jtomtom Posté(e) 28 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juin il y a 36 minutes, boubou07 a dit : c'est du lourd aujourd'hui. ciel bleu foncé et vent quasi nul et à 13h la Tx est de 35,3°C ce matin j'ai continué la récolte du châtaignier, commencé à 7h ça allait. à 10h c'est devenu difficile, à 11h c'était l'enfer, à 11h30 j'ai laissé tombé, je me suis versé une bouteille d'eau sur la tête et je suis rentré chez moi... arrivé à 11h50 pour relever 35°C tout rond au mercure. ensuite il a fallu décharger le fourgon en plein soleil, mais au moins sans combinaison ensuite 10 minutes sous la douche froide. sinon je compatis pour le rallye, on a les même parfois ici, ils sont complètement cinglés. et dangereux... zont qu'à aller faire du kart sur les circuits. et pour l'attirance du sud, quand je vois la masse de touristes qui débarquent ici dès que la chaleur arrive, et qui vont cramer au bord des rivières par 37°C et même monter des cols à vélo en plein soleil (comme j'en ai vu aujourd'hui peu avant midi) je me dis que la chaleur ne dérange pas tout le monde... Oui même remarque pour les cyclistes en plein midi, je comprends pas. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin 23.4°C aux Estables, ça reste raisonnable. 29.8°C à Coubon. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 juin Concernant la migration au soleil, ça évolue aussi, c'est nettement moins franc qu'au début du siècle : Et puis soleil n'est pas forcement chaleur : par an une trentaine de Tx > 30°c à Sète vs 70 à Avignon. Bon ici on a les deux : Ta 26.7°c dans la cour, 25,1°c à Graix (et 48 % Hr) malgré un vent du nord sensible (28 km/h en moyen et 40 km/h en rafales) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 juin il y a une heure, snowman43 a dit : 23.4°C aux Estables, ça reste raisonnable. 29.8°C à Coubon. C'est l'habitude, en 2030 ce sera frais 23°c aux Estables ! 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin Il y a 2 heures, metre3 a dit : C'est l'habitude, en 2030 ce sera frais 23°c aux Estables ! L'amoc ce sera arrêté d'ici là 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 juin 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juin 38c aux Vans… Journée passée dans les trous d’eau vers chez moi ! En tenue d’Adam, il n’y a jamais personne 🫢 5 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 juin il y a 2 minutes, jtomtom a dit : 38c aux Vans… Journée passée dans les trous d’eau vers chez moi ! En tenue d’Adam, il n’y a jamais personne 🫢 Attention aux coups de soleil Mon grand pere le disait toujours. Les femmes c’est comme le poulet. Le meilleur c’est le blanc. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 juin journée un peu décevante finalement... on était censé partir sur des records et puis bof. Tx de 37,3°C du classique quoi. et chez moi j'ai eu 39,5°C au mercure au max, même pas 40 étrange parce qu'à 13h il faisait déjà 35°C et le ciel est resté d'un bleu intense, sans vent, avec un soleil vraiment brûlant. et avec ça on a gagné que 2°C en 5 heures bon au rayon des records on a quand même la Txm mensuelle qui a gagné la médaille d'argent avec 32°C tout rond hier soir. on bat donc les 31,9°C de juin 2022. mais plus que 2 jours, la médaille d'or est hors d'atteinte (33,5°C en 2003) et on a atteint les 30°C dans la maison au RDC, volets fermés. voilà voilà... 2 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin 25.3°C aux Estables, nouveau jour de chaleur. 32.1°C à Coubon 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin (modifié) Hello, Tn 18,0 et Tx 34,7 On sera en orange à partir de demain … perso j’aurais dit bleu : M'enfin on a inauguré la piscine ! La photo ci-dessus a été compliquée à prendre car c'était plutôt ça Finalement on a mis un parasol et c'est paradisiaque Modifié 28 juin par Fanfoe63 3 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juin Toujours très raisonnable ici avec 32.2°C de maxi et légèrement en-dessous de 23°C dans la maison (les murs en pierre de 80 cm d'épaisseur aident un peu ). Le petit vent de N fait une ventilation agréable, même dans les rues de Mende à 33°C ça passait tranquille. A voir la suite, mais même pas certain que l'on dépasse les 35°C à ma station (rappel Txx 2024 : 34.6°C, mais 38.3°C lors de la journée record du 23/08/2023). 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juin Les 30° même pas atteints ici, quelle déception Je plaisante, c'était déjà bien assez chaud... Tn : 15.8° / Tx : 29.5° Ciel d'un bleu royal. Royal comme le milan observé entre Pontaumur et Villossanges ce midi. Zoom smartphone, donc bon... Du rab de belles plumes il y a une heure : 19h20 : 28.1°, 52% Hr, agréable petite brise de secteur nord-est. Bonne soirée 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 juin (modifié) Il y a 6 heures, boubou07 a dit : par 37°C et même monter des cols à vélo en plein soleil (comme j'en ai vu aujourd'hui peu avant midi) je me dis que la chaleur ne dérange pas tout le monde... c'est à dire que quand tu es déjà dérangé à la base c'est n'importe nawak, j'en voyais régulièrement quand je montais du 07-->43 dont quelques uns pas frais au col de Meyrand Deux journées précédentes agréables et la température intérieure a même fléchit Tn de 12.4°C, Tx de 30.9°C et Tint 24.1°C ce soir Les misérables 42.8mm mensuels risquent d'être toujours d'actualité en fin de mois Modifié 28 juin par bill43 3 1 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juin (modifié) Je constate que contrairement en VDR le vent de N tombe quand même depuis hier le soir, on arrive donc à s’approcher des 20c au petit matin. Pas plus de 27c dans la maison, ça a l’air de se stabiliser. Modifié 28 juin par jtomtom 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 juin (modifié) Ce fût bien chaud par ici Tx : 35.7°C, cette maximale semble un peu élevée par rapport aux stations environnantes, il va falloir que je vérifie 🤔 : Montrodat (MF) Tx : 34°C Mende-Ville (MF) : 33.9°C St Germain du Teil (MF) : 33.9°C Le Massegros (MF) : 34.1°C Florac (MF) : 34°C La Salle-Punet (MF) : 34.1°C Vialas (StatIC) : 34.7°C Millau (StatIC) : 36.9°C St Geniez d'Olt (MF) : 36.6°C / pour ce dernier relevé c'était quand bien chaud dans la vallée du Lot, alors ma Tx est peut être bien justifiée. Modifié 28 juin par Volcegur 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin Superbe journée dans le massif du Pilat, dans le coin de St Régis : grand bleu, vent de N modéré et rafraichissant. Les bipèdes humains étaient bien confort avec une chaleur agréable. Plus compliqué pour la meute de chiens nordiques ... (on n'avait pas la piscine de Summer !). En redescendant vers 18h, la pijeot indiquait 27°C au col de la République. Puis 32°C à l'entrée de Sainté. 1 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin il y a 6 minutes, Volcegur a dit : bien chaud par ici Tx : 35.7°C, cette maximale semble un peu élevée par rapport aux stations environnantes, il va falloir que je vérifie Sur le plateau du Mézenc / Gerbier il y a des écarts importants avec des tx plus élevés au fur et à mesure que l'on se rapproche du rebord cévenol. 27.5°C à Lachamp Raphaël 27.9°C à Borne Hautes Plaines 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 juin il y a 2 minutes, snowman43 a dit : Sur le plateau du Mézenc / Gerbier il y a des écarts importants avec des tx plus élevés au fur et à mesure que l'on se rapproche du rebord cévenol. 27.5°C à Lachamp Raphaël 27.9°C à Borne Hautes Plaines Oui c'est vrai, mais également dans la vallée du Lot, si je prends la ville d'Espalion (12) (MF) Tx : 37.1°C alors je me dis que mon relevé n'est peut être pas si déconnant. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 juin Au fait, j'ai ça à vendre...je ne l'utilise plus beaucoup 1 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 juin il y a 31 minutes, Volcegur a dit : Ce fût bien chaud par ici Tx : 35.7°C, cette maximale semble un peu élevée par rapport aux stations environnantes, il va falloir que je vérifie 🤔 : Montrodat (MF) Tx : 34°C Mende-Ville (MF) : 33.9°C St Germain du Teil (MF) : 33.9°C Le Massegros (MF) : 34.1°C Florac (MF) : 34°C La Salle-Punet (MF) : 34.1°C Vialas (StatIC) : 34.7°C Millau (StatIC) : 36.9°C St Geniez d'Olt (MF) : 36.6°C / pour ce dernier relevé c'était quand bien chaud dans la vallée du Lot, alors ma Tx est peut être bien justifiée. St germain du teil (mirabal) 680m :36.1 ° 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin A priori plus trop de chevreuil derrière la maison depuis le nouveau lotissement pas loin (quoique j’attends les résultats de ma caméra en place) … par contre une petite biche devant la maison ! (selon gogole) A part ça Ta 27,6 à 21h15 J’espère un beau coucher de soleil vu les magnifiques nuages actuels ! (les plumes de @paparazzi) 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juin Bon ben le 63 15 03 rejoignent la clique des orange. C'était purement humouristique, ne comprenant pas pourquoi ils étaient en jaune de base. Bonne chance à toutes et tous. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 juin Tn 17,4°C et Tx 33,5°C ici aujourd'hui. Sans piscine ni sortie avant 21h20. Ta 25,3°C (21h55). 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin Un peu déçu mais sympa : 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés