Tornado75 Posté(e) 12 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 juin Quelle chaleur aujourd'hui 🥵 presque 32 degrés actu et un ciel bleu azur 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 12 juin Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 12 juin (modifié) il y a 37 minutes, Nicolax73 a dit : Température 30.5°C à Montsouris à 15H00. A 15h36 31.2°C avec un humidité de 41% d'où un humidex de 36. => Donc sensation un peu lourde, mais on a connu pire. Modifié 12 juin par Papusa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 juin Paris 13 Partager Posté(e) 12 juin Ça traine un peu à Montsouris avec 31.2°C alors que sa voisine Orly score pour le moment un degré plus haut, à voir si l'écart va se résorber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 12 juin Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 12 juin 29.9°C ici. Raté de justesse 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 juin Paris 13 Partager Posté(e) 12 juin Ça descend bien lentement ce soir après cette chaude journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 12 juin Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 12 juin Chaude journée, soleil dominant malgré quelques passages nuageux en tout début de matinée et à la mi journée. Tn 15,1°C Tx 32,6°C Il fait encore chaud ce soir, 25,7°C actu, hr 62%, pression 1016,6hpa, vent de SO à 12km/h. C'est la 2e journée de forte chaleur pour cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 13 juin Paris 13 Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Tn tropicale à Montsouris avec 21.2°C, finalement arome n'était pas si excessif. Modifié 13 juin par Coriolis75 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 13 juin Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 13 juin il y a 50 minutes, Coriolis75 a dit : Tn tropicale à Montsouris avec 21.2°C, finalement arome n'était pas si excessif. Il s'agit de la Tn> 21 °C la plus précoce depuis le début des mesures en 1873 (= 18 juin 2002, 2022 et = 20 juin 2017...) 4 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juin Conditions d'une vague de chaleur ce matin, seuil de chaleur imminent (à 8h30!) et nuit tropicale sans doute dans mon quartier de melun Une bonne averse à villaroche en pleine nuit 3 gouttes ici. Ça promet pour la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 13 juin Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 13 juin Il y a 1 heure, Coriolis75 a dit : Tn tropicale à Montsouris avec 21.2°C, finalement arome n'était pas si excessif. il y a 48 minutes, fran39 a dit : Il s'agit de la Tn> 21 °C la plus précoce depuis le début des mesures en 1873 (= 18 juin 2002, 2022 et = 20 juin 2017...) J'ajouterais que le record journalier est donc tombé en dépassant la Tn de 20,5°C du 13 juin 2006. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 13 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 13 juin 32.5° de tx hier à 16h25 et 18.7° de Tn ce matin déjà 23.3° la température monte en flèche 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 13 juin Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 13 juin Plein soleil, déjà 25,3°C à 9h10, ça promet. Tn 18,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 13 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 13 juin (modifié) il y a 11 minutes, paolo a dit : Plein soleil, déjà 25,3°C à 9h10, ça promet. Tn 18,6°C ha oui tu as un degré d'avance alors que je suis à 6 km à l'ouest 24.1° ici Edit je vois 25.6° à Tigery !! Modifié 13 juin par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 13 juin Paris 14 Partager Posté(e) 13 juin Après le record journalier de tn celui du 13 juin 2006 à Montsouris avec 33,5°C de tx risque fort de tomber aussi aujourd'hui. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 13 juin Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 13 juin il y a 39 minutes, Mister meteo a dit : ha oui tu as un degré d'avance alors que je suis à 6 km à l'ouest 24.1° ici Edit je vois 25.6° à Tigery !! Oui c'est typique d'ici, pas en fond de vallée mais presque, ça chauffe très vite, puis le vent se lève et la température redevient homogène. Et en effet, Tigery semble avoir le même fonctionnement 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 13 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 13 juin 29.5 ° à 11h .2.5 de plus que prévu par Arome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 juin Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 juin 22,6°C de Tn à la Porte de Vincennes, juste dingue pour une première quinzaine de juin. On atteint en cette mi-journée le seuil de forte chaleur de 30°C. La Tx d'hier (32,7°C) devrait être dépassée... Le Td à 18-19°C donne un humidex de 36... 40 en vue dans quelques heures ? 😟 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Conditions thermiques je pense exceptionnelles pour la période ef l'heure précoce de la journée en sud77, 32 a 35 actuellement. Les modèles voient la hausse ralentie cet apm mais rien n'est moins sûr Modifié 13 juin par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) 13 juin LARDY (91) Partager Posté(e) 13 juin Les 32°C sont atteints en Essonne et par endroit l'humidex a dépassé les 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Exceptionnel 36 à nemours, mais attention à la petite surchauffe On est au niveau de la très forte chaleur en IDF localement donc, minoritairement Convection en cours et premières ombres à melun qui devraient freiner le mercure Modifié 13 juin par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 13 juin Paris 13 Partager Posté(e) 13 juin 33°C avec 40 d'humidex à Montsouris ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 13 juin Vincennes Partager Posté(e) 13 juin Le point de rosée atteint les 21 °C à Melun, ambiance bien humide. 👍👍 Un peu en deçà sur les autres grosses stations, sans doute une grosse sensibilité à l'évapotranspiration sur ce paramètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 13 juin Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 13 juin la température moyenne quotidienne atteint provisoirement 27.3 °C à Montsouris, un niveau jamais atteint avant une seconde quinzaine de juin (depuis du moins le changement d'abri en mai 1948). Les plus de 40 d'humidex sont probablement remarquables, possiblement le franchissement le plus précoce de cette barre @Arkus?? 3 1 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 juin Toulouse Partager Posté(e) 13 juin il y a 20 minutes, fran39 a dit : Les plus de 40 d'humidex sont probablement remarquables, possiblement le franchissement le plus précoce de cette barre @Arkus?? Très probable oui, sachant que c’était la date du record de Toulouse avant cette année. Je confirmerai ce soir ou demain. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 juin Paris 11 Partager Posté(e) 13 juin Je bénéficie d’un énorme avantage dans cette situation: j’ai passé 15j au Sri Lanka en mai dernier et, croyez moi, les Tn de 27 degrés et Tx de 35 degrés accompagnés d’une forte humidité font relativiser l’épisode actuel 😉 33,1 degres actu a Montsouris, un peu de vent et quelques nuages décoratifs. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés