Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2025

aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Les années ne ressemblent pas pour Tigery. 

Depuis 2 ans, la moindre averse, la moindre cellule orageuse passait par Tigery. En ce printemps c'est l'inverse. Une belle petite cellule c'est formée hier au dessus de la forêt de Sénart juste après avoir passé Tigery. Yerres/Limeil-Brévannes ont été bien arrosés.

7,8mm sont tombés à Tigery depuis le 1er mai. 

Oui une averse porteuse de grêle est passée sur Quincy Sous Senart. Je n'ai pas le cumul exact depuis le début du mois mais il est autour de 15 mm sur 3 journées 6,6 et 3 hier

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle orage de grêle (très peu de pluie) sur Nogent sur Marne, entre 3 et 4cm de diamètre, voir 5cm pour certains.   

Bonsoir,   Très gros orage de grêle au Perreux. Compris en moyenne entre 2/3 cm, certains grêlons mesurés au pied à coulisse atteignent 4,5 cm, c'est exceptionnel!   1,6 mm de

Montreuil, photo de ma petite soeur 

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps calme et doux. Finalement la convection est assez inhibée pour le moment.

A melun cumul assez famélique aussi depuis début avril. Les pelouses commencent à peiner un peu. 

Demain coup de chaud possible et les modèles du jour plutôt en faveur du renouvellement du blocage, décidément.

Modifié par edd

Bonjour à tous,

Il commence à tomber de grosses gouttes du coté de Pigalle, une bonne averse devrait nous concerner. Ciel très sombre.

Edit 17h30, un bon petit coup de canon à proximité, je dirai à peine 300 mètres. Bonnes pluies en cours

Edit 17h35 : énorme déluge en cours, superbe orage ici.

Modifié par wallace
  • J'aime 1

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour tous le monde ça faisait longtemps !!!

Un beau trollage en ce moment, comme bien souvent...

L'orage passe au sud immédiat de ma position, on aura quelques gouttes tout au plus 😏

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

La pluie de ce soir aura été forte et bénéfique pour la nature ici, avec en prime quelques coups de tonnerre.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

RAS à Melun et retour du soleil ce soir 

Une ondée à villaroche 

Paris sera cette fois-ci passé entre les mailles du filet, 0mm au compteur. Au final sur cette courte période humide, 5.8mm à Montsouris, bien insuffisant pour rattraper le déficit malheureusement...

• Triste 2

il y a 4 minutes, Coriolis75 a dit :

Paris sera cette fois-ci passé entre les mailles du filet, 0mm au compteur. Au final sur cette courte période humide, 5.8mm à Montsouris, bien insuffisant pour rattraper le déficit malheureusement...

Mon coin du 19e s'est pris une bonne drache, 15mn intenses, aucune idée du nombre de mm mais pluie forte, grosse intensité, tonnerre, la totale.

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

il y a une heure, Foxhy_87 a dit :

La pluie de ce soir aura été forte et bénéfique pour la nature ici, avec en prime quelques coups de tonnerre.

Quelle chance !

• J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Présent dans la région pour le taff et effectivement bel orage hier en fin d’après-midi avec quelques coups de canon + une chaussée bien inondée sur l'autoroute entre Cormeilles et Gennevilliers.

J'ai passé en suite la soirée du coté du 18ème et franchement c'était fort agréable avec le soleil qui est ressorti et une température de 19°C vers 20h.

Ce matin ciel bien bleu et 12°C du coté de Gennevilliers.

• J'aime 1

Retour d'un temps sec et d'une belle douceur aujourd'hui. 

Tn 8,6°C

Tx 25,7°C

C'est le 4e jours de chaleur en mai, le 7e pour 2025.

Ciel bien dégagé ce soir. Il fait 17,6°C actu, hr 60%, pression 1018,5hpa, vent de NNO à 15km/h.

15,0mm depuis le 1er mai

237,0mm depuis le 1er janvier

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Finalement, la baisse des températures annoncée aura été + forte que prévu.

On est resté assez loin des 20 à 21°C souvent annoncés, avec une maximale plafonnant à 17,5°C au parc Montsouris. Ainsi on est franchement passé sous la "normale" d'une mi-mai (environ 20°C) pour la première fois depuis une semaine.

En cause je suppose, une couche nuageuse plus tenace que prévu.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ciel bien gris ce matin et 11°C avec un ressenti assez frais avec le vent. J’espère que le soleil va percer. 

• J'aime 2

Il y a 1 heure, scorp a dit :

Ciel bien gris ce matin et 11°C avec un ressenti assez frais avec le vent. J’espère que le soleil va percer. 

Ça semble mal parti à la vue des images satellites. Si le soleil perce à mon avis c'est pas avant le milieu d'après midi.