Embâcle Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin il y a 30 minutes, Elkam a dit : Rafale de 97 km/h sur ma station amateur placée au dessus du toit, ça a bien secoué au moment d'accrocher les volets avec un soulevement de poussières impressionnant ! Plus que 21,8°c, on respire.. Toujours des bonnes rafales actu mais pas une seule goutte d'eau... Tous les ans, les urgences de traumato accueillent des gens avec des doigts broyés ou sectionnés alors qu'ils tentaient de fermer leurs volets à l'approche d'un orage. De mon côté pas grand chose, on était en marge (Bessières, NE de Toulouse). Gros coup de vent à 19h57 le temps de quelques seconde à l'approche du système qui a entraîné une coupure de courant d'environ 30 minutes. Puis 3/4 énormes gouttes de pluie 15 minutes plus tard. Cela dit on profite tout de même d'une baisse drastique des températures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) fortes pluie en cours a la limite de la grêle le tout accompagné de fortes rafales de vent de NO (50 km/h) et toi @Ptitlou Modifié 25 juin par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin Allez les orages c’est parti !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 juin il y a 21 minutes, Humeur des Cieux a dit : Villefranche a déjà bien pris . Si c’est pour faire des dégâts je vous le laisse c'est sur,on préfère les dégâts chez les autres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elkam Posté(e) 25 juin Saint-Sulpice-la-Pointe (81) Partager Posté(e) 25 juin il y a 7 minutes, Embâcle a dit : Tous les ans, les urgences de traumato accueillent des gens avec des doigts broyés ou sectionnés alors qu'ils tentaient de fermer leurs volets à l'approche d'un orage. De mon côté pas grand chose, on était en marge (Bessières, NE de Toulouse). Gros coup de vent à 19h57 le temps de quelques seconde à l'approche du système qui a entraîné une coupure de courant d'environ 30 minutes. Puis 3/4 énormes gouttes de pluie 15 minutes plus tard. Cela dit on profite tout de même d'une baisse drastique des températures. J'avoue avoir été pris de cours par la rafale qui est arrivée d'un coup, je les attachais en prévention mais j'ai été surpris ! J'aurais dû faire ça plus tôt.. Sinon, ça se réforme sur les mêmes zones avec à nouveau possiblement de la grêle, les vignes du frontonnais risquent de ne pas apprécier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 juin Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Sacrés orage entre Montech et Pompignan du bien violent ! Probablement dans les 50mm de pluie, mais 1h de coupure d'électricité donc pas de valeur a do.nner. Grosses rafales à l'avant (114km/h sur Montauban) Grêle de 3cm, il ne fallait pas plus ! Puissant coup de foudre avec tonnerre explosif, 45 minutes bien intense, enfin un orage costaud pour donner un peu de repis avec la chaleur intense ! Modifié 25 juin par TwisterC 15 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 juin on respire de nouveau.T°actu: 18.5c° et un petit 4.2mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 25 juin Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 25 juin On a perdu quasi 10 degrés en 2h, on respire ! 21 actu. Le gros de l'orage est passé vers l'Est, sur Brive. Ici on était en bordure, un peu de vent de la pluie mais pas grand chose. De bon grêlons signalés sur Brive avec des rafales max de 104 km/h station Brive Souillac et 86 km/h sur Brive La Roche..... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 25 juin Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 25 juin Et bien, on a eu un beau front de rafales ici. Grêle 3 à 4 cm, mais surtout beaucoup de vent et malheureusement des dégâts : arbres arrachés, tuiles envolées, etc… 3 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 25 juin Pamiers (09) Partager Posté(e) 25 juin Ici beaucoup de vent mais pas de pluie et la chute du thermomètre il y a 1 minute, NICO19 a dit : On a perdu quasi 10 degrés en 2h, on respire ! 21 actu. Le gros de l'orage est passé vers l'Est, sur Brive. Ici on était en bordure, un peu de vent de la pluie mais pas grand chose. De bon grêlons signalés sur Brive avec des rafales max de 104 km/h station Brive Souillac et 86 km/h sur Brive La Roche..... La même ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 25 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 25 juin il y a 29 minutes, Embâcle a dit : Tous les ans, les urgences de traumato accueillent des gens avec des doigts broyés ou sectionnés alors qu'ils tentaient de fermer leurs volets à l'approche d'un orage. On aurait pu penser que c’était le crane qui morflait en premier lieu vu la taille des grêlons. On respire avec une T actu de 22 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin On me signale sur Fenouillet beaucoup d'eau et un peu de grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 25 juin Castres (Tarn) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Bonsoir, Rien ici dans le sud du Tarn concernant les précipitations, par contre une bascule brutale du vent d'autan au vent d'ouest à l'heure du repas qui a surpris, avec un joli front de rafale qui a traversé le Tarn (bien visible sur le radar). Parfois des arbres au sol, comme sur la photo ci-dessous à Lautrec (81), coupant la circulation. Modifié 25 juin par jerome81 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 juin Toulouse Partager Posté(e) 25 juin Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Il fait voir le bon côté des choses, la Tn a été sauvée avec 23,1°C à 20h! 😂 Une soirée parfaite pour toi en somme, Tn sauvée, et même sans l'altocu ce matin elle l'aurait été à 0.1°c près. Et en plus pas un basculement d'auget, la désertification va pouvoir se poursuivre, en route pour les 40°C la semaine prochaine 😄 Cela dit il y a encore quelques cellules qui traînent sur le Gers, ça pourrait faire la surprise ! A part cela pas de news de nos Périgourdins, ce silence me fait un peu appréhender leur prochain message. St-André s'est vraiment pris le noyau dur en plein tronche 🙁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 juin une autre salve en approche 🤞🤞🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Énorme orage qui est passé au-dessus de Bagnac. Sans exagération, j'ai rarement vu ça. Beaucoup de vent, quelques dégâts sur les arbres chez mes parents (1 plaqueminier fendu en 2 et le pommier sectionné net). J'ai vu 1 ou 2 grêlons de 1 cm environ mais ça n'a pas duré et ce n'est pas l'élément le plus marquant. 15 mm dans mon pluvio et 25 chez mes parents, mais vu la pluie qui tombait à l'horizontale, c'est compliqué à estimer. 93 km/h à la station MF de Maurs. La StatIC de Bagnac a coupé dès le début (je n'ai toujours pas d'électricité). Je vous donnerai les chiffres quand ça reviendra. Au moment où j'écris, nouvel orage, sans vent mais très électrique et avec de la pluie forte Une photo de l'arcus à son arrivée et une vidéo de l'orage : Messenger_creation_DED61AC8-D2A7-407D-B564-39F8871F011C.mp4 Modifié 26 juin par Ptitlou 7 1 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 35 minutes, Arkus a dit : A part cela pas de news de nos Périgourdins, ce silence me fait un peu appréhender leur prochain message. St-André s'est vraiment pris le noyau dur en plein tronche 🙁 J'ai eu de leurs nouvelles. Quelques dégâts sur le jardin à cause de la grêle mais ils vont bien. Ils en diront plus quand ils passeront Modifié 25 juin par Ptitlou 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Quelques grêlons de belles tailles chez un ami du côté du Gers. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 juin averse de grêle en cours: 1 cm pour les plus gros. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juin 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 juin Et Montauban qui essuie de nouvelles cellules, comme si c’était une ville à abattre pour cette dégradation orageuse. On a eu la première ligne monstrueusement venteuse mais celles qui suivent sont quand même bien vives encore ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin Pendant ce temps, sur Toloose... Masse nuageuse visible dans la pénombre au loin vers le sud et vers l'est tout à l'heure mais, ... La nuit, tout les nuages sont gris^^ Donc difficile de voir si ça convecte. Quelques minutes plus tard, réponse : des éclairs sont visibles, donc oui ça convecte. Par contre en plus ça trolle, mais ça l'inverse m'aurait étonné, les éclairs passent au nord, à l'ouest et même à l'est. Rien sur la ville. Au fil des années je me dit vraiment de plus en plus qu'il y a un truc, une explication physique à cela que l'on ignore pour le moment, c'est pas possible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 juin Beaucoup d'activité électrique en ce moment. Photos à venir demain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 25 juin Leyme -474 m Partager Posté(e) 25 juin Nous 1er salve tres tres venteuse puis quasiment rien niveau pluie et électrique . On est passer au milieu. La deuxieme a éte trés électrique et beaucoup plus pluvieuse . 14mm Une arrive a l instant . A voir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) 25 juin Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) 25 juin Bonsoir à tous, 5 petit mm ici et dieu sait qu il en faudrait au moins 5 fois plus pour maintenir la vigne hors d’un stress hydrique surtout avec les prévisions des prochains jours.. Mais bon, il faut voir le positif, pas de grêle et ça c’est déjà beaucoup! Sinon pas mal de vent à l’avant du front. Quelques coups de tonnerre egalement. On est passé à côté du gros Bon courage aux sinistrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 juin Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Bon be voilà. On aura pris un sacré orage dans la tronche. Niveau vent et grêle c'est inédit. @acrid vintaquatre mettra des photos, je suis tel et si j'en mets ça va faire ramer la page car elles sont trop lourdes. 2-3cm pour la taille des grêlons mais ça a duré. Noyé dans la flotte mais le mal est fait pour le potager. Les arbres ne sont pas hâchés loin de là mais le potager a pris cher. On verra ce qui a survécu mais pour une fois qu'il était splendide... Quelques impacts sur le volet roulant de la cuisine. Voilà pour ce paramètre. Le vent. On estime au moins à 90km/h voir 100km/h. La pergola a tangué de gauche à droite, j'avais vraiment peur. Vraiment. Astrid a filmé, moi j'étais en panique. Quelques branches à terre mais c'est tout. La pergola est debout, pas de tuiles arrachées. Aucun dégât majeur. La maison va bien, les animaux aussi donc tout va bien Exit le potager, on verra dans 48h ce qui reste. On sera quitte pour une grosse frayeur me concernant et une coupure de jus en court jusqu'à 15h demain à priori. Repas aux bougies, c'est pour le côté folklo L'approche de la bestiole éait effrayante. Je flippais dejà en voyant le radar et le visuel... @acrid vintaquatre vient d'arriver a la gare de Condat, beaucoup d'arbres au sol, de branchages et elle a trouvé de la lumière qu'à partir de Montignac. L'ensemble du Sarladais doit être dans le noir. Enfin voilà, tout va, mais je n'arrive plus à apprécier ce phénomène. Il me fait peur maintenant et je le redoute. Point positif, 20mm d'eau. Les arbres et le potager sont arrosés jusqu'à dimanche. PS : Désolé pour les fautes, je suis sur le tél. Modifié 25 juin par neige84 1 3 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés