R Le Zoute Posté(e) 6 juin Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 juin Ça ne fait pas semblant sur Gresswiller. Carrément tropical. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juin 6ème jour de juin, 6ème jour de pluie à Strasbourg. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 6 juin Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 juin Pluie d'orage à Lons-Le-Saunier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin encore de la flotte aujourd'hui même si c'est pas aussi fort que mercredi. Au pluvio provisoire: 9,8 mm et deja 45,2 mm mensuel ce qui veut dire que cette première décade de juin pourrait être la plus humide depuis 2018. Peu de soleil et donc de la fraicheur, un vrai temps de septembre. T° actu 17,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 6 juin Il y a 3 heures, mike a dit : encore de la flotte aujourd'hui même si c'est pas aussi fort que mercredi. Au pluvio provisoire: 9,8 mm et deja 45,2 mm mensuel ce qui veut dire que cette première décade de juin pourrait être la plus humide depuis 2018. Peu de soleil et donc de la fraicheur, un vrai temps de septembre. T° actu 17,9° Pareil ici avec 9,6mm depuis 0h et un cumul mensuel qui passe à 43,4mm. Et encore on évite la grosse averse qui passe à 5km au nord à Waldhof qui a déversée 10mm environ avec un cumul de 23mm depuis 0h et 67mm déjà sur le mois! 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 6 juin Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 6 juin 11 mm depuis minuit. 43 mm en 6 jours Cela faisait longtemps que ce n'était pas aussi humide. La nature apprécie, 252 mm annuels, encore un sacré déficit à combler. Mais les pluies des derniers jours sont plus que bienvenues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin Cumul par ici de 10,2 mm pour aujourd'hui et la barre des 300 mm est dépassée. La normale annuelle au 31 mai est de 385 mm donc pour le moment le déficit n'est pas du tout énorme et il suffirait d'un mois de juin très humide pour se rapprocher de la normale. Tx 18,3° seulement pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 juin Besançon Partager Posté(e) 7 juin Bonjour, de belles intensités de pluie en ce moment sur besac avec ce petit front pluvio instable. La végétation est luxuriante cette année. Un coup de chaud par la dessus et ça va encore pousser belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Nuageux ce matin mais avec des trouées et un vent de SO sensible. Actu 16,8° ici à Schleithal (Tn 13,3°). Hier une Tx fraîche de 18,5° seulement. Au pluvio 44,0mm pour ce mois de juin pour le moment, et 270,6mm annuels (normale 359,5mm à fin mai). Mais la station de Waldhof à seulement 5km au nord relève 67mm mensuels déjà et 336mm annuels! Après je ne connais pas les conditions d’installation de la station mais les relevés sont en général cohérents. Et à Niederbronn: 12,5° au Grand-Wintersberg (Tn 12,4°) 15,8° au nord (Tn 12,7°) 16,4° au sud (Tn 13,3°). Au pluvio pour juin 33,4mm au sud mais 45,2mm déjà au nord de la vallée, bizarre cette différence peut-être le pluvio à nouveau bouché…😕 Le cumul de 2025 atteint 271,8mm à Niederbronn-Nord. Modifié 7 juin par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 juin Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 juin Il y a 1 heure, besac25 a dit : Bonjour, de belles intensités de pluie en ce moment sur besac avec ce petit front pluvio instable. La végétation est luxuriante cette année. Un coup de chaud par la dessus et ça va encore pousser belle journée Bonjour, En effet ça tombe bien ce matin, 10mm entre 10h00 et 12h00. Il pleut toujours. Plus de 30mm de pluie pour ce début juin, mais je m'attendais quand même à de plus grandes quantités de pluie cette semaine par ici. Pas plus de 15 degrés à la mi-journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Exactement comme hier soir, une grosse averse passe juste à quelques km au nord d’ici avec du 60mm/h à Schleithal et un ciel bien noir qui était au-dessus d’ici mais déverse sa pluie juste à côté. Du coup le cumul du jour atteint 6mm à Waldhof et déjà 73mm mensuels contre 1mm ici et 44,4mm pour juin…😐 Actu 17,1° ici contre 15,1° à Waldhof. J’ai pu tondre mon gazon cet AM, c’était bien humide mais au moins c’est fait. PS: la nuit de dimanche à lundi s’annonce bien fraîche pour un mois de juin si le ciel est assez dégagé et le vent nul, il est prévu 8° de Tn ici selon MF mais 5° à Niederbronn et 4° lundi et mardi matin à Obersteinbach. Je pense que ça pourrait même descendre plus bas là-bas. À suivre… Modifié 7 juin par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 juin Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 juin J'ai du mal à accepter la Tx de 15.8°C à Troyes-Barberey, alors que les autres stations assez proches tournent autour de 20°C. J'étais à l'extérieur et je n'ai pas ressenti une fraîcheur particulière. Actu, la station reporte 11°C, un de mes thermomètre dehors indique 16°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 8 juin NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 8 juin C'est agité actuellement : rincée et vent ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 8 juin Valmont Partager Posté(e) 8 juin Pluie parfois forte par succession d'averses accompagné d'un vent modéré. Les millimètre s'accumulent depuis début juin, la sécheresse de surface s'est légèrement resorbée, il faut en profiter de cette eau au vu des modèles pour la suite 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 juin Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Pas mal d"eau ce matin, 11 mm depuis 8 heures, avec du vent en prime. 53 mm depuis début juin. Une pause humide bienvenue et appréciée. 264 mm depuis le début d'année. Modifié 8 juin par trugll 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin Pas autant de pluie ici avec 4,4mm depuis 0h mais un cumul mensuel qui atteint 48,8mm tout de même. Frais avec 12,8° ici à Schleithal. Et à Niederbronn: 9,3° au Grand-Wintersberg (Tn 8,9°) 11,8° au nord 12,7° au sud. Cette fois c’est l’inverse seulement 1,6mm depuis 0h au nord (mensuel 50,6mm), mais 6,4mm au sud de la vallée. À noter la chute du mercure au sommet de la ville, il faisait encore 12° à 6h du matin…😏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juin Il y a 11 heures, Ben a dit : J'ai du mal à accepter la Tx de 15.8°C à Troyes-Barberey, alors que les autres stations assez proches tournent autour de 20°C. J'étais à l'extérieur et je n'ai pas ressenti une fraîcheur particulière. Actu, la station reporte 11°C, un de mes thermomètre dehors indique 16°C. Oui, la sous-estimation est nette et anormale depuis hier : j'ai contacté MF pour leur signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin Malheureusement le pluvio de la StatIC d’Obersteinbach doit être bouché depuis une semaine avec à peine 10,2mm mensuels (@Matt67?). Dommage de perdre les relevés comme ça…😕 Sinon à peine 8,7° au Wintersberg à 9h30, c’est bien frais et c’est la Tnn du mois en cours. Pas sûr cependant que l’on descende plus bas que les 5,3° du 11/06/2024 demain matin, c’est le record mensuel depuis mars 2023. À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juin il y a 16 minutes, alex67 a dit : Malheureusement le pluvio de la StatIC d’Obersteinbach doit être bouché depuis une semaine avec à peine 10,2mm mensuels (@Matt67?). Dommage de perdre les relevés comme ça…😕 Oui, et la station proche (côté 57) de Sturzelbronn - Grafenweiher ne reporte plus de pluviométrie depuis le mois de mai. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 juin Nancy Partager Posté(e) 8 juin Il y a 5 heures, funkadelique a dit : C'est agité actuellement : rincée et vent ! Oui et très beau ciel de traîne avec une successions d'éclaircies et de cb d'air froid donnant des averses. Girouette orientée plein ouest avec un vent sensible et pas plus de 13°/15° au thermomètre, atypique pour juin mais bien sympa pour les amateurs de météo. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 juin Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Pile sous le rail de précipitation ici mais le cumul est léger. 1,8mm tombés en 1h30. Par contre, ces averses permettent d'atteindre une Tn plus basse. La Tn de la nuit a été de 14,5°C alors que l'on est tombé à 12,9°C sous la pluie. Alors que les températures vont sérieusement remonter à compter de demain, et alors que l'on a le sentiment d'avoir eu des températures fraiches ces 8 premiers jours, on remarque que ce début de juin a été pile dans les normes. +2°C sur les Tn et -2°C pour les Tx. C'est dire le ressenti de juin que l'on a en 2025. Du point de vue des précipitations, le bon point est que l'on a pu cumuler 70% des précipitations de juin en 8 jours. Plus qu'à espérer que le reste ne soit pas trop sec. Edit : Est ce normal qu'il n'y ait pas toutes les données de la station de Carpach sur Infoclimat? On a que les données depuis le 5 janvier 2020. Si je peux rentrer les données depuis 2004, faites moi signe. Modifié 8 juin par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 8 juin Valmont Partager Posté(e) 8 juin Orage en cours à Morhange, gros sillage turbulent et un arcus à l'avant. Surpris qu'il y ait de l'orage alors que ce n'était pas prévu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Relevés mensuels à 20 h : 82.2 mm à Bâle-Mulhouse (moyenne de 86.6 mm pour le mois le plus arrosé de l'année) 27.1 mm à Sélestat (67) 27.6 mm aux Trois-Epis (68) 30.4 mm à Rouffach (68) 30.6 mm à Strasbourg-Entzheim (67) 31.5 mm à Guebwiller (68) 37.4 mm à Colmar-Meyenheim (68) Modifié 8 juin par alsavosges Actualisation 20h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin (modifié) il y a une heure, alsavosges a dit : Relevés mensuels à 13h : 82 mm à Bâle-Mulhouse (moyenne de 86.6 mm pour le mois le plus arrosé de l'année) 26.3 mm à Sélestat (67) 27.6 mm aux Trois-Epis (68) 30 mm à Strasbourg-Entzheim (67) 30.6 mm à Rouffach (68) 31.3 mm à Guebwiller (68) 37.4 mm à Colmar-Meyenheim (68) Dans le nord du Bas-Rhin et Moselle proche, à 14h30 ce 08/06: - 32,4mm à Ringendorf - 39,2mm à Uhrwiller - 39,4mm à Scheibenhard - 40,8mm à Niederbronn-Sud - 42,7mm à Haguenau - 43,8mm à Berg (Alsace Bossue) - 48,9mm à Mouterhouse (57) - 49,2mm ici à Schleithal - 50,0mm à Erckartswiller - 50,6mm à Lemberg (57) - 52,4mm à Baerenthal (57) - 53,2mm à Niederbronn-Nord - 55,2mm à Schirrhein - 58,8mm à Monswiller - 59,7mm à Brumath - 60,5mm à Dambach - 61,0mm à Wimmenau - 78,7mm à Wangenbourg (460m) - 83mm à Waldhof (DE-5km au nord de Schleithal)! Malheureusement pas de données pour Sturzelbronn et Obersteinbach…😕 Modifié 8 juin par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 8 juin Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 8 juin Agréable amélioration dans la région des Trois Frontières, soleil, Cumulus et ciel bleu teinté d'humidité. Le vent d'Ouest est bien présent apportant une ambiance de presque bord de mer avec tout ces ingrédients . +20.3 sur le tarmac de Basel✈️. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés