Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Mai 2025

Nané63

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 5 minutes, Dralfot a dit :

Déjà 3.2mm à Chaptuzat, j'en connais un qui va câbler... 🤣

Hier soir, depuis le désert d'Artonne, au milieu des chameaux et de la poussière :

DSC_2199-2.thumb.jpg.a0a38222b52d343f8cf47ee14adde8fc.jpg

DSC_2882.thumb.jpg.a671e87461433edbb2cc868d93870c66.jpg

Moi non plus je n’y croyais pas !! 

IMG_7699.jpeg

• J'aime 3
  • Songeur 1
  • Surprise 2

• Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous-tes,   Que dire, que dire, que dire...   Photo du Sancy ce 1er mai 2025:     Photo du Sancy lors d'un hiver "normalement enneigé" (référence 200

Hello, Ben Mai démarre en fanfare avec une journée quasi estivale : Tn 11,4 et Tx 27,7 °C dans le grand bleu ! Et une production solaire digne d'un mois de Juillet ...   Grosse rando

Pique nique aujourd'hui en vallée de la Credogne (et on a fini par faire le tour du lac de Saint Rémy, parce que Riri voulait compléter son étude relative aux comportements des canards) Une pensé

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ah ben je m’étais dit j’arrête de la ramener mais si vous remettez une pièce… complètement dingue encore ce qu’il se passe depuis tout à l’heure… quelques grosses gouttes sont tombés dans cet orage qui a démarré ici. 
Là ça gronde sacrément à l’ouest. Si tout se passe bien ça va passer en dessous ?

IMG_2480.thumb.jpeg.bac0549052eb6ecc230d46e3927d1bfc.jpeg

Ou peut être en même temps au dessus et à l’est ! 🤣. Ou pourquoi pas dessus et tout peter !

• Haha 8

Posté(e)

Bon ben loupé :

IMG_2483.thumb.jpeg.a87622e82e24453f28e5a3497f65d732.jpeg

Le sol est juste tacheté par les quelques gouttes qui sèchent au fur et à mesure…

Je suis dans un couloir continue d’orages depuis hier aprem et pas pu avoir la moindre averse !

Modifié par damien63
  • Songeur 2
  • Haha 5
  • Solidaire 3

Très belle pluie crépitantte en cours sous un orage quasi stationnaire. Et une belle activité électrique. Ça va faire rugir les tondeuses dès lundi.

Modifié par coolidge
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours aussi nul ici, soit ça prend à l'est et je n'ai rien, soit ça prend à l'ouest mais ça esquive Dontreix et ça se retrouve à nouveau à l'est, sur le 63, où ça n'arrête pas depuis hier ! 

0.4 mm pour l'instant, 1.2 mm sur les dernières 24 heures...

Allez, pas mal de tonnerre pour l'ambiance + un ou deux craquements. Sinon le ciel est moche, gris et bas, bref, tout pour plaire cette dégradation 🤣

10.1° / 17.6° pour les extrêmes, 13.1° à 14h40, la pluie cesse sans avoir jamais vraiment commencé.

A+

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, paparazzi a dit :

Toujours aussi nul ici, soit ça prend à l'est et je n'ai rien, soit ça prend à l'ouest mais ça esquive Dontreix et ça se retrouve à nouveau à l'est, sur le 63, où ça n'arrête pas depuis hier ! 

0.4 mm pour l'instant, 1.2 mm sur les dernières 24 heures...

Allez, pas mal de tonnerre pour l'ambiance + un ou deux craquements. Sinon le ciel est moche, gris et bas, bref, tout pour plaire cette dégradation 🤣

10.1° / 17.6° pour les extrêmes, 13.1° à 14h40, la pluie cesse sans avoir jamais vraiment commencé.

A+

Soit plus précis stp… Sur le 63, oû ça n’arrête pas depuis hier sauf chez l’irréductible Artonnois qui fait que de se plaindre ! 

Bon n’empêche qu’il a plu ! Il y a eu 0,4 mm en plus de 0,2 mm d’après 00h. 🤣

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Ah ben je m’étais dit j’arrête de la ramener mais si vous remettez une pièce… complètement dingue

IMG_2480.thumb.jpeg.bac0549052eb6ecc230d46e3927d1bfc.jpeg

Tellement dingue, qu'Artonne n'est pas/plus affiché dans les villes/villages sur les cartes radar !

(Bon, en même temps on voit tout de suite où c'est situé ...)

xD

• Haha 6

Posté(e)

Sinon, sur la Stéphanie, le soleil était un peu sorti ... mais commence à se mettre à l'abri : ça reste encore lumineux mais ça commence à se ré-ennuager, notamment vers le SO (plus de bleu vers l'Est)

Pas ou très peu de vent.

à suivre ...

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Environ 15 mm tombés ce matin, un bel arrosage sans dégâts. Peut être des orages pour la fin de journée.

A +

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 41 minutes, ivoire42 a dit :

Sinon, sur la Stéphanie, le soleil était un peu sorti ... mais commence à se mettre à l'abri : ça reste encore lumineux mais ça commence à se ré-ennuager, notamment vers le SO (plus de bleu vers l'Est)

Pas ou très peu de vent.

à suivre ...

Ici c'est bien sombre de nouveau.

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
il y a 15 minutes, metre3 a dit :

Ici c'est bien sombre de nouveau.

Ici-bas aussi !... ça va péter !

20250504_155616_copy_800x600.jpg.d5f8f0c18ef869448b5256c9a6ba3353.jpg

20250504_161118_copy_800x545.jpg.e23066c9be5659256dcba6b684f6dbc7.jpg

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)

Ça flashe et gronde un peu de partout. 

Sur ma position ce n'est pas violent mais il pleut.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

enfin la pluie, les orages se succèdent depuis 16h00 de bonnes averses tombent  sans  vent et sans dégâts 10mm au pluvio ça va faire du bien après la chaleur de ces derniers jours

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Mine de rien, l'orage commence à bien cumuler sur mon adret avec 30mm relevés actu dans le pluvio manuel.

Il continue de pleuvoir fortement dans une ambiance sombre (similaire à la tombée de la nuit). 

Température logiquement en baisse : +11,0°C.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
  • Merci 1