Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, j'ai uniquement regardé pour les journées enregistrant plus de 80 % de fraction d'ensoleillement.   Sans surprise on retrouve surtout des journées de fin août, à partir de la second

Magnifique orage stationnaire a la frontière entre la Meurthe Et Moselle et les Vosges ce soir, activité électrique marqué avec un grondement quasi continue, essentiellement inter et intranuageuse, se

Yep bien visible depuis les plateaux Lorrains au loin !        Auparavant du coté du Toulois (54) :        Et surtout du coté de la Marne o

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

35.8°C à Bâle-Mulhouse comme hier

35.1°C à Colmar-Meyenheim mais 35.9°C le 22 juin

35°C à Guebwiller et Rouffach mais 36°C hier également aux 2 stations

Capturedcran2025-07-01200240.thumb.png.1665ffa9d1088ad412b02e73b490163d.png

A Mulhouse, il était prévu 35°C ce 1er juillet (34.7°C relevés) et les 37°C sont toujours d'actualité pour demain.

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 36,2°c, je pensais à une surchauffe, mais à priori non.

Actu 31,5°c.

Pas d'autres commentaires...

Lundi  on va taper les 20 degrés ça va être brutale on va mettre les doudounes mdr 

ta 37 tout pile 

Modifié par driccesnow
  • J'aime 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de 35°C ajd non plus la faute à un vent et une nébulosité en milieu d'après midi en lien avec les orages vosgiens. 

Tx de 34,8°C égale à hier. 

Demain, sauf grosse surprise, on devrait pouvoir les atteindre. 

Bonjour soleil de plomb et tx de 35,7 aujourd’hui à besac, hors norme bien entendu.

a noter hier soir un joli passage orageux sur la haute Saône et une partie du Doubs, besac a été soigneusement évité. Une tn conforme aux prévisions avec 21,1 ce matin à besac, et comme à l’accoutumée, les parents s’en sortent avec 18 de tn, un peu d’inversions dans la combe à marchaux et l’humidité de l’orage de la veille, le tour est joué !

en revanche, 7,3 mm à marchaux et une activité électrique très importante. C’est toujours ça de pris au vu des prévisions sèches et fluctuantes.

bonne soirée 

• J'aime 1

La température reste chaude ce soir.
35,3°C au relevé de 20H. 

31,9°C au relevé de 21H.

La nuit risque d'être difficile.

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

C'est dans la contrée de la basse vallée de la Saulx qu'on a relevé une Tx impressionnante aujourd'hui ... A Vassincourt : 38.9 ° C. Evidemment, ceux qui travaillent en plein air ont adapté les horaires en fonction de ces conditions. Du côté de Vitry le François, on n'était pas loin : 38.8 ° C.

Sur le plateau du Barrois : 35.2 ° C à Longeville en Barrois, 35.9 ° C à Houdelaincourt et pour rester dans le même périmètre, 35.8 ° C à Busson (52). ça a bien cogné partout ... Avec un ciel le plus souvent dégagé. A noter les 34.5 ° C en maxi à Villette dans le Pays-Haut.

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

36.3°C de tx pour aujourd'hui. 

Actuellement 29.4°C ... 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de nuit difficile ici, actu 23,1° ca baisse rapidement depuis 22h

• J'adore 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

On commence à respirer ici aussi, j’ai arrosé jusqu’à 22h juste au moment où ça devenait sombre. Cependant ça fluctue en fonction du léger vent.
À noter un Td de 23,9° vers 21h! 
Actu 23,8° ici à Schleithal. 

Et à Niederbronn: 

22,7° au nord 

24,6° au sud 

28,0° au Wintersberg!! 

Photo prise juste avant 22h donc 30mn après le coucher du soleil direction Ouest: 

IMG_3673.thumb.jpeg.c20713dd3f8d258c56afd40d741b2b30.jpeg

Modifié par alex67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
à l’instant, snowman43 a dit :

Dingue cette température.

Lemberg sur le plateau à 420m fait encore mieux avec 28,6° à 22h30! 

• Surprise 1

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La température baisse, 25°C actu. Peut-être une nuit tropicale ?

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une belle matinée rapidement chaude mais ca a tourné a l'orage des la mi-journée (cf photo) plus haut dans la vallée. L'orage aura fini par passé mais je suis resté en marge des grosses intensités comme Willer sur Thur qui a subie quelques inondations de cavé. Au final 4mm au pluvio ici et 30mm a Moosch! Maxi de 33° tout de même mais bien respirable ce soir avec 21 5 actu.

IMG_20250701_232440.jpg

• J'aime 2

Posté(e)

On passe déjà sous les 20° avant 1h du matin avec 19,9° ici à Schleithal, très agréable…🙂

Par contre toujours chaud au Wintersberg avec 26,6° à 1h (Tn provisoire 26,4° à minuit)! 

Edit: les Tx de ce mardi 1er juillet en Allemagne, aujourd’hui les 40° pourraient être atteints localement! 

°C Station
39.1 Brauneberg-Juffer
37.9 Duisburg-Hochfeld
37.8 Kitzingen
37.6 Saarbruecken-Burbach
37.6 Mannheim-Flugplatz
37.6 Bensheim
37.5 Ladenburg
37.5 Selfkant
37.4 Neuss
37.4 Mannheim
37.4 Geilenkirchen
37.3 Waghaeusel-Kirrlach
37.3 Toenisvorst
37.3 Darmstadt
37.2 Erkelenz
37.2 Speyer
37.2 Luelsfeld
37.1 Heilbronn
37.1 Heidelberg-Uni
37.0 Duesseldorf-Uni
Modifié par alex67

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

16° de minimum ici soit plus bas que hier matin, la maison est au frais, il y a rien à dire. Si je dirais que cette vague de chaleur était au finale largement supportable car courte et surtout pas de nuit tropicale

• Songeur 2

il y a 19 minutes, mike a dit :

16° de minimum ici soit plus bas que hier matin, la maison est au frais, il y a rien à dire. Si je dirais que cette vague de chaleur était au finale largement supportable car courte et surtout pas de nuit tropicale

si on t'écoute il fait 25 ... pour infos ton secteur représente pas tout le monde, je t'invite a venir chez moi avec 28° dedans et 2 clims  mobile qui tourne 10h par jours sinon ici 21.9° se matin....

• Surprise 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

3e nuit tropicale successive à Besançon, mais de justesse cette fois-ci avec 20,1°C.

22 degrés actu. 

On attend en principe autour de 37 degrés aujourd'hui avant une baisse demain. Bon courage et bonne journée. 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, MATT_68 a dit :

Au final 4mm au pluvio ici et 30mm a Moosch!

Presqu'autant qu'au Grand Ballon avec 32 mm du coup alors que Husseren-Wesserling enregistre 3.6 mm et 0 mm à Oderen et Kruth!

Posté(e)

Une nuit bien respirable ici aussi à Schleithal avec 16,6° de Tn seulement à 5h45 🙂 (17,1° à Haguenau et Schirrhein, 17,2° à Waldhof, 20,0° à Entzheim et 21,0° à Scheibenhard!). 
C’est quasiment aussi frais que dans les TAF des Vosges du Nord avec 14,6° à Obersteinbach, 15,2° à Sturzelbronn, 15,5° à Dambach, 15,6° à Baerenthal, 16,6° à Erckartswiller et 17,3° à Wimmenau…👍

Sinon à noter la Tn hallucinante de 24,6° au sommet du Wintersberg!! 😇En plus tard à 7h30, sinon c’était bien au-dessus de 25° toute la nuit. 

Si on en reste là on exploserait le précédent record de Tnx de 2°, mais il faudra attendre 20h pour en être sûr, espérons pas d’orage comme hier 🤞
Il fait déjà 29,0° à 9h10! 

Record de Txx à battre de 32,8° hier. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Très chaud et lourd ce matin dès le réveil en région colmarienne. Les Tn tropicales s'enchaînent, +21,5°C ce matin. Ce matin le mercure s'envole et le seuil de forte chaleur sera dépassé largement avant 10h00. +29,4°C sous abri actuellement. On signalera aussi un taux d'humidité de 65%, soit un humidex de 38 et un point de rosée autour de 19-20°C. Ressenti vraiment pas agréable 🫠 - il faut se lever tôt pour promener Teddy 🐶 pour que ce soit supportable pour lui et sympa pour moi !

Un peu plus "frais" à Mertzwiller où le mercure a baissé sous le seuil de la nuit tropicale ce matin, Tn +19,5°C et "seulement" +27,9°C actu. 

Tx +36,5°C pour hier.

Pour aujourd'hui les derniers runs d'AROME modélisent 36-37°C généralisés sur l'Alsace, avec ci et là une pointe à 38°C voire 39°C dans les traditionnels ICU. Les records ne sont pas si loin mais ne devraient pas être atteints :)

image.thumb.png.1b06c0c38b38878547542b4b98230063.png

Modifié par Gawo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...