Fanfoe63 Posté(e) 15 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin Hello, Ta 19,6 °C quel kiff ! Aération en cours, plus que 25° dans la maison (le changement de toutes les fenêtres est prévu en septembre/octobre, enfin ) 16,3 mm de plus depuis minuit, sans trop de violence visiblement. Il y a 5 heures, darkminimouf a dit : L’Artiere n’a pas pris toutes les salves. C'est surtout que la station est après les bassins de rétention et que les maxis sont écrêtés, ce qui lisse tout (une station au-dessus des bassins serait plus représentative) : 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 15 juin Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 15 juin Bonjour, et bien 2mm! Autant dire rien du tout et c'est reparti pour 7 jours sans pluie et chaleur au programme...Heureusement que les cuves sont pleines au jardin!! L'air frais actuel fait du bien et rentre dans la maison. Profitons en! 7 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 juin Il y a 3 heures, snow63 a dit : Petite vidéo de hier ! PXL_20250614_201106893~2.mp4 4.95 Mo · 0 téléchargements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Les éoliennes ont bien tourné ? ... En 2027 ce fera de belles photos ! Faut que je garde en tête de demander l'installation d'une static. Si on met anémomètre à 130 m, il y a peut être moyen d'aller taquiner le Ventoux. Journée respiration entre deux périodes trop chaudes, mais ça reste piquant dès que le soleil se pointe. Belle trace de pneu bien rectiligne : Modifié 15 juin par metre3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 juin (modifié) il y a 6 minutes, metre3 a dit : En 2027 ce fera de belles photos ! Faut que je garde en tête de demander l'installation d'une static. Si on met anémomètre à 130 m, il y a peut être moyen d'aller taquiner le Ventoux. Journée respiration entre deux périodes trop chaudes, mais ça reste piquant dès que le soleil se pointe. Modifié 15 juin par metre3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Journée finalement bien agréable, après-midi plutôt ensoleillée, vent du nord, température modérée : Tx 23,2°C... La pluviométrie de juin demeure toujours poussive, à peine 25 mm. Ce dernier épisode pluvieux a toutefois fait grand bien à la végétation qui commençait à montrer des signes de fatigue, répit provisoire. Modifié 15 juin par Altitude600 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 juin Journée vraiment beaucoup plus agréable : Tx autour de 22°C, nuageux toute la journée avec quelques éclaircies. Par contre, les rivières ont perdu de la vigueur en quelques jours. La Dore par exemple. À cet endroit, il y a une semaine ou deux, la bande de graviers/galets ne dépassait pas un mètre de large. Là on peut traverser à pied sans problème. On va rester attentif à ce qui va suivre, mais on est bien parti pour avoir un mois de juin de moyenne de températures record all time. Et de loin... 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin (modifié) L'orage a visiblement fait des dégâts dans la région d'Annonay ☹ https://www.facebook.com/100080044399880/posts/709503625061111/ Safari de Peaugres fermé https://www.facebook.com/1794257316/posts/10222022016898193/ De news Jérémy, @mistigri07 ?... Modifié 15 juin par ivoire42 2 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 juin Tn 18,9°C et Tx 27,3°C ici, et 6 mm de cumul. Après la pluie vers 15h le soleil a fait sa réapparition, le thermo montant finalement à plus de 27°C. Ta 23,0°C (19h55). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 juin comme prévu, l'orage s'est invité au marché à Jaujac vers 15h et nous a balancé une forte pluie, qui poussée par le vent, s'est glissé sous les parasols et a détrempé tous les stands derrière, le soleil est revenu assez rapidement, pour donner une atmosphère moite façon tropicale. plus bas à Prades presque rien (2 minutes d'averse d'après Boubouette) et à Aubenas rien du tout... Tx de 31,7°C et 30,0°C à 19h avec un temps assez lourd. 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 juin Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit : Ta 19,6 °C quel kiff ! Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Journée finalement bien agréable, après-midi plutôt ensoleillée, vent du nord, température modérée : Tx 23,2°C... il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Journée vraiment beaucoup plus agréable : Tx autour de 22°C, nuageux toute la journée avec quelques éclaircies.... ...pareil et vraiment agréable ici 23.5°C de Tx , RR de 4.6mm ce matin juste pour réhydrater la prairie récemment coupée et qui commençait à faire la gueule Bon, je ne voudrai pas casser l'ambiance mais je pense que je ne vous apprendrai rien... 2 2 1 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Nuit blanche de mon côté à cause de la température a l'intérieur (27°C). Vu les prévisions je vais être obligé de prendre mes quartiers d'été aux Estables. Petit orage cette nuit et ce matin au Puy, rien de violent. Même pas frais aujourd'hui avec une tx (25.8°C) dans les normes. C'est risible de voir à quel point on arrive pas à avoir de déficit. Dans d'autres parties du monde le RC ne l'empêche pas. Pourquoi est ce ainsi chez nous ? Modifié 15 juin par snowman43 2 2 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Re ! Journée fort agréable malgré la grisaille ... avant le retour dans le four ! Tn 16,0 et Tx 21,8 °C Pour nous, papy rando (denivelé 300 à 320m ) au départ de Champeyroux. Et plouf dans la Morge qui coule tranquillement, on l'a longée un bon moment : Plus loin, elle était plus sale ... Rando de colombiers, vous allez comprendre ... Ici à Buxerolles : LE pont type Eiffel ! A Saint Laure, rebelote ! Le Bedat est plus en forme et plus sale que la Morge Visiblement il a bien dû pleuvoir vu la taille des escargots ! Et ... devinez quoi !? Pour la vue sur les puys on reviendra ... par contre Summer a levé un faisan : pas mal pour un chien berger On a été bien accueillis à Villeneuve l'Abbé Puis on a re-longé la Morge ... et re-plouf Un champ de tabac ! Ça semblait se dégager sur les puys mais trop tard ... On a croisé personne mais rencontré 2 copains Voilà comment faire 12 km tranquilou ! Sur la route, je pense qu'il a grêlé vers Chappes vu la quantité de feuilles et petites branche au sol ... Modifié 15 juin par Fanfoe63 7 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juin La température reste bien douce ce soir avec 15.1°C à 1500m d'altitude sur le Mezenc. On devrait avoir 6/7°C demain matin 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 juin Quelques averses orageuses (ayant essentiellement déposé du sable) ce matin et en début d'a.m : 1 mm dans le pluvio à la maison. Tx : 25.1°C après une mini de 14.9°C, l'ambiance était "tropicale" quand le soleil sortait immédiatement après les averses. Très lourd cet aprem', ce matin il y avait même du brouillard sur les sommets. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin il y a 44 minutes, bill43 a dit : Bon, je ne voudrai pas casser l'ambiance mais je pense que je ne vous apprendrai rien... Bah 32/33, y'a quoi ?? Même pas mal ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 juin Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : C'est surtout que la station est après les bassins de rétention et que les maxis sont écrêtés, ce qui lisse tout (une station au-dessus des bassins serait plus représentative) : Tu parles de quels bassins ? Du Pourliat ? Les deux stations comparées pour le Bedat et l’Artiere sont placées à l’aval de bassins d’orage et sont aussi comparables car situées à une distance assez similaire de leur « tête de bassin ». Aujourd’hui 15,2°C de Tn et 23,8 de Tx. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin il y a 2 minutes, darkminimouf a dit : Tu parles de quels bassins ? Du Pourliat ? Les deux stations comparées pour le Bedat et l’Artiere sont placées à l’aval de bassins d’orage et sont aussi comparables car situées à une distance assez similaire de leur « tête de bassin ». Aujourd’hui 15,2°C de Tn et 23,8 de Tx. Tout à fait Pour l'Artière il me semble qu'il y en a au moins 2 ou 3 (2 au Pourliat et 1 à La Pardieu juste avant la station). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 15 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 15 juin La journée s'achève, je n'ai pas trop traqué les orages côté ardèche cet aprèm, j'étais trop fatigué de la nuit précédente. Je crois que les nuits blanches devant les orages c'est plus de mon âge 🙃🤣 Un orage fort aura concerné le secteur en fin de matinée. Du côté de Lapte il y a eu pas mal de dégâts notamment avec arbres couchés au sol. La structure était douteuse au radar, je l'ai vu transiter devant Ste Sigolène mais visuellement impossible de confirmer le caractère supercellulaire: l'orage était noyé dans le brouillard. Ambiance vraiment très spéciale, et assez rare mine de rien, totalement tropicale vu les températures pourtant encore élevées. Sinon, hier soir, je poste deux photos de la Supercell Clermontoise et de son nuage-mur à 23h. J'avais juste partagé le capture d'écran de l'appareil photo donc c'était bof bof. Bonne soirée. 12 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 15 juin Allez, bonne nuit. Je tire la couette et dodo, j'ai moi aussi du sommeil à rattraper. 😶🌫️ 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Cumuls des dernières 24 heures sur Est Creuse et Ouest Puy-de-Dôme : - 41.1 mm à Auzances (23) - 40.3 mm à Chambonchard (23) - 31.6 mm à Gelles (63) - 30.9 mm à La Courtine (23) - 26.5 mm à Saint-Gervais-d'Auvergne (63) - 24.8 mm à la Fontaine du Berger (63) - 23.3 mm à Lupersat (23) - 22.4 mm à Pionsat (63) - 17.1 mm à Saint-Avit (63) - 14.6 mm à Aubusson (23) - 14.6 mm à Dontreix (23) - 5.2 mm à Felletin (23) - 3.2 mm à Crocq (23) Comme souvent, à seulement 8 km d'ici, Auzances cartonne en situ orageuse ; Felletin et Crocq à la ramasse, une fois n'est pas coutume. Quelques ondées entre midi et deux, puis l'accalmie sous un ciel gris et dans une ambiance fraiche mais pas désagréable grâce à l'absence de vent et à la forte humidité. Tn : 13.2° / Tx : 16.7° Peu avant 17h00 au Montel-de-Gelat : Toujours gris et assez doux à 21h45 : 14.8° et 82% Hr, vent nul. Bonne soirée Edit : Hier soir à Auzances, justement : https://www.facebook.com/100044357112750/posts/1268710044617554/?rdid=Yuah2E8HXYm2IQzw Modifié 15 juin par paparazzi 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 juin https://www.hebdo-ardeche.fr/un-geant-hesitant-entre-ardeche-et-haute-loire/?fbclid=IwY2xjawK8B3BleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFiVUdCallPZ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin Temps gris ce soir, frais et humide. Le vent de N/NO est faible, mais relativement présent. Ta balcon 17.5°C (22h10). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin Il y a 3 heures, Chibisuke a dit : La journée s'achève, je n'ai pas trop traqué les orages côté ardèche cet aprèm, j'étais trop fatigué de la nuit précédente. Je crois que les nuits blanches devant les orages c'est plus de mon âge 🙃🤣 Un orage fort aura concerné le secteur en fin de matinée. Du côté de Lapte il y a eu pas mal de dégâts notamment avec arbres couchés au sol. La structure était douteuse au radar, je l'ai vu transiter devant Ste Sigolène mais visuellement impossible de confirmer le caractère supercellulaire: l'orage était noyé dans le brouillard. Ambiance vraiment très spéciale, et assez rare mine de rien, totalement tropicale vu les températures pourtant encore élevées. Sinon, hier soir, je poste deux photos de la Supercell Clermontoise et de son nuage-mur à 23h. J'avais juste partagé le capture d'écran de l'appareil photo donc c'était bof bof. Bonne soirée. Même pas un éclair avec ton matos de fou ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 15 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Journée grise et relativement fraiche maintenant que je me suis habitué à la fournaise estivale. On notera d'ailleurs une Tx de 35,6°C samedi, soit une troisième journée de très forte chaleur, avec une Tx>35°C. Pour l'instant, cet été météorologique 2025 s'inscrit donc pleinement dans la lignée de 2022, et la semaine à venir devrait même permettre de le prendre de vitesse. Le pire étant que ça redescend peinement la nuit en ce moment, ce qui ne permet pas de faire descendre des masses dans les maisons. Bref, cette journée grise mais globalement sèche néanmoins à Brassac et Issoire est une petite respiration appréciable avant la suite. Tx du jour à seulement 25,6°C, et Ta de 16,9°C, ça descend bien. Sinon, j'étais également aux premières loges du spectacle de hier soir permis par les supercellules orageuses dans le Département. A Issoire, une première cellule est venue nous menacer environ vers 21h, mais nous sera passée complètement à côté. Derrière s'en sera suivi un magnifique spectacle visuel, avec deux cellules autour de la ville avec énormément d'éclairs intranuageux pendant une longue partie de la nuit. Finalement, il aura fallu attendre environ 2h30 du matin pour voir une averse orageuse brève mais intense apportant une faible grèle éclater. Désolé pour la taille des vidéos, je ne sais pas trop comment les réduire, et ça rend tout pixellisé en plus... Le dernière a été prise par ma soeur sur Clermont, filmant une une cellule au-dessus de la Chaine des Puys. 3.mp4 4.mp4 1.mp4 Modifié 15 juin par Nané63 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés