acrid vintaquatre Posté(e) hier à 10:22 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) hier à 10:22 (modifié) Les arbres prennent cher partout, mais particulièrement dans les secteurs de causses. J'ai pris quelques clichés dans les secteurs de Montignac et d'Aubas (vallée de la Vézère). Les chênes pubescents sèchent sur place, sans passer par la case "jolies couleurs d'automne" la plupart du temps. Quant aux prairies, vous le constaterez par vous-mêmes sur l'avant-dernière photo, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien (depuis début juillet). Les châtaigniers et les fougères ont été les premiers à griller en début de semaine, une seule journée >40°C a suffit : Modifié hier à 10:23 par acrid vintaquatre 2 4 4 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) hier à 10:40 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) hier à 10:40 Je viens de voir que le Célé entre Figeac et la vallée du Lot était interdit a compter d'aujourd'hui aux canoés et autres embarcations, son débit est passé sous le seuil d'alerte il y'a 1 semaine a peine et sous le seuil d'interdiction(<0.8m/s) hier, pas très cool pour les professionnels en ce week-end du 15 aout torride mais aussi pour la fin de saison... 36°, vin diou ça grimpe vite! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimes31 Posté(e) hier à 10:49 Toulouse centre Partager Posté(e) hier à 10:49 (modifié) Bonjour, Petit comparatif avec 2022. J'ai pris ces photos à Blagnac, au parc vers Aéroconstellation ainsi qu'à Plaisance-du-Touch. Elles datent du week-end du 15 août. Pour rappel, le parc à Blagnac avait pris feu mi septembre !! Fin du HS Modifié hier à 10:53 par Minimes31 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) hier à 10:53 Pau Partager Posté(e) hier à 10:53 Bonjour à tous. actu 35 degrés avec 28%d'humidité sur Pau . Ciel voilé pas un magnifique bleu malheureusement 😕 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) hier à 11:01 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) hier à 11:01 Bordeaux Mérignac 35.7 °C ça chauffe bien malgré le ciel laiteux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) hier à 12:06 Luzech Partager Posté(e) hier à 12:06 Hello ! 38,1°C à Douelle à 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) hier à 12:10 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) hier à 12:10 Il y a 2 heures, neige84 a dit : On a eu le même cas Mardi sur l'ensemble de la région et ça n'a pas empêché d'enregistrer une forte hause lors de la dissipation, un assèchement de l'air en aprem et des Tx conformes aux prévisions. Aujourd'hui, ça en sera certainement le cas sur 40/33 avec un vent de NE qui va s'établir jusqu'aux côtes. Les 40°C seront généralisés sur ces département cet aprem. @titou12, au moins une bonne chose si ce marécage s'est asséché. Que disent les sources par chez toi ? Si ça se trouve, dans un mois ça sera à nouveau tout boueux et on aura de l'eau de partout. le climat part tellement en c*uille... figure toi que les sources se portent a merveilles...la mienne,celle de ma voisine et les puits alentours donnent encore une bonne eau fraiche.par contre jusqu’à quand ?????? grand mystère... mais personne ne gaspille l'eau.on arrose le soir ou très très tôt le matin et en quantité raisonnable pour préservé cet OR BLEUE....contrairement a l'or noir qui lui fait du mal. T°actu: 36.6c°.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) hier à 12:21 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) hier à 12:21 Il y a 2 heures, Organon65 a dit : La courbe est à nouveau droite aujourd'hui sur Tarbes Ossun. Pas d'orages pour l'arrêter aujourd'hui. Un pote tarbais est pret a foncer dans la station en bagnole si elle atteint les 39.9 encore , les 40 ne seront JAMAIS enregistrés, il est d'accord ! Problème réglé ! 😆 D'après les prévisions la cote ne sera pas épargnée aujourd'hui avec 39/40 de prévus, je reste donc caché. Il fait déjà 34 à 14h. La météo me nargue pour mon premier jour de vacances en 8 mois. Ah bravo ! Bon a partir de demain on sera sous les 30 ici mais peu de pluies prévues. Vivement l'Ecosse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) il y a 23 heures Martillac (33) Partager Posté(e) il y a 23 heures Humidex à 45,6 à Socoa, c’est infecte 😅 la végétation souffre énormément, un tapis de feuilles sous chaque arbre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) il y a 23 heures Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) il y a 23 heures Plus de 37 38 °C sur Pau, Nay et Tarbes. Dernière journée de grosse chaleur dans le coin ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) il y a 23 heures Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) il y a 23 heures 37-39 généralisés dans tout le sud-ouest à 15h, impressionnant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 23 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit : Les arbres prennent cher partout, mais particulièrement dans les secteurs de causses. J'ai pris quelques clichés dans les secteurs de Montignac et d'Aubas (vallée de la Vézère). Les chênes pubescents sèchent sur place, sans passer par la case "jolies couleurs d'automne" la plupart du temps. Quant aux prairies, vous le constaterez par vous-mêmes sur l'avant-dernière photo, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien (depuis début juillet). Les châtaigniers et les fougères ont été les premiers à griller en début de semaine, une seule journée >40°C a suffit : déjà que ,quand j'ai été chez vous le week-end du 14 juillet c'était pas folichon côté flotte (vézère) .j'imagine même pas en ce moment..les grottes doivent avoir du succès.. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) il y a 22 heures Luzech Partager Posté(e) il y a 22 heures 40°C tout pile à Douelle à 15h30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) il y a 22 heures Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) il y a 22 heures Les 40°C également dépassés à Daglan-le-Magma en ce milieu d'après-midi 😶 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 22 heures Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 22 heures Bordeaux Mérignac 38.9 °C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) il y a 22 heures Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) il y a 22 heures 40.1 °C à Saint Cyr la Roche .....🥵 Il faisait meilleur au bord de l'Océan ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) il y a 22 heures Soumoulou (64) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Bonjour 38*C à Soumoulou, sa monte vite depuis 12h ! Le record de 40,2°C du 26/08/2010 va t'il tenir... Yannick Modifié il y a 22 heures par Yannick64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 22 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 22 heures Tx provisoire de 40.8°C à Carcassonne, 3ème tx>40°C pour cet épisode ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) il y a 22 heures Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) il y a 22 heures 39.7° ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 22 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 22 heures 38.3c° actu. 🥵 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) il y a 22 heures Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) À noter, même si c'est hors de nos frontières 44°C à Bilbao au relevé de 16h! Peut-être que le record absolu du 23 août 2023 qui était de 44°C va t il être battu... Modifié il y a 22 heures par mathias 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 22 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, mathias a dit : À noter, même si c'est hors de nos frontières 44°C à Bilbao au relevé de 16h! Peut-être que le record absolu du 23 août 2023 qui était de 44°C va t il être battu... Dire que j'y étais il y a deux jours et que j'avais limite froid sous un orage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) il y a 22 heures Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) 34°c sur les coteaux du comminges et arrosage des plantes fragiles , les plantes de bruyère souffrent tout particulièrement et la récolte des pommes et des poires risquent d’être très faible… journée d’hier sur Albi avec une tx moins violente de 35°c , la végétation souffre , même les dernières pluies intensives ne pourront rien changer aux dégâts déjà visibles… Biarritz se tape encore un tx supplémentaire au dessus de 35°c , alors que les modèles donnaient une toute autre option , il y quelques jours … Modifié il y a 22 heures par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) il y a 21 heures Saint-Astier (24) Partager Posté(e) il y a 21 heures Mussidan qui bat de nouveau les 40°C, et ça va faire depuis 15h que c'est le cas. Pic à 41°C à 16h10. Périgueux hésite, elle approche, doucement : 39.4°C actu, comme pour Bergerac, mais avec 39.7°C. C'est bouillant. Troisième journée à plus de 40°C dans le secteur. Demain et après-demain devraient à priori être la même chose. Cette canicule est incroyable o_o A propos de végétation, hier j'ai été à Périgueux, et je ne peux que confirmer ce qui se dit ici. C'est pas joli à voir le long de la vallée de l'Isle, y a de nombreux arbres qui jaunissent, perdent leurs feuilles. Les fougères s'assèchent. L'herbe on en parlera pas tellement on dirait de la paille. C'est terrifiant. 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 21 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 21 heures Tx provisoire de 40.4°C à Bergerac ! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés