Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est bien couvert sur Bordeaux, la température a baissé et stagne depuis. 

Ça m'étonnerait qu'on tape les 35, pourtant la hausse était impressionnante depuis ce matin 

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La marmite landaise est bien en place avec le retour du soleil, il y a eu une pointe de Td à 22.5 °C à Dax à 12h30 pour une température de 30.3 °C.

Du coté static, on a un humidex de 46 à Léon, avec 23 °C de Td et les 35 °C dépassés.

:ph34r:

Modifié par romèze01
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde
il y a 37 minutes, Girondin a dit :

C'est bien couvert sur Bordeaux, la température a baissé et stagne depuis. 

Ça m'étonnerait qu'on tape les 35, pourtant la hausse était impressionnante depuis ce matin 

A l'arrière du passage instable qui nous concerne actuellement le ciel est dégagé + + et la température en profite pour grimper rapidement ! 

==> La station de Leon vient de faire un bon de 5° en une heure entre 12 et 13h passant de 30 à 35°.

Après être redescendu à 30,1° Mérignac vient de regagner un peu et pointe désormais à 31,8° 30 min plus tard (alors que bien que ça se dégage ça reste encore couvert). Je me suis un temps dis que c'était pas gagné mais quand je vois la facilité avec laquelle la vitesse remonte les 35° avant 18h me semblent à nouveau jouables à suivre (je vais me mouiller un peu avec prono à 35,3° ;)).

6 minutes plus tard il fait 32,6° (la vitesse de chauffe est costaud aujourd'hui sans ces petits nuages on serait à mon avis allé très haut aujourd'hui) 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 3

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

La convection a bien pris à l'ouest de ma position. Le tonnerre est présent mais pas de précipitation sur mon secteur. Par contre à l'ouest immédiat d'Oloron Sainte Marie ça a l'air de bien tomber...

• J'aime 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Chez moi, on redépasse les 35°C comme hier.

Assez suffocant avec une humidité autour de 30% et ce vent office de sèche-cheveux 

• J'aime 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

36.7°C à Léon actuellement, la couche nuageuse fait baisser les températures mais dès que le soleil revient une hausse très rapide se fait.

• J'aime 2

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bordeaux Mérignac 33.7 °C

On a une petite fenêtre de soleil avant le retour des nuages 

• J'aime 2

Ce n’est plus qu’une question de minutes avant le seuil fatidique des 35°C à Blagnac, mais un seuil qui est déjà validé c’est celui des 40 d’humidex, je regarderai ce soir où on se place en terme de précocité, potentiellement un record aussi.

Du côté de St-Girons, ça a dépassé 42 d’humidex.

Modifié par Arkus
  • J'aime 9
  • Merci 3

Posté(e)
Charenton-le-Pont
à l’instant, Arkus a dit :

Ce n’est plus qu’une question de minutes avant le seuil fatidique des 35°C à Blagnac, mais un seuil qui est déjà validé c’est celui des 40 d’humidex, je regarderai ce soir où on se place en terme de précocité, potentiellement un record aussi.

effectivement première occurrence de 35 °C la plus précoce dans l'historique de la station (ancien record en la matière 13 juin 2003 35.0 °C), sinon il avait fait 37 °C le 14/06/2022.

2003, 2022 Voilà où en est !

• J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 4 minutes, Arkus a dit :

Du côté de St-Girons, ça a dépassé 42 d’humidex.

Non, on est sur un classique 34.9°C ! Là, ça rebaisse ! 😱

Ok, je sors ! 🤣

il y a 2 minutes, fran39 a dit :

effectivement première occurrence de 35 °C la plus précoce dans l'historique de la station (ancien record en la matière 13 juin 2003 35.0 °C), sinon il avait fait 37 °C le 14/06/2022.

2003, 2022 Voilà où en est !

Pour un 14 juin, on a mieux. On a 38.1°C le 14/06/2003.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 4

En tout cas on dirait bien que la 1ère salve a une bonne heure d'avance sur la chronologie globale des Aromes. Pour le moment je n'ai pas vu de signalement de grêle/fortes rafales. Sûrement de l'OAL en majorité. 

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

33 de tx sur Pau centre , 31°c actuellement avec une belle offensive orageuse plus à l’ouest  de ville , la prochaine salve pourrait nous atteindre et la soirée sera respirable…

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

35,6°C actu pour Daglan, en tête dans le SO avec Hossegor...(On exclue Gujan qui surchauffe à mort). 33,4°C ici avec un petit souffle d'air et moins lourd qu'en vallée (19°C de Td contre ~21°C en bas) et "seulement" 33,5°C à Sainte-Mondane qui stagne depuis une heure sans que je sache pourquoi (?)

• J'aime 2

On dirait qu'une cellule plus costaude se met en place dans les terres près du littoral landais actu. Pile à l'heure pour l'orange 😁

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ouf, il vient d'y avoir une pointe à 35 °C à Blagnac sur les données minutes, après 1h de suspense !

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 54 minutes, Arkus a dit :

Ce n’est plus qu’une question de minutes avant le seuil fatidique des 35°C à Blagnac.

Ce n'est pas quelques minutes mais quasiment 1h qu'il aura fallu attendre pour valider le 35.0°C à 16h07 précise à Toulouse-Blagnac.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
il y a 9 minutes, clement91 a dit :

Je serais épargné par l’orage ça aura fait baisser seulement la température (Pau)

il y a un peu de réserve derrière , mais effectivement deux , trois gouttes pour le moment …

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...