jtomtom Posté(e) jeudi à 06:20 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 06:20 Fraîcheur ce matin (9,8c) mais grand ciel bleu. La journée sera enfin lumineuse malgré l’instabilité diurne qui se développera. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) jeudi à 06:55 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) jeudi à 06:55 2.3°C ce matin après les 8.3°C de Tx d'hier 🤢 Bien niveau fraîcheur matinale ça reste mieux que les 0.2°C et 0.5°C des 3 et 17 mai 2024, cette fois-ci les noyers n'ont pas gelé (pour l'instant, attendons quand même fin juin pour crier victoire ), grâce à cette couverture nuageuse mordoresque. C'est plus lumineux avec quelques trouées ce matin, on aura sans doute le privilège absolu d'avoir des éclaircies et de dépasser les 10°C cet aprem 🥳 Retour du vent de SE dès demain (discrètement) puis plus sensiblement samedi (ça faisait longtemps, il commençait à nous manquer). 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) jeudi à 07:00 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) jeudi à 07:00 Réveil dans le brouillard et une ambiance humide. Pour la journée d'hier : 3,5mm dans le pluvio et une Tx encore bien fraîche +6,4°C. 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) jeudi à 07:10 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) jeudi à 07:10 (modifié) Bonjour à tous, Matin magnifiquement gris, mais remarquablement moins humide. Une étape vers le moins laid semble avoir été péniblement franchie ! Délicieusement frais et calme, hormis les chants d'oiseaux ; Tn 6,8°C. Modifié jeudi à 07:15 par Altitude600 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) jeudi à 07:12 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) jeudi à 07:12 Bonjour, Tn: 3.7 °C, du soleil au travers d'un léger voile. Pas de vent. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 08:45 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 08:45 Après un réveil sous un ciel encore bien bouché, actuellement, tout en restant bien nuageux, c'est de plus en plus lumineux. On n'est pas à l'abri d'un coup de soleil avant midi !! Pas de vent. Tn balcon 7.9°C. Ta 9.9°C (10h40). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) jeudi à 08:46 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) jeudi à 08:46 (modifié) Bonjour, aucun gel finalement et loin de là avec +5°C de tn, le ciel ne s'est pas découvert d'un poil, il faisait plus froid hier à midi --> 4.4°C 8°C de ta 10h45 gris et couvert Modifié jeudi à 08:48 par mestron 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) jeudi à 09:40 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) jeudi à 09:40 Le 06/05/2025 à 19:55, Thoupie42 a dit : [...] Lundi matin lors de mon départ de la Rupiscicie à 7h ce sont près de 70mm (à attribuer à la journée de dimanche) qui avaient été récoltés par le pluvio ! [...] Et ce soir lors du retour sur mon adret, que j'avais donc laissé hier matin, 11mm supplémentaires relevés au pluvio. Soit un épisode d'environ 80mm . Je vous avouerai que mardi soir lorsque j'ai partagé mes cumuls de dimanche et lundi, j'ai été pris d'un sérieux doute sur la précision de mon pluviomètre en consultant les cumuls des stations MF voisines : La Valla-en-Gier : 58,5mm Tarentaise : 55,8mm Plateau de la République : 47,6mm Saint-Étienne Ville : 31,0mm METAR Bouthéon : 23,4mm Soit un delta de plusieurs dizaines de mm qui questionnait (certes on était sur un épisode avec des orages noyés dans la masse). Toutefois, je suis depuis rassuré car les cumuls du pluvio MF installé sur la Rupiscicie (hé oui il y en a un !) ont été publiés et ils sont plutôt raccords avec les miens : - 73,0mm le dimanche (avec 30mm tombés entre 17h et 18h) - 15,6mm le lundi Soit un cumul de 88,6mm : 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) jeudi à 09:54 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) jeudi à 09:54 (modifié) Du mieux, l'herbe ne mouille plus les bas de pantalon ni Simba de la tête à ses pieds de pinscher X teckel - 30 cm au garrot 😎 ... Pleine floraison des aubépines, glycine, genêts à balais, lilas et pivoine officinales. Les kiwis sont en bouton ; le figuier se réveille ; le noyer bâille enfin. Les iris fleuriront d'ici une semaine et le pré est constellé d'orchidées mauves. Modifié jeudi à 10:44 par Altitude600 7 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 09:57 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 09:57 (modifié) Ciel couvert aux Estables. Il fait 5°C. Modifié jeudi à 10:06 par snowman43 5 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) jeudi à 10:16 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) jeudi à 10:16 il y a 20 minutes, Altitude600 a dit : teckel - 30 cm au garrot ... Et dire qu'avant, c’était un loup ! 🙀 8.9°C 12h00 passé, le fond de l'air reste assez frais pour le moment, toujours bien gris dans l'ensemble avec parfois un peu plus de luminosité, quand même ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) jeudi à 10:55 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) jeudi à 10:55 J’adore ce temps de goutte froide perso. Frais et nuageux, on repousse au max la saison chaude, on a assez donné ! L’Aveyron est d’ailleurs l’épicentre des precip de France aujourd’hui avec une belle écharpe qui m’entoure et bon jour de la victoire 🇫🇷 6 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) jeudi à 12:01 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) jeudi à 12:01 (modifié) 14h : retour des gouttes sous +8,9°C. Édit 14h45 : pluie modérée (averse ?). Modifié jeudi à 12:50 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) jeudi à 12:53 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) jeudi à 12:53 (modifié) il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit : 14h : retour des gouttes sous +8,9°C. C'est plus chaud de ce coté : Ta 9,4°c et surtout sec voire lumineux.. Avec 3 journées avec des déficits sur la référence 2005-2020 titillant les 10°c sur les Tx (une première depuis avril 2024) et les 5°C sur les Tn la décade est bien partie pour finir en déficit de +/- 1°c, mais le mois commence juste. PS : site en rade ? Modifié jeudi à 12:54 par metre3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) jeudi à 12:58 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) jeudi à 12:58 A l'approche de 15h, averse de grésil en cours (ça tape sur les Velux). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) jeudi à 14:12 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) jeudi à 14:12 Profitant de ce temps frais pour marcher, je suis tombé par hasard sur la station de grezes à côté de saugues, qui sera bientôt intégrée sur infoclimat 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 14:47 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 14:47 Du temps de midi le soleil n'était pas loin de placer un rayon. Cela n'aura finalement pas eu lieu... Et depuis, le temps est redevenu bien sombre... puis pluvieux. Pluie assez forte actu. Ta balcon 12.0°C (16h45). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) jeudi à 14:52 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) jeudi à 14:52 il y a 39 minutes, matp43 a dit : Profitant de ce temps frais pour marcher, je suis tombé par hasard sur la station de grezes à côté de saugues, qui sera bientôt intégrée sur infoclimat Ah bon , pas encore pas d'anémo ,elle est sur météociel oui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) jeudi à 15:31 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) jeudi à 15:31 (modifié) Averse sur Clermont-nord il y a une heure environ. Quelques gouttes à Pessat Modifié jeudi à 18:40 par darkminimouf 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) jeudi à 16:19 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) jeudi à 16:19 il y a une heure, sylver19 a dit : Ah bon , pas encore pas d'anémo ,elle est sur météociel oui. Toutes les stations vont être intégrées a infoclimat, non pas d'anémo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) jeudi à 16:23 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) jeudi à 16:23 il y a 3 minutes, matp43 a dit : Toutes les stations vont être intégrées a infoclimat, non pas d'anémo oui ,un jour 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) jeudi à 16:29 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) jeudi à 16:29 (modifié) Les averses se succèdent sur Clermont Modifié jeudi à 16:44 par Dralfot 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) jeudi à 16:48 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) jeudi à 16:48 18h45 : premières éclaircies de la journée. 5,5mm tombés cet après-midi. Tout est mouillé/humide. +8,6°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) jeudi à 17:15 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 17:15 pas de pluie aujourd'hui (contrairement à ce qui était prévu) mais un ciel gris tout l'après-midi, après une matinée relativement ensoleillée. vent nul et ambiance humide. Tx de 18,8°C (la Txm d'avril) c'est pas pire, mais c'est pas terrible non plus... toujours bien gris ce soir avec 16,8°C à 19h. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) jeudi à 17:41 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) jeudi à 17:41 Quelques gouttes timides ce soir sur Thiers. Pour le reste journée tranquille sous un ciel gris, avec des Tx quelque part entre 12 et 14°C (disons 13°C, ça paraît pas mal) 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés