mestron Posté(e) mercredi à 10:12 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mercredi à 10:12 Bonjour, 0°C de tn 21.2°C 12h00 passé plein bleu 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 10:23 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 10:23 Sainté sud, ce midi : Grand beau temps avec juste quelques cumulus décoratifs ici ou là. Pas de vent notable, juste une très légère ventilation, bien agréable car il commence à faire chaud. Ta balcon 20.6°C (12h15). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) mercredi à 10:45 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) mercredi à 10:45 La ventilation de Sud s'est mise en route en cours de matinée. Elle devrait accompagner mon adret jusqu'en fin de semaine. Ciel bleu parsemé de cumulus. Température digne des normes estivales. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 10:50 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 10:50 Hier soir averses à Pont Salomon et Yssingeaux. Aujourd'hui grand beau, ventilation de sud, il fait très doux mais pas chaud encore. 21.5°C à Coubon. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) mercredi à 11:15 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) mercredi à 11:15 Les rafales de vent de Sud se renforcent par moments et soulèvent des nuages de pollen (de résineux) sur la Rupiscicie. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) mercredi à 12:32 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) mercredi à 12:32 Bonjour, Quelques nuages qui débordent et T actu 22.6° pas bien chaud car mes cousins de Lampaul-plouarzel (Ivoire tout es le seul a connaitre)chez moi depuis quelques jours, me chambre car leur voisins la haut au bout du bout de la France dit qu'il 26°. Sinon hier j'étais sur le plateau de Gergovie vers 17h mais je n'avais pas l'impression d'une telle violence, Petite photo. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 15:19 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 15:19 (modifié) Il y a 8 heures, jeantou63 a dit : mes cousins de Lampaul-plouarzel (Ivoire tout es le seul a connaitre)chez moi depuis quelques jours, me chambre car leur voisins la haut au bout du bout de la France dit qu'il 26°. Pas eu de plainte ou chambrage depuis Ploumoguer, Plourin ou St Renan ... Doivent être au frais dans les caves ou leur vieilles maisons en granit ! C'est que 26°C c'est de la très grosse chaleur pour eux ! Y supportent pas ! Modifié mercredi à 20:41 par ivoire42 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 15:49 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 15:49 journée presque estivale, tempérée par un très léger vent de sud. pas l'ombre d'un nuage jusqu'ici, ambiance assez sèche (enfin !) Tx de 26,3°C pour Aubenas, chez moi j'avais 28°C au mercure en rentrant vers 17h, surchauffe avec le soleil qui commence à bien taper... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) mercredi à 16:20 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) mercredi à 16:20 (modifié) Très belle journée, sèche et lumineuse à souhait ☺️ Ciel tout bleu, quelques cumulus égarés en provenance des massifs cet après-midi. Le fait marquant c'est le vent, de secteur sud-est et plus soutenu qu'hier avec 45 km/h en pointe vers 14h00. Il s'accompagne d'un air sec (Hr min 33%) et tempère les ardeurs du mercure mais de façon moins mordante que la bise de nord-est. Tn : 8.9° / Tx : 22.3° Vers 15h30. Tout verdit très vite à présent : 18h20 : 21.9° et 38% Hr, le vent mollit doucement. Modifié mercredi à 16:21 par paparazzi 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) mercredi à 16:29 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) mercredi à 16:29 Magnifique journée avec un petit vent d'est qui s'est levé depuis 1 h. Balade bords de Loire, " falaises" de Craintilleux Les chemins ont bien séché et les feuillages ne permettent pas encore l'ombre Sinon, la renouée est bien présente et la Loire présente un bon débit 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 17:02 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 17:02 Hello, Tn 9,7 et Tx26,5 °C Magnifique journée (dommage de bosser, vivement demain et le pont d'après-demain ) pour une production solaire estivale en prime ! Il y a 8 heures, darkminimouf a dit : Hier j'étais à 2 doigts de ronchonner de n'avoir pas pris l'orage, mais bon y'a des fois où ce n'est pas plus mal ... A Laps (63) hier : https://www.lamontagne.fr/laps-63270/faits-divers/un-violent-orage-provoque-des-degats-dans-une-commune-du-puy-de-dome_14679993/ 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) mercredi à 17:53 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) mercredi à 17:53 ÇA c’est de la toupie de compet’ Sinon il ne fait pas si chaud que cela à Rodez avec ce vent de sud en forme qui ramène limite les embruns de 150km plus au sud. La Méditerranée reste fraîche et limite le ressentie estivale qui frappe le nord du pays notamment (de plus en plus fréquent !) Bonne soirée et bon pont 🌉 à ceux qui on la chance de pouvoir le faire. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) mercredi à 18:02 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) mercredi à 18:02 Soleil aujourd'hui mais le vent de SE s'est déjà levé à l'approche d'une énième goutte froide. Toujours bien frais le matin avec 4°C mais un joli 19.5°C cet aprem' malgré le vent... Bilan du mois : 3.5°C de Tnm 14.8°C de Txm Et 120 mm de précipitations. Au dessus des normales sur tous les paramètres sauf l'ensoleillement légèrement déficitaire (-3% à Mende Chabrits). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 18:37 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 18:37 Tx de 16.8°C aux Estables. Très belle journée ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 18:48 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 18:48 (modifié) Tx au-dessus de 25°C aujourd'hui. Les rares nuages matinaux se sont dissipés dans l'après-midi. Il a fait chaud. Vraiment. Et c'est pas fini. Modifié mercredi à 18:48 par un_Mauzunois 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mercredi à 19:15 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 19:15 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Hier j'étais à 2 doigts de ronchonner de n'avoir pas pris l'orage, mais bon y'a des fois où ce n'est pas plus mal ... A Laps (63) hier : https://www.lamontagne.fr/laps-63270/faits-divers/un-violent-orage-provoque-des-degats-dans-une-commune-du-puy-de-dome_14679993/ APIC sur Pignols, Laps puis Saint-Maurice : https://apic-vigicruesflash.fr/?mode=apic&area=fr&res=202504291545 [lien valide jusqu'à demain après-midi] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 20:20 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 20:20 (modifié) 20° à 22h ! C'est sympa ... mais peut-être un poil élevé Aurons nous les Saints de Glace ? (jardin en stand-by, petite fraîcheur relative potentielle dans une semaine mais après !?) Affaire à suivre car tout explose côté végétation. M'enfin la plupart des fruits sont formés ... Modifié mercredi à 20:20 par Fanfoe63 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mercredi à 20:20 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mercredi à 20:20 23.6°C de tx belle chauffe au soleil 7.1°C 22h05 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 20:31 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mercredi à 20:31 Belle journée après un peu de fraicheur au lever du jour Tn 4,2°. Tx 21,5°. Tout explose au jardin avec l'humidité et la chaleur. Vent S. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 20:34 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 20:34 (modifié) il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : 20° à 22h ! C'est sympa ... mais peut-être un poil élevé 19.3°C sur mon balcon à 22h30. Pas encore de quoi dormir à poil, mais effectivement un peu élevé ... Et surtout un peu brusque : pas eu trop le temps de s'acclimater... mais on s'y fera ! Ciel totalement étoilé et un peu luné (un beau croissant lumineux). Ventilation de sud assez présente. Modifié mercredi à 20:36 par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 20:44 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 20:44 (modifié) il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Aurons nous les Saints de Glace ? Pas sûr cette année : sont tous en AG au Vatican ... Modifié mercredi à 20:46 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) mercredi à 20:56 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) mercredi à 20:56 Très belle journée aujourd'hui avec encore du vent de Sud bien présent par moment, la maximale a atteint quand même 22.1°C pour une Tn de 4.6°C. Côté pluviométrie j'en suis à 94.2mm pour ce mois d'avril. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 21:37 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 21:37 Bon ben 18,2° à 23h30 : je mets la frontale et je vais tondre ! Peut-être à demain, des fois qu'un voisin me tire dessus ... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 21:49 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mercredi à 21:49 84,6mm pour avril et 278,8mm pour les 4 premiers mois de 2025 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 21:56 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 21:56 49,4 mm en Avril et 149,6 mm en 2025. Histoire de constater qu'on est largement en dessous de 2024, en tout cas ici (70,2 / 268,9). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés