Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, Max86/65 a dit :

Oui surprenant que le rouge n'a pas été sorti mais peut être que c'est devenu tellement habituel qu'ils le sortiront quand on tapera les 45°c en Juillet Aout ? 

36.8°c pour le moment ici humidex 41/42, bref.... 

mais vous êtes en alerte rouge, suffit de bien regarder😁

• Haha 1

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour c'est parti ?  Bon bien dans ce cas allons y :    Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus

Bonjour, je le sentais moyen cette situ orageuse post fortes chaleurs quasi caniculaires car ça apporte rarement de belles choses derrière ces dernières années en tout cas, bien en effet ça n'aura pas

Belle structure à l'avant de la cellule sur St Luce, couleurs bleu/vert Ca tonne régulièrement

Images postées

Ta 38,7°C.

Bizarrement j'ai l'impression qu'il fait beaucoup plus chaud. 

Un feu au nord de Moncontour, on peu voir un panache de fumée. 

Je viens de voir des corbeaux, les ailes ouvertes, étendu sur l'herbe, le bec grand ouvert 😢

• Surprise 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

tx (provisoire) +37.4°C 16h48 ta +36.8°C 🤢🥵😰

Et oui la 4 g arrive plus lentement à Cernay tout comme la fibre au moment où j'ai posé la question étonnant qu'on ne soit pas en rouge elle venait juste de sortir pour demain. 

Donc là ça rigole plus ! 

37.0°c un vrai enfer ce mois de juin tout comme cet Eté 2025 d'uatant plus que ça repartira à la hausse dés vendredi... on n'en sort pas. 

• Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

38,9°C de Tx à Cognac. Mine de rien c'est plus que les 38,2°C de 1952 qui était resté le record mensuel jusqu'à l'OVNI du 17 et 18 juin 2022.

On notera aussi 40,2°C à La Couronne (légère surchauffe?) où là le record mensuel de 2022 est battu.

Modifié par Sawano
  • Triste 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Angers 38,0°... 4è plus grosse valeur pour juin, valeur jamais atteinte entre 1945 et 2019. 

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Triste 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les 38°C sont dépassés à Ciran.

Tx probablement finale à 38,1°C

Sur Nantes, tx à 36.9°C à 2 dixièmes du record journalier de 2015.

Par contre, demain, le record journalier peut tomber dans la Cité des Ducs si la composante Ouest ne fait pas des siennes comme en ce moment.

37.2°c de tx sur Cernay, 37.3°c Mirebeau plus chaude aujourd'hui pourtant au dessus du toit mais vent trop faible et variable, 38.0°c à Monts ! et 39.1°c de tx carrément à la Chapelle avec peut être une petite surchauffe là bas. 

Côté mf: 37.1°c Loudun, 37.4°c Thenezay, 37.7°c de tx Poitiers, 37.8°c Châtellerault, 38.3°c à Benassay content de voir que je n'ai toujours aucune surchauffe en gros épisode de fortes chaleurs malgré que je soit par exemple dans un taf à Cernay mal ventilé avec donc mes abris passif davis sans ventilation active qui servirait à rien sauf peut être pour la Chapelle qui fait quand même un peu plus aujourd'hui que Benassay à l'Ouest et Poitiers à l'Est. 

Le nouveau téléphone de remplacement pour la connexion 4 g à Saint Genest n'arrivera que Mercredi pour un retour des données. 

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Insoutenable alors que ce n'était pas la journée la plus chaude, Tx de 37°C et actu 36°C à 19h30, la nuit s'annonce difficile. Pas la peine de vous parlez du ciel je pense que vous pouvez deviner ;) 

EDIT : 3 records mensuels ont été battus ce lundi dans le département de la Charente , 2 en Haute-Vienne et 1 dans les Deux-Sèvres. La plupart de ces records datent de 2022, on a atteint jusqu'à 40°C dans le département de la Charente.

Modifié par Météodu37

voila qui est fait et donc sans difficulté pour ma station de Cernay : 

Capturedecran2025-06-30a19_44_43.thumb.png.f21a06ebe74b7dc802f92366480654eb.png

Et côté pluie ba normale en juin ici la normale est de 64.5 mm en moyenne par mois et ce mois ci 9 mm du coup on bât là aussi tous les records dans l'autre sens: 

Capturedecran2025-06-30a19_45_51.thumb.png.dc885649389627b4026ccae88cb80d6e.png

Et que dire de l'ensoleillement hors norme de ce mois de Juin Poitiers pète les 312 h de soleil ce soir pour Juin normal quoi ! la base.

La Rochelle 317 heures, Les Sables 321 h ou La roche sur Yon !et 323 h Tours !!! d'ici le coucher de soleil, bienvenue en Espagne. 

Modifié par Max86/65
  • Surprise 1

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Pour faire écho à @Max86/65 on est également sur le mois de juin le plus chaud jamais enregistré sur Tours devant 2023 qui n'aura tenu que deux malheureuses années et quand on regarde le début du mois c'était loin d'être gagné :

image.thumb.png.1f56471c58287d555e7f10e623d9f2a3.png

Ça donne tout de suite une idée de la suite des évènements... Un ensoleillement supérieur à la normale de 40%, la aussi on doit pas être loin des records. 

Modifié par Mazz37
  • Triste 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pour cette 2ème journée de Canicule à Troche, Tn tropical de 20,1°C et Tx de 36,5°C soit ma plus haute valeur enregistrée pour un mois de juin.

On a failli atteindre les premiers 40°C pour un mois de juin en Corrèze avec une maximale de 39,8°C à Saint Cyr La Roche 🥵 

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ce mois de juin 2025 n'aura pas été terrible du tout trop sec trop chaud aucun orage et seulement 16,4 mm. La seule note positive c'est la belle tn de +7,3°C du 9 juin dernier :(

nulll.png

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pour le dernier jour de Juin, Tx de la station static (avec abri ventilé) : 36.9°C, Tx de la station secondaire (avec abri passif) : 37.1°C.

Ta (21h05) de 28.4°C avec un vent nul.

Seulement, un cumul de 21.8 mm pour ce mois.

Bonne soirée

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Ta 26, soirée très agréable grâce à la brise de mer. Tmax 37, un peu chaud notamment en ville mais l’air est sec donc c’est facilement supportable sauf pour ceux qui ont un métier physique. La végétation et la faune souffrent beaucoup, pas une goutte d’eau depuis 3 semaines ici. 

Bilan des précipitations pour ce mois de juin pour La Rochelle 19,4 mm soit 20 mm de déficit. On peut carrément dire qu'il est tombé la moitié de ce qui tombe en moyenne en juin.

Un ensoleillement maximum et un seul orage le vendredi 13 juin.Screenshot_20250630_221544_Chrome.jpg

Modifié par Lodu17

• Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...