snowman43 Posté(e) 29 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin Ça plafonné à 20.5°C aux Estables. La température va t elle descendre ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 juin Demain Pilat Graix affichera sa 11° journée avec Tx> 25°c soit 3 de plus que le record de 2022 et 6.5 fois plus que la référence 2005 -2020 de 1.7 j en juin. Et si nous devrions rater la première nuit tropicale du mois, il fait encore 20,7°c à minuit, et les prochaines nuits risquent bien d'être pires. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 29 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin Encore 27°C à presque minuit... On a ouvert pour essayer de faire circuler l'air, mais bon. C'est de la folie. Bonne (tentative de) nuit à tout le monde 4 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin Ciel totalement étoilé. Pas de vent. Ta balcon 28.1°C (idem en intérieur) à 23h45. C'est chaud mais c'est sec : perso, je trouve ça très supportable...pour l'instant. 4 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Miracle !! Un courant d'air dans l'appartement traversant ! Et un air franchement plus frais que dans la journée. Je bloque les portes pour éviter qu'elles claquent, arrime le mobilier, et prie pour que ça dure toute la nuit ! (Sinon, on est rentré à 23h de la balade du soir : Iris était à fond, faut dire qu'elle a passé la journée à dormir à deux sorties de 10 minutes près. J'ai failli finir englouti dans la vase en me baignant dans un étang - à l'eau terriblement chaude, et donc assez suspecte. Genre, je me suis retrouvé d'un coup d'un seul plongé dans la boue jusqu'au ventre, avec un gros floc genre ventouse géante. C'est pas la première fois que ça m'arrive cela dit (j'ai vécu le piège de la tourbière maléfique et ce jour-là, on s'y est mis à trois, avec un pêcheur du coin, pour sortir un pote de la tourbe). Là, j'ai réussi à me mettre à plat ventre et à heu.. "nager" dans dix centimètres d'eau jusqu'à la rive. Mais ça me servira de leçon - j'avais qu'à observer Iris, qui évitait soigneusement ce coin-là. 🤪 Bon, je vous dis pas la couleur des jambes, du ventre et du maillot en sortant 🤪 Modifié 29 juin par un_Mauzunois 1 1 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin Et bien que d'aventures par chez toi @un_Mauzunois. Il y a quand même moyen de se faire du mal. Sinon je viens de consulter la température à 1500m sur le Mézenc et il fait encore 22.3°C. C'est fou. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin (modifié) il y a 13 minutes, snowman43 a dit : Et bien que d'aventures par chez toi @un_Mauzunois. Il y a quand même moyen de se faire du mal. Sinon je viens de consulter la température à 1500m sur le Mézenc et il fait encore 22.3°C. C'est fou. NMeuh non, les bains de boue, c'est très couru ! par contre, oui, les baignades en rivière, faut se méfier quand même. Impressionnant les écarts de profondeur d'un instant à l'autre. Y'a des endroits, sur la Dore, tu crois que tu peux faire la traversée quasiment à pied, mais faut faire gaffe : y'a des trous. J'ai aussi remarqué que les castors s'installent généralement là où c'est vraiment profond, des trous d'eau de deux mètres parfois. Alors que tout autour, y'a même plus 10 cm avec la sécheresse là.. Les courants peuvent être surprenants aussi parfois. Tu le sens quand tu nages à contre-courant parce que c'est quasiment du surplace. Bref. Je fais attention tout de même... Y'a des accidents plusieurs fois par an sur ces rivières. Modifié 29 juin par un_Mauzunois 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Bonjour à tous, Lever cinq heures. Agréable et frais, j'arrose tant qu'il est encore possible. Tn 19,1°C, brise de sud, courant d'air traversant jusqu'à totale fermeture avant 8 h. Tx d'hier 32,4°C sans doute tempérée par une brise montante de nord... J'ouvre le bal des ronchons : les pictos pluie s'évaporent au fil des sorties à moyen terme ; on va finir au sec avec 3°C en moins...🤐 Modifié 30 juin par Altitude600 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 juin 22c dehors, 25c dedans, on montera à 28c d’ici ce soir mais ça reste vivable. J’entre dans la danse des ronchons, sans doute pas ou peu de pp avant le 6/7 juillet (même là ça peut encore virer en flux de N sec), sauf orage bien placé ce soir (loterie). 4 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 juin Courte nuit non tropicale à Graix : J'ai encore que 18,6°c ici, on va profiter de ces courts instants de répit. Et pour le plaisir de la voir s'enrichir progressivement : Et espoir du matin : Bon c'est un peu loterie quand même mais épreuve de philo du matin : faucher ou not faucher ? 5 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Ciel toujours totalement dégagé ce matin. Pas de vent. Tn balcon 21.8°C. Ta 22.2°C (7h05). Edit 7h40 : quelques nuages pré-orageux se sont développés. Modifié 30 juin par ivoire42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 juin Héliophobie : l'angoisse qui vous prend quand le soleil commence à passer au-dessus de la colline... J'avais volontairement omis de regarder les prévisions de température, mais bon voilà : on va frôler (voire atteindre ponctuellement) les 40c pendant encore au moins 4 jours ici... un épisode historique. 6 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 juin Bonjour, Tn, 18,4 °C, Ta: 23, °C. Ciel bleu avec quelques nuages élevés. Première fois que je ramasse les premiers haricots en juin... 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 juin vraie nuit tropicale avec Tn de 22,5°C à 8h dans le sud Ardèche : 25,4°C à Aubenas-ville 25,7°C à Vals les bains 26,7°C à Aubenas-Lanas 27,8°C à Bessas 27,9°C à saint-Montan 30,8°C à Malbosc chez moi je relève 27°C au mercure à 8h30. et la Tm de juin à Aubenas est de 24,8°C (17,1°C / 32,5°C) pour l'instant zéro nuage / zéro vent mais dans les prévis à une semaine, j'ai 4 jours sur 7 avec picto orage... 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin Pas un pet de vent, soleil Tn 16,4° et déjà 24,1° 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 30 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 34 minutes, tao a dit : Bonjour, Tn, 18,4 °C, Ta: 23, °C. Ciel bleu avec quelques nuages élevés. Première fois que je ramasse les premiers haricots en juin... t'as de la chance, moi c'etait bien parti pour aussi mais en 48h, j'ai des pieds qui ont été brulé par le soleil et d'autres ou les fleurs tombent. Et on doit tenir encore 3 ou jours, je sens bien que cette année, y'aura pas beaucoup de conserve encore Modifié 30 juin par serge26 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 7 minutes, serge26 a dit : t'as de la chance, moi c'etait bien parti pour aussi mais en 48h, j'ai des pieds qui ont été brulé par le soleil et d'autres ou les fleurs tombent. Et on doit tenir encore 3 ou jours, je sens bien que cette année, y'aura pas beaucoup de conserve encore Juste une poignée, pour les conserves je crois que ce sera compliqué aussi... 10 mm en juin. Ta: 26 °C, ça monte vite ce matin. Modifié 30 juin par tao 6 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin Aller-retour sur St Régis : j'ai failli ne pas redescendre... qu'est-ce qu'on était bien là haut ! 😄 Bon, quand même 22°C thermo pijeot au col de la République à 8h30... 4 1 2 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 30 juin (modifié) L'estivage quotidien commence ; les courses sont faites, place à la relaxation... J'appréhende la fin d'après-midi, le pot de retraite de Milady étant prévu à 17h... Une chose est sûre, on n'aura ni faim ni soif !😁 Modifié 30 juin par Altitude600 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Bon, le courant d'air frais etc.. d'hier soir, n'a pas rafraîchi grand chose. Ça va cogner aujourd'hui et les jours suivants, mais c'est surtout les nuits qui vont être rudasses. (sur Arome, dans mon coin, on voit des Tn à 24°c pendant 3 nuits consécutives. Ça donne une idée...) 28°C à Saint-Rémy à 11h et... 29,4°C à Courpière. Modifié 30 juin par un_Mauzunois 5 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 30 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 30 juin Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Ciel toujours totalement dégagé ce matin. Pas de vent. Tn balcon 21.8°C. Ta 22.2°C (7h05). Nuit tropicale ici aussi, Tn 20,2°C, la première de l'été... Et déjà 31,4°C à 11h00, pas de ventilation notable... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 juin On est parti sur de chaudes bases ce matin, l'aération a été limitée en durée et pas assez efficace avec une Tn de 16.6°C, dehors ça grimpe fort Ta de 28.3°C à 11h T° intérieure d'1°C supérieure à hier, je sens que demain je vais démarrer la réfrigération par la géothermie. Ayant déjà fait beaucoup d'efforts en limitant mon impact sur l'environnement sur d'autres postes je n'ai aucun sentiment de culpabilité sur ce point précis--> c'est non négociable et oui dès que les 25°C en intérieur sont franchement dépassés je deviens irritable et peu réceptif aux conseils... 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Ta 26.7°c ici et à Graix, 23°c (en baisse) à la Jasserie, brisounette de NW. Début d'un chantier de nettoyage ce matin, l'entrepreneur était bien content de venir se mettre au "frais", il vient de Félines (07) ! Les modèles hésitent entre 0 et 1 mm pour cette fin de journée; on verra bien, je n'ai pas faucher, il ne devrait donc pas pleuvoir ! Le soleil commence à jouer avec les nuages, ce devrait limiter un peu l'envol des températures. Modifié 30 juin par metre3 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 30 juin Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 30 juin 33.3 actuellement , peu supportable 🥵 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 30 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Bonjour tout le monde il fait chaud ! heureusement que les nuits reste assez fraiche dans le coin, et que la maison en TAF, est enterré dans la montagne coté nord ! 18.9°C de ti ce matin, jamais aucun volet fermé, et fenêtre des étages ouvertes à partir de 16h00, plutôt 18h00 en bas, 21.3°C ti à 12h30 ) 14°C de tn ( et encore la sonde lambda est sous l'abri bois, à 2m du mur de la maison, surement 1°C/2°C de moins en air plus "libre" ) 28.2°C de ta à l'ombre, à l'approche de 12h30 Modifié 30 juin par mestron 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés