Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle tx côtière de 35.3°C record battu de la station actuelle 36.2°C sur la station précédente mais qui avait des problèmes de sonde.

Actu 31.5°C vent calme ici mais bien établi sur le secteur de l'Almanarre ( plage ) 46% Hr.

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La situation dégénère clairement à Bizanet et Saint André avec un départ en plein cœur du massif de Fontfroide !!

Température qui passe presque « banale » et inaperçue…. Et pourtant c’est une valeur incroyable pour Fréjorgues.    C’est la 3e valeur la + élevée jamais mesurée sur la station (tous mois confo

La webcam de Port la Nouvelle à sortie une sacrée pépite cette nuit 😮 

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

38.5°c de Tx a Cogolin !

+37.6°C a Frejus en bord de mer ...

Les records doivent pas etre bien loin ... 

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plutôt ensoleillée. Vent faible fluctuant durant la nuit et la matinée puis majoritairement S durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, toujours chaud : 22.2/31.4. À 20h00, température 30.9 °C, humidité 49 %, vent SO faible.

Posté(e)
Nice Saint-Isidore (06)

Ça a également bien chauffé dans le 06, notamment en dehors des stations immédiatement côtières, on relève en Tmax :

- 36,3°C à Mandelieu

- 36,2°C à Valbonne-Sophia 

- 35,8°C à Carros

34,5°C à Pegomas

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

34.4°C a Sanary de Tx

34.2°C a La Ciotat 

33.7° sur mon balcon a st cyr

Belles valeurs à proximité de la mer,

Ça risque de chauffer autant demain avec le vent 

Modifié par J.G136
  • Solidaire 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps nuageux et lourd avec parfois quelques gouttes de sable sans mouiller les surfaces.

Le mistral s'est levé en fin d'après-midi et il souffle maintenant de modéré à fort

18,9°c / 32,3°c

• J'aime 1

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Seuil de très forte chaleur atteint à Simiane en fin d'aprem avec 35.2°C au max.

Jusqu'à 36.8°C à Aix-zola et 36.6°C à Cuges les pins!

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1

Posté(e)
Marseille (13)
Il y a 7 heures, J.G136 a dit :

34.4°C a Sanary de Tx

34.2°C a La Ciotat 

33.7° sur mon balcon a st cyr

Belles valeurs à proximité de la mer,

Ça risque de chauffer autant demain avec le vent 

On peut d'ailleurs remarquer sur la nouvelle station de la Ciotat les fortes variations de température, humidité et point de rosée hier après-midi en fonction de l'orientation du vent, soit maritime de SE à SO, soit du NO (foehn), avec jusqu'à 6°C d'amplitude en moins d'une heure, et à plusieurs reprises dans un sens ou dans l'autre.

Des arguments que je ne manquerai pas de présenter au Maire ce jeudi lors de l'inauguration de la station ;)

Le taux d'Hr variait de 29 à 61% en moins d'une heure avec de fortes accélérations du vent de SO lorsque la brise reprenait le dessus sur le vent de terre, mettant en évidence l'un des intérêts d'un point de mesure dans le secteur ciotaden.

Actuellement encore de 23°C à Marseille à 25°C à la Ciotat, golfe de St Tropez ou Fréjus, sous un petit mistral qui se lève et qui va provoquer de nombreuses Tn tropicales dans nos régions.

• J'aime 9

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de +23.1°C à Fréjus, il y avait encore +30°C à 22h hier soir avec une HR de 45% ...

Ce matin, pas mal e Tn tropicale sur le 83 et 06.

Et surtout en Corse, on monte proche des +25°C en Tn et déjà +29°C à 6h à Calvi ... 

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut, le beau temps se poursuit, 27.3°C / 52% Hr avec un peu d'air de ONO.

Tn tropicale 22.7°C, heureusement le filet d'air traversant la maison a fait son job pour ne pas trop souffrir :) 

Posté(e)
Perpignan (66)

Nouvelle Tn tropicale ce matin avec 20,9°. Temps ensoleillé et tramontane modérée qui ventile bien l'atmosphère.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pause du mistral en fin de nuit ici, ce qui a empêché d'avoir une très grosse Tn, il faisait encore 25°C à 4h du matin.

23°C tout de même à Fréjus, 27.8°C actuellement avec un petit mistral résiduel qui devrait tomber en fin de matinée.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1

Posté(e)

Oui, on part tout de même sur un épisode remarquable qui a débuté il y a quelques jours sur le Côte d'Azur et Corse, on peut rajouter la température actuellement à Calvi à 11h45 ---> +36.3°C, nous sommes que mi Juin ...

Une mer à 25/26°C ...

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Suffisait que j'en parle hier, cette nuit on a profité ici des brises descendantes fraîches pour rafraîchir les intérieurs.

Ceret est descendu sous les 20°C entre minuit et 8:15 avec une Tn de 16.4°C, donc le temps de rafraîchir, fenêtres ouvertes.

Ça ne durera pas.

Posté(e)

Après être monté à 32.8°C vers 11h30 " plus que " 31.6°C avec un vent d'ouest bien établi sur la côte, plus NO de mon coté.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

30°C sur Cassis et Aubagne.

Seule Carnoux résiste avec un "petit" 26°C sous un mistral modéré (50km/h en rafales). Tn de 19,6°C.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Chaleur modérée mais bien présente sur Montpellier et son arrière pays, les cigales s'activent de jours en jours !

31.6°C actu sur St André, un peu de vent et de 12°C de Td, parfait !

Sur la Riviera on retrouve les conditions d'été typiques bien moites, el famoso 27°C avec 75% HR sur NCA, donnant un 37° humidex et 22°C de Td, bon courage ce n'est que le début! :ph34r:

• J'aime 4
  • Triste 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'été azuréen se met en place...

1750080515-pointrosee-r9.png

Première Td > 23°C de l'année avec une Td max de 23.2°C à Fréjus et une HR actuelle de 75%.

Tx de 32°C ce matin.

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1

Posté(e)
Perpignan (66)

Journée ensoleillée et bien chaude. Tx 32,9° avec une tram modérée donnant quelques rafales à 50km/h qui ventilent bien. 

Pour l'instant avec 29,2 de Txm on est sur une moyenne de mois de juillet, et ça ne va pas aller en s'arrangeant au regard des prévisions. Txm 28,4° à Rivesaltes soit 1,6° au-dessus de la norme.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1

Posté(e)

Encore une journée bien chaude mais moins qu'hier avec 32.8°C de tx sous un vent d'ouest.

Le température vient de perdre 4°C avec la bascule à l'est plus que 28.5°C et une Hr en hausse à 53%.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent NO faible durant la nuit et la matinée puis N durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, toujours chaud : 20.8/31.3. À 20h00, température 29.8 °C, humidité 29 %, vent N faible.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée de pause de la chaleur grâce à un mistral qui a soufflé fortement tout le jour.

18,9/26,1°C à Ancône pour les extrèmes du jour.

Le vent faiblit ce soir et il fait bon sous un beau ciel bleu enfin nettoyé des fumées et autre sable qui polluaient l'atmosphère depuis une dizaine de jour.

Modifié par mat30
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...