paparazzi Posté(e) il y a 22 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Retour d'Ile-de-France avec les orages, un joli spécimen est passé deux heures avant moi sur le secteur d'Auzances, vers 14h00 : 16 mm. Ici la tangente, comme d'hab : 1.8 mm. Phénomène de petite grêle très intense et extrêmement localisé sur le bourg des Mars : sur une portion de quelques centaines de mètres la chaussée était couverte d'une sacrée couche, j'ai même croisé un tracteur avec la lame ! Et c'était près de deux heures après, ça a du taper sévère... Dans le neuf-trois, alternance de journée splendides et de grisaille fraiche, quasiment pas de pluie : J'ai enfin pu voir et photographier des perruches, ici sur des saules infestés de chenilles : Mais quand je dis infesté, c'est infesté... 😀 Et il y en avait pas mal, le long de la Seine, déguisés pour Halloween : Si quelqu'un sait quelle est la chenille qui s'attaque en masse aux saules, je suis preneur. A Dontreix : 7.6° / 19.8° avant la pluie, plus frais ensuite. 15.9° et 84% Hr à 19h00, sous un ciel chargé. S'il tombe quelques millimètres d'ici demain, ce sera pas mal. 4 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 21 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Ambiance pré-orageuse un peu pénible. Quelques micro-averses sans plus, entre 1 et 2 mm. Tx de 21,5°C quand même, qui est redescendue à moins de 15°C actuellement. Je suis pas fan de ces journées où l'ambiance est à l'orage mais que ça n'éclate pas. (suffit de l'écrire pour qu'il se mette enfin à pleuvoir "sérieusement".) Modifié il y a 21 heures par un_Mauzunois 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 21 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Ambiance pré-orageuse un peu pénible. Quelques micro-averses sans plus, entre 1 et 2 mm. Tx de 21,5°C quand même, qui est redescendue à moins de 15°C actuellement. Je suis pas fan de ces journées où l'ambiance est à l'orage mais que ça n'éclate pas. Un beau bouillon de culture l’atmosphère ! Ça cuisine fort là haut. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 21 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 29 minutes, paparazzi a dit : Retour d'Ile-de-France avec les orages, un joli spécimen est passé deux heures avant moi sur le secteur d'Auzances, vers 14h00 : 16 mm. Ici la tangente, comme d'hab : 1.8 mm. Phénomène de petite grêle très intense et extrêmement localisé sur le bourg des Mars : sur une portion de quelques centaines de mètres la chaussée était couverte d'une sacrée couche, j'ai même croisé un tracteur avec la lame ! Et c'était près de deux heures après, ça a du taper sévère... Dans le neuf-trois, alternance de journée splendides et de grisaille fraiche, quasiment pas de pluie : J'ai enfin pu voir et photographier des perruches, ici sur des saules infestés de chenilles : Mais quand je dis infesté, c'est infesté... 😀 Et il y en avait pas mal, le long de la Seine, déguisés pour Halloween : Si quelqu'un sait quelle est la chenille qui s'attaque en masse aux saules, je suis preneur. A Dontreix : 7.6° / 19.8° avant la pluie, plus frais ensuite. 15.9° et 84% Hr à 19h00, sous un ciel chargé. S'il tombe quelques millimètres d'ici demain, ce sera pas mal. Les bébêtes : Yponomeuta ? Modifié il y a 21 heures par Altitude600 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 21 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 21 heures Comme à Thiers par ici, un peu de mouillancherie, peut-être 1 mm !? A voir ce que donnera le nouveau paquet qui arrive du SO ... Ta 15,4 °C il fait sombre 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 21 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 21 heures Le pluviomètre vient d'avaler 4 mm en 5 min ! 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 21 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 21 heures 9mm supplémentaire soit 37mm, arrêt de la pluie pour le moment 20h00 passé et 10°C 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 21 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Le temps reste calme pour le moment, heureusement qu’on a eu notre orage matinal 😂 En attendant je vous partage la vu depuis Rodez du mur d’eau qui sévissait sur l’Aubrac Un sacré pied de précipitation ! Modifié il y a 21 heures par Humeur des Cieux 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 21 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 21 heures et bé ça rigole pas chez vous ! ici rien du tout, le ciel s'est dégagé en début d'après-midi et le soleil a bien brillé malgré quelques nuages en balade. ambiance humide et lourde... Tx de 25,0°C on grappille de justesse un 7eme jour de chaleur pour ce mois de mai (la moyenne est de 10,4 je ne sais pas si on va l'atteindre...) il y a une heure, Peki2 a dit : On a souvent la même chose au Brésil, sauf que c'est de la bière bien glacée! 🥂 Antarctica ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 21 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 6 minutes, Humeur des Cieux a dit : Le temps reste calme pour le moment, heureusement qu’on a eu notre orage matinal 😂 En attendant je vous partage la vu depuis Rodez du mur d’eau qui sévissait sur l’Aubrac Je n'arrive pas à ouvrir les images.🤔 Edit, c'est bon! Modifié il y a 20 heures par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 21 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 17 minutes, Altitude600 a dit : Le pluviomètre vient d'avaler 4 mm en 5 min ! Le mien a soif 1 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 20 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Quelques photos du 16 mai à Paris, conditions idéales pour une longue balade de 12 km sans transpirer, avec ce ciel d'azur et le petit vent de nord qui va bien. Crevant mais très sympa. Tribunal de commerce et Conciergerie depuis le pont Notre-Dame : Châtelet, fontaine des Innocents : Croisement rues Yves Toudic et Beaurepaire, dans le 10e : L'air du temps : Un joli petit jardin partagé pour échapper au vacarme du boulevard, à Stalingrad : Et pour pas être totalement hors sujet, une vue plus bucolique qui vous plaira sans doute mieux, prise il y a une heure : Bonne soirée ! 8 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 20 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 5 minutes, Altitude600 a dit : Je n'arrive pas à ouvrir les images.🤔 Ha bon ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 20 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit : Comme à Thiers par ici, un peu de mouillancherie, peut-être 1 mm !? A voir ce que donnera le nouveau paquet qui arrive du SO ... Ta 15,4 °C il fait sombre Ben rien... Tout se disloque en arrivant par chez nous... Impressionnant les images radars. On se dit ça y est c'est en train de prendre ! Et puis pshittttt plus rien. Enfin bon donc rien à attendre c'est maintenant très clair. Encore loupé. 16,2°C, 1,6mm. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 20 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 20 heures 19.3°C de maxi ici après le petit orage du lever du jour... La pluie arrive actuellement en marge des gros systèmes orageux du SO. J'étais dans le SE du Cantal (secteur du viaduc de Garabit) cet aprem' avec une belle capture de foudre proche (250 / 300 m !). J'ai eu de la toute petite grêle mais j'étais en marge sud des noyaux qui ont bien balayé Saint-Flour. 13 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 20 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Altitude600 a dit : Les bébêtes : Yponomeuta ? +1 L'hyponomeute est un papillon nocturne du groupe des teignes https://www.jardiner-malin.fr/fiche/hyponomeute.html https://www.association-schneeberg.fr/arboriculture/nos-articles/199-l-hyponomeute.html Peut faire des dégâts en culture fruitière. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 20 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 20 heures Mouillancherie qui continue, ça vient mourir ici (histoire de ne pas aller jusqu'à Artonne ). On peut espérer atteindre les 2 mm ... Mais bon, je préfère ça à ce que j'ai vu dans le SO au journal de TFone ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 20 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Heureusement qu’on est pas en sécheresse Modifié il y a 14 heures par Humeur des Cieux 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 19 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 19 heures 10mm dépassé ici ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 19 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 19 heures ici il pleuviotte depuis 20 minutes. 17,6°C à 21h. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) il y a 19 heures Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Ciel d'encre de l'ouest au nord. Ca gronde. Le vent se renforce un peu. Il fait lourd. Ta balcon 21.5°C (16h15). Sainté, une nouvelle fois en marge (comme le samedi 3 mai). Feurs à nouveau impacté (comme le samedi 3 mai) : Pluvio MF là-bas à 60,2 mm pour cette journée, dont : - 53,1 mm (en 1h) - 13,1 mm (en 6 min de 16:24 à 16:30) - 36 mm (en 12 min de 16:24 à 16:36) On comprend aisément les inondations localisées dans le coin. A noter aussi : 31,4 mm à Chalmazel, 36,9 mm à Saint-Georges-en-Couzan, 35,6 mm à Savigneux, 30,4 mm à Saint-Etienne-le-Molard... 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) il y a 19 heures Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Bonsoir Malgré la relative agitation atmosphérique, on passe ici plutôt entre les gouttes, hormis une averse matinale qui a déposé 1,5 mm, et cela avant 8 h, on a depuis quasiment rien reçu encore, mais le spectacle visuel et sonore sévissait a seulement quelques Kilométrés, dès que l'on se trouvait du coté cantalien de l'Aubrac, ou de la grêle au sol semblait visible vers 17 h 30. En tous cas le ciel a été vraiment très menaçant une bonne partie de la journée et le vent de Sud a encore bien soufflé., Modifié il y a 19 heures par Aubracois 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 18 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 18 heures RAS. Ce matin ciel d'encre sur les crêts avec à priori de la pluie sur la Haute Loire, mais ça s'est éclaircit avant de redevenir gris dans l'après midi. 5° jour sec, et un peu plus chaud surtout le matin. On verra demain mais les modèles se sont artonnisés. Oups, il pleut mais c'est pas violent. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 17 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 17 heures Bon ben 8,4 mm ce soir tout en douceur Bô rêves ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) il y a 15 heures Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures Ah bah quand même 27,4mm de tombés à Brassac. Les orages se seront déclenchés vers 15h, et se seront poursuivis toute la soirée avec de la pluie parfois forte. Plus rien tout de suite. A noter que M.Azur aime visiblement bien la pluie vu comment il a gambadé à travers les champs et les chemins durant la balade sous un orage. Bon, moi un peu moins j'avoue, je crois que je n'avais plus été aussi trempe depuis l'Irlande. Mais c'était sympa les odeurs que remontaient, les oiseaux qui chantaient et la nature qui était en mouvement. J'ai pu apercevoir deux éperviers, buse où je sais pas quoi, je suis assez nul pour les oiseaux. Pas pu les prendre en photo en plus. Ça a quand même réussi à monter en début d'après-midi niveau températures: 26,1°C de Tx. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés