darkminimouf Posté(e) dimanche à 11:22 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) dimanche à 11:22 il y a 5 minutes, Dralfot a dit : Déjà 3.2mm à Chaptuzat, j'en connais un qui va câbler... 🤣 Hier soir, depuis le désert d'Artonne, au milieu des chameaux et de la poussière : Moi non plus je n’y croyais pas !! 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) dimanche à 11:30 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) dimanche à 11:30 Clermont, pluie modérée, orage. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) dimanche à 11:31 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) dimanche à 11:31 (modifié) Pessat, pluie modérée et orage aussi : Modifié dimanche à 11:32 par darkminimouf 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) dimanche à 11:32 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) dimanche à 11:32 Ah ben je m’étais dit j’arrête de la ramener mais si vous remettez une pièce… complètement dingue encore ce qu’il se passe depuis tout à l’heure… quelques grosses gouttes sont tombés dans cet orage qui a démarré ici. Là ça gronde sacrément à l’ouest. Si tout se passe bien ça va passer en dessous ? Ou peut être en même temps au dessus et à l’est ! 🤣. Ou pourquoi pas dessus et tout peter ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) dimanche à 11:45 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) dimanche à 11:45 Ça tombe bien ici. Déjà 2 mm et des impacts très proches. 2 micro coupures. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) dimanche à 11:48 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) dimanche à 11:48 (modifié) Bon ben loupé : Le sol est juste tacheté par les quelques gouttes qui sèchent au fur et à mesure… Je suis dans un couloir continue d’orages depuis hier aprem et pas pu avoir la moindre averse ! Modifié dimanche à 11:49 par damien63 2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) dimanche à 12:22 Orcet Partager Posté(e) dimanche à 12:22 (modifié) Très belle pluie crépitantte en cours sous un orage quasi stationnaire. Et une belle activité électrique. Ça va faire rugir les tondeuses dès lundi. Modifié dimanche à 12:23 par coolidge 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) dimanche à 12:41 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) dimanche à 12:41 Toujours aussi nul ici, soit ça prend à l'est et je n'ai rien, soit ça prend à l'ouest mais ça esquive Dontreix et ça se retrouve à nouveau à l'est, sur le 63, où ça n'arrête pas depuis hier ! 0.4 mm pour l'instant, 1.2 mm sur les dernières 24 heures... Allez, pas mal de tonnerre pour l'ambiance + un ou deux craquements. Sinon le ciel est moche, gris et bas, bref, tout pour plaire cette dégradation 🤣 10.1° / 17.6° pour les extrêmes, 13.1° à 14h40, la pluie cesse sans avoir jamais vraiment commencé. A+ 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) dimanche à 12:51 Orcet Partager Posté(e) dimanche à 12:51 (modifié) L'orage est toujours actif, dans sa traine froide. Il pleut toujours faiblement. Dommage que le pluvio soit HS, c'est vraiment une belle pluie. Modifié dimanche à 12:51 par coolidge 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) dimanche à 12:56 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) dimanche à 12:56 il y a 11 minutes, paparazzi a dit : Toujours aussi nul ici, soit ça prend à l'est et je n'ai rien, soit ça prend à l'ouest mais ça esquive Dontreix et ça se retrouve à nouveau à l'est, sur le 63, où ça n'arrête pas depuis hier ! 0.4 mm pour l'instant, 1.2 mm sur les dernières 24 heures... Allez, pas mal de tonnerre pour l'ambiance + un ou deux craquements. Sinon le ciel est moche, gris et bas, bref, tout pour plaire cette dégradation 🤣 10.1° / 17.6° pour les extrêmes, 13.1° à 14h40, la pluie cesse sans avoir jamais vraiment commencé. A+ Soit plus précis stp… Sur le 63, oû ça n’arrête pas depuis hier sauf chez l’irréductible Artonnois qui fait que de se plaindre ! Bon n’empêche qu’il a plu ! Il y a eu 0,4 mm en plus de 0,2 mm d’après 00h. 🤣 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) dimanche à 13:00 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) dimanche à 13:00 Oui bien sûr, je parle de mon 63, le far west auvergnat ! Mine de rien, j'ai pris le double de toi ahah 🤡 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 13:10 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 13:10 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Ah ben je m’étais dit j’arrête de la ramener mais si vous remettez une pièce… complètement dingue Tellement dingue, qu'Artonne n'est pas/plus affiché dans les villes/villages sur les cartes radar ! (Bon, en même temps on voit tout de suite où c'est situé ...) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 13:13 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 13:13 Sinon, sur la Stéphanie, le soleil était un peu sorti ... mais commence à se mettre à l'abri : ça reste encore lumineux mais ça commence à se ré-ennuager, notamment vers le SO (plus de bleu vers l'Est) Pas ou très peu de vent. à suivre ... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) dimanche à 13:22 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) dimanche à 13:22 Bonjour, Environ 15 mm tombés ce matin, un bel arrosage sans dégâts. Peut être des orages pour la fin de journée. A + 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) dimanche à 13:53 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) dimanche à 13:53 Arrivé d’un bel orage sur le Puy 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) dimanche à 13:59 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) dimanche à 13:59 il y a 41 minutes, ivoire42 a dit : Sinon, sur la Stéphanie, le soleil était un peu sorti ... mais commence à se mettre à l'abri : ça reste encore lumineux mais ça commence à se ré-ennuager, notamment vers le SO (plus de bleu vers l'Est) Pas ou très peu de vent. à suivre ... Ici c'est bien sombre de nouveau. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) dimanche à 14:15 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) dimanche à 14:15 La nuit tombe avec l'arrivée de l'orage, tonnerre et pluie modérée pour l'instant. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) dimanche à 14:16 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) dimanche à 14:16 Le puy de dôme est sous la pluie ! Ca se généralise ! Enfin presque… 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 14:16 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 14:16 il y a 15 minutes, metre3 a dit : Ici c'est bien sombre de nouveau. Ici-bas aussi !... ça va péter ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 14:40 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 14:40 Ça gronde au sud ! Ici, il fait très sombre 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 14:54 Le Puy en Velay Partager Posté(e) dimanche à 14:54 Bel orage au Puy-en-Velay, puis pluies orageuses. Aux Estables quelques gouttes, le climat s'artonnise sur le Mézenc ! 35mm à Coubon. 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) dimanche à 15:22 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) dimanche à 15:22 30mm depuis ce matin Ta 11,1°, il pleut toujours. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 15:28 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 15:28 (modifié) Ça flashe et gronde un peu de partout. Sur ma position ce n'est pas violent mais il pleut. Modifié dimanche à 19:02 par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) dimanche à 15:33 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) dimanche à 15:33 enfin la pluie, les orages se succèdent depuis 16h00 de bonnes averses tombent sans vent et sans dégâts 10mm au pluvio ça va faire du bien après la chaleur de ces derniers jours 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) dimanche à 15:54 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) dimanche à 15:54 (modifié) Mine de rien, l'orage commence à bien cumuler sur mon adret avec 30mm relevés actu dans le pluvio manuel. Il continue de pleuvoir fortement dans une ambiance sombre (similaire à la tombée de la nuit). Température logiquement en baisse : +11,0°C. Modifié dimanche à 16:04 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés