Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

37.5°c à Léon(40)

• J'aime 3
  • Surprise 4

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

Posté(e)
Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.
il y a 34 minutes, 970hPa a dit :

37.5°c à Léon(40)

et 24,6°C dans le même temps à quelques kilomètres de là à la station balnéaire de Moliets et Maa soumise aux brises marines. (il y faisait 32,2°C  à 13h!).

• J'aime 3
  • J'adore 2
  • Surprise 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

34.6°x de Tx provisoire ici... On devrait pouvoir atteindre les 34.9°c

• J'aime 2
  • Haha 8
  • Solidaire 1

il y a 26 minutes, Matpo a dit :

34.6°x de Tx provisoire ici... On devrait pouvoir atteindre les 34.9°c

Cette fois ci la chaleur aura remporté la bataille :D 35.1°C à 17h !

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il faudra penser à changer le capteur à Bordeaux Mérignac 

34.8 en mai

34.9 et 34.3 en juin 

34.7 °C aujourd'hui

C'est une malédiction à ce niveau 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
  • Haha 7

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

35,8°C à Daglan-le-Cagnard, 33,9°C à Saint-Dédé-la-Brise et une relative stagnation avec une pointe à 34,4°C pour Gourdon-le-Désert

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

35.7° et tn de 15.0° ce qui nous a permis d'éviter la clim encore pour aujourd'hui 

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

ici soleil toute la journée et 34.5c° en Tx.... T°actu: 34.2c°.

• J'aime 6

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir  tous,

Idem a hier et avant hier pour l'ensoleillement.

Ce qui change aujourd'hui c'est la hausse de Tx 2° de plus qu'hier, et c'est hélas pas terminé..

Tn 14,9°. Tx 36,4°.

Humidex au plus haut 40,5 a 17h50.

Ensoleillement (11h)

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 36 minutes, Météo Roussillon a dit :

L’abri dans le poteau presque n’occasionne pas de surchauffe ?

Nop. C'est surtout le terrain sableu 

Bonsoir 

14,7°C de mini.

32,7°C de maxi sous un grand soleil mais largement supportable. Quelques nuages élevés dont arrivés par l'ouest en soirée. 

Bonne soirée tout le monde 

• J'aime 3

Il y a 8 heures, rommar a dit :

"Brume de chaleur" ? Ne devrait-on pas parler plutôt de "brume sèche" ?

Je suppose que c'est plus correct, oui.

En tout cas aujourd'hui la visi s'était ré-améliorée, peut-être la meilleure depuis le début de la semaine. Bon, ça reste une visi d'été avec des lointains délavés, mais la crête des Pyrénées était redevenue assez clairement visible, ainsi que les restes de neige en altitude. A cette saison, de Toulouse, ce sont les glaciers de la Maladeta, encore enneigés, qui ressortent le plus, mais on peut vite les confondre avec une bande nuageuse.

Côté chaleur, pas grand chose à dire de plus que les messages précédents, on monte encore d'un cran, ça devient cuisant si on a le malheur d'être au soleil en fin d'aprèm. Mais en dehors de ça l'air sec et les nuits relativement fraîches tempèrent fortement le ressenti. A suivre pour les prochains jours.

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Côté ciel c'était ensoleillé avec quelques cirrus.

Côté température, on est toujours sur de fortes inversions le matin, avec 18,3°C sur ma colline contre 13,7°C à la StatIC. L'aprem, la chaleur a mis tout le monde d'accord... 34,1°C de Tx à la StatIC.

Ça devrait encore monter demain puis à nouveau après-demain. Et les prévisions jusqu'à début juillet ne sont pas franchement réjouissantes.

Une petite photo de la StatIC hier soir, bien gardée par les vaches et les veaux :D

IMG-20250619-WA0004.thumb.jpg.6366c79f610a1a4e521ca55ecfbac539.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 4
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Encore une journée estivale, avec un vent plutôt discret de NE la plupart du temps, mais qui a basculé à l'ouest depuis 20 h

Entre-Deux-Mers oblige, la Tx est en (léger) retrait par rapport au reste de la région.

Tn 17,1°

Tx 33,6°

Ensoleillement 13h30 (au lieu de mon max à 14h10 dû à quelques ombrages au raz de l'horizon NW) à cause de quelques cirrus vespéraux

• J'aime 5

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Décidément Mérignac a du mal cet année 🤣 34,8° ...

L'arrivée des nuages par l'ouest ralentie la baisse du mercure et ce soir à l'intérieur ça refroidit moins vite, possible première Tn tropicale demain

• J'aime 5

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonne chaleur comme partout dans la région, 33.8° en Tx plutôt supportable du fait d'un air sec et de nuits encore sous les 20°, cela dit ce dernier aspect pourrait "s'évaporer" dés demain, c'était déjà limite ce matin avec 19.8°.

Petite vue de Cajarc prise de la falaise la surplombant au lieu dit la  Plogne (théâtre de nombreuses soirées de débauche dans ma jeunesse a la boite rock du même nom :D)

IMG_2381.thumb.jpeg.e89bf9853469a79801ae50cc3a32ad96.jpeg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
  • J'adore 4

Posté(e)
Boussens (sud 31)

En pleine Pampa, Palaminy qui regagne près d'un degré entre 23h et minuit pour talonner Blagnac... 25.3°C à minuit c'est exceptionnel pour le coin. Station classe 1 pour les tempés

• Surprise 2

Il y a 10 heures, 970hPa a dit :

Nop. C'est surtout le terrain sableu 

Sans négliger l'impact de la nature du sol, j'ai quand même un léger doute aussi. L'abri est quand même cloisonné dans la direction nord. 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Chaud chaud chaud. Temps de merde. St André a résisté aux 35°C hier mais aujourd'hui signera le franchissement de ce seuil.

16.2°C / 34.1°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 13.0°C / 36.1°C à Daglan et 12.3°C / 35.9°C à Ste-Mondane ce qui leur fait déjà 4 Tx>35°C pour l'année.

Ce matin, la température est bien descendue sous les 20°C, 14°C à 15°C en vallée, 16°C par ici. Ces nuits fraîches sont importantes. Je préfère cette situation, avec 33°C/34°C en journée et du frais la nuit. plutôt que 31°C et 21°C de Tn ce qui nous pend au nez à partir de dimanche en fait avec l'intrusion maritime.

• J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 26 minutes, Tony22 a dit :

Sans négliger l'impact de la nature du sol, j'ai quand même un léger doute aussi. L'abri est quand même cloisonné dans la direction nord. 

C'est juste la nature du sol ;) , suffit de voir l'ecart entre le nord et le sud  .  

Températures maximales

Et on va encore plus loin , On voit l'écart aussi le matin . 

Temperatures

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Voila qui est fait, première Tn tropicale de l'année par ici avec 20.4° ce matin, cependant je suis parti courir une petite heure a 6h et on sentait bien la fraicheur en fond de vallée c'était franchement agréable.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...