zagueb83 Posté(e) 19 juillet Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) 19 juillet Salut les centristes 😁 Photo de mon amie d'Usson ou l'orage arrive. 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Pas encore une goutte de tombée ici et le ciel se dégage déjà au loin qui n’est pas loin 🤣 Bon le temps d’écrire ça y est il pleut mais vu la photo vous imaginez bien l’intensité 😬. Par contre les éclairs sont au dessus de la maison. Ca sent comme toujours la réactivation une fois passé au dessus… Faut déjà le faire un ? Modifié 19 juillet par damien63 2 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 19 juillet Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour pas mal de grêle ce matin sur le bassin d'Aurillac 3 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 juillet Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) 0.6 mm.. Ce qui porte le cumul annuel à environ 320mm, dans une zone montagneuse en bordure du Sancy c'est quand même assez fou .. Moyenne annuelle environ 920 mm soit un déficit d'environ 40 à 50 % actuellement. Modifié 19 juillet par snow63 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juillet Incroyable malédiction, je suis dans le trou entre 2 lignes d'orages. Il pleut abondamment à 5 km mais 3 gouttes chez moi... je sais même pas si je vais réussir à cumuler 0.5 mm... 18°C. 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) il y a 8 minutes, snow63 a dit : 0.6 mm.. Ce qui porte le cumul annuel à environ 320mm, dans une zone montagneuse en bordure du Sancy c'est quand même assez fou .. Moyenne annuelle environ 920 mm soit un déficit d'environ 40 à 50 % actuellement. il y a 2 minutes, Vincent_L a dit : Incroyable malédiction, je suis dans le trou entre 2 lignes d'orages. Il pleut abondamment à 5 km mais 3 gouttes chez moi... je sais même pas si je vais réussir à cumuler 0.5 mm... 18°C. Je vous explose. Déjà 1,2 mm !!! Mais bilan annuel de 280 mm ! En 15 ans de relevés pluvio ici, il y a quand même 3 années où c'était encore pire à fin juillet. Bon nous ne sommes pas fin juillet mais passer à coté aujourd'hui signifie la fin des courses pour juillet. La température ne baisse quasiment pas avec 20,3°C. L'orage finit de s'évacuer. Bel épisode cool. Modifié 19 juillet par damien63 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 juillet il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : Incroyable malédiction, je suis dans le trou entre 2 lignes d'orages. Il pleut abondamment à 5 km mais 3 gouttes chez moi... je sais même pas si je vais réussir à cumuler 0.5 mm... 18°C. L'Artonnisation est en cours. Partout. 1,2mm Clermont la Glacière. 3 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 juillet Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 juillet il y a 2 minutes, damien63 a dit : Je vous explose. Déjà 1,2 mm !!! Mais bilan annuel de 280 mm ! En 15 ans de relevés pluvio ici, il y a quand même 3 années où c'était encore pire à fin juillet. Bon nous ne sommes pas fin juillet mais passer à coté aujourd'hui signifie la fin des courses pour juillet. La température ne baisse quasiment pas avec 20,3°C. L'orage finit de s'évacuer. Bel épisode cool. Donc je fais à peine mieux que Artonne alias le désert français, quelle catastrophe 😅 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 19 juillet Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour, grosses pluies observées du côté de Thiers. Pas plus d'informations pour le moment. Peut-être le Mauzinois? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juillet De l'art de l'évitement Allez on verra derrière... pour l'instant meme pas 0.1 mm Screen_Recording_20250719_083007_Chrome.mp4 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) il y a 10 minutes, micka03 a dit : Bonjour, grosses pluies observées du côté de Thiers. Pas plus d'informations pour le moment. Peut-être le Mauzinois? Oui ! L'artonisation n’atteint pas le Thiernois en tous cas. On s'en prend plein la tronche ce matin Les températures sont remontées brutalement vers 7h, l'orage a éclaté, et la pluie est tombé, dure, lourde. Il faisait nuit à 8h. Pas de relevé de PP sur Thiers malheureusement : on attend Jeantou pour ça ! ça se calme maintenant, mais le tonnerre gronde. ça doit envoyer sur les crêtes du Forez. Une pensée pour les randonneurs en camping sauvage sur les hauteurs. Modifié 19 juillet par un_Mauzunois 7 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 juillet Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 juillet Belle ligne orageuse en approche, ça gronde en continu. Arôme complètement dans les choux pour ce début d’épisode. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 19 juillet Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 19 juillet Bon premier bilan ici, orage Artonnesque (définition: orage ne donnant pas ou peu de précipitations) avec 1,5mm, une Ta de 19.8°C et une Tn de 17.9°C On verra la suite... Bonne journée 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 19 juillet Orcet Partager Posté(e) 19 juillet il y a 45 minutes, Dralfot a dit : L'Artonnisation est en cours. Partout. 1,2mm Clermont la Glacière. Faudrait que le toutou néoplatonicien nous briffe sur les relations entre les fronts orageux et la persécution : de quoi nourrir de multiples interrogations sur les humains. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 19 juillet Il y a 10 heures, Peki2 a dit : Non il ne l'est pas en fait, en tout cas jusqu'à maintenant... J'y suis allé plein de fois dernièrement. Sinon, il y a d'autres options dans le Pilat si ça ferme! Ta 20,2°C (22h50). Pas frais ce soir donc, onn verra combien de mm on récolte demain, 10 mm selon les prévisions... N'hésites pas à partager tes propositions ici, on avait évoqué le secteur de Chaussitre mais les possibilités sont assez larges. Ambiance lourde ce matin (Tn 16.8°c à Graix) sous un ciel de plomb , l'orage est au sud à voir si on y a droit. Quelques gouttes hier soi au Bessat (0.1 mm à Tarentaise) mais vu les prévis on devrait quand même avoir de l'eau à un moment ou à l'autre entre aujourd'huui et le week end prochain. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 juillet Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 juillet L’orage est passé, une bonne activité électrique et une grosse pluie mais sans plus. On attend la suite en fin d’après-midi. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 19 juillet Menace orageuse à proximité de Lyon... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 19 juillet Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour @Vincent_L, je trouve tout de même que le radar est trompeur, ici pas plus de 2 mm pour l'heure il faut vraiment être sur les échos jaunes ou rouges pour avoir de la pluie au sol ce matin! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet C'est poussif ici aussi : un orage colle-poussière avant 07h00, des rideaux de pluie ici et là sur l'horizon mais rien de bien organisé. À 09h30 reprise d'un petite pluie qui permettra peut-être d'atteindre 0.6 mm avec un basculement d'auget supplémentaire ! Il fait 15.3° actuellement. Joli ciel quand même, vers 07h10 du côté de Mérinchal : Le potentiel pluvieux des jours suivants semble bien maigre mais on profitera au moins d'une semaine douce avant le retour probable de la chaleur. 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 juillet magnifique orage ce matin, ça n'a pas duré longtemps mais c'était intense ! ciel noir d'encre, trombes d'eau, de beaux éclairs qui traversent le ciel et du tonnerre costaud en continu. 6 mm dans le pluvio en 10/15 minutes. je me suis fait un café et j'ai assisté au spectacle depuis la véranda 🤩 l'odeur de terre mouillée est un régal. il repleut un peu et le ciel est toujours bien bouché, même si moins noir. Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : Des QUOI ?? Des Chaussettes ? 🧐 Bordel, j'ai dû les ranger depuis la mi mai mes paires de chaussettes 😇 Ce n'est absolument pas la saison des chaussettes voyons !! t'as déjà essayé d'ouvrir des ruches en sandales ? 😬 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 19 juillet Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 19 juillet 1mm et ce sera tout pour l'orage matinal.. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 19 juillet J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 19 juillet Bref orage vers 9h15 qui n'aura pas donné grand chose. Plus au nord, il a du davantage pleuvoir. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 juillet Très belle pluie sur Clermont. Mais ça ne devrait pas durer. J'ai froid. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Ici ça continue gentiment, la pluie a repris de l'intensité même. Pas mal d'éclairs et de coups de tonnerre dans un ciel assez clair. Difficile de donner des estimations de cumul, vu qu'il n'y a pas de station sur Thiers - excepté Jeantou bien sûr 😇 J'ai 15 mm à Saint-Rémy sur-Durolle, mais seulement 6mm sur Courpière. On doit être plus proche de Saint-Rémy. Sur le Livradois- Forez : 15 mm sur Cunhlat, 22,7 mm à Fayet-le-Chateau, 13 mm au col de la Loge, 19,9 mm à Chalmazel, etc... L'ami Mestron va nous confirmer tout ça pour le Livradois. Modifié 19 juillet par un_Mauzunois 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 juillet il y a 59 minutes, metre3 a dit : N'hésites pas à partager tes propositions ici, on avait évoqué le secteur de Chaussitre mais les possibilités sont assez larges. [...] Merci j'avais zappé... Pluie fine actu, Ta 21,4°C sous un ciel assez chargé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés