Ukkosenjumalan Poika Posté(e) il y a 20 heures Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 6 minutes, Embâcle a dit : C'est intenable ce soir, même en campagne où les nuits étaient bien plus supportables qu'en ville jusqu'à présent. Je viens de rentrer du boulot, je voulais aérer mais en fait il fait aussi chaud dehors que dedans( 28.6°C) même avec le vent c'est pas très utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) il y a 19 heures Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) il y a 19 heures Le seul truc de bien avec cette canicule, c'est qu'au moins je me sens moins seul a râler depuis quelques jours ... bon moi ça dure depuis le mois de juin mais voila quoi.... Comme disent les pécores dans kaamelott : révoooolte ! 😆 Il est 1h20 à Ustaritz et il fait 23 degrés, comme partout dans le sud ouest. Demain depart pour le roadtrip ACDC. 1er arret vers Le Mans : 30 degrés en maxi ... non c'est trop 2e arret à Calais pour traverser : 22 degrés ... c'est mieux ! 3e arret vers Leeds : 20 degrés, là on peut causer 4e arret à Edimbourg : 17 degrés. Avec en prime le vendredi matin avec moins de 10 degrés.... Bah voilaaaa ! 😅 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 18 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 13 minutes, Joey_18 a dit : Il est 1h20 à Ustaritz et il fait 23 degrés, comme partout dans le sud ouest. heuuu non,ici 27.7° un 23° "si tôt " dans la nuit me fait carrément rêver!😂 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) il y a 18 heures Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) il y a 18 heures J'avoue que je ne regarde pas plus loin que le Gers en général, c'est tout rouge sur la carte au dela d'Auch en effet🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 17 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 17 heures 2 h 40 du matin... Réveillé par la chaleur pour déjà la deuxième fois de la nuit. À chaque réveil, en sueur donc obligé de boire... Et dehors ça ne baisse que très peu. Je dirais même une baisse en trompe l'oeil, puisque si la station de Blagnac enregistre 26.5°c environ à cette heure, le Td lui à bondit de 7°c, passant des environs de 12/13 à pas loin de 20°c, d'un coup hier soir entre 22 h et minuit. Le ressenti est immonde... Du coup dedans, 29.5°c et 75% d'Hr, =Humidex de 41. En pleine nuit c'est pas dingue. Ce que les murs stockent c'est incroyable... Et ici, plus en ville que la station de Blagnac, il fait sûrement plus chaud, comme l'indiquent les stations de l'ICU, qui à 2 h 30 sont encore au dessus de ce qu'avait Blagnac à 2 h du mat. On espère que ça va baisser au mieux avant que le soleil, d'ici quelques heures à peine, se levant et jusqu'à 13 h environ, tape dans les stores PVC sombres quasi fermés pour les chauffer tant qu'on peut à peine les toucher... Histoire de regagner largement dedans le degré qu'on a mis toute la nuit à perdre (et encore, pour l'instant on à pas perdu ça) Édit à 3 h 20 : 24.4°c à Blagnac relevés à 3 h, tandis que la plupart des stations en ville sont encore au dessus de 26°c. Ce que vous voyez sur les relevés est encore pire en ville. Nuit hachée = pas le choix que de tomber demain, sieste obligatoire dans l'aprem si la température le permet, au lieu de gérer comme je le devais mes obligations administratives. L'été devient une saison de non-productivité dans tout les domaines. Je plains les vacanciers qui ne peuvent partir qu'en juillet/août et sont obligés de prendre le risque de partir sur ces périodes, qui sont venus voir "notre belle région" et sont finalement, comme plusieurs témoignages ici l'ont montré, venus se prendre une claque dans la tronche les bloquant souvent dans leurs hôtels au lieu de sortir (et alors au camping, dont je suis pourtant exclusivement adepte, pour le coup bon courage...), leur donnant hâte de retourner en des lieux plus vivables. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 16 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, Ventdautan a dit : 30.0°C pile poil à 00h à Toulouse-Blagnac, avec un Td qui ne fait que monter pour arriver à 20.6°C à 00h soit un humidex à quasiment 38 (et quasiment 39 à Francazal). C'est donc la 12ème occurrence dont 3 occurrence en 2025 Dans l'ordre du classement : 1 : 32,2°C à 00h le 23 Août 2023 avec 32,0°C de minimum entre 23h56 et 23h57 (Tx de 42,4°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html 2 : 32,2°C à 00h le 12 Août 2022 avec 32,0°C de minimum entre 23h18 et 23h28 (Tx de 39,8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2022/toulouse-blagnac/07630.html 3 : 31,9°C à 00h le 11 Août 2025 avec 31,9°C de minimum entre 23h56 et 00h00 (Tx de 41.5°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/aout/2025/toulouse-blagnac/07630.html 4 : 31,7°C à 00h le 21 Août 2023 avec 31,2°C de minimum entre 23h21 et 23h23 (Tx de 38,8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html 5 : 30,7°C à 00h le 22 Août 2023 avec 30,6°C de minimum entre 23h45 et 23h47 (Tx de 38,6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html 6 : 30.5°C à 00h le 12 Août 2003 avec 30,5°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 40.3°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html 7 : 30.4°C à 00h le 1er Juillet 2025 avec 30.4°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 39.3°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juillet/2025/toulouse-blagnac/07630.html 8 : 30.4°C à 00h le 17 Juin 2022 avec 30.4°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 38.9°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/juin/2022/toulouse-blagnac/07630.html 9 : 30.4°C à 00h le 9 Août 2003 avec 30.4°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 38.8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html 10 : 30.2°C à 00h le 22 Juillet 2019 avec 30.2°C de minimum entre 23h56 et 23h57 (Tx de 37.6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juillet/2019/toulouse-blagnac/07630.html 11 : 30,0°C à 00h le 16 Août 2025 avec 30,0°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 39.0°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/aout/2025/toulouse-blagnac/07630.html 12 : 30,0°C à 00h le 10 Août 2025 avec 30,0°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 37.5°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/aout/2025/toulouse-blagnac/07630.html 4 occurences en 2025 mon capitaine ! Du coup record battu, 4 fois en un an alors que ce n'était jamais arrivé en plus d'un siècle... ! Pas de mots ! Pour moi c'est une des stats les plus flagrantes quand à l'effet mesurable du RC ici (sans compter les effets sanitaires, je voyais hier, les canicules dans le monde sont plus meurtrières chaque année que les ouragans, soit 500 000 personnes par an pour les canicules selon l'OMS, chiffre qui est probablement sous estimé d'après les organismes en charge des études là dessus, diagnostic parfois brouillé contrairement à celui des ouragans) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 16 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, Embâcle a dit : C'est intenable ce soir, même en campagne où les nuits étaient bien plus supportables qu'en ville jusqu'à présent. Il y a 3 heures, Ukkosenjumalan Poika a dit : Je viens de rentrer du boulot, je voulais aérer mais en fait il fait aussi chaud dehors que dedans( 28.6°C) même avec le vent c'est pas très utile. Niveau ressenti, ça me rappelle l'imonde canicule d'il y a deux ans, c est à dire que la fin c'était le plus dur. Elle avait fini encore plus dégueu que celle de maintenant en terme de Tx brutes, mais je me rappelle surtout que c'est à la fin que je me sentais le plus épuisé, l'impression d'arriver à mes limites en terme de fatigue et autre, je m'étais demandé comment je me serais retrouvé, dans quel état, si ça avait duré deux jours de plus (la fin avait vu une chute énorme du thermo en moins de 48 h). Vivement l'automne, qui dure maintenant de novembre à mai se mélangeant parfois on sait pas trop au printemps. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 12 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 12 heures Quelle nuit. La pègue non stop. les températures à l'aéroport d'Ossun, pour la ville il faut ajouter 2 degrés et un humidex encore moins sympa, la fatigue deviens dense avec ces nuits courtes. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 12 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Salut! C'est la plus mauvaise nuit passée depuis le début de cette maudite canicule. Il faisait encore 27,9) a minuit. Donc trés difficile de trouver le sommeil, lever a 5h. Ce matin, le ciel est couvert avec comme Tn 21,9°. Actuellement 22,1°. Hr 83% affreux! Quan le soleil vas paraitre, ça vas chauffer!! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) il y a 11 heures Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Hier soir les rues de Pau étaient sous influence du vent d’ouest avec 24°c , assez agréable donc , même si la journée fut acceptable avec une tx de 35°c et qu’il est donc possible de bouger à l’ombre … il me tarde de voir l’arrosage naturel se remettre en place et sans violence si possible , mais les nouvelles mises à jour pour les précipitations nous proposent que des pluie faibles , alors que des pluies continues seraient nécessaires ! quand je vois vos témoignages sur les nuits difficiles , cela me rappelle mes années sur Toulouse à dormir sur le carrelage car la clim n’était pas vraiment concevable dans certaines copropriétés, courage c’est presque la fin ☺️ Modifié il y a 11 heures par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 11 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 11 heures La plume chaude est encore bien là ce matin mais désormais plus humide : Masses d'air Fumées, Nuages et basses couches en visible : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 11 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 11 heures Hey Bouillant hier à nouveau, et cela en devient tellement habituel qu'on ne signale même plus les stations qui franchssent les 40°C, c'est dire la lassitude... 40.9°C hier à Bergerac, ce n'est ni plus, ni moins que la 3ème journée la plus chaude mesurée à cette station qui finit avec 3 Tx>40°C. Un ressenti... euh... je ne trouve même plus les mots pour le qualifier. C'était horrible, brûlant et je me surprend à arriver à trouver le sommeil avec 27°C dans la chambre. Il faut dire que comme beaucoup, la fatigue est très présente. Je m'endormais spontanément dans l'aprem hier à la maison ou en voiture (en étant passager hein ^^ ) en allant se raffraîchir à l'étang de Tamniès. Cela ne me ressemble pas du tout moi qui suis de nature à ne pas tenir en place, cette chaleur m'a complètement lessivé. J'espère que la reprise du sport me fera du bien, demain matin (je serai enfin de soirée au boulot ), le vélo va enfin reprendre du service. Bref, 21.4°C / 39.5°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 16.9°C / 40.5°C à Daglan et 15.8°C / 40.1°C à Ste-Mondane. Voilà la carte des Tx>40°C, l'Est 33 et le Sud 24 concentre à nouveau la plupart des valeurs de la région : Cette nuit, comme tout le monde, ça a baissé doucement mais j'ai quand même mieux dormi et pour cause on est passé sous les 20°C à St-André. Au prix d'une humidité très présente avec de la crasse. Il est 9h00, il faudrait qu'elle résiste encore 10h et ça serait parfait. Sinon en effet, ça va sérieusement péguer 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) il y a 10 heures Weyersheim(67) Partager Posté(e) il y a 10 heures Hello le Sud-ouest Pas de couleur particulière dans le ciel ce matin chez vous ? L'image sat de ce matin en visible présente des couleurs ocres sur les nuages, sans doute lié aux fumées des feux en Espagne, mais première fois que je vois ça sur le sat 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 10 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 10 heures Salut Lavaur (81) Eh oui une nuit bien pégueuse ! Alors qu'il faisait 24,5° à minuit, la levée de rafales de vent d'ouest à fait remonter la température à 28° en 30min. La Tn ce matin est de 21,9°, c'est rare ici d'avoir des Tn pareilles : il n'y a que le 2 juillet qui a fait mieux avec une Tn à 22,2° On est sous les stratus, et pour une fois j'en suis heureux Toutes fenêtres grandes ouvertes ! Le satellite est dégueulasse, on voit la tartine de stratus surmontée d'une tartine de fumée. Je ne sais pas comment sera le ciel une fois que la grisaille se sera levée, mais ça sent l'ambiance à la Blade Runner 😶 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) il y a 10 heures Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) il y a 10 heures Salut,oui le ciel ici dans les Landes est gris/Orange,comme plusieurs jours d'ailleurs, vivement que tout ça soit balayé 😀.Pour hier 20.6°C de Tn et 38.2°C de Tx ,ce matin 23°C à 10h15 . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 9 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 9 heures Ce fut long mais le thermomètre a fini par passer sous les 20° a 6h du matin et même sous les 19°!!!😍 avec toute cette crasse a 10h30 elle n'est que peu remonté avec 21.1°, on peut encore laisser ouvert en grand pour ventiler, la maison est repassé sous les 27° c'est presque la fête... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) il y a 9 heures Toulouse Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Centre Lot et Garonne, je confirme, malgré la présence de stratus, tôt en journée on percevait une teinte ambiante colorée. Et là ça commence à se morceler et faire apparaitre un pâle disque solaire orangé, l'ambiance est assez déroutante. 😕 Sinon effectivement ici aussi la nuit dernière fuit nettement moins agréable, avec un moindre bénéfice d'être hors de la ville. Entre l'air humide et le brassage, cela empêché l'apparition précoce de fraîcheur dans les prés dès le début de nuit, et malgré la ventilation apportée par le vent le ressenti était peu agréable au coucher. D'ailleurs sur les relevés de Villeneuve sur Lot, il y avait 35 d'humidex à minuit la nuit dernière contre 30 celle d'avant. Je pense que les fumées ont bien eu un effet sur les Tx d'hier, d'une prévision à 40-41, voire plus, peu de zones ont finalement dépassé les 40. Bon, ça ne change pas grand chose au final, et le ressenti était malgré tout une variation de la gamme "fournaise" qui fait rester cloitré volets fermés pendant les heures les plus chaudes. A voir où ça monte aujourd'hui entre les nuages bas et cette couche de fumée encore un cran plus épaisse. Modifié il y a 9 heures par Arkus 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) il y a 9 heures Pau Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour nuit très désagréable chaude et humide, ce matin le ciel est crasseux et oranger du au incendie en Espagne et Portugal 😕 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) il y a 9 heures Saint-Astier (24) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Mauersegler a dit : L'image sat de ce matin en visible présente des couleurs ocres sur les nuages, sans doute lié aux fumées des feux en Espagne, mais première fois que je vois ça sur le sat Ah non mais c'est pas "sans doute". C'est totalement ça. Et ça fait depuis des jours que ça dure. Quant à la visibilité du phénomène via satellite, c'est également le cas depuis plusieurs jours. Rends-toi dans ce topic pour le voir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) il y a 9 heures Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Le satellite montre que le stratus s'est dissipé à Toulouse, mais c'est pas évident à voir en regardant dehors. Il faut vraiement regarder le soleil pour s'en convaincre. Jamais vu un ciel aussi pourri. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 8 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 8 heures Hallucinant cette teinte... on fera jamais les 38°C prévus hier avec un ciel comme ça ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) il y a 7 heures Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 54 minutes, ninofishing a dit : Hallucinant cette teinte... on fera jamais les 38°C prévus hier avec un ciel comme ça ! On se demande même si on va atteindre les 30°C tellement le rayonnement solaire est attenué! La quantité de fumée est énorme! Même à 11h, après la dissipation des nuages bas, je distinguais à peine mon ombre portée pendant ma sortie longue en course à pied! 😱 A presque 13h, j'ai l'impression que le rayonnement solaire est aussi puissant que s'il était 9h du matin un 17 août! Modifié il y a 7 heures par Ventdautan 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) il y a 7 heures Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) il y a 7 heures Même constat ici,les rayons sont orange,la dernière fois que j'ai vécu ça c'était lors des grands incendie de landiras en 2022 où ont était dans la fumée.. Seulement 27 degrés à presque 13h,pas sur d'avoir plus de 32 aujourd'hui je pense.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) il y a 7 heures Saint-Astier (24) Partager Posté(e) il y a 7 heures C'est franchement éloquent en effet Tenez, Mussidan. Hier à 12h30 on avait déjà 37.1°C. Aujourd'hui même heure : 28.5°C. Soit presque 10°C de différence. Je pense malgré tout qu'on va dépasser les 30°C. Mais certainement pas les 35°C. Dernière vue satellite MTG "couleurs vraies". 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 7 heures Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) C'est l'hécatombe pour les arbres sur Bordeaux. A la moindre rafale les feuilles tombent par centaine, les sols sont jonchés de feuilles comme en plein mois d'octobre... On entend même les glands tomber Bordeaux Mérignac 34.1 mm en 2 mois (15/06 au 17/08) Modifié il y a 7 heures par Girondin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés