pim82 Posté(e) 2 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 juin Bonsoir a tous, Journée sous les nuages avec quelques petites averses en fin d'apm Tn 15,8°. Tx 20,5°. Précipitations actuelle 3,0mm .Mensuelle 6,2mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 juin (modifié) Bonsoir, Ciel couvert toute la journée. Un peu de pluie tôt ce matin puis de la bruine vers 11h. Seulement 3,4 mm en comptant hier+aujourd'hui. Beaucoup d'humidité pour pas grand chose Ici : Tn : 15,8°C StatIC : Tn : 16,2°C ; Tx : 20,6°C Modifié 2 juin par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juin Il y a 3 heures, acrid vintaquatre a dit : PRINTEMPS : Bordeaux : 14,5°C (+1,1°C) Toulouse : 14,5°C (+1,4°C) Merci ! Mais j ai une question : pourquoi Bordeaux mis devant Toloose alors qu'ils sont a égalité ? 😝 Côté temps, quel bonheur de revoir un temps frais et même de l'eau 🤩 je préfère tellement ça au ressenti écrasant de la fin de semaine dernière... Quelques gouttes à plusieurs reprises dans la journée, une Tn de 16.3°c et une Tx parfaite pour moi de 19.8°c Un bonheur, et ça aide pour évacuer la chaleur de l ICU et des bâtiments Et 8 mm de pluie, pas encore besoin d arroser le jardin c est parfait 🥰 Édit : si je lis bien, Agen réussi, pour la durée du printemps entier, la performance d'être à la fois la station qui a le plus fort surplus d'ensoleillement en pourcentage, tout en ayant aussi le plus fort excès de précipitations ! Trop fort Max de pluie et max de soleil en même temps, je dis bravo 😄 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 3 juin Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 3 juin Journée qui s’annonce plus agréable que hier avec un tn de 15°c , la tx devrait se situer autour de 20°c , un peu juste avant le retour de tx bien supérieures au 20°c pour le reste de la semaine…. l’herbe va repousser avec ce temps humide … 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 3 juin Salut! Petite pluie ce matin pour débuter la journée 2,4mm. Tn 15,2°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juin Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juin Hey Bon, quel contraste entre la fin de printemps et ce début d'été. On est sur un ressenti d'une mi-Avril assez nébuleuse. Beaucoup de gris pour grand chose, mais je préfère ça aux 35°C de vendredi dernier ou même à la lourdeur de Samedi (le truc qui ne m'avait vraiment pas manqué ) St- André Daglan Ste-Mondane 01/06/2025 15.9°C / 21.1°C 17.3°C / 21.4°C 15.8°C / 21.2°C 02/06/2025 14.3°C / 17.5°C 15.4°C / 19.6°C 15.1°C / 19.5°C Le soleil semble revenir actuellement en attendant une dégradation du temps pour la nuit prochaine. Quelques mm d'eau seraient les bienvenues @Claude33 où as-tu eu le chiffre de 290h pour une normale de St-Emilion pour Mai ? Car là, le chiffre est plus que faux. Les normales à Bordeaux dépassent tout juste les 250h sur Juillet/Août, donc autant te dire que... 290h en Mai, c'est une normale pour Carpentras ou Marseille plutôt 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 juin Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 juin Il y a 18 heures, Matpo a dit : Merci ! Mais j ai une question : pourquoi Bordeaux mis devant Toloose alors qu'ils sont a égalité ? 😝 Ha tiens ça m'étonne qu'on ne m'ait jamais posé la question plus tôt C'est simplement l'ordre dans lequel sont rentrées mes stations dans mon tableur. L'Aquitaine du nord au sud, puis MP du sud au nord en finissant par l'extrémité est de la région (un genre de zigzag). Comme je mets les stations au fur et à mesure de la lecture de mon tableau, une station notée après (donc là Toulouse) passe au-dessus d'une autre (Bordeaux par exemple) seulement si elle a une valeur supérieure ^^ Pour le détail, elles sont dans cet ordre : Bordeaux, Cazaux, Bergerac, Agen, Mont-de-Marsan, Dax, Biarritz, Pau, Tarbes, Saint-Girons, Auch, Toulouse, Montauban, Gourdon, Rodez, Millau, Albi. Voilà voilà...^^ Pour Agen, je trouve que cette station peut parfois nous surprendre (Cf. le record de PP sur 24h en septembre 2021 qui s'était fait en moins de 2h), alors que c'est un trou à rien et à crasse la moitié de l'année (le coin ne me fait quand même pas rêver et pas qu'en météo). 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin saloutétatous, très nuageux cet après-midi et ambiance lourde.T°actu: 25.8c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 juin Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit : Ha tiens ça m'étonne qu'on ne m'ait jamais posé la question plus tôt C'est simplement l'ordre dans lequel sont rentrées mes stations dans mon tableur. L'Aquitaine du nord au sud, puis MP du sud au nord en finissant par l'extrémité est de la région (un genre de zigzag). Comme je mets les stations au fur et à mesure de la lecture de mon tableau, une station notée après (donc là Toulouse) passe au-dessus d'une autre (Bordeaux par exemple) seulement si elle a une valeur supérieure ^^ Pour le détail, elles sont dans cet ordre : Bordeaux, Cazaux, Bergerac, Agen, Mont-de-Marsan, Dax, Biarritz, Pau, Tarbes, Saint-Girons, Auch, Toulouse, Montauban, Gourdon, Rodez, Millau, Albi J avoue que je te taquinais surtout 😊 et je pensais que tu allais me dire que c'était parce que Toulouse vient après Bordeaux dans l'ordre alphabétique, ce à quoi j aurais répondu : "mais pourquoi le T est après le B dans l'alphabet ?" 😄 Merci pour tes bilans mensuels très complets ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 3 juin Bonsoir a tous, Journée majoritairement sous les nuages avec quelques éclaircies dans l'apm Tn 15,2°. Tx 24,1°. Ensoleillement 1h14. Précipitations (provisoire ) de 2,4mm. Actuellement le ciel est bien couvert espérons passer a cotés des intempéries. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 juin Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 juin (modifié) 🤔erreur de région. Oups Modifié 3 juin par boitotau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 juin Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 juin Bonsoir,la dégradation semble avoir du retard,pas d'orage sur le SO pour l'instant.Ciel se dégageant ici 18°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 3 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 juin Un coup de tonnerre entendu vers 20h45 sur toulouse, ça ne s'est pas développé davantage. On attend la suite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin il y a 3 minutes, ninofishing a dit : Un coup de tonnerre entendu vers 20h45 sur toulouse, ça ne s'est pas développé davantage. On attend la suite. L'orage arrive par pigeon voyageur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 3 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 juin Belle cellule très électrique entre St Gaudens et St Girons. 14.2mm en 6min à Arbas. Sûrement un peu de grêle vue les reflectivités. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juin Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Bonne drache depuis une dizaine de minutes accompagnée de quelques coups de canon bien caverneux, pas de vent ni de grêle c'est parfait, l'intensité au début des précipitations s'est hissée a 178mms/h tout de même. Modifié 3 juin par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 3 juin Leyme -474 m Partager Posté(e) 3 juin Une bonne averse vient de passer. Rien d exceptionnel . On entend le roudinement du tonnerre au loin . L orage n est plus trés loin. Vu le radar à suivre On verra bien . Aujourd hui temps lourd 26°c et quelques belle percés du soleil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 3 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 juin 31mm en 12min à Cerizols (09) dont 20 en 6min ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 juin Averse modérée mais l’orage et le tonnerre … ne sont pas là. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 3 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 juin Gros flash et gros boum à l'instant sur Toulouse quartier des Arènes. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 juin Toulouse Partager Posté(e) 3 juin Puissante déflagration sur Toulouse à l'instant au milieu d'une pluie qui se renforce lentement, ça surprend ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 3 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 juin Deuxième à l'instant ! Météorage indique un positif à 169,06 kA dans le secteur de Pouvourville pour le premier à 00:39:41 locales 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 3 juin Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 3 juin Quintuple coup de foudre simultané à 22h32 sur le sud du causse de Limogne, à la limite du Lot et du Tarn-et-Garonne. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 juin Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Les deux posos à 170Ka sur Toulouse ont du réveiller pas mal de monde 😂 Modifié 3 juin par Ukkosenjumalan Poika 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Ah oui, un petit qqch ici mais rien de folichon..😆 Modifié 3 juin par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés