Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cavalaire :   F.Mourgues. 

Ça a bien tapé et très esthétique à l'arrière de la ligne au sud de Lunel. J'ai des nombreux spiders et coup de foudre à traiter encore ! C'était vraiment là le plus intéressant pour la photographie.

Voici la vue depuis St-Raphaël en direction de la cellule de Vidauban :  

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whaou le littoral centre du Var prend la sauce ! 💥

Ici sur Marseille après une bonne pluie soutenue depuis 8h00 ça se calme. 16°C

• J'aime 1

Posté(e)
Nice (06) / Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

On devrait approcher les 100 mm entre La Môle et La Garde-Freinet selon la lame d'eau. Malheureusement, il n'y a pas de pluviomètre dans ce secteur, mais il y en a tout autour ...

• Songeur 1

Pluies orageuses sur ce début de matinée sur Marseille après une nuit électrique (plus que ce matin d’ailleurs). Les orages n’ont pas réussi à rentrer dans les terres des BDR mais ils y parviennent nettement mieux dans le Var en effet. 

Voilà la piètre qualité de photo de cette matinée orageuse au large de Marseille depuis Marseille 9ème. IMG_5475.thumb.png.55ca0bdd957b9dfe46fe1717f22a85dd.png

• J'aime 1

Crue éclair observée sur la Môle au Lavandou, qui vient de prendre plus de 2m en une demi-heure…

IMG_9534.png

EDIT : +3m41 en une heure, avec 109m3/s. C’est du sérieux !

• J'aime 5
  • Surprise 2
  • Triste 1

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il n'y a pas de station météo à l'aéroport du Golfe de Saint-Tropez sur la commune de La Môle ?

Modifié par gotman42

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)
il y a 11 minutes, gotman42 a dit :

Il n'y a pas de station météo à l'aéroport du Golfe de Saint-Tropez sur la commune de La Môle ?

Cette station de la Garde-Freinet indique 110 mm ! Jean ROLLET - Weathercloud | Réseau mondial de stations météo 

Les cumuls ont l'air aussi important sur le trait de côte entre Bormes les mimosas et Rayol-Canadel. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance

4 ou 5 gros coups de tonnerre sur Pierrevert (sud ouest du 04) cette nuit, environ 12mm au pluvio.

Ciel bien chargé, bien noir en direction du Var.

Modifié par pierre15_04

Posté(e)
Nice (06) / Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
il y a 12 minutes, gotman42 a dit :

Non, les stations officielles les plus proches sont à Cogolin, Les Mayons et Bormes-les-Mimosas, mais aucune d'entre elles ne se trouvait au cœur de l'orage

• Merci 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Vue vers l'est ou les gros orages sont toujours actif, ici ça s'est bien calmé et petite frayeur avec madame avec un impact très très proche ! 

10.4mm / 15.8°C 

20250520_095631.jpg

• J'aime 4

Je connais pas la station, mais vaut mieux espérer que ce soit une erreur de mesure :

Capturedcrandu2025-05-2010-09-05.thumb.png.9cae8684a02308f69f7e9e84341e1fab.png

D'ailleurs, il semblerait que la station ne diffuse plus depuis...

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Orage très localisé finalement, peu mobile, la plaine des Maures prend chère, l'Aille à Vidauban risque de bien réagir également.

Pas grand chose ici, 7.4mm à Fréjus.

Modifié par Twister83

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C'est vraiment du lourd sur l'E83...

Le Cb est tellement imposant que l'on voit les éclairs depuis Aix, ce qui est assez rare en pleine journée à cette distance.

• Surprise 2

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Après le passage de deux averses avec des bonnes intensités pour le moment il ne pleut plus. On entend toujours le tonnerre.
13.0mm 

La région de Fréjus se retrouve entre deux orages, un dans centre Var et un autre maintenant sur Mandelieu. Plus d’énergie par ici pour former un orage. 

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

17.4mm en 6 minutes à la station de Vidauban !

Et même 17.9mm/6min maintenant ! 

Très grosse réaction de l'Aille en vue...

Modifié par Twister83
  • J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici ça y est le ciel bleu revient ! 16°C vent toujours présent et il va le rester jusqu'à la fin de la semaine....

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 6 minutes, Twister83 a dit :

17.4mm en 6 minutes à la station de Vidauban !

Et même 17.9mm/6min maintenant ! 

Très grosse réaction de l'Aille en vue...

49.4mm/18mn.. ça sent pas super bon et l’orage à l’air de s’alimenter en continu vers Cogolin tout en se prolongeant..

A surveiller à Sainte Maxime, je n’ai pas le nom du cours d’eau mais l’amont chargé bien. 

Impressionnant comme les orages stationnent dans le 83.

Pas mal d'orages depuis 1h sur l'ouest 06, mais ca reste tout de même globalement en mer, bien que ca envoie pas mal côté cap d'antibes actuellement. 

Pas grand chose de Frejus à Cannes, où on se tire la bourre pour espérer peut-être un maigre 10 mm.

Situation toujours très tendue entre Vidauban et Le Muy actuellement. Courage aux sinistrés. 

• J'aime 1