ouest, plus dégagé au Nord et à l'Est. Sympa le pique-nique au lac d'Aubusson, avec pas mal de vent. 19,9°C sur Courpière à 14h, les 20°C sont en vue ! Modifié 4 avril par un_Mauzunois 11 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Malgré la nébulosité il fait très doux. 12.4°C de tx à la Roche Pointue (1500m) grâce à des éclaircies. 18.6°C à Yssingeaux. Modifié 4 avril par snowman43 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 avril Finalement, ça a bien chauffé. 22,1°C à la station de Saint-Rémy. Suis rentré en sueur de ma balade dans les rues de la ville. 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 avril j'avais dit qu'on dépasserai les 20°C et résultat : Tx de 19,9°C ciel crasseux, gris et bas toute la journée. lumière tamisée et ambiance limite moite. ce soir c'est toujours aussi gris, avec 18,2°C à 18h. à noter aujourd'hui : Tx de 26,3°C à Paris / Tx de 18,5°C à Cordoue 3 1 1 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Douceur continûment ventée, après-midi bien grise et ciel parfaitement opaque hormis en son début où le soleil apparaissait gommé par un épais voile nuageux. Margot a toutefois brouté sa première verdure sur pied. Tx 18,2°C Modifié 4 avril par Altitude600 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 avril Ici aussi ça a bien chauffé. En bossant dehors, j'avais l'impression qu'il faisait 30° ! Il va falloir un peu de temps avant que le corps passe en mode été... Tn : 7.4° / Tx : 21.3° Première Tx >20°, la dernière datant du 1er novembre (20.1°), et pour trouver plus il faut remonter au 21 octobre (21.9°). Pour autant ce n'était pas le grand beau, les éclaircies ont été contestées à partir de 14h00, une nouvelle fois par des voiles de plus en plus opaques en provenance du sud. En tout cas ça butinait sec ce matin sur le prunus en pleine floraison : Douceur et air sec à 19h00, malgré le ciel uniformément gris : 18.1° et 45% Hr sous un filet d'air de secteur sud-ouest. Bonne soirée 9 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 avril Bonjour, journée chaude sous un ciel un peu crasseux. Tx: 24,2 °C. La chienne a tiré la langue... 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 avril Ben finalement Tx 21,6 °C malgré ce voile assez dense ! 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 avril Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Finalement, ça a bien chauffé. 22,1°C à la station de Saint-Rémy. Suis rentré en sueur de ma balade dans les rues de la ville. Et bien moi c'était gants et bonnet car à quasi 1400 m par 7°C avec un vent sensible c'était assez hivernal comme sensations ! 13.4°C de maxi sur ma station. Le voile nuageux s'est nettement épaissi cet aprem', c'était 100% grisaille le soleil ne filtrait plus comme ce matin. Le cadeau du jour : 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 avril Partager Posté(e) 4 avril Il y a 1 heure, boubou07 a dit : j'avais dit qu'on dépasserai les 20°C et résultat : Tx de 19,9°C ciel crasseux, gris et bas toute la journée. lumière tamisée et ambiance limite moite. ce soir c'est toujours aussi gris, avec 18,2°C à 18h. à noter aujourd'hui : Tx de 26,3°C à Paris / Tx de 18,5°C à Cordoue 24.9°C à Paris-Montsouris (toulousade rafraichissante) et 12°C à Madrid 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 avril il y a 21 minutes, anecdote a dit : 24.9°C à Paris-Montsouris (toulousade rafraichissante) le 26,3°C c'est Paris jardin du Luxembourg (je ne sais pas quelle est la différence avec Montsouris...) Il y a 1 heure, paparazzi a dit : En tout cas ça butinait sec ce matin sur le prunus en pleine floraison : et oui ça donne plein de miel, ici ils ont fleurit début mars, sous les trombes d'eau... 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Après-midi passée dans le Pilat, vers Gimel (St Régis). Grande douceur (19°C thermo pijeot à 1200m vers 15h) et soleil voilé. Vent de sud soutenu sur les versants orientés S/SE. Quelques photos ... Tourbière de Gimel : (populage des marais) Vue brumeuse sur les Alpes (si quelqu'un peut me donner les noms des 2 sommets...) Là, je connais bien les noms des sommets, pardon : des crêts du Pilat... (si un guyannais en boubou me parle encore de dune, je lui fait bouffer son poids en sable girondin !! ) Crêt de Botte à g et Crêt de l'Oeillon à dr : Retour sur St Etienne en début de soirée alors que le soleil luttait avec une bonne couche de crasse présente sur l'ouest : Modifié 4 avril par ivoire42 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 avril Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : [...] La Tn était déjà assez douce, autour de 8°C, mais en quelques heures, elle a grimpé à 15,5°C ! Et il n'est que 10 heures du matin. [...] Oui mais Vincent, si la Tn monte, c'est déjà plus la Tn, non?... 🦔 Tn 4,8°C et Tx 21,6°C pour les extrêmes du jour ici. Belle journée ensoleillée, peu de vent... On se croirait en ardèche avec un temps pareil, té!... 🙃 Ta 14,7°C (21h10). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 avril il y a 34 minutes, ivoire42 a dit : Après-midi passée dans le Pilat, vers Gimel (St Régis). [...] [Photo 1] [Photo 2] (si quelqu'un peut me donner les noms des 2 sommets...) [...] Grande Moucherolle puis Grand Veymont, non ? 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 avril PS : au fait, mon cerisier est en fleurs ... j'ai vu ça tout à l'heure ! (après le brugnonier et les pruniers depuis un bon moment) Au boulot les petites abeilles ! Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup cette année alors que 3 gros ruchers sont pas très loin !? 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril il y a 33 minutes, Thundik81 a dit : Grande Moucherolle puis Grand Veymont, non ? Pour le Grd Veymont, c'est effectivement ce que j'avais évoqué cet aprèm. Merci Mickaël de confirmer que je ne suis pas complètement à la rue ! Et j'avais oublié la Moucherolle ... mais oui je pense que c'est bien ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril Lune voilée ce soir. Pas de vent notable. Ta balcon 16.1°C (22h50). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 avril 17.8 de tx aujourd'hui ! Ça chauffe bien, après 4h de motoculteur dans les jambes l'impression qu'il faisait 40 degrés 😅 Je vais quand même attendre un peu pour planter le gazon, un coup de froid est vite arrivé en avril .. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril il y a 15 minutes, snow63 a dit : Je vais quand même attendre un peu pour planter le gazon, un coup de froid est vite arrivé en avril .. Vers Prélager (Pilat) cet aprèm, ils étaient en train de démonter des filets barrières à neige ... En bas, sur Sainté, ils ont enlevé les bacs à sel ... C'est bon : on est prêt pour le coup de neige d'avril ! (Perso, j'ai encore les 4 pneus neige ... vais attendre début mai ...) 3 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 avril Ciel dégagé sur ma position ce matin. Comme hier, c'est un peu plus nuageux vers l'ouest. Pétole chez Éole. Tn balcon en cours à 7h35 avec 11.5°C. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Pas de surprise, ce matin le ciel est… couvert. Une bande de nuages prolonge l’hiver nucléaire une fois de plus. On devrait être libérés dans la journée. 7,5c actu, fraîcheur sous les éclaircies de la nuit. Modifié 5 avril par jtomtom 2 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 avril Bonjour, Ciel opaque, crasseux, poussiéreux, flou ce matin sur Clermont. Le vent est tombé. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Pas de vent ce matin, soleil en embuscade à l'est, mais chape grise sur site. Très doux, 8°C. Certains Burlat et quelques merisiers fleurissent, les kiwis ont de petites feuilles... pêchers encore en attente. Bonne journée à tous. Modifié 5 avril par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés