Altitude600 Posté(e) 6 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 6 juin Bonjour à tous, Rien de transcendant... Doux, gris, des ondées... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juin Bonjour, Sur Saint Just Malmont pour le travail, pas de signes avant coureur de la dégradation orageuse pour le moment. Beaucoup de nuages néanmoins et les éclaircies se font rares. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Sainté sud, ce midi : Temps couvert mais néanmoins lumineux. Il arrive que le soleil réussisse à passer un rayon. Vent faible. Ta balcon 22.2°C (12h20). Edit 12h55 : les éclaircies se développent par l'ouest. Modifié 6 juin par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 juin belle surprise aujourd'hui, avec les averses et le temps gris annoncés qui dans la réalité ont laissé la place au ciel bleu et à une chaleur modérée. soleil mordant et absence de vent et tout de même, une ambiance encore assez lourde et humide. 26,7°C à 13h avec quelques petits nuages épars. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 juin Bonjour, 9.3°C de tn quelques goutte ce matin doux avec 20.4°C 13h20 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Ciel majoritairement couvert, le soleil ne faisant que de brèves apparitions. Tn de 10.5°C maxi relevé à cette heure 22.0°C vent très faible (10km/h en maxi) et plutôt sudiste Nos lacs/barrages ont atteint ou quasiment atteint leur cote maxi estivale 👍 Naussac 943.17m (soit 10 cm de moins que la très belle cote de l'an dernier) Lac d'Issarlès 999.35m Modifié 6 juin par bill43 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 juin Orages en cours entre le Puy et Yssingeaux. @bill43, des nouvelles de la station du LugikParc. Le weatherlink live est mort, il reste bloqué à la synchronisation bluetooth. 2 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juin Les cellules orageuses se développent rapidement sur la Haute Loire et filent ensuite vers le nord Est. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Sainté Chateaucreux : le ciel s'est assombri depuis qq minutes. Grondements audibles et un peu de pluie actu (17h05). Temps lourd. Édit 17h15 : pluie modérée à forte Modifié 6 juin par ivoire42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 juin Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 juin Entre Châteaucreux ( avant la pluie ) et Saint Rambert ( au sec ) , grosses inensités entre Saint Priest en Jarez, Villars et La Fouillouse. Voitures en warning sur l'A72, bon maintenant il en faut peu pour que plus personne ne " roule", néanmoins belles accumulations d'eau. Quelques gouttes quand même dans l'Atacama Forézien, avec un petit vent de sud ouest et une ambiance un peu moite. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 juin Bonjour, ciel essentiellement couvert avec de faibles averses, 1 mm et c'est tout pour le moment en juin à Naillat sous Artonne. Ta: 18 °C 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 juin ici : chaud, lourd, voilé, moite... Tx de 28,5°C et 26,1°C à 18h. les châtaigniers commencent à fleurir à basse altitude, de même que les ronces (qui sont incroyablement en retard ) de même que le thym serpolet, tandis que le trèfle blanc fleurit en boucle depuis 2 mois... ça va être compliqué d'éviter le "toutes-fleurs" mais désormais c'est une appellation interdite (le législateur c'est rendu compte avec effroi qu'un miel de TOUTES les fleurs, ça peut pas exister, donc c'est mensonger ) quand à l'appellation "miel des Cévennes" elle est payante car encadrée par un IGP kafkaïen et donc alors ??? 6 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin Hello, Journée correcte avec Tn 15,8 et Tx 24;8 °C avec un peu plus de soleil que ces derniers jours ! il y a 51 minutes, boubou07 a dit : ici : chaud, lourd, voilé, moite... Tx de 28,5°C et 26,1°C à 18h. les châtaigniers commencent à fleurir à basse altitude, de même que les ronces (qui sont incroyablement en retard ) de même que le thym serpolet, tandis que le trèfle blanc fleurit en boucle depuis 2 mois... ça va être compliqué d'éviter le "toutes-fleurs" mais désormais c'est une appellation interdite (le législateur c'est rendu compte avec effroi qu'un miel de TOUTES les fleurs, ça peut pas exister, donc c'est mensonger ) quand à l'appellation "miel des Cévennes" elle est payante car encadrée par un IGP kafkaïen et donc alors ??? Essaies" miel naturel car mes abeilles ne sont pas des robots" ! 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juin Du soleil en matinée puis nuages dans l'après midi et ciel menaçant depuis plusieurs minutes, tonnerre et quelques gouttes. Tn 12,4°. Tx 24,8°. À Yssingeaux vers 15h où une grosse averse a duré quelques minutes seulement... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 juin Le 05/06/2025 à 11:47, Nané63 a dit : Petit retour sur ces derniers jours puisque j'ai été un peu moins présent. Pas grand chose à signaler de toute façon, si ce n'est tout de même une Tx élevée de 34,4°C à Brassac vendredi dernier, suivie d'une Tx de 32,3°C le samedi, pour les deux derniers jours de mai. On est donc globalement dans les normes de ces 5/6 dernières années sur la première Tx >30°C, généralement entre le 15 mai et le 10 juin, si l'on excepte l'anomalie de l'année dernière et sa mi-avril estivale. Pour le moment, on est également à deux Tx>30 cette année, pour une fin mai c'est déjà pas mal. Même si en 2022 à titre de comparaison, on était déjà à 7 jours. Rattraper 2022 apparait donc déjà difficile pour cette stat, mais sait-on jamais. Sinon, 102,6mm de tombés en mai, malgré de belles périodes anticycloniques, ce qui fait un cumul assez notable par rapport aux 5 derniers mois de mai. On notera cependant que les orages ont amené un 31 mai à 14,3mm, et surtout un 19 mai à 27,4mm, soit environ 40% des cumuls du mois en deux jours. On peut dire que mai est donc resté globalement sec. D'ailleurs l'Allier ne s'y trompe pas et retrouve selon mes estimations à vue d'œil un niveau assez bas, sûrement le plus bas depuis le printemps dernier, mais je ne sais pas ce qu'en disent les chiffres. J'ai de nouveau cette impression de pouvoir la traverser aisément à pied là où je suis. Bon, depuis, c'est automnale pour ne pas dire maussade. Gris, humide, moisi, quelques pluies éparses... On ne se croirait pas une mi-juin... On est resté en marge des plus grosses dégradations orageuses qui ont concernées la région, avec seulement 5,2mm tombés depuis le 1er juin. Actuellement, c'est toujours aussi gris et maussade, 19,1°C Ta. Bon courage à ceux qui ont dû endurer des orages ces derniers jours... C'est assez normal le 5. Ici la première semaine de mai et celle de juin n'ont pas très bonne réputation :. j'ai vu de la neige le 1er ou 2 juin, il y a 20 ans, après une grosse sécheresse printanière) il y a une heure, boubou07 a dit : ici : chaud, lourd, voilé, moite... Tx de 28,5°C et 26,1°C à 18h. les châtaigniers commencent à fleurir à basse altitude, de même que les ronces (qui sont incroyablement en retard ) de même que le thym serpolet, tandis que le trèfle blanc fleurit en boucle depuis 2 mois... ça va être compliqué d'éviter le "toutes-fleurs" mais désormais c'est une appellation interdite (le législateur c'est rendu compte avec effroi qu'un miel de TOUTES les fleurs, ça peut pas exister, donc c'est mensonger ) quand à l'appellation "miel des Cévennes" elle est payante car encadrée par un IGP kafkaïen et donc alors ??? Le mien (enfin celui à qui je vends des pots de miel), il fait miel de fleurs d'altitude, miel de fleurs de printemps et miel de fleurs d'été. (Bon sur le miel d'altitude, je sais pas trop ce que ça veut dire). Il doit me monter des ruches semaine prochaine : ça va être ronces et prairies (tant que les foins ne sont pas finis) puis peut être le mythique sapin. Les averses orageuses se succèdent, sans excès pour l'instant. après une belle Tx de 19.8°c et 6 mm dans le pluvio. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Temps lourd malgré des températures modérées (autour de 24,5°C ici au max) J'ai même pris un coup de chaud je crois (suis un peu éclaté là : sors d'une sieste de 45 minutes entamée à 18h30... J'irais bien me recoucher fissa mais j'ai une patient à 20h 🤨 Le vent s'est levé en fin de journée, mais pas une goutte de pluie à l'horizon. Modifié 6 juin par un_Mauzunois 5 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Un gros orage arrive chez moi. Bel arcus à l'avant. Photo à venir Édit : pluie diluvienne et rafales très fortes, un peu de grêle au milieu Modifié 6 juin par thony42 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin il y a 5 minutes, thony42 a dit : Un gros orage arrive chez moi. Bel arcus à l'avant. Photo à venir Édit : pluie diluvienne et rafales très fortes, un peu de grêle au milieu Visible depuis le balcon... C'est l'heure de l'apéro, mais pas de glace dans mon whisky, hein ?!... ma religion me l'interdit 😊 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin Et au dessus de chez @Thoupie42... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 juin il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : C'est l'heure de l'apéro, mais pas de glace dans mon whisky, hein ?!... ma religion me l'interdit 😊 quand mon verre est vide je me plains et quand mon verre est plein, je le vide... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Ça y est, il est vers nous : vent fort, pluie forte. Éclairs et grondements. Mais je pense n'être qu'en bordure... Modifié 6 juin par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juin Énième orage violent de grêle à Villars avec un vent de fou. C'est horrible...🥲 2 4 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 6 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Journée douce et nuageuse et même orageuse en cette fin d'après midi, petite averse actuellement (0.4mm). Tn : 11.7°C / Tx : 25.9°C / Ta : 19.1°C. Modifié 6 juin par Volcegur 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin il y a 10 minutes, boubou07 a dit : quand mon verre est vide je me plains et quand mon verre est plein, je le vide... D'un Vincent à un autre, les dictons zé complaintes sont les mêmes 😄 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin il y a 1 minute, toto42 a dit : Énième orage violent de grêle à Villars avec un vent de fou. C'est horrible...🥲 Avec tous ces orages, je m'étonnais de ne pas avoir encore entendu parlé de Villars depuis dimanche !... Y'a vraiment des secteurs à grêle sur le NO stéphanois ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés