DoubleKnacki Posté(e) 25 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 juin 33.9°c et Td 22°c, autant dire que c'est lourd avec un ciel quelque peu voilé. En effet, gros démarrage musclé par le Pays Basque espagnol, dans les règles de l'art et proprement ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) 25 juin Biarritz (64) Partager Posté(e) 25 juin IMG_3352.mov Ca c'est hier soir, bien énervé à côté de Biarritz. Et là ça gronde fort à nouveau ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 25 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 25 juin 🔨 Et BAM ! 💥 37 degrés à Blagnac à 15h ! ☀️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 juin Il y a 1 heure, ninofishing a dit : C'est la 6ème fois que Blagnac franchit les 35°C ce mois ci, nouveau record du nombre d'occurrences pour juin (5 en 2022) mais surtout, c'est autant que tous les moins de juin du 20ème siècle réunis ! (je pique la stat à @fran39). Merci, j'adore ce genre de stats, c'est percutant et parlant je trouve ! Un peu comme les 40 °C qui n'ont jamais été atteints à Nîmes avant 2003, contre xx fois après. Si vous en avez d'autres sous le coude fran ou toi ! Sinon j'espère qu'il y aura le moins de dégâts possibles dans votre secteur avec les orages prévus... Pensée à mon frère qui est encore en plein dans les démarches suite aux gros grêlons à Muret le 19 mai. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé ! Modifié 25 juin par Run999H 1 1 3 31 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 25 juin Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 25 juin Ca a vraiment longé la cote de prés hier comme la fois d'avant. A 15km deja c'etait bien moins violent. Heureusement la pluie et la baisse de temperature sont quand meme arrivees. Ce matin en traversant Anglet il y avait pas mal de vegetaux au sol. Et pour aujourd'hui ca commence a arriver effectivement , ciel foncé sur Anglet. Quelques flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) En tout cas, histoire de tester, cela suit pas mal Arome IFS 06z et dans tous les cas, le Arome 09z récemment sorties. A noter, pour la chasse d'hier au bassin, le vent était tellement fort (surtout que j'étais placé latéralement dans le sens du vent), que je viens de découvrir une jolie épaisseur de sable 😄 dans le bas des portières, au niveau des jointures, alors que les portières étaient fermées ! Modifié 25 juin par DoubleKnacki 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 11 minutes, Lachignole a dit : 🔨 Et BAM ! 💥 37 degrés à Blagnac à 15h ! ☀️ Et même 37.2°C avec 20.1°C de Td. On atteint donc les 45 d'humidex. Mais c'est la rechute. Modifié 25 juin par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 juin Idem ici, après un pic à 37,0°C (et une nouvelle Txx pour la jeune StatIC de Bagnac), ça baisse un peu avec le ciel qui est désormais couvert 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin Baisse de pression à Blagnac, je répète, baisse de pression ! 1009 hPa et des brouettes actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin Il y a 6 heures, Steven a dit : Comment peut on partager une vidéo ici ? Un moyen qui peut être simple, c'est de la mettre sur youtube ou un autre réseau, et de mettre le lien ici Normalement la vidéo va se mettre directement en format vidéo dans ton post 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 25 juin Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 25 juin il y a 25 minutes, Run999H a dit : A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. C'est entrain de partir en couilles cette histoire...👀 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 juin N’empêche toute ma famille est sur Dax, j’ai prévenu de rentrer éventuellement les voitures car cette cellule se renforce à chaque réactualisation tout de même. À voir s’il y a grêle là-dessous mais ça va bien tomber en tout cas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 juin Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 25 juin Un split espagnol avec les deux cellules qui survivent et se renforcent au passage des Pyrénées, ça ne doit pas être fréquent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 25 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 25 juin On parie quoi de beau ce soir pour la ville rose? Une belle Toulousade (de plus) ? 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 juin Pour les Landes - Dax : forte pluie - Saint-Pandelon : forte pluie mêlée de grêle (2cm) Je pense que le secteur Heugas, Narrosse prend le plus cher et à mon avis la grêle y est un peu plus présente encore. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 25 juin Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 25 juin Un collègue a Peyrehorade viens de me dire qu'il tombait des grêlons de 3 -4cm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 juin il y a 3 minutes, Jerem des Landes a dit : Un collègue a Peyrehorade viens de me dire qu'il tombait des grêlons de 3 -4cm Oui je pense que le secteur était encore un peu plus exposé que chez ma sœur à Saint-Pandelon. Prêts pour l’apéro ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin il y a 53 minutes, Run999H a dit : Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé ! Bah alors que ce passe t’il 🧐 Je vois qu’il n’y a pas que moi qui voit des formes étrange 🥸🤓 Sinon c’est la cocotte minute sur Rodez. Il est désormais certains que là où sa petera ça va faire très mal (attention à la grêle !!). il y a 8 minutes, Lachignole a dit : On parie quoi de beau ce soir pour la ville rose? Une belle Toulousade (de plus) ? 😁 Évidemment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max1996 Posté(e) 25 juin Nice (06) / Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche) Partager Posté(e) 25 juin D’énormes grêlons vers Peyrehorade ! 1 23 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juin il y a 9 minutes, Lachignole a dit : On parie quoi de beau ce soir pour la ville rose? Une belle Toulousade (de plus) ? 😁 Donc tu paries que le courant de densité des orages va faire baisser la température à 19.9°C à 19h59 à Toulouse-Blagnac pour faire une toulousade de niveau 3 sur la Tn ? 😱 A la faveur d'une petite éclaircie, c'est remonté à 37.0°C mais ça rebaisse de nouveau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 juin Ça redevient méchant au radar sur le secteur de Pontonx au nord de Dax. À suivre attentivement sur le secteur de Tartas si cela continue à se renforcer… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 25 juin Beaulieu (34) Partager Posté(e) 25 juin il y a 11 minutes, Max1996 a dit : D’énormes grêlons vers Peyrehorade ! La vache, la taille des grêlons ! Va falloir être prudents sous ces cellules, de sacrés dégâts à prévoir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 25 juin Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 25 juin Bon c'est passé trés vite, ca tapera plus loin. Ca m'a juste mouillé la route ... pratique avec les pneus morts a changer demain. Ce sera option escargot sur le retour du taf 😅 je ne vois rien d'actif derriere pour le moment. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 25 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 16 minutes, Ventdautan a dit : Donc tu paries que le courant de densité des orages va faire baisser la température à 19.9°C à 19h59 à Toulouse-Blagnac pour faire une toulousade de niveau 3 sur la Tn ? 😱 A la faveur d'une petite éclaircie, c'est remonté à 37.0°C mais ça rebaisse de nouveau. Vu le contenu du MSB que je viens de recevoir…on va surtout fermer les volets. Modifié 25 juin par Lachignole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés